Maman de mars 2010

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
helenevtt
Top fraise
Top fraise

Re: Maman de mars 2010

Coucou les filles !!!

Comment ca va ? Moi j'ai passée une tres bonne journée hier, repas d'anniversaire d'une amie on a bien rigolée.

Pour vous donner mon avis sur les differentes questions qui se posent en ce moment, moi pour la peridurale, comme certaine d'entre nous j'aimerais bien accoucher sans mais je ne refuse tout de meme pas l'idée et je verrais bien le jour J comment ca va se passer.

Pour l'allaitement, au debut je ne voulais pas, et puis finalement j'aimerais bien. C'est vrai que ca doit etre super emouvant de sentir son bout d'chou tout contre soi et de le nourrir naturellement. Alors j'espere que je trouverais les bonnes personnes pour m'entourer et m'aider dans cette demarche.
En plus c'est quand meme la meilleure nourriture pour bebe.

En ce qui concerne la preparation a l'accouchement, moi j'ai choisit de la suivre en piscine (là où je boss).
Je connais donc deja la sage femme qui s'en occupe et je l'ai deja mise au courant de mes choix. Alors mzmz si il n'y a rien d'officiel pour l'instant je pense que ppour la place c'est bon et de toute facon je la revois samedi matin donc je lui en reparlerais pour etre sur.

Voila les dernieres nouvelles !!!

Passez toute une bonne journée, un bon week-end.

Bisous.

Helene.

:+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:
Trinomette avec Angie et Manesta

Notre petit ange attendu avec impatience !!!Image

Corentin ! Je t'aime plus que tout mon trésor !!!Image

manuue
Top fraise
Top fraise

coucou

Je viens de regarder les différentes préparation à l'accouchement, c'est pas evident de choisir... En plus, quand j'en parle à mon cheri, il se voit direct comme dans les films ou les gens font le chien pour apprendre à respirer :lol:

Il y en a une qui m'a interessé c'est une methode canadienne (boniface je crois) ou le futur papa apprend a faire des pressions aux point d'acupuncture (suis pas sur de l'ortho) pour faire "disparaitre" la douleur de la future maman. Mais si le jour J il a du mal a venir tout de suite, je fais quoi moi ??? :etonnant:

Donc voila, j'ai vu la sophrologie, je pense que c'est celle qui me conviendra le mieux d'après ce que j'ai lu. Je vais me renseigner a la maternité et j'ai un ami qui bosse dans la relaxation, je vais lui demander conseil, s'il me dit des choses interessantes, je vous les dirais.

Sinon je voulais savoir, quelqu'"un a des remontées acides?? J'en ai de plus en plus, ca commence à me gaver...

Bises a toutes
[fade][glow=red]Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que notre coeur se sépare de notre corps, et marche à nos cotés pour toujours "[/glow][/fade]

Image

marionette est ma binomette
elsauzy
Super fraise
Super fraise

ritaline, super ton idée! je te la pique si qq de sa famille me fait la reflexion.
tout à l'heure on est allé voir les chambres, cheri a encore eu un epauvre reaction, une taquinerie,mais vu que c'est tres souvent, ca m'a fait pleurer!

dindounette, oui si tu veux, donne moi l'adresse.

mannue, pas mal l'idée des points d'acupuncture. generalement les accouchements sont longs, ton cheri devrait avoir le tps d'arriver!
manuue
Top fraise
Top fraise

OOups!

J'ai dit une bétise, ce n'est pas la méthode boniface mais la methode BONAPACE.

Apparement elle est très développée au canada mais moins en france. A voir avec la sage femme je pense.

Sinon hier mon chat m'a permi de tester une creme pour vergeture pour savoir si elle etait naturelle lol :

Quand j'ouvre un produit cosmetique près d'elle, elle ferme quasiment les yeux. Là, j'étalais mon beurre de karité sur mon ventre et mademoiselle est venue, a reniflé mon ventre et s'est mise à le lécher :quoi: . Quand je l'ai poussée, elle s'est attaquée à la boite. Non mais franchement.... :lol:
[fade][glow=red]Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que notre coeur se sépare de notre corps, et marche à nos cotés pour toujours "[/glow][/fade]

Image

ritaline
Fraise de bronze
Fraise de bronze

MDR Manuue !!!!
Ton chat est vraiment bizarre !!!!
Moi le miens me colle mais ça s'arrête là... ceci étant... je ne mets pas de crème... mdr...

Les remontées acide, ça m'est arrivé !!! un cauchemard. C'est le pire souvenir de ma première grossesse !!
Pire que les douleurs d'accouchement ! Je devais manger sans arrêt pour calmer les choses.
Apparemment Gaviscon marche bien, je vais m'en faire prescrire par mon gynéco demain.
J'avais pris du maalox à ma première grossesse, ça ne faisait rien du tout !
Sinon, un petit verre de lait tiède, ça soulage...
Essaie tu verras.

Toujours pas d'annonce, mais la journée n'est pas finie !
Là les zhoms sont partis faire du char à voile...
On verra la suite !

:bisou:
7/5 FC
15/7 C2+Image
29/7 ça clignotte
04/8 crevette de 9mm
13/8 crevette de 16mm planquée
24/8 crevette de 3.1cm
14/9 crevette de 6.5cm
13/10 une minette
16/11 421g de bonheur
14/12 850g
11/1 RAS
11/2 2kg2 En travers
5/3 tête en bas
19/3 3kg6 ?
23/3 rien
26/3 Capucine est arrivée ! 2kg980 au final !
Elyciaurore
Top fraise
Top fraise

[font=Courier New]:coucou: les filles,

Ca fait un bon moment que je n'ai pas posté de messages mais j'étais pas mal occupé et fatigué. Ma fille de 22 mois est un peu perturbé par son changement de chambre et la place que nous faisons au bébé et du coup elle se réveil la nuit et me demande. Elle reste avec moi une bonne demi-heure dans le lit puis elle retourne se coucher. Je pense que ça va lui passer, il faut qu'elle s'y fasse. La pauvre, ça lui fait beaucoup de changement pour une petite, sa chambre devient la chambre de bébé, elle a la plus grande chambre mais elle ne se rend pas compte et nous on est en bas maintenant donc peut etre que notre présence en haut lui manque aussi.

J'ai eu pas mal de pages à lire et je vais répondre sur les grands sujets.

Au sujet de la péridurale, pour ma fille, je l'ai voulu et j'ai eu raison, :lol: . J'ai été déclenché donc les grosses contractions sont vite arrivé, j'ai mis 12h pour accoucher et j'ai été contente que l'anesthésiste vienne me faire ma péridurale au bout de 3h assez intense. Je me suis sentis super bien et comme elle était bien dosée, j'ai sentis ma fille sortir ainsi que le placenta.
Pour bébé 2, je la souhaite aussi. J'aimerais que mon accouchement soit plus rapide mais que les sensations soit les mêmes !

Pour l'allaitement, pour ma puce, je ne voulais pas du tout allaiter, j'ai même fait un blocage et du coup je n'ai pas eu une goutte de lait.
Par contre, pour bébé 2, je souhaite allaiter, j'ai envie, je ne sais pas pourquoi. Donc j'espère que je vais avoir pas mal de lait et que ça va bien se passer mais bon au pire je ne me prendrais pas la tete, je mettrais le bébé du biberon.

Je ne fais pas de préparation a l'accouchement, j'ai fais une prépa classique avec des cours théorique et 2 cours de pratique sur la façon de souffler le jour j et sur la position a adopter. Cette fois, je sais comment ça se passe donc je ne fais pas de préparartion, je vais juste aller au cours sur l'allaitement comme je ne l'ai pas eu pour ma fille.

Bonne journée les filles.

Gros bisous
[/font]
[font=Courier New]Aurore : 24 ans
Freddy : 26 ans
En couple depuis le 15 février 2004...
[/font]

[align=center][font=Courier New]Elycia[/font][/align]Image

[align=center]Mayleen[/align]Image

Image

Elycia est née le 14 novembre 2007 à 23h03

Mayleen est née le 1er mars 2010 à 13h21
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou: les :fraisinaute:

Alors comment allez vos en cette fin de week end?

Elyciaurore, comme tu le dit je pense que c'est le temps que ta fille s'habitue à ça nouvelle chambre, c'est vrai que tout ce changement à son âge ça doit pas être évident, mais elle devrait s'y habituer! :wink:

Manuue, il est vraiment bizarre ton chat... :etonnant: :lol:

Le week end est passé trop vite :ouin: hier j'ai passé mon après midi à faire de la compote un gateau et deux tarte , le tout aux pommes , forcément :tropdrole: et aujourd'hui on a été mangé une des tartes chez mes beaux parents!!

Et demain faut que je retourne travailler :ouin: :ouin: J'angoisse à l'idée d'y retourner, pas pour leur dire que j'ai plus :bebegif: mais apparement mon chef n'a pas l'air décider à me remettre à mon poste, et le poste ou je devais être pendant ma grossesse ne meplait pas et les horaires non plus. Verrai demain comment ça se sera!!

Prenez bien soin de vous et :bebegif:

:bisou: :bisou: :bisou:
manuue
Top fraise
Top fraise

coucou

Bon courage pour demain marsu, le plus difficile est de l'annoncer après je suppose que tout le monde va t'epauler. Pour ton chef, vi c'est vrai que si il a prévu son "planning" ca va être difficile...Essaie de négocier, tu reste au poste ou devait être pendant la grossesse mais juste 1 mois par exemple...

Elyciaurore, c'est pas evident de chambouler la vie de ta fille! Tu l'as laissé choisir des choses pour sa chambre? Il y a pas mal d'enfants qui deviennent jaloux lorsque le deuxième arrive... (je n'en ai pas l'expérience vu que c'es tmon premier mais je vois ca pour mes neveux...)
Tu vas changer sa chambre complètement pour le bébé? Ca sera peut etre mieux. Car si bébé arrive dans SON environnement, elle risque de mal le prendre alors que si elle ne reconnais plus sa chambre, elle oubliera ptet plus vite. Enfin je dis ça, je ne m'y connait pas trop, c'est juste des conseils comme ça :wink:

bisou

Image

ritaline
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bon courage pour demain Marsu !!!
Tu verras bien...

Bon, chéri n'a pas fait son annonce...
Tant pis... on verra une prochaine fois. Mais je refuse la semaine prochaine !! C'est pas un truc que j'ai envie de partager avec son ex femme... déjà qu'on fête l'anniv de son fils ensemble c'est pas mal... :???:
Peut-être dans 15j...
A suivre...

Bon, je vous laisse...

J'espère que le we a été bon pour tout le monde...
RV demain pour de bonnes nouvelles !! j'espère !! :croisedoigts:
:bisou:
7/5 FC
15/7 C2+Image
29/7 ça clignotte
04/8 crevette de 9mm
13/8 crevette de 16mm planquée
24/8 crevette de 3.1cm
14/9 crevette de 6.5cm
13/10 une minette
16/11 421g de bonheur
14/12 850g
11/1 RAS
11/2 2kg2 En travers
5/3 tête en bas
19/3 3kg6 ?
23/3 rien
26/3 Capucine est arrivée ! 2kg980 au final !
Elyciaurore
Top fraise
Top fraise

[font=Courier New] :coucou: les filles,

Manuue : oui ma fille a choisis comment placer certaines chose dans sa chambre mais on lui a refais une chambre au theme des princesses disney. Elle risque d'etre jalouse car elle est très proche de moi mais bon on fera avec pas le choix et puis elle s'y fera. Je vais la faire participer pas mal quand le bébé sera la pour pas qu'elle se sente "abandonné".
Oui je vais changer completement son ancienne chambre et faire un autre theme, "Cars" si c'est un mec et "la fée clochette" si c'est une petite nana. Comme ça Elycia n'aura pas l'impression que le bébé vole sa chambre, ce sera comme un nouvel endroit.

Marsu : Oui ma fille va s'habituer, il lui faut un peu de temps c'est normal.
Pour ton chef, j'espère qu'il va etre sympa et te rendre ton poste. Il devrait etre compréhensif je pense et tes autres collegues aussi.
En tout cas, bon courage pour ta reprise.

Ritaline : dommage que ton homme n'est pas fait l'annonce, tu as raison d'attendre 15 jours, je te comprend de ne pas vouloir le partager avec l'ex femme cette bonne nouvelle.

Bonne soirée.

Gros bisous
[/font]
[font=Courier New]Aurore : 24 ans
Freddy : 26 ans
En couple depuis le 15 février 2004...
[/font]

[align=center][font=Courier New]Elycia[/font][/align]Image

[align=center]Mayleen[/align]Image

Image

Elycia est née le 14 novembre 2007 à 23h03

Mayleen est née le 1er mars 2010 à 13h21