Gynefam + acide folique

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
petitecerise
Fraise active
Fraise active

Gynefam + acide folique

:hello:

Je reviens de la pharmacie. Je suis tres fatiguée en ce moment et j'ai donc voulu prendre des vitamines.
Je lui ai dit que j'étais en essai :bebegif: et elle m'a donnée :
- gynefam
- speciafoldine acide folique 0.4 mg
- vitamine C (pour qq jours seulement, le temps que je me sente mieux)

Je viens de m'apercevoir que dans gynefam il y a deja de l'acide folique. Je les ai appelé car j'avais peur que ca fasse double dose mais elle m'a répondu que le speciafoldine contenait que tres peu d'acide folique donc que ca n'était pas grave.

Je voudrais avoir votre avis. Mon gygy m'a regardé comme une "debile" quand je lui ai demandé des vitamines (je ne me rappelait plus du nom "acide folique") en me disant que ca n'existait pas ! :etonnant:

Merci pour vos réponses :sautdejoie:
Valentin, Bébé d'AmourImage

Essai bébé 2 en juillet 2010...

aladiah
Super fraise
Super fraise

Re: Gynefam + acide folique

Coucou!

Je prends des vitamines de grossesse depuis le premier jour d'arrêt pillule et c ma gygy qui me l'a conseillé!!! En plus il parait que ça aide à avoir le :oui: , ton corps est plus résistant et le bébé à moins de risque de malformation, moins aussi de FC grâce à l'acide folique!!!!

Alors n'hésite pas !!!

Biz :coeur:
C1: J41
C2: J53
C3: J32
C4: J31
C5: J46
C6: J56
C7: J41 +++ le 16/1/2009 et FC le 20/1/2009
C8: début--> 20/1/2009 et +++ le 24/2/2009 FC le 18/3/2009
C9: pause
C10: pause
C 11: début le 28/5/09, test +++

Naissance de Maël le 27 février 2010... c'est que du bonheur!!!

Image
petitecerise
Fraise active
Fraise active

Merci beaucoup

manue1
Fraise active
Fraise active

salut,

alors mois je prend que gynéfam, il y a déjà de l'acide folique dedans.

voili voilou

bye :-D
Mon plus beau cadeaux : un + avant Noêl ! souhait éxaucé !!!
Image

Image
Image
bouless
Super fraise
Super fraise

:hello:

je voulais savoir si l'une d'entre vous connait FEMIBION ??
la gynéco me l'a préscrit, mais je ne suis pas encore aller le chercher en pharmacie.
avez vous eu besoin d'une ordonnance pour gynéfam ?? et pouvez vous me dire le prix s'il vous plait.

merci :bisou:
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
petitecerise
Fraise active
Fraise active

non tu n'as pas besoin d'ordonnace pour gynefam. moi c la pharmacienne qui me la proposé !

petitecerise
Fraise active
Fraise active

petitecerise a écrit :non tu n'as pas besoin d'ordonnace pour gynefam. moi c la pharmacienne qui me la proposé !
par contre FEMIBION je ne connais pas

kinou79
Top fraise
Top fraise

coucou
gynefam c'est quel prix a peu pres??
est ce que ca a les meme vertu que acide folique 0.4 ou c'est mieux?
merci beaucoup pour vos reponses :bisou: :bisou: :bisou:
trop hate de te revoir mon amour de bébé!!!!Image

nous t'attendons avec impatience mon amour de bébéImage

Ma courbe de poids grossesse

dpa: 28 juin sexe: fille
26sa: ma crevette fait pratiquement 1kg!!!!
kadi92
Top fraise
Top fraise

Hello les filles,
Ma gygy m'a prescrit GYNEFAM lorsque j'ai arrêté la pilule et quand je suis allé le chercher la pharmacienne m'a demandé à combien de mois j'en était :-D mais elle a dit que c'était bien de commencer avant si mes souvenirs sont bons c'est dans les 30eur/40eur.
Ça me parait louche de prendre 2 fois la même chose pour l'acide folique...
:wink:
michoco
Top fraise
Top fraise

bouless a écrit ::hello:

je voulais savoir si l'une d'entre vous connait FEMIBION ??
la gynéco me l'a préscrit, mais je ne suis pas encore aller le chercher en pharmacie.
avez vous eu besoin d'une ordonnance pour gynéfam ?? et pouvez vous me dire le prix s'il vous plait.

merci :bisou:
Coucou Bouless,

Je prend du femibion depuis l'arrêt de la pillule le 8 avril. Je l'achète 12,90 euros à la pharmacie. C'est une boîte de 30 comprimés. Il n'y a pas besoin d'ordonnance. Les apports recommandés en folates (= acide folique = vitamine B9) par l'AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) est de 400 microgrammes (µg) = 0,4 milligrammes (mg).
Je ne pense pas qu'il faille doubler ces produits pour répondre à une autre question si ils contiennent déjà la dose recommandée. Dans les pays anglosaxons, folates et désir de grossesse c'est automatique mais pas encore en France.

"FEMIBION

Composition Minéraux
Vitamines

Catégorie Complément alimentaire pour avant et pendant la grossesse

Fabricant Merck médication familiale

Description FEMIBION est un complément alimentaire adapté à la préparation de la grossesse et aux trois premiers mois de celle-ci.

Informations pratiques FEMIBION est disponible en pharmacie sous forme d'une boîte de 30 comprimés.

Le prix conseillé de FEMIBION est de 14,90€.

Mode d'emploi : 1 comprimé par jour de FEMIBION.

Composition de FEMIBION :
Folates 400 microgrammes (200% des AJR)
dont 200 migrogrammes d'acide folique et 208 microgrammes de Metafolin
Vitamine B1 1,2 mg (85,7% des AJR)
Vitamine B2 1,6 mg (100% des AJR)
Vitamine B6 1,9 mg (95% des AJR)
Vitamine B12 3 microgrammes (300% des AJR)
Biotine 60 microgrammes (40% des AJR)
Nicotinamide 15 mg (27,8% des AJR)
Acide pantothénique 6 mg (100% des AJR)
Vitamine E 13 mg (130% des AJR)
Vitamine C 110 mg (183,3% des AJR)
Iode 150 microgrammes (100% des AJR)

Avantages du produit FEMIBION est le complément nutritionnel du désir d'enfant à prendre du moment où l'on souhaite avoir un enfant jusqu'à la douzième semaine d'aménorrhée. FEMIBION permet le développement optimal de la grossesse.

L'apport en folate (acide folique) permet de réduire le risque de malformations alors que près d'une femme sur deux présente en déficit en acide folique. FEMIBION apporte des folates sous deux formes différentes (acide folique et metafolin) permettant ainsi de maximiser sa disponibilité pour votre corps.

De plus FEMIBION apporte également de l'iode, de la vitamine C, de la vitamine E et les vitamines du groupe B, toutes nécessaires au bon déroulement d'une grossesse.

FEMIBION est conforme aux recommandations internationales concernant les compléments alimentaires.

J'ai trouvé ça également sur un site :

"L’acide folique
Précieuse vitamine
L’acide folique, les folates, la vitamine B9… C’est la même chose ! Il s’agit d’une précieuse vitamine, particulièrement importante les deux premiers mois de la grossesse. Les besoins sont augmentés au début de la grossesse du fait de l’expansion des tissus maternels (sang, utérus et annexes) puis tout au long de la grossesse en raison de la croissance exponentielle du fœtus. Elle permet la mise en place de son système nerveux et son bon fonctionnement, et intervient dans le développement des cellules et la fabrication des globules rouges, chez vous, comme chez votre bébé.
Une carence en acide folique n’est pas sans conséquence pour vous et votre futur enfant. Si vous en manquiez, vous seriez exposée à une anémie et un risque de fausse-couche. Quant à votre bébé, il courrait un risque de prématurité et de retard de croissance.

Les bons plans anti- carences
Mais pas de panique, il y a des parades ! Certes, l’alimentation ne suffit pas toujours à combler vos besoins et ceux de votre bébé. Mais de façon générale, les recommandations de santé publique insistent depuis quelques années sur la nécessité d’inciter toute femme enceinte en âge de procréer à consommer des aliments riches en acide folique (légumes verts à feuilles, légumes secs, agrumes). Elles préconisent aussi de faire prendre un complément d’acide folique sous forme de médicament à toute femme qui se trouve dans un projet de grossesse, pendant 4 semaines avant la conception et 8 semaines après. Pas facile à appliquer en pratique, si on ne prémédite pas sa grossesse ou si on n’est pas enceinte sur commande !
Evidemment, comme toute recommandation officielle de santé publique, celle qui concerne l’importance de l’acide folique pour la prévention des anomalies du tube neural ne vise qu’à réduire les risques. En ce qui vous concerne, votre alimentation doit comprendre des légumes verts à feuille, des légumes secs, et des agrumes, et que si vous cessez toute méthode contraceptive pour un projet de grossesse, vous en parlerez à votre médecin, afin qu’il vous prescrive un médicament à base d’acide folique.

Mangez des… agrumes
Si vous n’avez pas eu d’acide folique avant et en début de grossesse, ne vous inquiétez pas. La plus grande partie des folates se trouvent dans les légumes verts (salades, épinards, petits pois, haricots, avocat…) et les fruits (orange, fruits rouges, melon, banane…). Tous les fromages (surtout type bleu ou camembert) en sont aussi une bonne source, comme les œufs, le foie, les graines en général et leurs dérivés. Si vous avez déjà l’habitude de consommer
2 à 3 fruits par jour (et en particulier des agrumes, avec par exemple deux oranges pressées) avec une belle assiette de légumes et une salade verte à un des repas chaque jour, et que vous mangez plusieurs fois par semaine, une assiette de légumes secs ou de céréales (lentilles, pois chiches, haricots, blé, céréales complètes), des œufs et du fromage, alors vous avez certainement votre quota d’acide folique.

Ce que disent les médecins
Votre médecin se devra d’être particulièrement attentif à ces préconisations de santé publique si une anomalie du tube neural a déjà été identifiée lors d’une précédente grossesse, si vous êtes malnutrie ou avez du mal à avoir une alimentation équilibrée, si vous êtes une toute jeune future maman, si vous attendez des jumeaux ou enchaînez des grossesses rapprochées.

La juste dose
Les apports recommandés en acide folique sont de 400 microgrammes par jour chez la femme enceinte. Le bon menu « folates » pourra combiner légumes verts, salade verte, fruits, céréales complètes ou pois chiches ou lentilles, œufs, ou encore fromage. Pour bien profiter de la teneur en folates de ces aliments, surveillez leur cuisson, qui ne devra pas être trop prolongée car les folates sont sensibles à la chaleur, à la lumière et à l’ébullition. Préférez la cuisson à la vapeur ou courte avec très peu d’eau, car lorsque vous cuisez vos légumes à l’eau, vous jetez les folates avec l’eau de cuisson !

Les aliments champions
Les meilleures sources :
• Abats de volailles, grillés ou braisés (100 g) : 345-770 microgrammes
• Foie d’agneau ou de veau, sauté (100 g) : 331-400 microgrammes
• Légumineuses, cuites (100 g) : 229-368 microgrammes
• Foie de porc, braisé ou sauté (100 g) : 163-260 microgrammes
• Épinards, bouillis (125 ml) : 139 microgrammes
• Asperges, bouillies (125 ml) : 134 microgrammes
• Brocoli, bouilli (125 ml) : 89 microgrammes
• Laitue romaine (250 ml) : 64 microgrammes
• Graines de tournesol, grillées (60 ml) : 78 microgrammes
• Betterave, cuite (125 ml) : 72 microgrammes
• Épinards, crus (250 ml) : 61 microgrammes
• Jus d’orange (125 ml) : 58 microgrammes
• Choux de Bruxelles, cuits - 4 choux (80 g) : 50 microgrammes
• Noix, noisettes, avelines, déshydratées, non blanchies – (60 ml) : 33 microgrammes
En clair, une salade de mâche (70g ou un demi-sachet de mâche lavée) ou un mélange épinard/mâche laitue, c’est environ 120 microgrammes d’acide folique. Avec 3 noix, bonus d’environ 50 microgrammes. Avec un jaune d’œuf (20g) : 40 microgrammes.
Légumes verts : une assiette (200g) apporte en moyenne 100 à 200 microgrammes d’acide folique
Une part normale de brie de 30g apporte environ 50 microgrammes d’acide folique
Un fruit moyen de 150g apporte environ 15 à 60 microgrammes d’acide folique. Si vous variez les fruits et suivez les recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé) de 5 fruits et légumes par jour, vous consommez déjà une quantité non négligeable d’acides foliques.
BB4 C11 +++ le 24/05/2011 FC à 13 SA le 24/07/2011
RDC le 29/08/2011
BB4 bis C4+++ le 22/12/2011
EchoT1 16/02/12 CN 3,9mm biopsie trophoblaste 20/02/12 caryotype normal
Image
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations