vers janvier 2013... espoir et angoisse

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
supervirg
Première fraise
Première fraise

vers janvier 2013... espoir et angoisse

Bonjour à toutes!

Je me présente, Virginie, 29 ans dans quelques jours, une petite Alice de 2 ans et en route vers bébé 2 pour janvier 2013!

Ça a l'air au top comme ça mais c'est le stress! J'ai fait 2 fausses-couches l'année dernière, à chaque fois vers 5-6 semaines, c'est à dire maintenant! Alors j'y pense, je cogite, je m'inquiète... dur dur!

J'essaie de me rassurer en me disant que j'ai vraiment beaucoup de symptômes de grossesse cette fois, comme pour ma première grossesse qui m'avait donné ma petite merveille, mon taux de bétaHCG est élevé, ce qui n'était pas le cas lors de ma 2ème fausse couche notamment...

Je dois faire une écho vendredi, je serais fixée... je veux entendre son petit cœur battre!

D'ici-là j'ai le temps de cogiter... en arrêt depuis 10 jours à cause de nausées, vertiges et fatigue... complètement HS : troubles "sympathiques" de la grossesse. Avec le recul, si tout se termine bien, je les trouverais peut-être sympathiques... Pour le moment je me traine à la maison et je m'ennuie... pas d'énergie pour faire quoi que ce soit, mais mon cerveau lui n'a pas besoin d'énergie pour s'agiter...
Image

Alice, ma petite merveilleImage

Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: vers janvier 2013... espoir et angoisse

Bonjours Virginie.

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider, n'ayant jamais vécue de fausse couche... Je me vois mal prétendre savoir la douleur et la déception que ce doit être. Mais étant a ma première grossesse, je suis inquiète pour un rien. Un embryon doit passer par tellement d'étapes pour devenir un foetus, puis un bébé... Que s'en est vraiment du miracle. A chaque étapes quelque chose peut aller mal, et réduire toutes nos attentes en cendres.
Le stress ce n'est pas bon... Deux de mes amies ont fait une fausse couche, rien que dus au stress d'un examin qu'elles devaient passer. A 5 semaines, c'est tellement petit... Alors, dis toi que ca marchera, plus facile a dire qu'a faire... Es ce que tu connais la raison de tes fausses couches précédentes ?
En tout cas tu a l'air d'envisager cette grossesse mieux que les deux précédentes, c'est bon signe. :bisou:
Surtout ZEN
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
supervirg
Première fraise
Première fraise

Je te remercie de ton soutien Loulubie67.
Tu as raison ça tient du miracle toutes ces étapes qui aboutissent à ces petites merveilles de la nature! Et ma petite Alice m'aide beaucoup à relativiser... avoir réussi à faire une enfant si parfaite une fois... je sais le faire et je le referai!
Une frustration supplémentaire de ces 2 fausses-couches : ne pas avoir vraiment eu d'explication! Difficile d'entendre le gynéco parler statistiques et recherche de causes à partir de la 3ème fausse couche... je ne la veux pas cette 3ème!

Je te souhaite une belle et paisible grossesse!
Biz
Image

Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Oui et surtout pourquoi attendre la troisième avant de rechercher une cause. Chaque vie se valent. Comment réagis le papa dans tout ca ?
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
fatim1985

Je suis dans la même situation que toi il y a de cela trois mois j'ai fais une fausse couche aussi, je sais ce que ça fait de perdre un enfant. Et actuellement enceinte d'après un test urinaire j'ai fait un test sanguin et attend le résultat je suis aussi inquiète de l'éventualité d'une fausse couche mais ne t'inquiète pas tout vas bien se passer.
Mdame
Top fraise
Top fraise

Salut!

Entre bb1 et bb2, j'ai vécu 2 FC qui restent jusqu'à aujourd'hui inexpliquées...puis ma deuxième est arrivée et tout s'est très bien passé!
Aujourd'hui, j'attends bb3 après avoir porté le sterilet mirena pendant 5 ans, j'ai été enceinte seulement 4 mois après l'avoir fait retirer(alors qu'on raconte que les cycles peuvent mettre trèèès longtemps à se remettre en place après mirena)

Tout ça pour dire, que pour autant qu'on ai pu avoir vecu l'horreur une fois...deux fois ou plus, l'espoir est toujours permis, et tout peut très bien aller!
Courage à toi jusque vendredi...
Et, bonne grossesse!!!
[/img][/url]

On t'attend!!!!Image
supervirg
Première fraise
Première fraise

Très bonne question Loulubie67... le papa a une formidable capacité à prendre du recul et à ne pas trop s'inquiéter ou à ne pas trop le montrer serait plus exact... une stressée à la maison ça suffit! il me fait beaucoup de bien, mais si je dois avouer que son sang-froid me désarme parfois!
Image

supervirg
Première fraise
Première fraise

Je vois que c'est la même chose pour tout le monde fatim1985! A partir du moment où on a fait une fausse couche, on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter et d'en craindre une autre!
Je suis nostalgique de l’insouciance de ma première grossesse!
Image

supervirg
Première fraise
Première fraise

Mdame a écrit :Salut!

Entre bb1 et bb2, j'ai vécu 2 FC qui restent jusqu'à aujourd'hui inexpliquées...puis ma deuxième est arrivée et tout s'est très bien passé!
Et bien Mdame j'espère suivre le même scénario que toi!

J'espère que tout se passe bien en ce moment pour BB3! Bonne grossesse!
Image

Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze

supervirg a écrit :Très bonne question Loulubie67... le papa a une formidable capacité à prendre du recul et à ne pas trop s'inquiéter ou à ne pas trop le montrer serait plus exact... une stressée à la maison ça suffit! il me fait beaucoup de bien, mais si je dois avouer que son sang-froid me désarme parfois!
Surtout quand on est envahie d'hormones ! :-D Je comprend ce que tu veux dire, parfois les hommes ont tendances a tellement enfuire ce qu'ils ressentent qu'ils donnent l'impression de presque s'en contre balancer, et souvent on laisse passer. Mais sur des sujets aussi graves, il est normal de vouloir quelqu'un qui compatie, quelqu'un qui se laisse aller avec sois.
Ton homme c'est un pillier, il sait sans doute que tu souffres, et veux être fort pour vous deux. Car c'est ca aussi d'aimer, soutenir l'être cher. Si ca se trouve il est mort d'inquiétude, si ca se trouve il a beaucoup été affecté par cela comme tu le dis, mais il veut te montrer que pour lui il n'y a aucune chance que ca rate. Pour lui il est sure que tout se passera bien. Et donc ca ne sert a rien de s'inquiéter. Il faut pas que tu hésites à lui dire si tu le trouves renfermé a ce sujet. Mais en même temps je trouve qu'il a la bonne attitude, tant qu'il est la pour toi, et pour cette belle grossesse qui se déroule en toi.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations