Envie de BB1... qui veut pas venir

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
sorelo

Envie de BB1... qui veut pas venir

Coucou les :m1:
Alors je me lance, j'ai bientôt 26 ans, mon Doudou en a 28 et on s'est lancé dans l'aventure bébé en octobre 2011.
Et oui déjà 10 cycles de passés, j'attaque le 11ème dans 2 ou 3 jours et je ne sais pas quoi penser...
On le veut ce bébé et les premiers cycles, on y croyait vraiment j'ai même eu de gros coup de blues en voyant arriver mes :regles:
Ensuite, bah mon contrat qui devait être renouvelé ne l'a pas été alors même si Doudou a un bon cdi ben on s'est dit que c'était pas forcément le bon moment pour avoir bébé donc on n'a plus cherché la :cigonerose: mais pour autant j'ai pas repris de contraception et on a quand même :calin: alors même si pendant quelques mois j'étais presque soulagée de voir mes :regles: arriver, j'ai commencé à m'inquiéter que rien ne se passe. Du coup :maladeglagla: et courbe depuis 4 cycles à priori j'ai bien les deux plateaux, donc si je comprends bien j'ovule alors pourquoi toujours pas de :bebegif: ??? est-ce mon inconscient qui bloque tout?
J'ai retrouvé un nouveau taf que j'attaque lundi peut-être que ça va relancer la machine mais en même temps je me dis que ça va être compliqué d'annoncer une grossesse à peine arrivée dans une nouvelle boîte, surtout que c'est un poste évolutif que je veux faire évoluer, est ce qu'un :bebegif: ne vas pas me freiner? mais on le veut ce :bebegif: !!!!!
Y-en-a-t-il parmi vous qui se sont trouvées dans la même situation, à vouloir un loulou tout en pensant que c'est pas le bon moment mais que le désir est si fort qu'on y pense tout le temps !!??!!
Image
Nastrizaa

Re: Envie de BB1... qui veut pas venir

Coucou !

Félicitations pour ton nouveau boulot ! La maternité fait partie de la vie et ce n est jamais le bon moment pour les employeurs :/

Il n y a jamais de bon moment pour un bébé, il viendra comme il faut :) après, je serais toi je me renseignerais pour savoir à partir de quel moment tu pourras bénéficier du congé mater c est important :)

Allez on :croisedoigts: pour que tu aies vite ton +++ :bisou:
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
sorelo

Coucou Nastrizaa!
et merci pour les félicitations...
J'ai attaqué aujourd'hui et découvert que j'étais la 2e fille de la boite c'est un petit bureau mais bon, il y a quand même 8 ou 10 mecs (j'ai pas encore vu tout le monde)!
La "bonne" nouvelle c'est que l'autre nana c'est ma responsable, et comme elle-même est maman de 2 loulous bah je pense pas qu'elle le prendra mal le jour où...
Pour le congé mater, j'ai déjà regardé, la convention parle de 1an d’ancienneté, mais j'ai vu aussi que la sécu prenais en charge après 10 mois de cotisations, et comme j'étais aux assedics ben j'ai pas arrêté de cotiser depuis ma première souscription à la sécu étudiante, c'est à dire il y a presque 10 ans...
Je pense que le 1an ds la convention c'est pour que ce soit la boite qui paie directement, sinon on doit recevoir le complément de la sécu, non?
Bonne soirée :bisou:
Image
sorelo

Oh et toutes mes félicitations, je viens de voir la petite crevette dans ta signature!!!! Tu l'as appris il y a longtemps?
Image
Mathiiilde

:coucou: Salut Solero !

Moi en ce moment je suis un peu dans le même cas que toi ! Je veux un bébé plus que tout mais mon cdd se termine à la fin du mois et il me faut vraiment trouver un boulot avant de me lancer ! Je veux pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions ! Et surtout ne pas stresser pour les finances !

Par contre je ne savais pas pour cette histoire de congés maternité, je pensais qu'on y avait droit à n'importe quel moment ! J'avais même trouvé un site où ils disaient qu'on y avait droit même en CDD et même au chômage !!

Moi je te dirai de ne pas te prendre la tête pour l'annonce à ton boulot !! Tu ne dois pas te mettre un frein juste pour ça ! Je sais ce que tu ressens, je suis comme ça, je suis très soucieuse de ce que les gens pensent et surtout je n'aime pas laisser tomber les gens ! Mais le mois dernier je me posais toute ces questions pour un boulot et au final on
m'a traitée comme une moins que rien, on m'avait donné le poste et finalement ils ont changé d'avis... Dc tu vois des fois on réfléchi trop, on veut faire les choses comme il faut mais les autres ne font pas d'efforts pour toi alors...

Enfin en tous cas j'espère que ce sera :+++: rapidement pour toi maintenant que ta situation est plus stable ! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Image

DDR : 10/10/14, test +++ le 10/11/14, PDS 5470ui
Echo datation le 08/12/14 : 8SA+5, bb fait 22mm <3
Echo 1er trimestre le 07/01 : 13SA, bb fait 70mm et bouge dans tous les sens :)
Rdv 4ème mois avec echo le 09/02 : 18SA, c'est une FILLE

Image
sorelo

:coucou: mathiilde!
Je vois qu'on est plus ou moins dans la même situation, jusqu'à "l'age" de notre couple (quasi 5 ans toutes les deux) ça serait chouette de se suivre dans cette aventure bébé...
Pour le congé mater, comme j'ai écrit précédemment, je crois que ce qui compte le plus, c'est les cotisations sécu, parce que c'est la sécu qui paye le plus gros, l'histoire de ton boulot, c'est savoir si c'est eux qui vont te faire l'avance ou pas. Dans le cas du chômage complet, c'est la sécu qui prend le relais sur tes indemnités et qui te paye d'ailleurs apparemment plus que tes indemnités assedics puisqu'elle se base sur ton dernier salaire avant le chômage (à te faire confirmer mais c'est ce que j'ai cru comprendre)
Et pour mon nouveau boulot bah je m'en fait de moins en moins car j'ai appris aujourd'hui que les horaires que j'ai (10h12h - 14h16h) ont été fixée parce qu'ils croyaient embaucher une maman et c'était pour lui permettre de gérer ses enfants sans nounou (entrée et sortie d'école)... bon je sais ils n'ont pas dit "future" maman, mais ça veut bien dire qu'ils ne sont pas fermés à la maternité :applose: :applose: :applose:
Le seul petit hic, c'est que je suis à temps partiel (qui peut évoluer vers un temps plein) et j'ai donc un complément des assedics pour "reprise partielle d'activité" et c'est la mer** parce qu'à priori la secu ne prend pas toujours en compte les compléments donc si je devais être en congé mater aujourd'hui ben je serais indemnisée que sur la base de mon salaire partiel, autant dire pas grand chose... donc je :croisedoigts: pour passer très vite à temps plein, parce que je me doute que si j'annonce une grossesse, il ne me basculeront pas à temps plein avant mon congé mater...
:bisou:
Image
Nastrizaa

Coucou les filles,

Vous allez pouvoir bien vous suivre et je vous souhaite des +++ quand les conditions que vous attendez seront la !!

Oui Sorelo j attends un petit garçon pour février, :applose:

Allez BB va arriver ! Bisous les filles !!!
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
sorelo

Nastrizaa ça donne trop envie quand on lit le petit descriptif dans ta signature....
Je rêve de la :cigonerose: , à quand mon tour? :-D
:bisou:
Image
Nastrizaa

Je te souhaite que ça arrive vite... Tu fais des courbes de tempé ou des tests d'ovu ? J'ai fait test d'ovu, ça a bien marché pour bb2 :)
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
sorelo

J'ai attaqué les courbes de temp il y a quelques cycles en arrières mais ça m'ennerve de "médicaliser" nos :calin: , en plus avec la courbe, ça fait vraiment genre on prend rendez vous...
Image
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »