Avrilettes, maiyettes et juinettes 2012

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
punkygrass
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Avrilettes, maiyettes et juinettes 2012

Bonjour les filles !

J'suis pas passée depuis quelques jours non plus, ni ici ni sur FB d'ailleurs :???: Bref.

Tout d'abord, félicitations Salombo !! Et pour Léonie, et pour le poste :wink: J'espère que le souvenir de ton accouchement s'estompera pour que tu n'en gardes que les bons moments. Pour l'épisio c'est variable, ça dépend de l'emplacement, du nombre de points... faut compter 2/3 semaines quand même. Pour la nuit, elle va bien finir par prendre le rythme, mais elle est encore toute petite, pas d'inquiétude à avoir :wink:

Emi, contente que ton test ait été négatif. Même si tu étais partagée entre appréhension et espoir, dis toi que c'est un mal pour un bien. Laissez vous un peu de temps avant d'y repenser plus tard.

Bienvenue Namsland et courage pour les premiers mois ! :wink:

:good: pour l'évolution de Jilali Safiya !! T'en fais pas, il ne va pas réclamer les bras jusqu'à 18 ans :-D Et puis il grandit, tu vas pouvoir commencer à le laisser chouiner un peu, même si c'est pas facile. Rester à côté ça ne donne rien ?

Bienvenue Relie et félicitations pour le petit Lucas ! Les nuits ne sont pas une science exacte au début. J'vois avant-hier, Nolwenn a dormi 20h30/8h15 et cette nuit elle s'est réveillée à 1h30 en réclamant un bib'. Faut pas chercher..

Ah tu saignes encore Tatiana ? Erf, ça doit être galère à force :???: En tout cas tu dois être heureuse de pouvoir reprendre l'équitation :applose:

Côté biberons, Nolwenn en prend 4 ou 5 de 150 sur lesquels elle laisse généralement autour de 60 (et quand elle boit plus, elle laisse toujours au moins 30). On propose, elle dispose.. Pour l'instant on n'essaye pas encore franchement de lui mettre un rythme. Et puis chaque bébé a des besoins différents Enviedebébé, si ton fils veut plus, tu vas pas le mettre à la diet :lol: Ou alors bon courage :lol:
Image

Image

Image

Image

relie29
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles

princedelu (j'adore ton pseudo j'adore ces gateaux :lol: ) Lucas est né le 27 mai donc il a eu 6 semaines dimanche! j'espere que c'est bien le fameux pic et u'il va redescendre car il a un bib en trop du couo! il devrait etre à 5 et non pas 6 bibs je crois. et ce fait combien de tps que dure l'anarchie chez toi? Du coup je fais aussi a sa demande en croisant les doigts tous les soirs depuis 3 jours :wink: cette nuit il a encore réclamé...je m'y (re)fait

Punky: moi aussi c'etait 1h30 cette nuit...dur dur a cette heure ci je trouve

Enviedebébé: oh oui je trouve que ca fait beaucoup :lol: mais si le medecin dis rien laisse ton ptit bout prendre ce qu'il veut je pense

bonne soirée et bonne NUIT :dodo:
Image

Image

dernières R le 8 juin
Ov le 23 juin
++++ le 7 juillet à J14 taux de 51 uil
prise de sang a refaire ces jours ci
echo de controle vers le 6/8 (c'est lonnnnnng)
princedelu
Top fraise
Top fraise

Punky> oui j'en ai maaaarre de saigner enfin surtout d'avoir une serviette au cul :-D M'enfin là normalement c'est la fin de mes règles (après arrêt de la pilule) et je saigne beaucoup moins donc je croise !!! Parce qu'en plus j'peux pas faire ma rééduc si je saigne j'parie...

Relie> princedelu c'est le surnom de mon cheval qui s'appelle Prince et que tu as en photo sur mon avatar :wink: Sinon l'anarchie des bib ça fait 10j et j'en ai marre... LOL J'ai téléphoné à sa pédiatre cet aprèm, on change de lait on passe au guigoz AR au lieu du Guigoz HA. Le AR est aussi hypoallergénique mais comme il est épaissi on espère que ca la calle un peu mieux... on fini cette boite et on teste !
Image

Image
envidebébé
Super fraise
Super fraise

relie meme si le medecin trouve que ca fait trop je peut pas le mettre a la diette!
j ai rdv ce soir
Image
Image
punkygrass
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour les filles !

A peine on commence à prendre des habitudes qu'ils s'amusent à tout chambouler nos ptits bouts Relie :lol: 1h30 ça va encore, généralement j'dors pas à cette heure là :-D Par contre, quand elle se réveille à 4h, je pleure :???: Enfin, cette nuit, 20h30/8h, pourvu que ça dure :-D

Si tu fais de la rééducation manuelle Tatiana, tu peux quand même y aller même si tu saignes, juste qu'il faut mettre un tampon.. Enfin, c'est ce que ma SF m'a proposé.

Tiens nous au courant pour le rdv Enviedebébé :wink:

Bon, Nol' a bien commencé la journée en me vomissant dessus son bib' de 8h :zen: Depuis, elle dort 10min, elle ouvre un oeil, elle râle un coup, elle redort, elle rouvre un oeil... J'ai horreur quand elle fait ça ! Mais bon, j'ai rdv de rééduc à 11h30, donc c'est son père qui va se débrouiller avec elle :-D (et avec Emma lol, en pleine heure de repas, j'suis vache :-D ).

J'ai pris rdv avec ma SF lundi pour un suivi postnatal histoire de faire un peu le point :-D On va mettre Nolwenn un peu au boulot comme ça !! :-D
Image

Image

Image

Image
relie29
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles!

Punkygrass: moi je prefere quand il se reveille à 4h du mat :lol: comme je me couche vers 23h j'ai le tps de dormir plus :applose: mais encore une fois cette nuit 2h du mat :ouin:
par contre je crois bien ue sa "crise" est passée car cette nuit il a bu que 90 et ce midi aussi...Du coup "j'espere" qu'il va repasser à 5 bibis ca serait biiiien

enviedebébé: alors les nouvelles??

biz
Image

Image

dernières R le 8 juin
Ov le 23 juin
++++ le 7 juillet à J14 taux de 51 uil
prise de sang a refaire ces jours ci
echo de controle vers le 6/8 (c'est lonnnnnng)
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

relie ne t'inquietes pas si certains jours il a bib de plus, c'est qu'il en a besoin :wink:

ici c'est en moyenne 7 tétées par jour :-D
envidebébé
Super fraise
Super fraise

:coucou:

alors de retour du medecin maël fait 5.940kg pour 59cm pc 39cm
alors elle ma donner du debridat 2f/jour
ne ma pas donner du lait de chaux car en as jamais prescrit donc elle sais pas
je vais essayer le debridat et si ca vas pas j essayerais le gel de polysilane
quand je lui et dit qu il buvait 7 bib de 150 elle ma dit c'est pour ca qu il as des probleme de ventre!!
il as but son dernier bib hier a 20h coucher vers 21h30 avec un supo de doliprane car comme il as eu ses premiers vaccins reveiller vers 4h je luis et donner sa tetine rendormit jusqu a 6h "il as but 90" et as 9h30 90 aussi!
et la il dort.

pour l echarpe de portage mon petit aime pas car il met sa tete vers moi au lieu du coter et il chouine car il n arive pas a respirer alors ca me soule!
meme que je remette sa tete il la remet vers moi

voila
Image
Image
punkygrass
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour les filles !

T'inquiètes pas Relie, il ne va pas faire ça jusqu'à ses 18 ans :lol: Après il sera capable de se lever tout seul pour se faire un sandwich s'il a faim à 4h du mat' :lol: Bien dormi cette nuit ?

7 tétées La Babou ! Dis donc, elle ne chôme pas la petite, et toi non plus :-D

Peut être que ta pédiatre a raison et que ça fait trop pour son petit ventre Enviedebébé :reflechis: Mais difficile de faire la part des choses à ce niveau là. Surtout s'il réclame dès son bib' terminé parce qu'il n'en a pas eu assez :???: Il les boit vite ses biberons ? :reflechis:
Pour l'écharpe, promène le un peu, même s'il râle et qu'il s'agite, normalement le mouvement fini par les apaiser et ils s'endorment. Emma la première fois elle m'a fait une bonne petite crise d'une dizaine de minutes et puis hop, endormie !

Deuxième nuit d'affilée à 20h30/8h :applose: Ce matin j'ai du retourner chez le pédiatre car la dernière fois j'avais oublié de prendre un des vaccins :???: Donc il l'a fait vite fait entre deux rdv. Mlle dormait dans l'écharpe, je la sors, il la pique (encore endormie, super comme réveil..), elle hurle forcément, mais n'ouvre pas un oeil, je la remets dans l'écharpe, elle se rendort... :tropdrole: J'suis pas bien sûre que le vaccin l'ait réveillée en fait :tropdrole: Et depuis, elle pionce alors qu'elle aurait du manger y a 3/4 d'heure :etonnant:
Image

Image

Image

Image
envidebébé
Super fraise
Super fraise

punky oui il boit generalement tout le bib et oui il boit vite mais les pauses dure pas longtemp car il gueule il veut son bib il as fain donc boit casiment tout d un coup!
bin dit qu elle reveille!!!!!!!!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations