Nouvelle sur le forum: OPK et attente...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Elliebou
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2012, 11:38
Contact :

Nouvelle sur le forum: OPK et attente...

Hello les filles!

Cela fait un moment que je lis les messages sur le
Forum et je me décide enfin d'écrire!

J'ai 23 ans, en essai BB depuis août 2011. En septembre 2011, j'ai decouvert que j'étais OPK (ovaires polykystiques)...
Je n'ai jamais été enceinte et en 10 mois j'ai eu 2 ovulations naturelles...sinon des cycles extrêmement longs que j'ai stoppé grâce à duphason ou utrogestan.

Les deux avis médicaux que j'ai eu m'ont conseillé d'attendre que ça fasse 1 an d'essai, et de commencer à faire des examens...et d'être aidée médicalement (surtout pour ovuler!)
Je passe dans différents états d'âme! En ce moment, je me dis que je sais pas si j'ai le courage de faire des tests. Ce serait tellement plus simple si je tombais enceinte naturellement!! Mais ça marche pas! Et c'est utopique de penser que je peux tomber enceints avec
2-3 ovulations dans l'annee...sachant meme pas quand elles arivent. Alors voilà...

Est ce qu'il y a des filles dans le même cas que moi?

Est ce que des OPK sont tombées enceinte naturellement après plusieurs mois d'essai?

Merci des conseils!!
Image

Image

Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum: OPK et attente...

tout d'abord bienvenu ici, sache que tu est très loin d'être la seule, et oui, il y a des enfants naturels née de maman opk.
tous les bébés, sont naturels après tout :wink: :bisou: On a parfois juste donné un petit coup de pouce à la nature, mais un coup de pouce :wink:
mais oui, des bébé :calin: peuvent survenir, même si c'est plus difficile.

Dans 2 mois tu va pouvoir commencer les examens, et pense aussi à ton conjoint, car un bébé se fais à 2, juste un spermogramme pour être sûr que tout va bien chez lui :zen:

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais au cas ou, une perte de poids peux rendre des cycles et engendrer des ovulations.
j'ai bien dit que j'ignorais si c'était ton cas :bisou:

bonne chance.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Elliebou
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2012, 11:38
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum: OPK et attente...

Aléa, merci pour ta réponse!

J'ai hâte de faire des examens...pour un petit coup de pouce, comme tu dis. J'ai encore 2 mois pour espèrer un petit miracle et que bébé se fasse naturellement.

Mon mari oublié toujours d'appeler pour prendre rdv pour un spermogramme. Il est trop sur chargé au boulot ces temps!

Depuis que j'ai arrêté la pilule, j'ai pris du poids. Je pèse 60kg pour 1.55 mètres. Je suis pas obèse...mais c'est vrai que j'ai pris des kilos depuis l'arrêt de la pilule...et je me sens moins bien dans mon corps. Par contre je sais pas comment perdre! Je mange bien et j'ai toujours été equilibree. Tu crois que je devrais prendre rdv chez une nutritionniste pour qu'elle m'aide? MERCI!

Bon courage à toi! Je vois que tu vas commencer les fiv... Comment ça va?
Image

Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum: OPK et attente...

1,55 pour 60kg tu es loin d'être obèse, dont tes opk ne sont pas liée à ton poids.
c'était mon cas, et en maigrissant ça s'est amélioré, c'est pour ça que je t'en parlais, mais c'est surtout quand on a beaucoup de kilos en trop que ça peux aggraver les opk.

si tu te sens pas bien dans ton corps mais tu n'y arrive pas seule un nutritioniste ça peux etre une bonne idée. :wink:

nous ne commenceront les FIV qu'en septembre, ou octobre :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
julyféeclochette
Top fraise
Top fraise
Messages : 674
Enregistré le : 26 juin 2012, 09:18
Contact :

Re: Nouvelle sur le forum: OPK et attente...

salut!!! :coucou: moi aussi je suis OPK ,, j'ai 28 ans, et mon ovaire droit et dystrophique ou OPK le gauche RAS mais pas actif.... j'ai arreté la pillule en mars j'ai des cycles de 28 jousr mais d'apres mes prises de sang j'ovule tres tres mal! ma gyneco veut voir les cycles prochains elle dit que ca va se decaler..... si ca reste a 28 jours ca sera extraordinaire..... je prie pour que rien ne se décale parce qu' avec tout ca jviens de me prendre une sacrée claque!!! ma gyne je la revois en septembre mais j'ai pris un rdv avec un autre gyneco pour voir un autre avis!! contente de faire ta connaissance car jme sens seule!!!
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités