MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
mmelissa67
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

rdv gygy passé
col long et fermé
bébé dans la bonne position
mais comme il m'a fait mal en touchant pour voir le col
tjr mal au dos
j'arrive pas a dormir sur le dos, je m'enerve et me met de coté et de coté ben elle me derange, et sur le ventre n'en parlons pas
Image

dupolidav
Fraise attitude
Fraise attitude

re les filles,

pour vous expliquer apparament la feuille de sauge et de framboisier agirait sur l'utérus en vu de le préparer pour l'accouchement. j'ai lu plus de renseignements sur internet, certaines maman disait meme que ce cela leur aurai permet davoir leur bou de chou en avance... je vais rechercher sur le net les références et je lé mettrai plus tar
:coucou:
dupolidav
Fraise attitude
Fraise attitude

posté sur forum de grossesse:

ue amie à moi en a bu 2 grd bols /j pdt le dernier mois, résultat un accouchement (presque) sans douleur et rapide.
SAUGE/FEUILLE FRAMBOISIER = Vertus bienfaisantes sur uterus, préconisé lors de règles douloureuse et pour préparer à l'accouchement.

site de vente canadien:

Feuille de Framboisier Biologique

Utilisée traditionnellement comme un tonique utérin

Usage recommandés: La tisane à Feuille de Framboisier Biologique est un tonique utérin traditionnelle pour traiter la menstruation douloureuse et difficile, et pour usage pendant la grossesse comme préparatif pour l’accouchement.

Dosage recommandés: Adultes: Boire de 3 à 4 tasses par jour entre les repas.

Mode d’emploi: Verser 240 mL d’une eau fraîchement bouillie sur un sachet de tisane dans une tasse. Couvrir la tasse et laisser infuser de 10 à 15 minutes. Presser le sachet de tisane dans la tasse pour en libérer l’extrait qui reste.

Ingrédients médicinaux: Chaque sachet de tisane (1.75 g) contient: Feuille de framboisier biologique (Rubus idaeus) 1,750 mg.

Information concernant les risques: Il n’y ont pas des mauvaises réactions connues.

après si vs etes interressé demandé au filles du forum de septembre, je pense qu'elles auront un avis vu qu'elles auront eu le tem de l'essayé et pourrai mieu vs expliquer que moi...

sur ce je tenais aussi a dire que je flippait grave pour l'accouchement et qu'il ne faut pas écouté toutes lé nana ki vous diron ke sa fai super mal... avec la péri que en plus on pe gérer avec une pompe on sent son accouchement sans douleur...
j'arriv tjr pa a m'en remettre tellement ct bo!!!

la journé pass tro vite enfin pour ma par, entre le momen de larrivé a la mater et l'accouchement jai eu limpression qune heure sétai écoulé...

pour le reste le bébé sur le torse c que du bonheur!!!

juste évité le surplus de visite a la mater car c vrémen crevan c vrai ke c pa éviden que tou le monde veu voir le ti bou mai franchement pensé a vs et a votre repo
car une foi rentré personne vou apporte votre plato repa au li et ne vs bichonne autant!!!

la fin de la grossesse pass tro vite, repo repo repo, je regrette de ne pa metr plu reposé, sa évite detr ronchon pour lé bibi pdt la nui... quoi qu'apré voir le visage de votre crevette sourir au ange vo bien toute la fatigue du monde!!!!!!!!

bonne fin de grossesse a toutes!!!

et attention au kilos.... :tropdrole:
ulrichb
Top fraise
Top fraise

DUPOLIDAV,

merci pour ton temoignage c est trop touchant et ca donne vraiment envie d y etre!!que du bonheur!! :bisou:

JESS : peut etre des baisses de tensions moi ca le donne les memes symptomes et ma tension est a 9!!!! :???:

Ness ; bidon sous tte s les coutures!!tres beau!! :tropdrole:

Pour la grippe A , pas de vaccin avant debut novembre donc nous sommes ttes épargnées!!sinon les memes recommendations qua la tv, se laver les mains, evite la foule etc.. rien de spé selon mon gygy!!!

bisous les filles

ulrichb :cigogne:
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonsoir,

Et bien moi je me sens toujours aussi fatiguée.

Sinon pour moi depuis hier il y a de la nouveauté, depuis un moment déjà j'avais des petites "croutes" sur le bout des seins, ça devait être du colostrum séché, mais rien de sur vu que quand je ne voyais aucun écoulement.

Et depuis hier soir si je presse un peu le bout des tétons il y a du liquide qui perle. ce qui est étrange c'est que au sein droit ça a une couleur blanche et au sang gauche c'est transparent, bizarre :etonnant:

Sinon voici deux petites photos de bébé qui datent de l'écho affective du 17.08.09
BEBE_1modifié.jpg
BEBE_25modifié.jpg
ortence
Fraise active
Fraise active

Bonsoir,

Pralinemma, moi je commence les cours de préparation le 14 septembre pour les finir fin octobre soit 1 mois avant le terme prévu. Je suis arrétée depuis lundi, mais j'ai eu 15j de vacances avant.

Ness, eh bien quel joli ventre! on doit y etre bien au chaud! Le temps passe si vite, va pas falloir que nos bébés si sentent trop bien et sortent à noël!

Le mien commence a faire sa java du soir dans le bidon, je pars m'allonger un peu devant la tv pour calmer ça...ou pas :wink:

Bonne nuit!
Axel est né le 17 novembre 2009!Image
sweetbibou
Top fraise
Top fraise

recoucou

bébé commence à faire la fiesta. ça tape de partout.

jess: j'espère que tu vas vite aller mieux. c'est mignon les photos de ton bibou.

dupolidav: c'est rassurant ce que tu racontes. j'ai hâte de vivre ces merveilleux moments.

je pense que je ne vais pas tarder à aller au lit ce soir.

bises à toutes
Image

Image
laet1010
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles !

Je passe vous dire coucou avant d'aller me coucher... J'ai passé une bonne journée, j'ai une bonne forme et mon dos depuis hier va mieux :croisedoigts: J'ai changé de chaise de bureau donc c'est peut être ça qui aide !

Et sinon alors moi je dors pas trop mal meme si je me réveille plusieurs fois par nuit. La position sur le coté me va plutot bien, je cale mon ventre sur le coussin d allaitement et ça va. Par contre je trouve chi...t quand il faut se tourner et emmener avec soi ce gros coussin :tropdrole:

Emma, merci pour la réponse au sujet de la lessive. Je vais voir, suis pas sûre que "Le Chat" existe en Suisse ! Et sinon promis la photo de mon bidon c'est pour bientot !
Donc toi si je comprends bien dans 10 jours tu commences ton congé mat ??? Car moi rien n'est sûr, comme on l a déjà expliqué, en Suisse le congé mat commence le jour de la naissance, du coup si on est arrêtées avant c est le gygy qui décide et c'est un congé maladie ! Enfin je vais insister et me plaindre à gygy pour qu il me laisse au repos :good:

Dupolidav, merci pour ces filons au sujet de ces tisanes. Vais me renseigner là dessus. Et sinon ton témoignage est super ! Merci :bebe:

Ness, wouahhhh super le bidon :applose:

Jess, repose-toi et j espère que tu vas vitre retrouver la forme ! Pour ton histoire de colostrum aucune idée pour l instant rien de ça pour moi à l horizon... ! Super mimi les photos de ton pti bout !!!

Ortence et Sweet, pareil pour moi, en général début de soirée :bebegif: fait la fiesta dans mon bidon :applose:

Je viens de regarder les Desperate Houswifes, le moment où Susan doit donner un prénom à son bébé :spermatobleu: Elle sait pas trop (comme moi) et finalement l appelle comme le g-père de son mec Mike ! Et donc elle l appelle : Maynhard :tropdrole: :tropdrole: J étais bas de rire en entendant ce prénom :tropdrole:
J espère trouver plus mignon pour mon :bebegif:

Voilà voilà je vais aller me coucher.
Gros becs et bonne nuit
:bebe: :bebe: :bebe:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
pralinemma
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles,
De retour du ciné où Anaïs a fait une de ces javas ! A m'en faire mal aux côtes et sur le col. J'ai eu quelques bonnes douleurs au niveau du col pendant le film. :???: J'avais l'impression qu'elle se mettait de tout son long, car le ventre n'était pas très en avant.

Dupolidav, merci pour l'info sur la tisane. Le seul truc qui me gêne, c'est que ça peut faire accoucher en avance. Me sens pas prête du tout pour accoucher là !!!!!
Sinon, merci pour ton témoignage rassurant sur l'accouchement. Justement, j'ai envie de profiter de mon congé mater en ayant encore ma petite Anaïs rien que pour moi, bien au chaud, pouvoir l'emmener partout avec moi... Donc je ne veux pas qu'elle vienne trop vite.

Laet, en fait dans 10 jours c'est mon congé pathologique qui commence (arrêt maladie). Le gygy me l'avait calculé dès la 1ère visite, donc je ne vois pas pourquoi il ne me l'accorderait pas maintenant que j'en ai plus que marre d'aller bosser. En plus, je ne prends pas complètement mon heure d'allègement. Ma chef me charge de boulot à distance alors qu'elle est en congés. :marre: :marre: :marre:
Trop fort Desperate Housewives !! J'ai suivi toutes les saisons et je me souviens bien de cet épisode. D'ailleurs, elle change le nom sans le dire à Mike, non ? :tropdrole:

Comme Jess, j'ai aussi un peu de liquide qui sort certains jours des tétons : il n'y a presque rien, ça perle juste. Je me badigeonne d'huile d'amande douce tous les matins et ça ne fait pas de croûtes.
Quelles belles photos de ton bébé !!! :applose: Il a vraiment une tête de bébé, bien joufflu, tout mimi !!!

Mmelissa, que de bonnes nouvelles ce rdv chez gygy. Dommage que tu aies eu mal quand il t'a touché le col. On est peut-être plus sensibles à notre stade.

bon, je vous laisse,
bonne nuit et gros bisous

emma :bebe:
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
aphaia
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !! :coucou:

Comment avez vous dormi? Moi ça c'est bien passé, le temps se rafraîchit et ça fait du bien... :wink:

laet1010, moi aussi je dors sur le coté avec mon coussin d'allaitement. Je ne sais pas si tu l'utilise depuis longtemps mais pour ma part je me retournais encore il y a un peu mais maintenant, je pense avoir trouvé la position idéale pour mon loulou et du coup je ne me retourne plus... Par contre je suis d'accord que la taille est un peu encombrante... :wink:

Emma, tu tiens enfin le bon bout !! courage, tu vas bientôt pouvoir profiter de ton arrêt patho !!

Pour les cours de préparation a la naissance, moi les miens commencent le 21, le même jour que ma dernière écho... J'ai hâte!! :-D

Question: comment repassez vous? j'ai essayer assise mais je trouve pas ça top, mais j'ai du mal a rester debout longtemps car bébé est bas dans mon ventre et ça fait mal... Avez vous une solution?? :grattelatete:

++

Séverine
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations