bon je vous met mon ebauche de projet de naissance cava faire une sacré tartine!!! desolee!!!
PROJET DE NAISSANCE
Avant l'accouchement, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de ce projet afin d'être informés de nos souhaits.
Nous souhaiterions, dans la mesure du possible, pouvoir bénéficier d’une chambre individuelle, afin que le papa puisse s’investir au mieux.
Nous faisons confiance à l’équipe médicale, s’il y a le moindre problème ou souffrance pour notre bébé, nous la laissons juge des soins a donner ; mais nous souhaitons auparavant être tenu au courant des soins apportés, ou à la mère, ou à notre bébé.
Si à un moment la mère est dans l’incapacité de prendre une décision concernant un acte médical, toute autorisation devra être demandée à son époux.
Pendant le travail :
• Je souhaite être accompagnée de mon mari tout au long de mon accouchement.
• Je souhaite pouvoir être mobile pendant le travail, pouvoir marcher à mon aise jusqu’au dernier moment ou l’on peut me poser la péridurale. Je souhaite donc l’avis des sages-femmes afin qu’elles me préviennent du dernier moment où il me serait possible de la demander, en fonction de la dilatation de mon col.
• Je suis à l’écoute des sages-femmes qui pourraient me conseiller dans la mise en place de méthodes naturelles de soulagement de la douleur (suspension, changement de positions, propositions éventuelles de remèdes naturels)
• Je ne souhaite pas que la poche des eaux soit rompue artificiellement.
• Naissance :
. Je ne souhaite pas que l’on pratique une épisiotomie systématique.
• Je voudrais pouvoir choisir la position que je jugerai être la plus adéquate au moment de l’expulsion de bébé et être conseillée par les sages-femmes.
. Je souhaite pouvoir garder mon bébé contre moi.
•. En cas de césarienne, nous souhaitons que le père puisse être présent et faire le peau à peau avec notre bébé si la mère ne le peut pas, jusqu’à ce qu’elle puisse prendre le relais.
MAMAN DE NOVEMBRE 2009
Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009
http://img97.0000000.us/i/photosbido ... 09005.jpg/
http://img180.0000000.us/i/photosbid ... 09004.jpg/
Euh est ce que ça va marcher ???
Aud
http://img180.0000000.us/i/photosbid ... 09004.jpg/
Euh est ce que ça va marcher ???
Aud
Cool ca a marché.
Merci Emma
Pr la chambre de BB il va falloir attendre car je pensais avoir des photos mais en fait je ne trouve rien. Je demanderais à chéri d'en prendre ce soir.
Sinon je viens de passer 2h à trier les fringues de ma copine : quel bordel...
Tt est mélangé tailles ; type de vêtements ; été : hiver...Bref je n'ai fait que le 0/1 mois et j'ai déjà mis 2h. Reste à laver et à ranger tt ça...Finalement pas trop compliqué de s'occuper pdt le congé mat
A+
Merci Emma
Pr la chambre de BB il va falloir attendre car je pensais avoir des photos mais en fait je ne trouve rien. Je demanderais à chéri d'en prendre ce soir.
Sinon je viens de passer 2h à trier les fringues de ma copine : quel bordel...

A+
- laet1010
- Super fraise
Re...
Je suis chez ma maman, elle m'a fait du bon diner ! Et là on va partir pour le shopping
Je vais aller m'acheter des soutiens-gorges d'allaitement et qq fringues pour la mat...
Ce matin je suis allée à la pharmacie acheter les produits de soin.
J ai donc opté pour la marque bio Kibio, sans parabène. J ai pris
- 1 savon bain corps-shamppoing
- 1 crème corps-visage
- 1 lotion nettoyante "sans eau"
- 1 crème de change en cas de grosses rougeurs aux fesses
- lingettes sèches qu il faut juste mouiller pour nettoyer les fesses
- 1 ciseau ongles
- 1 thermomètre infra-rouge (pas donné mais génial parait-il)
Et pour moi des serviettes hyper larges etc pour après l'accouchement. Emma, n achète pas encore de savon pour ton hygiène intime. A la pharmacie elle m a dit qu il faudra voir ce que tu disent les médecins après l accouchement, si tu dois désinfecter (si épisio) ou sinon parfois ils disent d utiliser que de l eau !
Sinon Audrey, très beau bidou
T'es à combien de semaine et combien de kilos ? Moi 33SA et +13 kilos !
Et sinon ne t inquiète pas je suis comme toi à la bourre pour ce qui est des achats pour bébé. Pour ça que je prends des congés pour gentiment m y mettre ! Bon courage pour le tri des fringues, j ai déjà fait avec les affaires de ma belle-soeur maintenant je dois tout laver !
Ulrichb, aucune idée pour le projet de naissance, je vais voir ce que nous disent les SF au cours ! Et sinon, ne recommence pas à fumer !!!
Ce serait dommage ! Par contre le bon petit apéro, suis d'accord avec toi
Ah oui, Emma, à la fin, si pas d'accord avec le papa, c est la maman qui choisit le prénom hein ?
Me reste plus qu à vous souhaiter un bel aprem
Bizzz

Je suis chez ma maman, elle m'a fait du bon diner ! Et là on va partir pour le shopping

Ce matin je suis allée à la pharmacie acheter les produits de soin.
J ai donc opté pour la marque bio Kibio, sans parabène. J ai pris
- 1 savon bain corps-shamppoing
- 1 crème corps-visage
- 1 lotion nettoyante "sans eau"
- 1 crème de change en cas de grosses rougeurs aux fesses
- lingettes sèches qu il faut juste mouiller pour nettoyer les fesses
- 1 ciseau ongles
- 1 thermomètre infra-rouge (pas donné mais génial parait-il)
Et pour moi des serviettes hyper larges etc pour après l'accouchement. Emma, n achète pas encore de savon pour ton hygiène intime. A la pharmacie elle m a dit qu il faudra voir ce que tu disent les médecins après l accouchement, si tu dois désinfecter (si épisio) ou sinon parfois ils disent d utiliser que de l eau !
Sinon Audrey, très beau bidou

Et sinon ne t inquiète pas je suis comme toi à la bourre pour ce qui est des achats pour bébé. Pour ça que je prends des congés pour gentiment m y mettre ! Bon courage pour le tri des fringues, j ai déjà fait avec les affaires de ma belle-soeur maintenant je dois tout laver !
Ulrichb, aucune idée pour le projet de naissance, je vais voir ce que nous disent les SF au cours ! Et sinon, ne recommence pas à fumer !!!

Ah oui, Emma, à la fin, si pas d'accord avec le papa, c est la maman qui choisit le prénom hein ?

Me reste plus qu à vous souhaiter un bel aprem
Bizzz

coucou les filles,je m inquiete un peu car depuis mercredi dernier j ai pas mal de contractions!!!!je fais une echo de controle demain soir avec ma gyneco.pour les cours a l accouchement,je suis tombee sur une sage femme antipathique a l hopital ou je vais accoucher,elle m a reproche de ne pas avoir appelle avant ,que j aurai du appeller au mois d aout(encore fut t il que j en ai ete informee!) et apres quelques raleries elle m a inscrite au cours en octobre mais on sentait que ca l a gave de me rajouter a la liste fixee.contrariee apres avoir raccrochee,j ai appelle une sage femme en ville et la j ai eu un super acccueil,je la vois vendredi.dire qu on va vivre un evenement inoubliable mais qu on est oblige de croiser des gens aigris ou desabuses de la vie pendant ce parcours c est dommage.au plaisir de vous lire 

-
- Top fraise
coucou les filles,
T as bien raison espoir, autant on peut tomber sur des SF sympas autant ca peut etre tout a fait le contraire!d aiileurs je dedoute grave de tomber sur une tres co.....nne le jour de l'accouchement!
a par ca, je continue mais cours de prepa naissance que je trouve vraiment super on y apprend vraiment bcp de choses!
sinon, j sais pas si ca vous le fait aussi mais moi je deprime grave en fin de journée...je trouve le temps long et je compte les jours sur mon calendrier qui me separe de l accouchement...c'est bizarre...ca vous le fait vous aussi???
gros bisous, ulrichb
T as bien raison espoir, autant on peut tomber sur des SF sympas autant ca peut etre tout a fait le contraire!d aiileurs je dedoute grave de tomber sur une tres co.....nne le jour de l'accouchement!
a par ca, je continue mais cours de prepa naissance que je trouve vraiment super on y apprend vraiment bcp de choses!
sinon, j sais pas si ca vous le fait aussi mais moi je deprime grave en fin de journée...je trouve le temps long et je compte les jours sur mon calendrier qui me separe de l accouchement...c'est bizarre...ca vous le fait vous aussi???
gros bisous, ulrichb

bonsoir les filles!
merci pr vos compliments sur mon couffin...c vrai que ce n'est pas donné mais c un kdo que mes parents ns ont fait, autrement financièrement ca n'aurait pas été possible, il y a tellement de choses à acheter!
Laet1010 : g arrêté la cigarette le jour ou
Je le vis tres bien et j'espère ne pas reprendre apres l'allaitement...ce serait dommage. Le truc qui me fait peur c que je suis une bonne vivante, j'adore les apéros entre potes sauf que alcool et tabac st tres liés...apéro sans tabac...
du coup je pense que mes habitudes changeront beaucoup ce qui en soit ne sera pas une mauvaise chose
Ulrich : je trouve super ton projet de naissance, c une bonne idée surtt lorsque l'on n'est pas suivie par une SF de la clinique ou on accouche.
Autrement perso je ne m'ennuie pas car nous faisons plein de réaménagements ds la maison pour l'arivée ne notre lilou...et puis je ne me sens pas du tt prete à accoucher pr le moment.
Je crois qu'il faut profiter à fond de notre grossesse, 9 mois ds une vie c tellement peu...
Bonne soirée les copines et portez vous bien

merci pr vos compliments sur mon couffin...c vrai que ce n'est pas donné mais c un kdo que mes parents ns ont fait, autrement financièrement ca n'aurait pas été possible, il y a tellement de choses à acheter!
Laet1010 : g arrêté la cigarette le jour ou

Je le vis tres bien et j'espère ne pas reprendre apres l'allaitement...ce serait dommage. Le truc qui me fait peur c que je suis une bonne vivante, j'adore les apéros entre potes sauf que alcool et tabac st tres liés...apéro sans tabac...

Ulrich : je trouve super ton projet de naissance, c une bonne idée surtt lorsque l'on n'est pas suivie par une SF de la clinique ou on accouche.
Autrement perso je ne m'ennuie pas car nous faisons plein de réaménagements ds la maison pour l'arivée ne notre lilou...et puis je ne me sens pas du tt prete à accoucher pr le moment.
Je crois qu'il faut profiter à fond de notre grossesse, 9 mois ds une vie c tellement peu...
Bonne soirée les copines et portez vous bien

- pralinemma
- Top fraise
bonsoir les filles,
je reviens de ma journée avec ma copine maman d'une petite lylou de 7 mois ! Elle m'a donné plein de conseils pratiques.
Laet, elle m'a dit que le produit "hydralin apaisa" était conseillé en cas d'épiso et à la clinique, sur ma liste, ils ont mis le saforelle. Je verrai bien. Ma mère m'a dit aussi que l'épisio cicatrise très bien avec de l'éosine et un sèche cheveux. Avec en plus le staphysagria en homéo.
Sinon, pour ma part, je n'étais pas fumeuse avant la grossesse, ni buveuse d'alcool (à part un tout petit peu de soho dans un grand verre de jus de fruits
). Donc je n'ai pas de manque à ce niveau là.
Aux maternelles ce matin, une tabacologue disait que chez un fumeur, les particules de nicotine se déposent sur les vêtements donc le bébé que l'on prend sur soi après avoir fumé les respire, même si c'est en petite quantité. Donc si vous avez réussi à arrêter de fumer, essayez de continuer sur cette bonne voie.
Moi c'est chéri qui fume.
Sinon, Laet, je suis ok avec toi, c'est la maman qui doit avoir l dernier mot sur le choix du prénom !
Non mais je ne plaisante qu'à moitié ! Après tout, on porte notre bébé pendant neuf mois au cours desquels on communique avec lui. De plus on en bave suffisamment comme ça avec l'accouchement donc on peut bien avoir la priorité sur le choix !!!!
Ulrich, ton projet de naissance me paraît très bien, je vais faire le mien sur ce modèle car c'est exactement ce que je souhaite.
Audrey, je n'ai pas encore vu tes photos. Mais tu sais,il y a un endroit qui indique le lien pour les forums et là, la photo apparaît directement dans ton message.
Moi aussi j'ai passé un temps fou à trier les 5 cartons de vêtements que m'a passé mon voisin. J'ai pas encore tout lavé.
Espoir, pas cool la SF !
J'ai aussi peur de tomber sur une beau le jour de l'accouchement. Pour son fils, chéri avait été renvoyé chez lui car le col de son ex n'était pas dilaté.Il n'avait pas eu son mot à dire. J'espère que ça ne se reproduira pas cette fois.
Ulrich, j'ai aussi des coups de blues,le soir parfois, et ce matin, un très gros coup de blues. Plein de doutes sur tout.
Bon allez je vous laisse
bonne nuit et bonnes pauses pipi !!!!
emma
je reviens de ma journée avec ma copine maman d'une petite lylou de 7 mois ! Elle m'a donné plein de conseils pratiques.
Laet, elle m'a dit que le produit "hydralin apaisa" était conseillé en cas d'épiso et à la clinique, sur ma liste, ils ont mis le saforelle. Je verrai bien. Ma mère m'a dit aussi que l'épisio cicatrise très bien avec de l'éosine et un sèche cheveux. Avec en plus le staphysagria en homéo.
Sinon, pour ma part, je n'étais pas fumeuse avant la grossesse, ni buveuse d'alcool (à part un tout petit peu de soho dans un grand verre de jus de fruits

Aux maternelles ce matin, une tabacologue disait que chez un fumeur, les particules de nicotine se déposent sur les vêtements donc le bébé que l'on prend sur soi après avoir fumé les respire, même si c'est en petite quantité. Donc si vous avez réussi à arrêter de fumer, essayez de continuer sur cette bonne voie.
Moi c'est chéri qui fume.
Sinon, Laet, je suis ok avec toi, c'est la maman qui doit avoir l dernier mot sur le choix du prénom !

Ulrich, ton projet de naissance me paraît très bien, je vais faire le mien sur ce modèle car c'est exactement ce que je souhaite.
Audrey, je n'ai pas encore vu tes photos. Mais tu sais,il y a un endroit qui indique le lien pour les forums et là, la photo apparaît directement dans ton message.
Moi aussi j'ai passé un temps fou à trier les 5 cartons de vêtements que m'a passé mon voisin. J'ai pas encore tout lavé.
Espoir, pas cool la SF !
J'ai aussi peur de tomber sur une beau le jour de l'accouchement. Pour son fils, chéri avait été renvoyé chez lui car le col de son ex n'était pas dilaté.Il n'avait pas eu son mot à dire. J'espère que ça ne se reproduira pas cette fois.
Ulrich, j'ai aussi des coups de blues,le soir parfois, et ce matin, un très gros coup de blues. Plein de doutes sur tout.
Bon allez je vous laisse
bonne nuit et bonnes pauses pipi !!!!

emma

- pralinemma
- Top fraise
audrey,
ton bidon !!

- aphaia
- Top fraise
Coucou les filles !!
Bien dormi?
Je viens vous raconter mon cours de portage en écharpe d'hier... Bon alors la petite surprise c'est qu'on était filmées pour l'émission des maternelles sur france 5... Donc bon le cours était vachement moins naturel car il fallait s'arrêter toutes les 2 min pour que le cameraman puisse se mettre devant nous, règle le son...
Enfin bref, pour ce qui est du portage en écharpe, j'adooore et j'adhèèèère a fond !! C'est super simple, ça calme bien les bébé énervés, ça libère les deux mains, non c'est vraiment bien... J'avait déjà acheté mon écharpe sur le net, et après une démo de la conseillère c'était intergré.
De plus nous avons eu la chance qu'elle soit aidée par une kiné et donc elle nous a expliqué tous les bienfaits pour le dos de bébé, le notre, les points importants... Et franchement j'ai essayé (et oui même enceinte on peut porter) et je trouve ça très agréable. J'avais essayer le porte bébé ventral "classique" et je trouve que le portage en écharpe est beaucoup plus sécurisant car bébé est bien calé contre nous alors que je trouve que l'e porte bébé est plus lâche...
Pour résumer je n'achèterai pas de porte bébé et je garderai l'écharpe... Surtout que y'a plein de noeuds différents dont certains pour l'allaitement et tout en discrétion...
Pour plus d'info je vous donne un site... Mais hésitez pas a me poser des questions...
http://www.bebe-au-naturel.com/index.php
++ les filles
Séverine
Bien dormi?
Je viens vous raconter mon cours de portage en écharpe d'hier... Bon alors la petite surprise c'est qu'on était filmées pour l'émission des maternelles sur france 5... Donc bon le cours était vachement moins naturel car il fallait s'arrêter toutes les 2 min pour que le cameraman puisse se mettre devant nous, règle le son...
Enfin bref, pour ce qui est du portage en écharpe, j'adooore et j'adhèèèère a fond !! C'est super simple, ça calme bien les bébé énervés, ça libère les deux mains, non c'est vraiment bien... J'avait déjà acheté mon écharpe sur le net, et après une démo de la conseillère c'était intergré.
De plus nous avons eu la chance qu'elle soit aidée par une kiné et donc elle nous a expliqué tous les bienfaits pour le dos de bébé, le notre, les points importants... Et franchement j'ai essayé (et oui même enceinte on peut porter) et je trouve ça très agréable. J'avais essayer le porte bébé ventral "classique" et je trouve que le portage en écharpe est beaucoup plus sécurisant car bébé est bien calé contre nous alors que je trouve que l'e porte bébé est plus lâche...
Pour résumer je n'achèterai pas de porte bébé et je garderai l'écharpe... Surtout que y'a plein de noeuds différents dont certains pour l'allaitement et tout en discrétion...
Pour plus d'info je vous donne un site... Mais hésitez pas a me poser des questions...
http://www.bebe-au-naturel.com/index.php
++ les filles
Séverine
-
- Informations
-