futur maman juin 2012 c'est par ici =>

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
avalon
Top fraise
Top fraise

Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

ma puce en est maintenant à 6 bib variables entre 110 et 150, elle prend grosso modo 850ml par jour. Et elle prend son bib du soir vers 21h pour ne reprendre qu'à 5h donc bonne nuit quand même, elle attaque sa 6ème semaine.
Pour les bras, moi je fais au feeling, je ne la prend pas tout le temps, parfois je la caresse, je lui prend les mains, lui masse la tête... et ça suffit parfois. Et si non, eh bien je la berce, je lui met sa veilleuse qu'elle adore ou je chante, je lui donne la tétine (mais elle n'en n'a pas besoin tout le temps), bref j'essaie quand même de la calmer autrement qu'avec les bras systématiquement. Par contre je ne la laisse jamais pleurer longtemps, je ne crois vraiment pas à la méthode "laissons bébé se calmer tout seul". Ils ont besoin d'être rassurés, de câlins c'est normal.
De mon côté, ça va mieux, je ne fais plus de crises d'angoisse, je reprends le dessus.
Petite question, je suis arrivée à 40 jours post accouchement, samedi, et là les saignements se sont arrêtées... 1 journée :???: et là je resaigne mais de façon + abondante donc je pense que ce sont mes règles. Vous en pensez quoi ??? Comment ça s'est passé pour vous ?
Et autre question, lorsque je vais uriner j'ai comme une gêne au niveau de l'urètre, ça vous fait ça vous aussi ?

Bise à toutes :bisou:

PS : vos petites puces sont superbes les filles
Un amour de bébé, nous t'aimons tellementImage

sledaj
Top fraise
Top fraise

J'imagine bien, en effet, MC79 c'était un peu pareil pour le baptème de ma nièce ! :wink: Super si vous avez eu beau temps en tout cas.

Avalon, contente que tu reprennes le dessus. :bisou: L'important est d'en parler, un bébé c'est un vrai bouleversement y a pas de honte à se sentir mal de temps en temps. Pour ta gêne urinaire, ça m'a fait ça aussi mais c'est passé maintenant (j'ai accouché y a 10 semaines presque). J'avais l'impression qu'on me tirait sur l'urêtre quand je faisais pipi... Pour les saignements, j'ai saigné pendant presque 4 semaines après l'accouchement et ensuite, j'ai eu 15 jours de répit puis des saignements pendant 2 jours. Comme j'ai repris la pilule ça s'est arrêté puis repris pendant 1 semaine. Pour ça, je préferai être enceinte ! :lol:

Héloïse est enfin là !Image
ptitepeg
Super fraise
Super fraise

Avalon!: :applose: :applose: tres contente qu etu ailles mieux.
tjs pas de retour de couche ici donc peux pas te dire si c'est de ca dont il s'agit.
sinon pas de gene pour faire pipi mais comme j'ai eu une cesa...
Après un petit garçon qui nou comble de bonheur, son petit frere est attendu pour juillet!!! Image

Image
syounn
Top fraise
Top fraise

SUPER avalon ! contente que tu ailles mieux ! :bisou:

ici, elle nous a fait une première soirée cool ! elle a dormi de 9h à 1h ! puis de 1h45 à 4h30 et là ... réveillée jusqu'à 7h... :etonnant: puis redodo jusqu'à 9h30. après, elle ne s'est rendormie qu'à 15h ... et là, elle ronfle encore ...

hier soir, on était de sortie, et c'est une copine qui a pris le relais vers 9h pour essayer de calmer Ninon... et en 1/2heure elle dormait ! :quoi:

donc on a pu profiter, et ça a fait beaucoup de bien ! :applose:

par contre, j'ai fumé ma première cigarette + 2 verres de vin, et bah j'ai été malade ! l'impression d'avoir trop bu, mal au coeur, nauséeuse ... je m'en voulais trop pour la tété de 1 h !

après demain, je commence à tirer mon lait de temps en temps ! un peu de liberté fera du bien, même si j'appréhende très très fort de laisser quelqu'un d'autre la nourrir ... c'était mon job normalement, ma relation privilégiée ... aie aie aie ... je crois que c'est un peu à cause de l'accouchement cata ... j'ai un peu surinvesti la relation allaitement ...
Image
Sealiah
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles!!

Vos louloutes sont trop choupi !!!
Je suis contente de lire que vous aussi vos bébés réclame bcp les bras, la mienne aussi, j'essaie de l'habituer à être dans le transat ou ailleurs un peu, mais en général au bout de 15min elle râle et arrête une fois dans nos bras.
Je me suis pris des réflexion hier par une amie de ma mère, car à table, je mangeais avec ma fille dans les bras, d'hab elle va dans le transat mais la je l'avais pas, j'étais pas chez moi
Bref elle la dit, je cite, "c'est pas sa place" quand je lui ai répondu, elle n'a qu'un mois et demi, elle m'a dit "oui peut être, mais même à un mois et demi elle est pas folle la guêpe", bref je me suis énervée, en lui disant que je faisait encore ce que je voulais, et qu'après tout ma fille ne pleurait pas, et que donc jembetait personne ! Oulala ça 'à vraiment énervée!!
Enfin du coup je vais essayer doucement à l'habituee à être dans le transat, mais je vais sûrement pas, à 7 semaines, la laisser hurler toute seule juste car elle a besoin de câlins et de présences! Ça passe déjà tellement vite je souhaite profiter d'elle et de ces moments aux maximum, tant pis si je galère après! Lol

Sinon je vais vous faire hurler, ma fille fait ses nuits depuis la naissances (sauf cas exceptionnel) elle nous fait du 23h-9h voir même 10h chaque nuit sans se réveiller.
Par contre elle rattrape les bibs sautés la nuit, dans la journée, et dort très peu l'après midi (voir pas du tout)
elle pleure très peu, juste quand elle a faim et avant de dormir le soir. Nous avons bcp de chance d'avoir une puce si facile à vivre!
J'ai eu mon retour de couches vendredi, et ces règles là, sont vraiment plus longues que les autres :(
Mon gyneco m'a donner un 4/5 pour le périnée, je commence la rééducation fin août, il me tarde!!
Nous n'avons pas encore repris les câlins :( ça devient dur !!!
Les saignements après l'accouchement on duré 3 semaines pour moi!
Voilà,

Pleins de gros bisous, profitez bien de vos bébés !!!!!!
C5 : 29j
C6 : +++
Image
ptitepeg
Super fraise
Super fraise

Sealiah!! effectivement tu as bien de la chance que ta fille fasse se snuits depuis la naissance!! mais maintenant que mon Noé les fait aussi, ça va!! (enfin moi il a mis 2 mois pour les faire!!!) et c'est depusi que j'ai introduit des bibs de LA qu'il les fait. il ne devait pas y avoir bcp de stock dan smes nénés alors il y revenait souvent!!! ou alors c'est parce qu'il s'y sentait trop bien lol!!!
laisse parler les gens!! si tu as envie de prendre ton bébé, fait le!! ils ont besoin de nous à cet âge là!! nosu au début on ne pouvait pas manger, il hrulait chaque fois qu'on se mettait à table. abh je cedait, je me depechait de manger /3 cuiller et j'allais le chercher pour finir mon repas avec lui dans les bras, et surtout dans le calme!!! et ben malgrè qu'on a pu me dire qu'il allait en prendre l'habitude, que c'etait un coquin voir un capricieux... et bah maintenant j'arrive à manger pendant qu'il est sur le tapis d'eveil ou mm dans le cosy à côté de moi!!!
Après un petit garçon qui nou comble de bonheur, son petit frere est attendu pour juillet!!! Image

Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bon, nuit pas terrible, coucher à 22h30, réveil à 3h pour le bib mais il a mis 1h30 pour se rendormir et reréveil à 7h pour bib et il vient de se réendormir... Mes yeux se ferment aussi!!! :wink:

J'appréhende la reprise du boulot s'il ne fait toujours pas ses nuits, ça va être très dur! :ouin: Bon encore 3 semaines pour que le miracle se produise et vendredi RDV médecin pour la visite de ses 2 mois, on verra bien ce qu'il en pense...

Sinon, pas de retour de couche ici et hier, je me suis fait poser un stérilet. Pas très agréable sur le moment mais maintenant ça va, et c'est cool de se dire que c'est parti pour 5 ans si mon corps le supporte bien, ça on le saura vite! :croisedoigts:
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Au fait, en haut à droite il y a un article sur le cancer du sein qui serait favorisé par les gros bébés (+ de 3kg750), formidable ma fille faisait 3kg860 et mon fils 4kg450, c'est une bonne nouvelle de bon matin... :???:
Image
syounn
Top fraise
Top fraise

MC79, on a eu à peu près la même nuit ! couchée 21h30(elle avait mangé à 20h30) , réveillée à 2h pour le sein, mais pas rendormie avant 4h30 ... (pour la première fois, j'i bien cru que j'allais craquer ... trop de fatigue ...) puis réveil à 6h30 ...

je me dis que sur le principe ça fait quand même entre 4h30 et presque 6h entre chaque tété, et ça c'est coooool ! ça veut dire qu'elle allonge la durée entre chaque, et ça sent bon ! :)))

par contre, que c'est dur quand elle ne se rendort pas la nuit après la tt ... ç peut durer 2h30 comme ça, et ça flingue tout ! :(

ostéo demain, il va peut être sortir sa baguette magique et ... qui sait !! ?

déjà, le gros + aussi, c'est que ça fait deux soirs qu'elle dort sans crise et ça, c'est une première ! :))

bilan : on progresse quand même !

MC, c'est super que le baptème ce soit bien passé, ça doit être du stress à organiser !
pour le cancer du sein, ils sont pas très malin avec leur étude ! autant, des campagnes de prévention genre "allaiter diminue les risques de cancer du sein", bah c'est utile, car ça peut permettre de créer un comportement différent, (ou fumer augmente les risques, etc, ...) ça a un intérêt.

mais là, pour le coup, à part faire flipper les mamans concernées, je vois pas le but ?! :etonnant: :grattelatete: c'est pas comme si tu pouvais te dire : Ah, merci pour l'info, je ferai attention la prochaine fois ...

bref, ......... va !

écho des hanches pour ninon ce matin, RAS, tout va bien !

alé, bisous :bisou: :coucou:
Image
ptitepeg
Super fraise
Super fraise

c'est clair, ils sont trop flippants avec leus etudes, car le poids du bébé à la naissance on peut vraiment pas e maitriser!!! Mais t'inquiete pas MC!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations