bon vu que j'ai quelques minutes, et que ma puce ma laisser dormir cette nuit, je vais pouvoir vous faire le recit de mon accouchement!!
samedi 23 juin, a 14h, j'ai des douleurs dans le bas ventre, je dis a zhom en rigolant, je crois que j'ai des contractions!! ( j'en ai jamais eu avant donc difficile d'etre sur!!)!!! pour penser a autre chose, je decide de finir mes faires parts, tout en regardant toutes les combiens sont les contractions!!
18h, mes contractions sont regulieres, toutes les 5 min mais supportables!je prend une douche, un spasfon, mais elles sont toujours la!!je fini de preparer les affaires de bibou au cas ou, mais je me dit que c'est probablement un mal au bide de fin de grossesse ( c'est surtout que ca me fait flipper ouais!!)
21h, toujours pareil, plus douloureuse mais supportable, et toujours toutes les 5mins!! zhom regarde le match, je lui dit que si ca continu, a la fin du match on par a la mater, pour etre sur!!
23h20, j'arrive a la mater, monito pendant 1h, contractions toujours reguliere, mais col ouvert !!(fermer et tonic la veille!!)par contre, ma puce a son coeur qui bat tres vite!!il me mette en chambre, me donne un cachet pour me detendre et essayer de dormir ( rien ni fait, a chaque contraction, j'ai mal!!)
le lendemain matin, il verifie mon col et malheureusement pour moi, il a pas bouger!!je rentre donc chez moi!!la sf me dit que c'est un faux travail, de premdre de l'homéo, que ca allait passer!!
toutes la journée toujours c'est contractions, mais plus fortes!!j'en peux plus, j'arrive pas a dormir, j'ai mal!!le soir je rappele la mat pour leur dire que ca continue, la sage femme me dit que comme elles sont toutes les 5mins(pas plus proche qu'il y a 24h, c'est un faux travail, de prendre 2 spasfon toutes les 30mins pendant 1h30, que ca va passer!!
ca marche pas!!toute la nuit, je me tort de douleur, j'ai peur, j'ai mal, jveux dormir mais je peux pas, et j'ose pas retourner a la mat!! a 4h du mat, zhom se reveille en me sentant me tordre dans tout les sens, et on file a la mat, tampis si je passe pour une .. d'y retourné encore mais j'en peu plus!!
monito, toujours c'est contractions, elle verifie mon col, youhou, je suis a 3cm, il me garde!!a 11h, elle reverifie, je suis a 5cm, depart en salle d'accouchement pour poser la peri!!12h, peri poser, ca va mieux, j'ai plus mal, c'est le pied, j'essaie de me reposer mais je suis trop stresser pour ca!!
la sf me perce la poche des eaux, pour faire accelerer le travail!le coeur de ma puce ralentit sur les grosses contractions,je suis a deux doigts de partir en césa, mais son coeur remonte, ouf!!!16h, je suis a 7cm, la peri a ralenti le travail, il me mettent une perf pour relancer les contractions, je m'ennuie sur cette table d'accouchemnt, j'ai soif, et j'angoisse d'entendre les cris des autres, j'ai mal pour elles!!
18h30, je suis enfin a 10 mais elles me disent d'attendre un peu car la sf est en pleins accouchement !!!5min apres, j'ai tropmal, la peri ne fait plus effet et j'ai ce besoin incontrolable de pousser!j'appelle, et l'etudiante sf me dit: vous etes sur de vouloir pousser tout de suite??oui c'est tt de suite, j'ai mal!!la sf arrive, je pousse, elle m'installe en meme temps!!c'est un peu la panique, la femme dans la salle d'a coté veux pousser aussi, les sf sont deborder!!
a chaque contraction, le rythme de kélia ralenti, la sf appel le gynéco, on me dit rien, j'ai peur, je suis epuiser, j'ai tres mal!!ils decident de mettre la ventouse car ma puce est juste la, zhom voit ses cheveux, mais il faut quelle sorte vite, son coeur est bas!!une contraction, deux poussées avec la ventouse, je hurle, j'ai mal, je me controle plus, ca y est mal puce est sortie, il est 19h!!elle a le cordon autour du cou, il le coupe aussi pour la degager, me la pose sur le ventre, elle ne pleure pas!!!il me la reprenne, elle fait un petit cri, je pleure, de soulagement, de fatigue , de tout!!zhom aussi d'ailleurs!!ils emmenent kélia dans la piece a coté je l'entend pleurer, 10min apres, mon homme peu aller aupres d'elle!!la sf me dit que ca va, qu'elle avait le cordon autour du cou, que son coeur est un peu elevée, qu'elle par en pediatrie!!il m'autorise a l'avoir 2min sur moi, elle a froid, elle tremble( ca temperature est descendu a25), le pediatre vient la chercher d'urgence, papa par avec, le medecin me fait 2points au levres inferieures, et tout le monde quitte la piece !!je suis seule, je fait que pleurer, je veux des nouvelles de ma fille!!le papa viens me avec une photo de ma poupée, me dit que ca va mais qu'elle passe la nuit en pediatrie sous lampe chauffante!!
je l'ai recuperer le lendemain matin, en pleine forme, toute belle, j'était soulager, j'ai pleurer toute la matinée!!!
desolé du paté!!je voulait juste dire que si les sf etaient debordées, c'est que ce jour la, il y a eu 7 accouchements, pour une mat qui en fait a peine 3 par jour normalemnt!!
donc voila, 48h de douleur pour un immense bonheur!!