Précisions sur les symptomes, s'il vous plait

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Lae31

Précisions sur les symptomes, s'il vous plait

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle, cela fait quelques temps que je vous lis avec grand plaisir ! :coucou:

J'aurai besoin de détails s'il vous plaît concernant les symptômes. Je lis souvent les mêmes, mais je ne trouve pas de précisions pour chacun. Pouvez-vous m'aider ?

- les pertes blanches annonciatrices de grossesse sont-elles toujours épaisses ou fluides ? peuvent-elles durer 2 semaines et demi (mon cas) ? on dit que quand elles sont à l'ovulation cela ne dure que 2 jours, c'est cela ?

- les douleurs de bas ventre c'est comme à l'arrivée des règles ? très mal ou une douleur légère de fond lancinante fatigante ?

Pour vous expliquer mes questions, je prends la pilule (projet bébé que pour la fin d'année) mais ce mois-ci j'ai de drôles de signes. Je précise que je n'ai pas fait d'oubli de comprimé (juste quelques fois 3heures de retard en début, mais pilule allant jusqu'à 12h de retard sans souci) et que j'ai été malade mais en après-midi alors que je prends la pilule le soir.

Donc depuis 2semaines et demi voici mes signes : pertes blanches abondantes, un coup crémeuses, un coup plus sèches, sans odeur, ni brûlure, ni démangeaison; mal au bas ventre comme le jour où mes règles arrivent d'habitude (sauf que règles prévues que le 31 juillet et douleur depuis 2 semaines), surtout à gauche, ventre gonflé aussi. Mes dernières règles étaient le 3 juillet, docteur m'a prescrit une pds qui fut négative (je l'ai fait il y a 2 jours, donc à J23). Et en vrac : plaque de boutons pendant une semaine, vulve gonflée et douloureuse une seule nuit, émotivité, gargouillis bas ventre...

Le test est donc négatif, mais ce peut-il qu'il soit fait trop tôt comme mes règles ne sont que mardi 31 ? ce peut-il que j'ai ovulé malgré la pilule (pertes blanches) ?

Comme ces symptômes y ressemblent alors que d'après pds pas enceinte (et quand même je prends pilule sans oubli!), c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour ces précisions juste pour me confirmer qu'effectivement cela n'a rien à voir (en attendant mon rdv gynéco cette semaine).

Merci beaucoup pour votre aide :bisou: !!

titoune28
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Précisions sur les symptomes, s'il vous plait

Si tu prends ta pilule correctement tu ne peux pas être enceinte ;) tes :regles: vont surement arriver bientot
Lae31

Merci Titoune pour ta réponse !

C'est ce que je me dis, et en même temps je m'interroge car sous pilule depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu ces symptômes (douleur qu'au moment où règles arrivent, c'est tout, même pas un jour avant, et là j'aurai mes règles mardi ça fera 3 semaines de douleurs et pertes).

Et il est vrai que j'ai lu des témoignages (dans mes proches aussi) de grossesse malgré la pilule.

Ce matin, une petite perte rosée crémeuse.
Peut-être un problème hormonal alors, je suis aussi à 37,5 depuis plusieurs jours. Je suis passée sur le générique de ma pilule ce mois-ci, un lien peut-être. En tout cas je suis ko et ça me lance beaucoup.

Sinon, si d'autres ont des avis ou peuvent répondre à mes questions sur les symptômes :coucou:

Je connais bien mon corps et jamais je n'ai eu tout cela, je sais pas ce qui se trame, j'espère que ce n'est pas grave. J'ai rdv gynéco mardi (seul rdv possible avec elle, sauf que censé être jour de mes règles, alors j'espère qu'elle pourra me consulter) car là ce matin un peu pliée en deux.

Bises à toutes
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou :coucou:

Effectivement si tu n'as aucun oubli de pilule et que tu ne l'as pas changé récemment tu ne peux pas être enceinte. Après une prise de sang à J23 de ton cycle était trop tôt, si tu avais ovulé vers J14 tu n'aurais été qu'à 9 DPO donc même une prise de sang ne détecte pas de grossesse.
Après si tu veux vraiment un bébé peut être est-ce ton corps et ton esprit qui te jouent des tours :)

Sinon en cas de grossesse les douleurs de règles que j'ai ressentie sont idem aux règles, comme des crampes qui passent de temps en temps et reviennent ensuite. Pour les pertes ça dépend des filles certaines en ont d'autres pas ou alors plus tôt ou plus tard on est toute très différentes de ce côté la :)

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Lae31

Merci Cam38 ! :-)

Pour le changement de pilule, je suis juste passée au générique de Jasmine ce mois-ci, la pharmacienne me l'a conseillé. Sous Jasmine jamais ces symptômes, normalement c'est censé être pareil... car j'y ai pensé aussi, peut-être effets secondaires du générique, mais pas de raison c'est la même chose.

Et pour les douleurs oui c'est comme à l'arrivée des règles, sauf que c'est épuisant car on a l'impression qu'elles arrivent et rien, et ce depuis plus de 2 semaines j'en ai marre. Et ce matin ça lance pas mal ! je m'inquiète.

J'ai été sous antibiotique pour une morsure de chat, juste avant ces symptômes, assez malade avec ce médicament, mais me souvient pas d'avoir vomi dans les 4 heures de ma prise de pilule, c'est même sûr.

Sinon, comme tu dis j'ai aussi pensé à l'éventualité d'une envie trop forte d'enfant (inconsciente alors), mais ces symptômes sont vraiment présents, je n'ai pas l'impression de les inventer. Ce serait possible de se déclarer juste par la pensée de telles douleurs et signes ?
En tout cas attendre encore 2 jours de voir la gynéco est long et pendant ce temps c'est usant ces ressentis et douleurs.

Merci pour vos réponses et conseils c'est très gentil !!!! :bisou:
bouless
Super fraise
Super fraise

Bonjour,

Je ne sais pas si tu es enceinte, si se serait une bonne nouvelle alors je te le souhaite.
Je voulais juste dire que contrairement ce que disent les filles, TU PEUX etre enceinte sous pilule. Tu prends le générique, elle est peut-etre moins efficace sur toi ce qui fait que tu as peut-etre bien ovulé et un petit zozo s'est infiltré.... tout le monde ne réagit pas bien aux génériques.
Affaire a suivre..... :wink:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Lae31

Merci Bouless, j'aimerai y croire, car même si ce n'est pas le moment idéal cela me ferait très plaisir !

Hélas la perte rose de ce matin s'est confirmée en règles (ou plutôt saignements de privation) avec 2 JOURS d'avance sur la date ordinaire !! :regles:

Ah ne rien y comprendre !!
A quoi sont dûes mes pertes et douleurs depuis 2 semaines ? si c'est une infection est-ce qu'avec les règles cela ne va pas s'empirer (en lien avec le sang directement) ?

Grand mystère !! :reflechis:
Je verrai bien ce que me dira la gyneco, en tout cas mille mercis de vos messages !! et je vous souhaite à toutes pleins de beaux :+++:
Moi j'ai hâte d'être en fin d'année pour commencer les essais :wink:
lucie2233
Top fraise
Top fraise

Coucou

Pour répondre à ta question... le générique et l'original ne sont pas pareil, quoi qui se disent.
Je m'explique : J'ai pris pendant 4 ans Daily gé (générique de trinordiol) pas de souci particulier, tout aller bien... à une période il y a eu une rupture de stock de daily gé, donc le pharmacien m'avait mis trinordiol "c'est pareil" m'a-t-il dit... et bien durant les 2 mois de trinordiol j'avais tout plein de symptomes d'un début de grossesse alors que c'était négatif. J'ai tout arrêté et j'ai repris daily gé peut de temps après : plus de souci ^^

Voilou si ça peut t'éclaicir :)
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

• Informations