rolala moi aussi missbreizh44, ta dpa est quand au fait?
soldé 5€ ça vaut le coup!
bébé pour JUILLET 2012! 27 bébés!
Re: bébé pour JUILLET 2012! déjà 6 bébés!
Coucou les filles! Jai eu mon dernier cours chez la sage femme ce soir le fameux sur la poussée franchement super! En plus elle a écouter le Coeur de bébé avec un petit stéto comme une trompette et elle la fait écouter au papa qui était tout fou de l'entendre comme ça c t top! Le cours ma bien servi jai pris conscience de la puissance qu'il faut et de l'énergie que ça demande de pousser ! Par contre j'ai lu beaucoup d'entre vous qui sentraine à pousser à la maison pour faire venir bébé la mienne me la vivement déconseiller elle écoute toujours le cœur de bébé après ces exercices pour vérifier comment il réagi et elle a dis que ça peut être dangereux de faire ça sans surveillance! Donc après chacune fait comme elle ceux je vois transmet juste l'info! J'espère quand même que ce petit cours décideras puce à sortir! On verra bien! elle m'a rassurer en me disant que ça n'est pas parce que je n'ai aucun signe ni contraction ni perte du bm que ça ne peux pas arriver à tout moment! 

claire, pas à pousser mais à contracter les abdos, c'est une sage femme qui l'avait conseillé à une copine pour faciliter le travail (parce que finalement, on ne les sollicite pas beaucoup depuis le début de la grossesse) 

- clochette836
- Fraise d'argent
Tu as bien eu de la chance car moi j'ai pas eu le temps de l'avoir. Je devais l'avoir le vendredi 29 juin à 16h30 sauf que j'ai fissuré la poche des eaux le même jour à 10h. Bref j'en ai bien bavé pour poussé.Claire67 a écrit :Coucou les filles! Jai eu mon dernier cours chez la sage femme ce soir le fameux sur la poussée franchement super! En plus elle a écouter le Coeur de bébé avec un petit stéto comme une trompette et elle la fait écouter au papa qui était tout fou de l'entendre comme ça c t top! Le cours ma bien servi jai pris conscience de la puissance qu'il faut et de l'énergie que ça demande de pousser ! Par contre j'ai lu beaucoup d'entre vous qui sentraine à pousser à la maison pour faire venir bébé la mienne me la vivement déconseiller elle écoute toujours le cœur de bébé après ces exercices pour vérifier comment il réagi et elle a dis que ça peut être dangereux de faire ça sans surveillance! Donc après chacune fait comme elle ceux je vois transmet juste l'info! J'espère quand même que ce petit cours décideras puce à sortir! On verra bien! elle m'a rassurer en me disant que ça n'est pas parce que je n'ai aucun signe ni contraction ni perte du bm que ça ne peux pas arriver à tout moment!
-
- Top fraise
Ma DPA est au 22/07Dolfy a écrit :rolala moi aussi missbreizh44, ta dpa est quand au fait?
soldé 5€ ça vaut le coup!

Oui clochette je suis bien contente de l'avoir eu! Mais maintenant c'est bon j'aimerai bien qu'elle arrive! Et dolfy moi je parle vraiment des exercices de poussée je sais que j'ai lu plusieurs post ou les filles s'entraîne vraiment à pousser pour faire descendre un peu le bébé c'est juste ça qu'elle m'a dis de ne pas faire! Dommage dailleur car c'est hyper difficile je trouve et j'aimerai bien pouvoir un peu m'entraîner ! 

mon terme est le 17 juillet mais si si ma réglette est à jour !! simplement les réglettes du site décomptent sur 40 semaines pas sur 41e comme nos gygys personne d'autre ne s'en ai rendu compte en 9 mois ??prescious a écrit : mais alors ta reglette n'est pas au point non?
c'est quand ton terme?

donc pour le site je suis à terme en fin de semaine donc je suis bien dans ma 40ème sa comme le dit la réglette mais pour gygy mon terme est seulement le 17 pas le 8/9 juillet

contente que la circoncision de ton fils se soit bien passée

liline

claire c'est vrai que se serait sympa de pouvoir s'entrainer avant le jour J mais bon, on arrivera bien à les sortir nos bébés !!

en début d'aprèm j'ai perdu un petit bout de BM avec qq petits filets de sang... je sais qu'il se reforme mais quand même ça fait un pty choc car ça veux vraiment dire que l'accouchement est tout tout près !!!

bonne nuit mes

Naomie est née le 4 Juillet 2012
C4+ le 29/10/2011, 146 ui/l le 31/10/2011, 1645ui/l le 5/11/2011 macourbe+++

Lénaelle est née le 30 octobre 2015
C2+ le 08/03/2015, 198ui le 09/03/2015 ma courbe+++

Il a fait sa demande le 25 Juin 2011, Nous nous sommes mariés le 6 Juillet 2013
C4+ le 29/10/2011, 146 ui/l le 31/10/2011, 1645ui/l le 5/11/2011 macourbe+++

Lénaelle est née le 30 octobre 2015
C2+ le 08/03/2015, 198ui le 09/03/2015 ma courbe+++

Il a fait sa demande le 25 Juin 2011, Nous nous sommes mariés le 6 Juillet 2013
-
- Fraise active
coucou les filles!!j'espere que ca va se matin??
liline, super ton recit de l'accouchement, il ressemble au mien!
les filles qui sont deja mamans, j'ai une question, ma fille est née a 3kg175 et a la sortie de la mat, elle fesait 3kg050 ( vendredi)!!
elle a toujours bien pris ses biberons jusqu'a la, mais cette nuit elle a vomi son bib, en a reclamer un a 1h30, puis a 7h30, mais elle a pas mal regurgité ( elle ne regurgitait casi pas)!!
je voulais savoir quel quantité de lait vous donner a un bébé d'une semaine, et combien de bib???
je débute dans le rle de mamans et c'est un peu compliqué, elle a pas dormi cette nuit, et je m'inquiete deja pour rien, alors la, c'est la cata!

liline, super ton recit de l'accouchement, il ressemble au mien!
les filles qui sont deja mamans, j'ai une question, ma fille est née a 3kg175 et a la sortie de la mat, elle fesait 3kg050 ( vendredi)!!
elle a toujours bien pris ses biberons jusqu'a la, mais cette nuit elle a vomi son bib, en a reclamer un a 1h30, puis a 7h30, mais elle a pas mal regurgité ( elle ne regurgitait casi pas)!!
je voulais savoir quel quantité de lait vous donner a un bébé d'une semaine, et combien de bib???
je débute dans le rle de mamans et c'est un peu compliqué, elle a pas dormi cette nuit, et je m'inquiete deja pour rien, alors la, c'est la cata!

Claire: ah oui je ne pensais pas que certaines le faisait réellement, ça doit bien les fatiguer quand même!
quand j'ai fait le cours sur la poussée, mon homme était là et c'est vrai que c'est hyper sportif! la sage femme m'a dit que dans tous les cas, comme on veut que ça sorte, on aurait assez de force
missbreizh44: ouais bientôt!!
Ludi: j'avais remarqué aussi pour la réglette, car mon terme est le 29.07 et elle me dit que j'accouche le 21.07 avec la DDR.
Si tu as perdu des filets de sang, ça ne devrait pas tarder non?
lolotte: on m'a souvent dit que bébé perdait du poids au début. Est ce que c'est l'adaptation d'une nouvelle alimentation? Je ne sais pas
les
fraise
quand j'ai fait le cours sur la poussée, mon homme était là et c'est vrai que c'est hyper sportif! la sage femme m'a dit que dans tous les cas, comme on veut que ça sorte, on aurait assez de force

missbreizh44: ouais bientôt!!
Ludi: j'avais remarqué aussi pour la réglette, car mon terme est le 29.07 et elle me dit que j'accouche le 21.07 avec la DDR.
Si tu as perdu des filets de sang, ça ne devrait pas tarder non?

lolotte: on m'a souvent dit que bébé perdait du poids au début. Est ce que c'est l'adaptation d'une nouvelle alimentation? Je ne sais pas

Lolotte,
Alors moi mon fils est né vendredi. A la sortie de la mater, il prenait 60 ml puis à la maison (donc depuis dimanche), il est à 80. La sf qui vient à domicile m'a dit que c'était trop et qu'il fallait le redescendre à 60 quitte à refaire un bib de 30 et qu'il n'en prenne que 10. Bref , je suis ses conseils au bib d'hier soir et là la cata : il a pleuré pendant 1h et après avoir tout essayé, je dis à mon mari : "tu crois qu'il a encore faim?" Du coup je lui refais un bib de complément : il a fini par s'endormir. A 4H30, je décide de refaire "à ma façon" à savoir 90 : il a bu ses 80 habituels, a un peu regurgité mais au moment du rot et s'est rendormi après le change !!! Tout ça pour dire que même si ce sont des pros, nos bébés ont leur rythme aussi. Ne pas faire n'importe quoi c'est sûr mais crois moi que je ne le redescendrais pas à 60.
D'autre part, d'après elle, c'est 90 ml à la fin de la 1ère semaine de vie donc dans ton cas. Au niveau des régurgitations trop fréquentes, c'est sûrement ton bébé qui boit trop vite (essaie les tétines à vitesses) et fais lui faire des pauses régulières. Sinon ça peut être aussi le lait pas adapté mais si tu n'as pas eu de pb jusque là ça m'étonnerait. Voilà ce sont mes conseils de maman pour la deuxième fois et bien que mon aîné ait 9 ans, il me reste quelques souvenirs

Alors moi mon fils est né vendredi. A la sortie de la mater, il prenait 60 ml puis à la maison (donc depuis dimanche), il est à 80. La sf qui vient à domicile m'a dit que c'était trop et qu'il fallait le redescendre à 60 quitte à refaire un bib de 30 et qu'il n'en prenne que 10. Bref , je suis ses conseils au bib d'hier soir et là la cata : il a pleuré pendant 1h et après avoir tout essayé, je dis à mon mari : "tu crois qu'il a encore faim?" Du coup je lui refais un bib de complément : il a fini par s'endormir. A 4H30, je décide de refaire "à ma façon" à savoir 90 : il a bu ses 80 habituels, a un peu regurgité mais au moment du rot et s'est rendormi après le change !!! Tout ça pour dire que même si ce sont des pros, nos bébés ont leur rythme aussi. Ne pas faire n'importe quoi c'est sûr mais crois moi que je ne le redescendrais pas à 60.
D'autre part, d'après elle, c'est 90 ml à la fin de la 1ère semaine de vie donc dans ton cas. Au niveau des régurgitations trop fréquentes, c'est sûrement ton bébé qui boit trop vite (essaie les tétines à vitesses) et fais lui faire des pauses régulières. Sinon ça peut être aussi le lait pas adapté mais si tu n'as pas eu de pb jusque là ça m'étonnerait. Voilà ce sont mes conseils de maman pour la deuxième fois et bien que mon aîné ait 9 ans, il me reste quelques souvenirs