hyperthyroïdie et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
valoche03
Top fraise
Top fraise
Messages : 329
Enregistré le : 14 juin 2010, 10:29
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

pour repondre a ta question je peut pas te dire car je ne sais pas comment sa marche avec des nodules car j'en avais pas

Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: hyperthyroïdie et grossesse

:coucou:

Me voilà revenue de mon écho de la tyroide et tout va bien, aspect normal, pas de nodules! Donc apparemment le dérèglement hormonal serait juste lié à la grossesse et je vais devoir le surveiller mais sans plus!
Ledodo je ne peux pas te répondre non plus pour tes nodules, désolé!

:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
leledodo01
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:34
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

dharma275 a écrit ::coucou:

Me voilà revenue de mon écho de la tyroide et tout va bien, aspect normal, pas de nodules! Donc apparemment le dérèglement hormonal serait juste lié à la grossesse et je vais devoir le surveiller mais sans plus!
Ledodo je ne peux pas te répondre non plus pour tes nodules, désolé!

:bisou:
YESSS ! :joyeux: suis bien contente pour toi... je te souhaite une très bonne grossesse, tien nous au courant.
:bisou:
Célya est arrivée le 1ER MAI 2013...Célya, petit brin de bonheurImage
magaliemaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:53
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

dharma275 a écrit ::coucou:

Me voilà revenue de mon écho de la tyroide et tout va bien, aspect normal, pas de nodules! Donc apparemment le dérèglement hormonal serait juste lié à la grossesse et je vais devoir le surveiller mais sans plus!
Ledodo je ne peux pas te répondre non plus pour tes nodules, désolé!

:bisou:

génial!te voilà tranquille!tu referas surement un petit controle sanguin de temps à autre,mais te voilà rassurée!bonne grossesse:sereine!
bibi35290
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:14
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

:coucou: felicitation passe une bonne grossesse !!!!!!!!!!!!!
voila moi j ai recu mes resultats alors hormonologie

thyroxine libre t4l a 1.61ng/dl n:0.82- 1.49
tsh 8.36 mui/1 n 0.27a 4.70 au lieu de 39.08 le 16/05 /12
immunologie
atpo:anticorps anti thyroperoxydase 412.0 ui/ml n< 5.6

anticorps anti thyrolobuline 35.0 uI/ml n:< 5.0

quand pensez vous je voies le medecin lundi je trouve les taux encore haut je prends levothyrox 25ug 4 comprimé par jours depuis 1 mois maintenant passer un bon week end :bisou:
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: hyperthyroïdie et grossesse

bibi35290 a écrit ::coucou: felicitation passe une bonne grossesse !!!!!!!!!!!!!
voila moi j ai recu mes resultats alors hormonologie

thyroxine libre t4l a 1.61ng/dl n:0.82- 1.49
tsh 8.36 mui/1 n 0.27a 4.70 au lieu de 39.08 le 16/05 /12
immunologie
atpo:anticorps anti thyroperoxydase 412.0 ui/ml n< 5.6

anticorps anti thyrolobuline 35.0 uI/ml n:< 5.0

quand pensez vous je voies le medecin lundi je trouve les taux encore haut je prends levothyrox 25ug 4 comprimé par jours depuis 1 mois maintenant passer un bon week end :bisou:
Salut!

Effectivement ton taux est haut et tes anticorps sont nombreux! Tu fais quelle maladie? Tu es suivie par un endocrinologue?
:bisou:
Image

Image
Avatar du membre
zergou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 15 mai 2012, 12:29
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

leledodo01 a écrit ::coucou: et merci les filles et bon anniversaire en retard à toi Valoches qui me donne l'espoir d'avoir :bebegif: malgré une thyro "déglinguée" :-D .
Vivement la semaine prochaine que je sache à quelle sauce je vais être mangée !

Est-ce normale que ma dernière PDS montre une TSH et un T4 dans la norme avec des nodules toxiques ? :grattelatete:

:bisou:
pour tes résultats de pds, perso, j'avais un nodule de 6cm, et mes dosages ne montraient aucunes anomalies. Perso, si je n'avait pas eu l'echo on n'aurait peut être jamais su car la morphologie du nodule c'était adaptée à celle de mes lobes donc pas de goitre. Tu vas avoir un prélèvement pour diagnostiquer ton ou tes nodules ? Pour ce qui est des opérations et du la suite du traitement tu verras que ça reste "bénin" si on peut dire. N'hésite pas à poser des questions si tu veux, perso, on m'a enelevé mes deux lobes en 2005 (j'avais 25 ans) et j'ai aussi eu le traitement à l'iode en complément, et depuis traitement levothirox, j'ai eu un C7+ donc aucun soucis niveau fertilité :wink:
Image

Image
Avatar du membre
leledodo01
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:34
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

zergou a écrit : pour tes résultats de pds, perso, j'avais un nodule de 6cm, et mes dosages ne montraient aucunes anomalies. Perso, si je n'avait pas eu l'echo on n'aurait peut être jamais su car la morphologie du nodule c'était adaptée à celle de mes lobes donc pas de goitre. Tu vas avoir un prélèvement pour diagnostiquer ton ou tes nodules ? Pour ce qui est des opérations et du la suite du traitement tu verras que ça reste "bénin" si on peut dire. N'hésite pas à poser des questions si tu veux, perso, on m'a enelevé mes deux lobes en 2005 (j'avais 25 ans) et j'ai aussi eu le traitement à l'iode en complément, et depuis traitement levothirox, j'ai eu un C7+ donc aucun soucis niveau fertilité :wink:

:coucou: zergou,

J'ai rdv ce soir chez endocrino et mercredi chez un autre à Lyon pour avoir des avis et des solutions surtout.

je vous tiens au courant :bisou:
Célya est arrivée le 1ER MAI 2013...Célya, petit brin de bonheurImage
Avatar du membre
leledodo01
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:34
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

:coucou: les filles,

Bon ben voilà 1er rdv endocrino passé : selon lui vu mes nodules "prétoxiques" il faudra enveler la thyroide...le hic c que je veux un :bebegif: et que j'ai 40 ans, et d'après le toub. il faut 1 an sous levothyrox pour envisager une grossesse :

question : un an !!!! :marre: tant que ça ? à mon âge c'est une éternité !

Autrement je peux encore attendre trois mois et essayer de tomber enceinte... mais est-ce prudent ?

Voilà j'attends demain avec impatience mon deuxième rdv à lyon chez un autre endocrino pour avoir un autre avis.

:bisou:
Célya est arrivée le 1ER MAI 2013...Célya, petit brin de bonheurImage
Avatar du membre
leledodo01
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:34
Contact :

Re: hyperthyroïdie et grossesse

:coucou: les filles

Voilà je suis allée à lyon chez un professeur : :good:
Elle m'a bien confirmer l'abblation de la thyroide car j'ai 40 ans et je désire une grossesse, pour elle le traitement à l'iode est biensûr contre indiquer et le neomercazole aussi et puis de toutes façon, il faudra l'enlever un jour ou l'autre.

Mais la bonne nouvelle :content: c que je peux faire mes essais :tetine: tout de suite d'après elle dès que le taux est stabilisé.....

Donc je part optimiste.

:bisou:
Célya est arrivée le 1ER MAI 2013...Célya, petit brin de bonheurImage
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités