Comment ça se passe?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
sorelo

Comment ça se passe?

Bah oui, ce soir je déprime
J'ai mal au ventre, je sens mes :regles: qui arrivent
je vais entrer dans mon 11e cycle et tjrs pas de :cigonerose: à l'horizon
J'ai vu ma gygy la semaine dernière qui m'a dit "on se donne 3-4 mois" et si y a toujours rien, tests hormonaux pour moi et spermogramme pour Doudou...
Alors ma question c'est à quel moment on parle d'infertilité et qu'est ce qu'il se passe après? J'imagine que le chemin est long...
Image
enavres

Re: Comment ça se passe?

alors on parle d'infertilité primaire au bout d'un an d'essais infructueux! cela ne veux pas forcement dire que l'on est INFERTILE!
L'infetilité totale est vraiment tres rares et les miracles arrivent tjr bcp de fille sur le fofo en sont la preuve!

Le bilan de l'infertilité primaire est en general:
spermo pour zhom
pds +echo +hystero pour nous
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
sorelo

Merci de me répondre
Alors pds ok je vois ce que c'est j'imagine que c'est juste des tests spécifiques
echo, c'est l'echo "interne" quand la gygy regarde l'utérus et les ovaires ou y a plus que ça?
et hystero c'est quoi?
Image
08982

L'écho c'est bien ça "interne" t'inquiete pas ça ne fait pas mal, on est pas forcement à l'aise la première fois mais ne t'inquiete pas ;-)
Avant d'arriver aux IAC et aux FIV il y a encore d'autres traitements, plein de possibilités pour avoir un beau bébé !!!! Bon courage
Je t'aime à l'infini!!!Image

AHYNOA est née le 19 juin 2013 à 14h37 elle pèse 1kg870 pour 46cm elle fait notre plus grand bonheur et nous comble d'amour.
INA k

:coucou: :coucou: re !

Je trouve que c'est long encore 3-4 mois!! elle est marante ta gygy, elle se rend pas bien compte que quand on galère 3-4 mois c'est une éternité!!!

Je peut t’abréger un peu mon histoire si sa peut t'aider!

alors avec chéri on a commencé les essais en 2010, sans se prendre la tête... je prenais plus la pilule depuis déjà 6 mois mais on se protégeait... le temps passe et toujours pas de :bebegif: je commence sérieusement a psychoter et a déprimer... surtout que mes règles se pointe quand elle veulent et que parfois je les attends 70j :quoi: au bout d'un an d’essai
on se dit qu'il faut voir un gygy (j'en avais jamais vu avant) vref elle nous dit 1 an c'est pas énorme il faut essayer encore un peu :marre: :marre: je lui dit j'en ai marre d'essayer pour rien moi !!
alors elle me dit de faire des courbes...
resultat : cycles très long et pas d'ovu bien visible! elle décide de me fair faire des tests genre hormonologie, bilan sanguin, hysterographie etc... tout est ok!! elle comprend pas pk sa marche pas?!
ensuite on regarde du coté de z'homme! il fait des spermogramme et tout le tintouin (le pauvre il en a vu des catalogues la redoute :tropdrole: )
donc ce qu'il en sort c'est que ses zozo sont pas très actif, pas très mobile et que beaucoup sont atypique! (mal formés) environs de 94 à 96 % d'atypique! bref ils nous disent que c'est pas in fertilisant mais ils imaginent mal que sa marche tout seul...
(sa fait déjà 2 ans qu'on éssai maintenant)
ils nous envois en PMA pour faire une FIC ICSI...
(moral au plus bas on se dit qu'on arrivera pas a concevoir bébé nous meme :-( )
bref ma gygy me prescrit du Clomid sur un cycle pour voir si je réagis bien pour la FIV
je le prend et puis on oublie complétement le projet bb puisque la FIV est programmer pour Mars.. on a déjà fait les démarche, les dossier etc...

début janvier, la dame de la PMA m'appelle et me dit qu'il manque un bilan hormonal pour mon dossier... (je me dis me*de je vois mon projet bébé qui s'éloigne un peu plus :-( )
Bref pour faire ce bilan, faut que j'attende mes :regles: et elle ne vienne pas!! (ca m'étonne pas plus car elle ont l'habitude de se faire désiré!!)
avec chéri on décide de faire un test :testgrossesse: car d'habitude je suis tres psychologique la dessus et il me suffit de voir le :negatif: s'afficher pour qu'elle débarque!!

je le fait... et la pour la 1ere fois un :+++: s'affiche!! j'en crois pas mes yeux! :quoi: je file au labo pour la confirmer par pds, j'ai les résultat dans l’après midi et OUIIIIIII sa y est !!!!!! :applose:
c'était le 21 janvier !!

Je devais abréger, finalement j'ai tout raconter en détail :oops: **enfin bref pour te dire que des fois c'est juste un ti truc qui bloque, faut pousser ta gygy a se bouger un peu!! pleur, geule, qu'elle comprenne que quand yen a marre yen a marre!

Je pense que c'est Clomid qui m'a aider! avec les mauvais spermo a cheri, finalement il ma suffit de prendre ce cachet pour déclencher le procésus !!

donc bébé couette arrive d'ici peu :good:

Dans tout les cas, vaut mieux faire les test et autre au plus vite, car ce sont des procédures longues!! il faut attendre les cycles, les spermo se font à 3 mois d'intervalle etc... plus tot tu t'y prend, plus vite sa avance!!!

:bisou: :croisedoigts: :trefle:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
sorelo

Merci les :m1:
Alors 08982 l'écho ben du coup c'est déjà fait, je pensais que c'était un exam habituel pke ma gygy me l'a faite les deux fois où j'y suis allée (ya un an et la semaine dernière) et je confirme, c'est pas agréable du tout mais d'après gygy tout est ok

Ina merci de m'avoir raconté ton histoire. J'ai pas trop insisté auprès de ma gygy pke j'ai la sensation que "c'est pas le moment idéal" pour accueillir bébé et je me dis qu'inconsciemment ça doit jouer et comme la notre situation devrait s'améliorer ben peut être que les choses se décanteront toutes seules.
Le truc c'est cette petite voix qui me dit "et si c'était pas psychologique?" comme tu le dis j'ai pas envie de perdre trop de temps, avec Doudou on veut bébé1 avant nos 30ans (et idéalement bébé2 aussi) alors moi j'ai encore un peu de temps (26 ans en nov) mais Doudou vient de fêter ses 28 ans alors si démarches il doit y avoir, c'est maintenant qu'il faut le savoir.
Mais ça me fait très peur...
Image
sorelo

Ah et j'oubliais,
Félicitations ! encore quelques semaines et :bebegif: sera dans tes bras
:applose: :applose: :applose:
Image
INA k

T'en fait pas sorelo je suis sur que quand se sera son heure :tetine: pointera son nez!!

C'est vrai que même pour nous le meilleur moment, c'est maintenant, plus tôt on aurais sans doute galérer plus!!

finalement je regrette même pas toute cette attente car je me dis que là c'est le moment idéale pour nous !

la nature fait bien les choses et il faut faire confiance au destin :good: :good:

:bisou: :bisou:
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
INA k

sorelo a écrit :Ah et j'oubliais,
Félicitations ! encore quelques semaines et :bebegif: sera dans tes bras
:applose: :applose: :applose:
Mercii :bisou: :bisou: :bisou:
50,5cm et 3,760kg

52cm et 3,620kg
sorelo

C'est ce que je me dis
mais le destin a été un peu capricieux avec nous ces derniers mois, je languis que la roue tourne!

visiblement elle tourne pour tout le monde alors je vais attendre mon tour avec impatience :croisedoigts:

Encore merci pour ton soutien
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »