angoisse et peur

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
sandrine3530
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2012, 17:54
Contact :

angoisse et peur

salut a toute je suis nouvelle avec bb1 prévu pour le 25 octobre et en ce moment depuit 3,4 jours j'ai une angoisse une peur permanente j'ai peur que bb n'aye pas tres bien je ne l'ai encore jamais senti bougé mais suite a 2 ivg il y a longtemp et une fausse couche il y a quelque année j'ai peur de l'annonce d'une mauvaise nouvelle et qu'il soit plus de ce monde déjà suis je la seule ou bien ce sentiment vous ai aussi arrivé merci par avance :angefraise:
Image

Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: angoisse et peur

Bonjour Sandrine

je suis au même stade de grossesse que toi puisque bébé est prévu pour le 26 octobre!

Les angoisses je connais aussi et c'est normal de s'inquiété pour ce petit être qui est en pleine croissance. De plus si j'ai bien compris c'est ton premier donc c'est encore plus normal de s'inquiété. Je te dis pas dans quel état je suis les veilles et jours d'écho j'ai tellement peur qu'on me dit "ah y'a un soucis"! Mais c'est normal.
Moi pour me rassurer j'ai acheté un mini doppler et quand je suis prise de grosse inquiétude j'écoute le coeur de bébé. c'est pas grand chose car la qualité laisse à désirer et je ne suis pas médecin pour savoir si son rythme est normal ou pas mais ça me rassure un temps.
Après ne t'inquiète pas si tu ne le sens pas bouger à priori faut attendre plus longtemps quand c'est un premier. Ma belle soeur n'a senti sa petite fille qu'à 5 mois de grossesse! Moi non plus je ne le sens pas encore...

Et après si tu angoisses vraiment trop appelle la personne qui te suit parle lui en et si tu t'inquiète trop cette personne peut peut être te proposer une écho!

Courage... et zen :zen:
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
sandrine3530
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2012, 17:54
Contact :

Re: angoisse et peur

merci de ton conseille mais tu l'a acheté ou ton appareil pour écouter son coeur sa m'interresse et sa pourrais vraiment me rassurer c'est sur
j'ai cette angoisse aussi parce qu'une copine m'a raconté aussi ya une semaine qu'une de ses copine le jour de sa prémiere echo le medecin lui a annoncé les dece de ces jumeaux quelque jour auparavant et je pense que depuis je me suis calqué et mes angoisse et peur vienne aussi de sa. :angefraise:
Image

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: angoisse et peur

Des histoires comme celles de ta copine on en entend des tonnes on en lit des tonnes sur les forums,... mais faut pas se dire que ça arrive à tout le monde. je sais que la première chose que m'a dit ma mère quand je lui ai parlé de ma grossesse c'est qu'il fallait que je fasse confiance à ce petit être. De toute façon tu ne pourras rien faire si la vie décide d'en finir. Toi la seule chose que tu peux faire c'est d'y croire le plus que tu peux, ne penser que du bien et rester calme. L'inquiétude n'est pas bonne pour le bébé, il ressent ce que tu ressens alors ressent de la joie et du bonheur de l'avoir et lui il se portera bien. Il est déjà là depuis 4 mois c'est qu'il s'accroche, il veut vivre alors profite tant qu'il est bien au chaud tranquille et que tu le protèges à l'intérieur. N'écoute pas tes amis ou même ta famille (car ça arrive) qui te raconte des histoires effrayantes sur la grossesse et dis toi que ton bébé c'est le plus fort!!! c'est peut être bête dis comme ça mais franchement ça redonne un peu le moral quand il est bas! :-D

Alors je l'ai acheté d'occasion sur le site très célèbre. Au début j'avais lu des avis assez négatifs car parfois on arrive pas à bien placé l'appareil et donc on entend rien et ça stresse plus qu'autre chose mais bon j'ai tenté le coup et je suis contente. Par contre moi c'est toujours mon homme qui le fait parce que le bébé est très bas au niveau du ventre et moi je n'arrive jamais à le trouver. Et puis faut mettre du gel, pense à en acheté aussi car sinon ben nous on entend rien. Après ça dépend peut etre aussi de la marque.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
sandrine3530
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2012, 17:54
Contact :

Re: angoisse et peur

c'est gentil de me conseiller sa fait du bien d'etre soutenu par des femme vivant sa en meme temps que moi lol oui je vais en recherché un pour avoir une idée lol mais c'est vrai que j'angoisse vite et je sais que c'est pas bien j'essaye de me maitriser au maximum aussi pour vivre pleinement au mieux ma grossesse :angefraise:
Image

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: angoisse et peur

Oui ça coute rien d'essayer moi je l'ai eu à 20euros.

En tout cas je suis d'accord parlé avec des filles au même stade c'est rassurant, on s'aperçoit qu'on est pas seule à avoir peur!

Sinon ça va tu te portes bien? tu sais si c'est un petit gars ou une petite fille?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
sandrine3530
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2012, 17:54
Contact :

Re: angoisse et peur

non du tout je saurai sa que le 14 juin j'ai vraiment hate en tout cas et toi tout ce passe bien aussi pour toi? :angefraise:
Image

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: angoisse et peur

Oui moi aussi je le saurai fin juin faut que je prenne rdv pour l'écho.
Pour l'instant ça va malgré les douleurs des ligaments mais bon ça a l'air de s'atténuer un peu, moi qui n'avais pas été trop mal le premier trimestre c'est le deuxième qui me pose soucis! lol
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
sandrine3530
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 mai 2012, 17:54
Contact :

Re: angoisse et peur

salut a toute merci de votre accueil c'est vraiment génial un peu mal dormi avec les meme angoisses j'ai plus trop mal dans le bas ventre d'ou mon inquietude aussi ce matin mais je vais voir avec mon medecin je pense au moins je serai rassurée et sa ira mieux aussi en sachant que bb barbote bien et surtout que son petit coeur bat bien
:angefraise:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités