Bonjour à toutes,
Voila je suis au début de mon 4ieme mois de grossesse et il y a quelques truc qui me sont encore inconnu.J'aimerais bien savoir;
- Est-ce que les echographie sont dangereux pour le bébé?
- A quel moment doit-on passer le premier examen chez le gygy?
- Est-ce normal d'avoir un sein plus gonflé que l'autre?
- Est-ce normal de ne pas arriver à manger quoi que ce soit?J'ai toujours les nausées qui apparait quand je mange la moindre chose.
Je sais bien que ce sont des questions stupides,veuillez me pardonner mais j'ai besoin de savoir.Merci beaucoup à celles qui prendront le temps de me répondre!!!
Premiere grossesse!!besoin d'informations
- baboutchou
Re: Premiere grossesse!!besoin d'informations
Bonjour carinsa
je vais essayer de repondre à tes interrogations
non les echos ne sont pas dangereuses
premier examens dans le mois qui suit ton test de grossesse positif
les seins gonflées c'est normale
les nausées je crois qu'elles touchent 70% des femmes donc normale
si tu as d'autres questions n'hésites pas on est là pour ça moi aussi je me pose un tas de questions!!
FÉLICITATIONS!!!
je vais essayer de repondre à tes interrogations
non les echos ne sont pas dangereuses
premier examens dans le mois qui suit ton test de grossesse positif
les seins gonflées c'est normale
les nausées je crois qu'elles touchent 70% des femmes donc normale
si tu as d'autres questions n'hésites pas on est là pour ça moi aussi je me pose un tas de questions!!
FÉLICITATIONS!!!
Bonjour Baboutchou,
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Je me sens rassurée....
Pour le premier examen chez le gygy,je ne sais pas si nous parlons de la même chose.Je n'ai jamais consulter de gynécologue de ma vie,donc jamais passer d'examen gynécologique.
Le medecin que je vois maintenant pour ma grossesse,fais seulement me faire des échographies,elle ne m'a jamais parler d'examen gynécologique.Est-ce que je dois lui demander?Ou bien elle m'en parleras par elle-même quand viendras le temps?
merci beaucoup d'avance!!!
Carinsa
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Je me sens rassurée....
Pour le premier examen chez le gygy,je ne sais pas si nous parlons de la même chose.Je n'ai jamais consulter de gynécologue de ma vie,donc jamais passer d'examen gynécologique.

merci beaucoup d'avance!!!
Carinsa
Bonjour Baboutchou,
Tu devrais prendre de toi même un rendez-vous chez le gynéco, assez rapidement, car il est important de faire un examen gynécologique au moins une fois par an pour chaque femme sexuellement active (enceinte ou non).
Essaye de voir avec tes amies si elles en connaissent dans tes alentours, et qui soit sympa. A toi de voir si tu préfère une femme ou un homme. ;)
Tiens nous au courant,
Loulou
Tu devrais prendre de toi même un rendez-vous chez le gynéco, assez rapidement, car il est important de faire un examen gynécologique au moins une fois par an pour chaque femme sexuellement active (enceinte ou non).
Essaye de voir avec tes amies si elles en connaissent dans tes alentours, et qui soit sympa. A toi de voir si tu préfère une femme ou un homme. ;)
Tiens nous au courant,
Loulou
bonjours moi j ai deja eu 3 enfants donc je vais essayer de te répondre le mieux possible, tu dois rapidement prendre un rdv avec un gyneco qui regardera comment est ton col et qui devra remplir le formulaire de déclaration de grossesse que tu devra envoyer a ta caf sinon tu toucheras aucune prestation si tu as d autre question n hesite pas
Bonjour Karen et Loulou,
Merci pour vos réponses !!!
Je vais prendre un rendez vous tres rapidement avec un gynécologue !!!
Et je n'hésiterai pas si j'ai dautre question de vous en faire part.
Passer une belle journée Mesdames.
Carinsa
Merci pour vos réponses !!!
Je vais prendre un rendez vous tres rapidement avec un gynécologue !!!
Et je n'hésiterai pas si j'ai dautre question de vous en faire part.
Passer une belle journée Mesdames.
Carinsa
kikou carinsa je vien de lire ton post et je mapercois que tu na pas fait ta declaration ala cafe t a la securité sociale normalement tu dois la faire avant la 12 semaine de grossesse donc tu et en retard je sia pas comment sa va faire mais je serai de toi japellerai toute suite une gyneco en luidiasnt que tu na pas fait at declaration et quil te la fassent en urgence.cest vraiment important que tu al fasse cest jour si si tu veu avoir le droit a tes droit
aller bisous mais ton medecin aurait du te le dire bisous tien nous au courant
aller bisous mais ton medecin aurait du te le dire bisous tien nous au courant
Bonjour les filles,
Je ne sais pas de quoi vous parlez(CAF)??
Mais je dois vous avouez une chose,c'est que je ne suis pas francaise...je suis une canadienne vivant au Maroc pour l'instant... :roll:
J'ai tout fait ce qu'il y avait à faire ici...Tout ce que j'avais et que j'aurai besoin c'est des renseignements quand j'ai des questionnements.Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avertir quand même c'est très gentil de votre part Mesdames!!!
Passer une très belle journée.
Carinsa
Je ne sais pas de quoi vous parlez(CAF)??
Mais je dois vous avouez une chose,c'est que je ne suis pas francaise...je suis une canadienne vivant au Maroc pour l'instant... :roll:
J'ai tout fait ce qu'il y avait à faire ici...Tout ce que j'avais et que j'aurai besoin c'est des renseignements quand j'ai des questionnements.Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avertir quand même c'est très gentil de votre part Mesdames!!!
Passer une très belle journée.
Carinsa
Coucou!
Moi je suis de Suisse et pareil y'a rien à déclarer pour le moment ( je suis enceinte de 29 semaines)donc c'est peut-etre pareil au Maroc...
Sinon pour le gynéco... Depuis le début de ma grossesse mon gynéco c'est aussi contenté de me faire des écographies ( par contre j'en ai tous les mois..)et il n'a pas forcément besoin de palper pour voir l'état de ton col ( c'est visible sur l'éco!!!)
Par contre c'est vrai qu'un examen gynécologique devrait être fait chaque année depuis son premier rapport sexuel. ;)
Après pour tes nausées c'est pas grave en soit mais essaie de manger quand même un peu des choses très légères ( t'inquiète pas moi mes nausées vont tout juste mieux...)
Moi je suis de Suisse et pareil y'a rien à déclarer pour le moment ( je suis enceinte de 29 semaines)donc c'est peut-etre pareil au Maroc...
Sinon pour le gynéco... Depuis le début de ma grossesse mon gynéco c'est aussi contenté de me faire des écographies ( par contre j'en ai tous les mois..)et il n'a pas forcément besoin de palper pour voir l'état de ton col ( c'est visible sur l'éco!!!)
Par contre c'est vrai qu'un examen gynécologique devrait être fait chaque année depuis son premier rapport sexuel. ;)
Après pour tes nausées c'est pas grave en soit mais essaie de manger quand même un peu des choses très légères ( t'inquiète pas moi mes nausées vont tout juste mieux...)
-
- Informations
-