Petit récit de l accouchement...
23h, petit pipi avant d'aller au dodo, je sens un truc pas normal. J'attend un peu, ça coule mais jme dis c'est pipi c'est bon, m'essuie, me rhabille, je vais pour aller dans le lit, la, je sens ça coule... Re toilette, plus de doute, j'ai rompu la poche. Prévient chéri qui est dans le lit (il se lève, un peu perdu... Moi aussi!!!) la je sais que c'est imminent le stress commence à monter bien comme il faut.
Donc, je file à la douche pendant que chéri poste sur le forum, je sors, j'essaie de m'habiller (noter l'utilisation du verbe "essayer"...) redouche, puisque à chaque mouvement c'est les chutes du Niagara...
Bon finalement on part à la mater, arriver la bas, on s'annonce et... On attend!!! Une bonne heure! Je suis assise dans la salle d'attente et j'ose pas trop bouger histoire de pas avoir de la flotte partout... Finalement au bout d'une heure une âme charitable vient à notre rencontre, je me lève, et la... Comme dans les films!! Ça dégouline de partout! J'ai fait petit poucet version liquide amniotique...
Prise de tension, toucher,... (le doc à faillit se viander en glissant sur le liquide... Hahaha....) la, col ouvert à 2, verdict : direction salle de travail, pose de perf :s glucose, antibio, et déclenchement !
On entre dans la salle de travail, on m'installe, et prise de sang + pose de la perf = malaise (normal...!!!)
Bref, il est 1h passé, jsuis crevée et.. J'ai la dalle!! Avec chéri on rigole un peu, pas trop quand même faut pas déconner... On essaie de dormir (toujours l'utilisation du verbe essayer....) rien a faire vers 3-4h pose de la péridural, la carrément je flippe la race! Si je fais un malaise assise au bord du lit c'est la cata...!! Et en fait bah non.. La perf et la prise de sang ont été plus dure à supporter...
La péridural étant posée avant le début des contractions au début tout roule, une gêne dans le dos mais bon en même temps y'a un catetere dans mon dos alors bon... Et la... Le début de l'horreur!! Premières grosse contractions
J AI MAL ... J'appuie sur le truc pour la péri, ouais super je sens bien que j'ai une jambe qui dit .... à l'autre mais j'ai quand même mal!
8h, la Sf entre, elle vérifie mon col pendant une contraction, Zoé s'engage comme il faut mais elle le fait un mal de chien, je la supplie d'arrêter (elle le fait pas d'ailleurs... ....!! La Sf hein pas Zoé...) elle finie, j'me sens pas bien, bingo, vomito !! J'aurai du lui vomir dessus tiens!!
9h, col dilaté à 10, on attend l'équipe est sur une césarienne, et moi j'ai toujours mal! À chaque contraction je broie la main de chéri qui supporte sans broncher, c'est un amour!
10h,c'est partie mon kiki, en 30minutes tout est torché! C'est impressionnant, 2sf, 1 aide soignante, l'obstetricien, 1 interne, 1 anesthésiste, et 1 autre médecin j'sais pas ce qu'il foutait la... Mdr bref, 7 personnes d'un coup dans la pièce, bah ça fait flippé grave! En 10minutes je suis rasé, ligotée comme un gigot, le doc précise, on aide bébé, donc épisiotomie + forceps bon ok j'm'en fous de toute façon (j'me serais bien passée de l'épisio mais bon...) ! 1,2,3 poussée Zoé est la ! Mon dieu c'est vraiment pas terrible à la sortie... Tout violet, plein de sang... Beurk! Evan arrive 2 minutes après en une poussée.
Les petits sont en neonat pour les premiers soins avec papa, pour moi la torture est presque finie... Manque les placenta! 5 minutes top chrono, délivrance faite! Petite verif, ils sont complet c'est parfait!
Je vous passe les détails des points...
Les petits devraient sortir lundi ! J'espère parce que c'est horrible de devoir les laisser la bas!!!