Enceinte avec un enfant en bas age...

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
ptiteloanne
Première fraise
Première fraise

Enceinte avec un enfant en bas age...

Hello les filles!
Pour les futures mamans qui ont deja des enfants... Comment ça se passe chez vous?
Ici je suis enceinte de 34 sa, et j'ai un petit garçon de 3 ans et 4 mois qui est du genre.... HYPERACTIF! ^^
Il court, il crit, il paaaaaaaaaaaarle a longueur de journée, il joue avec mes nerfs... (Bon c'est pas tout les jours comme ça heureusement)
Mon mari travaille, donc je suis toute seule.
J'ai pas possibilité de le faire garder donc je voudrai savoir ce que vous faites chez vous pour occuper vos enfants, pour vivre au mieux cette fin de grossesse.
En plus ici il regresse... coté propreté... Il devient difficile pour manger... enfin bon bref, je sais que l'arrivée de sa petite soeur le travaille pas mal, meme si on met beaucoup de mots sur la situation... QUE FAIRE?

juju-richtou
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Enceinte avec un enfant en bas age...

[font=Century Gothic]:coucou: :coucou:

Alors moi je suis enceinte de 25 SA et ma fille vient d'avoir 1 An ...
Elle est en pleine découverte, adore gambader a 4 pattes partout, et quand maman la chercher partout c'est encore mieux ! On est pas loin de la marche, je commence a appréhender :lol:
J'ai travaillé jusqu'a mes 12 SA mais conditions de travail trop fatiguantes, j'avais des contractions (je suis aide soignante en maison de retraite, travail en 12h, semaine de plus de 40h parfois ...), mon cheri travaille aussi et comme toi j'ai personne pour me soulager. Ma BM habite a 5 minutes de chez nous, mais chaque fois qu'on lui demande de nous garder la petite, elle a toujours une excuse ! alors que quand on travaillait tous les 2 c'est elle qui la gardait ...
Ma fille a eu la période un peu comme ton fils, je pourrai pas dire regression mais elle qui faisait ses nuits, elle se réveillait en hurlant vers minuit et je passais 3 heures sur un matelas a coté de son lit pour la rassurer ... Elle comprend aussi ce qui se passe mais bon, a son niveau !
Tu as essayé les livres qui parlent du sujet ? ça peut etre pas mal ![/font]
ptiteloanne
Première fraise
Première fraise

Oui j'ai essayer les livres! Je lui en ai acheter 2 ou 3!
Mais bon... :-(
Alors je prefererai presque avoir un bébé de 1 an dans mes pattes... Quoique la porter souvent ne doit pas etre simple pour toi non plus :-(
Mais ici on en est a la phase "soulage"!!! ^^ Il paaaaaaarle, me repond constament... En fait je fais la police toute la journée c'est tellement usant!!

Ici ma mere habite a 1h15 d'ici... :-( et aucun contact avec ma belle famille!
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou:

Je peux pas beaucoup d'aidé, mais j'ai un garçon de à peine 2 ans et demie, il a hâte que le bébé arrive, nous aussi à 16 jours de terme :wink:

Pour le moment ca va, il est parfois "pot de colle" avec moi, on lui explique, il a un livre qui lui explique ma grossesse adapté pour lui il s'appel : il y a une maison dans ma maman : http://www.????.fr/Il-une-maison-dans ... 2013913265
Il va le chercher de temps en temps et on le lie et on en parle. Il y a quelques jours, une grosse crise de larme, vraiment pas son habitudes, on savais pas ce qu il avais, on lui as parler du bébé, comment ça aller ce passer, qu'on l'aimeras toujours autant, mais aussi comment ça aller ce passé quant il aller arrivé, il a semblé soulager et retrouver son sourire.

Il imite souvent le bébé, fait des pleurs : ouin ouin le bébé, es ce pour nous dire moi aussi je sais faire le bébé pas besoin de bébé ou pour rire car il est tres moqueur et tres blagueur et qu il est pété de rire quant il le fait.

La propreté, on est en plein de dedans, dur dur, il reclame parfois mais on sent bien qu il a pas envie pourtant il nous dit que les couches c'est pour bébé mais malgrès ça il fait dedans pffff

Un peu peur de sa réaction à l'arrivé du bébé mais à l'air content pour le moment, il embrasse mon ventre en disant pour le bébé, il le caresse et dit qu il veux promener le bébé après. Il a du caractére mais il est mignon et agréable, à voir..... Bientôt le bébé va arriver on verras bien

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations