Besoin de conseils!!!

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
Répondre
Siobhan
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2012, 21:12
Contact :

Besoin de conseils!!!

Salut les filles!

Alors voilà, j'ai appris la semaine dernière que je suis enceinte!!! J'avais fait deux tests de grossesse et je suis allée voir mon médecin traitant qui est aussi gynécologue pour une ordonnance de pds.
Elle n'a pas été franchement sympa. A la base elle est un peu froide mais je m'en moque puisque je ne la vois quasiment jamais. Elle m'a demandé la date de mes dernières règles, a regardé sur son petit disque mais ne m'a rien dit à moi! Elle a pris ma tension, m'a donné une ordonnance pour prise de sang, c'est tout. Je suis donc allée au laboratoire et là j'ai remarqué que la prise de sang était prescrite uniquement pour vérifier mon immunité à la toxo, rubéole et autre. Même pas pour confirmer ma grossesse et savoir à combien j'en suis! Je l'ai appelé et elle m'a dit que ce n'est pas nécessaire de faire une prise de sang étant donné que les deux tests pipi étaient positif.
Bref j'ai les résultats du labo mais je ne veux pas être suivie par ma gynéco pour ma grossesse. Pour l'accouchement j'ai choisi Jeanne de Flandres et ils ne suivent les grossesses qu'à partir du sixième mois!
Ca fait presque une semaine que je cherche un gynécologue obstétricien et que je n'en trouve pas, ils ne prennent plus de nouvelles patientes!
Si vous me lisez et connaissez un bon gynéco sur Lille qui soit rassurant, à l'écoute et doux, ce serait gentil à vous de m'en parler parce que là je commence à me stresser, je veux des réponses à mes questions! :marre:

Bon désolée pour le gros pâté que je viens de faire, j'espère que vous pourrez m'aider!
Image

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Besoin de conseils!!!

:coucou: :coucou:

Oui c'est vrai que c'est bizarre qu'elle ne t'ai pas prescrit une pds pour connaitre le taux de hcg...

Sinon tu appelle une gygy dans l'annuaire et tu lui dit que tu es enceinte, que tu n'as jamais été suivie par une gygy auparavant que tu ne sais pas quoi faire. elle te fera peut être passé rapidement :croisedoigts:

Je t'aurai bien dit de te faire suivre par ton médecin traitant (il peuvent le faire jusqu'au 6-7 eme mois) mais la le hic c'est que c'est également ta gygy :???:

Félicitation pour ta grossesse!!
tu as une idée de combien tu es ou c'est le flou total??

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Besoin de conseils!!!

Coucou

Et tu veux absolument être suivie par un gynéco ? Sinon tu peux voir avec les sages femmes qui sont dans la maternité ou tu vas accouché elles peuvent aussi faire les suivis de grossesse, en général elles sont plus à l'écoute des patientes.

Félicitation pour ta grossesse :)

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Siobhan
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2012, 21:12
Contact :

Re: Besoin de conseils!!!

:coucou:

Merci de me répondre rapidement!!!

Je pense être à trois semaines de grossesse mais je n'en suis pas certaine à 100%.
J'ai eu cinq cycles de 30-31 jours et mon dernier cycle était de 28 jours! Donc pour les essais j'ai calculé "large" pour mon ovu! Et ça a marché du premier coup! Si je me base sur un cycle de 28 jours, mon ovu était le 21 Juin! J'en ai parlé à ma gygy mais bon elle n'a fait aucune remarque, ça me désole parce que c'est ma première grossesse et j'ai énormément de questions qui se bousculent dans ma tête, et surtout je veux savoir ce qu'il se passe dans mon corps!
J'ai déjà pris un rendez-vous pour la première écho à Jeanne de Flandres, la secrétaire que j'ai eu au téléphone a même était plus compétente que mon médecin! C'est dire...
J'ai essayé d'appeler quelques gynécos mais ils ne prennent pas de nouvelles patientes. La dernière secrétaires que j'ai eu m'a dit que sur Lille c'est un peu compliqué pour trouver un gygy dispo. Du coup je me dis que je vais devoir me résoudre à rester avec la mienne :???:
J'ai une amie enceinte qui est suivie à la clinique du bois mais elle 'a dit que les gynécos ne consultent que si tu accouches là-bas. Du coup je suis paumée!
Je cherche des avis sur le net et je dégaine le téléphone mais je perds patience!

Je ne pensais pas que ce serait si compliqué!
Image
Siobhan
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2012, 21:12
Contact :

Re: Besoin de conseils!!!

cam38 a écrit :Coucou

Et tu veux absolument être suivie par un gynéco ? Sinon tu peux voir avec les sages femmes qui sont dans la maternité ou tu vas accouché elles peuvent aussi faire les suivis de grossesse, en général elles sont plus à l'écoute des patientes.

Félicitation pour ta grossesse :)

:bisou:
:coucou:

Disons que je veux être bien suivie! Comme tout le monde je pense! ET je n'y connais rien en suivie de grossesse :-D
Elles pratiquent certains examens les sages femmes? Il faut que je téléphone à JdF pour voir si une sage femme peut me prendre en charge avant les six mois de grossesse mais c'est une idée! Si je me sens bien avec elle c'est le principal!
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Besoin de conseils!!!

Elles sont très bien les sage femmes moi je voulais que ça soit ma gynéco et elle n'a pas pu me prendre pour le 1er rdv alors c'était une sage femme et j'ai pas été déçu mais comme ma gynéco après à pu me suivre et qu'elle est génial je l'ai gardé !!
Elles font tous les examens, touché vaginal, écho... d'ailleurs ce n'est pas ma gynéco qui m'a fait mes écho mais un sage femme qui était super !! En plus comme en général elles font les cours de prépa a l'accouchement elles savent énormément de choses !!
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Siobhan
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2012, 21:12
Contact :

Re: Besoin de conseils!!!

Bon je vais appeler la maternité dans ce cas là! Je croise les doigts pour avoir un rendez vous rapidement!!!!
Merci en tout cas pour ces conseils! C'est vraiment gentil de ta part!
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Besoin de conseils!!!

Oui, je suis quand même étonnée quand dans une maternité tu ne trouves aucun gynéco qui prennent des patientes pour des suivis de grossesses... c'est quand même important !!

Je :croisedoigts: pour toi alors :)
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Siobhan
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 10 juin 2012, 21:12
Contact :

Re: Besoin de conseils!!!

C'est un grand chru très demandé, je pense que c'est pour ça! Enfin je n'aurai la réponse que lundi, le standard téléphonique est fermé le weekend pour les rendez-vous!
Je vais tout de même continuer mes recherches!

Merci beaucoup en tout cas! :coucou:
Image
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité