Coucou les filles !
Quelle chaleur hier et aujourd'hui ! J'espère que vous allez bien.
Sophie, c'est cool que tu aies trouvé une sage-femme pour l'haptonomie. Je m'étais renseignée mais ceux qui pratiquaient l'haptonomie près de chez moi n'étaient pas sages-femmes...du coup ça n'était pas remboursé. Ca m'aurait vraiment plu, surtout pour le contact avec le papa. Profites-en bien !
Syia, en fait j'ai été déclenchée car j'avais dépassé le terme. Mon accouchement était prévu pour le 13 octobre et ils m'ont proposé de me déclencher le 16. On avait tellement hâte de voir notre fils qu'on était d'accord ! Ca c'est bien passé, assez long car Basile est né le 17 vers 00h20 mais l'équipe était super sympa. Le seul hic c'est que quand on est déclenché, on a obligatoirement la péri (de ce que j'ai compris en tout cas). Enfin, je dis ça mais j'étais super contente une fois qu'ils me l'ont posée (c'était un peu ma meilleure amie à ce moment-là

).
Pour ton poids, ça va je trouve. Moi j'en suis presque à 9kg, je prend par palier en fait et ça correspond plus ou moins à ma prise de poids pour ma première grossesse. Si ça peut te rassurer, j'avais pris environ 14 Kg au total et en sortant de la maternité il ne m'en restait plus que 5. C'est normal qu'on ait pris plus au 2ème trimestre et que ça commence à aller plus vite. Si tu manges bien, que tu bouges un peu et que tu tu t'hydrates bien, ça ira. J'ai vu une émission des Maternelles cette semaine où ils parlaient des kilos de la grossesse et la nutritionniste expliquait que le poids pris pendant la grossesse dépendait du métabolisme de chacune. Il y a 10 ans, la prise de poids idéale (soi-disant

) était vers 12kg, aujourd'hui certains disent 9Kg...
Babyboom, moi c'est pas une footballeuse, c'est Valérie Damidot...j'ai l'impression qu'elle refait la déco de sa chambre

(comme dans le sketch de Florence Foresti, j'adore !)
Frasan, repose-toi bien ! Tiens-nous au courant pour ton écho de controle. C'est pas plus mal que tu sois arrêtée comme ça, tu prends du temps pour toi et ta puce !
Moi j'ai eu les premiers effets de la chaleur hier soir. Je suis restée debout environ 1h en fin de journée pour le boulot et arrivée à la maison, j'avais les pieds chauds et les jambes lourdes et surtout gonflées (des "poteaux" aux dire de mon chéri

). Après bains de pieds, massages et jambes sur-élevées, ça va mieux. Je viens d'aller à la pharmacie et elle m'a donné des ampoules de plantes mais m'a dit que le mieux c'était de me faire prescrire des bas de contention... Est-ce que certaines d'entre vous ont le même problème?
A bientôt !