FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..VENEZ

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Oui en effet Poupadi86, je crois qu'on est seule sans eux. c'est vrai qu'ils ont pas porté ça en eux, ils ont pas eux d'effet dans leur corps, pas la douleur, là en plus qu'il n'étais pas là cette semaine il m'a vu que dimanche donc il a pas pu assister à ma souffrance au moment de la FC. Je pense que ça y fiat aussi.

J'ai essayé d'en parlé avec lui. Je lui ai montré les écho de lundi matin, le pire c'est que l'embryon était en forme, pleine vitalité, bien développé, rythme cardiaque impeccable et c'est cet hématome que j'ai fiat sous la poche qui l'a tué... Là aussi pas facile, je ne sais pas d'où vient cet hématome, p-e que lundi ils le verront. Ca me perturbe aussi en me disant c'est moi qui est foiré en me cognant quelque part ou en portant quelque chose... Bref il a vu les échos du coup j'ai pu parler de ça un peu avec lui. Il est ok pour les essai dès que j'ai mes :regles: il préfère lui attendre le cycle complet. Voila déjà un grand pas de fait. Après c'est vrai, j'ai eu l'impression qu'il se sentait impuissant, puis c'était qu'un embryon de 6 semaines du coup il comprend pas que je pleure encore.

Rah les hommes, pas facile, mais on les aime tellement...
:zen:
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.

CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Poupadi86 a écrit : Du coup je ne lui en parle plus et je viens faire ma "thérapie" ici...
C'est un peu ce que je fais =/ Je lui en ai parlé hier soir, je lui ai dis "j'ai l'impression que pour toi c'est vraiment passé, comme s'il y avait jamais rien eut. Que pour toi la page est tourné et tu ne reviendras pas dessus" puis il m'a dit qu'il me disait pas tout. Qu'il y pensait souvent et qu'encore hier un de ses collègues lui a dit "alors c'est pour quand vous?", qu'il le vivait mal mais qu'il voulait pas en parler non plus. Ce qui est pas mieux. Puis j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais quand même fait une FC que j'avais besoin de son soutiens, de sa présence et qu'il me rassure en permanence. Car je suis quelqu'un qui a pas du tout confiance en soi et c'est encore pire depuis que j'ai fais ma FC. Donc il m'a dit qu'il était désolé. "désolé" c'est qu'un seul mot, mais au moins j'ai compris qu'il s'en rendait compte.
Quand essayait de faire un enfant et qu'on y arrivait pas, il comprenait pas que j'avais besoin de venir ici en parler, parce que je pouvais le faire avec personne d'autre.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Tchaina
Top fraise
Top fraise
Messages : 865
Enregistré le : 30 juin 2012, 11:08
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Bon ba mes saignements se sont intensifiés et sont devenus beaucoup plus abondants... du coup je sais qu'il est vraiment en train de partir...
J'ai de petites contractions (comme des contractions de travail...)

Je comprends tout à fait que M. ne puisse se mettre à ma place mais j'apprécierais un peu plus d'"affection"...
Je sais que je n'ai pas à me plaindre mais j'ai besoin de me sentir aimé en ce moment, et je pense qu'il ne capte pas le msg.... :-D

En tous les cas je sais que je suis très heureuse de poster avec vous, c'est très réconfortant de se confier à des femmes qui vivent la même chose, je trouve beaucoup de réconfort à vous lire, et j'avoue que je suis plus positive, surtout quand je vois des :+++: juste après des FC... Je ne me mets pas ça en tête pour mon cas, mais ça me donne espoir et je me dis qu'il est possible pour que dans quelques mois je revive la joie d'un :enceinte+:

Courage les filles on va passer le cap et traverser cette épreuve ensemble en espérant que tout en douceur nos M. se réveillent et comprennent l'importance de leur soutien...
:coucou:
Le 18.09.2013 une petite princesse est née...Image

[font=Comic Sans MS]FC naturelle le 12.07.12
Tout ok le 17.07.12
RDC le 12.08.12
2eme FC le 22.10.12
RDC le 30.11.12
+++ le 31.12.12[/font]


[font=Comic Sans MS]BB1: 26.04.2008
BB2: 29.07.2010
BB3: 18.09.2013
[/font]
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Coucou les filles...

C'est très bien de s'être confiées à vos chéris..c'est ce qu'il faut faire, parler de votre douleur. Quand on a su que le cœur ne battait plus mon chéri m'a rejoint chez nous et on a pleuré ensemble. Je voyais qu'il avait mal...mais vu mon désespoir il s'est vite repris en main pour me tirer vers le haut..il a su me rassurer on me disant "Ne t'inquiète pas bébé je te ferai tous les bébés du monde si tu veux"..."c'est comme ça c'est a nature on y peut rien, c'est peut-être parce qu'il y avait un problème". Ça m''a beaucoup aidé...j'ai pleuré toute la journée quand même et hop le lendemain j'ai remonté la pente je me suis dis "Soit tu pleures, tu es triste, tu te lamente sur ton sors....soit tu te motive, tu positive et tu passe à autre chose". Je me suis trouvé un nouvel objectif à partir de là...faire expulser l'embryon..je ne supportais pas de le savoir dans mon ventre, sans vie..c'était super dus..j'ai donc fais toutes les démarches..j'ai contacté un nouveau gynécologue qui m'a prescrit les médicaments... c'était une nouvelle étape...deuxième étape...la fausse couche médicamenteuse...troisième étape..la visite pour voir si tout avait été expulsé..et là OUFFFF...ça y est...je tourne la page et je passe à autre chose...LES ESSAIS...^^

Mon chéri a été super le jour même...mais le jour de la fausse couche j'ai encore pleuré et là il ne comprenais pas pourquoi j'étais encore triste alors qu'il pensait que j'avais tourné la page...il n'aimait pas me voir triste..je lui ai expliqué que c'est normal qu'il n'était pas triste comme moi..qu'il n'avait pas porté l'embryon...qu'il n'avait pas la vie en lui, qu'il n'avait pas subit l'annonce de l'arrêt de la grossesse ("le cœur ne bat plus")..et qu'il n'avait pas ressenti la douleur de la fausse couche...et là il a compris...il m'a consolé etc etc.

Les hommes ne peuvent pas ressentir les mêmes choses que nous...tout simplement parce qu'ils ne vivent pas ce que les femmes vivent..c'est tant de leur faute..c'est pour ça qu'il faut leur expliquer. Tout est dans le dialogue...

En tout cas les filles je vous souhaite toutes un beau ++ très bientôt..c'est magnifique...ça ne fait qu'un mois que j'ai fais une fausse couche...et c'est super...maintenant à voir si ça se passe bien...nous verrons bien..^^
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Les filles j'ai fais une nouvelle réglette de grossesse et plutôt que de mettre des images d'embryon (qui évolue) je mettrai une graine ou un fruit chaque semaine représentant la taille de l'embryon..ça sera la surprise..lol..^^ (là l'embryon à la taille qui équivaut à celle d'une graine de pavot).
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Haaaa j'adore l'idée du petit fruit... C trop Mimi!!!

Dans ce cas la vivement la pastèque haha
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Hahaha..c'est clair...au moins vivement l'orange (3 mois)...^^
Tchaina
Top fraise
Top fraise
Messages : 865
Enregistré le : 30 juin 2012, 11:08
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Je trouve ça génial l'idée des graines/fruits... et oui vivement l'orange! :wink:

J'ai des contractions depuis hier début de soirée... c'est encore plus dur d'avoir des contractions lorsque l'on sait que c'est pour autre chose qu'une naissance...

J'ai lu plusieurs fois "ça y est l'oeuf est parti", vous pouvez me dire comment vous l'avez reconnu? comment vous avez su que c'était ça? car maintenant j'ai perd des (je vous passe les détails) mais je me demande à quoi il faut que je m'attende.... :???:

Voilà j'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes récits... J'ai besoin de raconter étape par étape et j'ai pourtant pas très envie de parler de ça avec mes proches, alors qu'ici par écrit et avec vous ça sort tout seul...

Bon Dimanche :coucou:
Le 18.09.2013 une petite princesse est née...Image

[font=Comic Sans MS]FC naturelle le 12.07.12
Tout ok le 17.07.12
RDC le 12.08.12
2eme FC le 22.10.12
RDC le 30.11.12
+++ le 31.12.12[/font]


[font=Comic Sans MS]BB1: 26.04.2008
BB2: 29.07.2010
BB3: 18.09.2013
[/font]
Avatar du membre
Patitifa
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6898
Enregistré le : 10 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Confie toi autant que tu le souhaites...^^

Alors j'ai provoqué la fausse couche le 10 juin..dans la journée j'ai eu de gros saignements avec des genre de glaires... + des caillots (4 gros morceaux et le reste des petits) que j'ai cru être l’œuf..mais finalement le lendemain dernière grosse contraction où là j'ai perdu l’œuf..t’inquiète c'est gros comme un œuf à peu près (embryon de 5 semaines et demi). Tu vas bien le sentir..ça ne fait pas mal mais c'est juste plus gros...

Ton embryon avait combien de semaines quand son cœur a cessé à peu prés ?

Bon désolé mais niveau mots (dégueux) je n'hésite pas moi..lol...
Tchaina
Top fraise
Top fraise
Messages : 865
Enregistré le : 30 juin 2012, 11:08
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE juin 2012..hâte de reprendre les essais..V

Merci pour tous ces détails... les mots "dégueux" ne me dérangent pas non plus!

J'étais censée être à 7 sem (9sa) quand je suis allée faire l'examen mais bon je pense qu'il s'est arrêté bien avant parce que la gygy n'a pas voulu me montrer la taille etc en me disant qu'on allait attendre lundi que ça ne servait à rien de se faire un tas de film avant lundi etc, mais quand je l'ai eu au tel le soir pour lui signaler mes saignements, elle m'a dit que je pouvais rester à la maison et laisser faire la nature et qu'on vérifiera tout lundi et avisera en fonction de la situation.

Et même si je suis rhésus négatif, elle m'a dit que je pouvais attendre pour la piqure car de toutes manières l'embruyon était vraiment tout petit... donc je pense qu'il n'a pas dépassé plus de 5 semaines... sinon elle m'aurait d'office envoyée faire la piquouse (à laquelle j'ai eu le droit déjà plusieurs fois...)

c'est quand même dingue de se dire qu'on est restée 2 semaines comme ça en pensant que j'étais enceinte alors que je ne l'étais plus... :???:
Le 18.09.2013 une petite princesse est née...Image

[font=Comic Sans MS]FC naturelle le 12.07.12
Tout ok le 17.07.12
RDC le 12.08.12
2eme FC le 22.10.12
RDC le 30.11.12
+++ le 31.12.12[/font]


[font=Comic Sans MS]BB1: 26.04.2008
BB2: 29.07.2010
BB3: 18.09.2013
[/font]
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité