remboursement mutuelle

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
uptia
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2008, 13:22
Contact :

remboursement mutuelle

bonsoir
je n'ai pas trouvé dans l'autre topic les reponses a mes questions. je m'explique:
bonjour,

je suis dans la recherche de maternité et je me pose des questions.

ma mutuelle vient de me dire que j'ai juste le droit a 1 prime de 693 euros si j'accouche pas voie naturelle.???
je suis assez surprise,..
ca me parait tres peu
surtout si j'envisage de prendre 1 chambre particulière.

si c est par cesarienne alors là il y a une prise en charge sauf depassement d honoraire et chambre...
je pensais que j avias une bonne mutuelle mais apparement non?
et vous, qu en pensez vous?

et aussi SVP combien coute un accouchement (par voie basse et par cesarienne) en hopital et clinique?
quels sont les frais de séjour?
les honoraires de la sf? du gygy?
est ce quelqu un peut me detailler la facture en clinique par exemple,ca serait sympa car j'y connais rien mais rien du tout :shock:

a quoi correspond les depassements d'honoraires? en pratique.

merci de m'aider, je suis perdue... :oops:

Avatar du membre
beatte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2007, 14:52
Contact :

Re: remboursement mutuelle

Bonjour
Pour mon premier j'ai accouché dans une clinique privée a paris
je vais te donner quelques tarifs
mon gygy 1700
anesthésiste 650
Pour la clinique je crois que c'était entre 130 et 120 euro la chambre simple
et ma mutuel a remboursée de mémoire euuuuh ben presque rien :D :D :D
sinon la chambre double c'est pris en charge. (mais bon c'est pas terrible, surtout si tu es fatigué)

bref le tout mis a bout avec les soins etc.. pratiquement 3000

un bon conseil compte pas sur ta mutuel

bonne soiree
Avatar du membre
nel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:07
Localisation : melun
Contact :

Re: remboursement mutuelle

coucou pour ma part j'ai demandé aussi une prise en charge à ma mutuelle mais je suis aussi surprise que toi de voir que je n'ai qu'une prime de 277,30 euro et pas de prise en charge pour un accouchement par voie naturelle donc je ne sais pas ce que je dois faire peut-être devrais-je changer de mutuelle ...
tu grandis trop vite mon ange!!ça fait déjà 4 moisImage
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: remboursement mutuelle

[font=French Script MT]Bonjour, j'ai envoyé un mail à ma mutuelle et ils m'ont répondu qu'il ne prenait pas en compte le surcoût d'honoraire des polycliniques, que par voie naturel j'obtiendrais une prise de 277€ et que j'aurais un complément si j'accouche par cesarienne... :rougedecolere: je suis assez en colère car c'est une mutuelle de groupe donc obligatoire dans mon travail et je m'aperçois que je suis pas si bien remboursée que ça!! Dois-je demander à la polyclinique où je veux accoucher une liste de leur tarif? Je suis perdue...[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: remboursement mutuelle

moi ce que je compte faire c'est demander un devis à la clinique si si ca se fait :-D et ensuite je vais me deplacer à la mutuelle pour voir combien je devrais payé de ma poche et suivant ce qu'ils vont me dire je verrais si je peus prendre une chambre simple perso moi je m'en fiche mais c'est vrai que si tu as beaucoup de monde pour la personne à coté c'est pas top et pire si elle aussi elle a beaucoup de monde he ben c'est irrespirable lol enfin voilà :wink:
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: remboursement mutuelle

Moi j'ai appelé ma mutuelle hier, et absolument tout est pris en charge, je n'ai pas un centime à débourser. Je leur ai dit dans quelle clinique j'aillais accoucher. J'aurai donc une chambre simple (enfin, ça c'est suivant les disponibilités le jour J !!), mais si c'est le cas c'est entièrement pris en charge. Idem pour tous les soins médicaux. Je suis rassurée car je commençais à me poser des questions !!
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité