Dur dur de trouver le bon prénom!

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
Maman de Mai 2012
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:51
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

Félicitations pour ta grossesse

Cassandra :non: entre les sons "k" du début et "dr" de la fin, je trouve les sonorités trop dure... par contre j'aime bien le diminutif Cassie

Noé :good: mais c'est trop répandu à mon avis
Estéban :good: j'aime beaucoup, il faisait parti de ma liste... il y a aussi Maélan ou Loévan dans le même style
Sacha :non: pour moi, ça sonne féminin
Mathis :good: mais comme Noé
Tristan :non: le fait que ça commence par "triste" c'est pas top

Pour garçon, je choisirai donc Estéban

Voilou :coucou:
[font=cursive][/font][align=center][font=Comic Sans MS]Mon Bonheur[/font][/align]Image
[font=Comic Sans MS][align=center]Un grand Oui pour la Vie[/align][/font] Image

OMPK
Début essais BB2: 07/13
œuf clair en 09/14
dernieres regles le 05/06/15
test Pipi ++ le 10/07/15
biboubis sera un 2ème p'tit loup....
La galère du choix du prénom est lancée...

Image

annsodiim
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 11 août 2011, 20:05
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

Coucou!

Je trouve que Cassandra est très beau comme prènom de fille. De plus ce n'ai pas commun. Pour ma part si un jour j'ai une fille je l'appelle Clèmence. Pour le prènom de garçon, moi aussi je trouve difficile dans trouver un. J'aime bien Sacha et Tristan. Les autres prènoms j'aime pas trop. À la rigueur Estèban. Sache que j'ai eu un petit garçon il y à 4 mois et si ça peux t'aider on la appeler Bastien.
Courage à vous. Dis nous ce que vous aurez chois. Bisous
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

Merci à toutes d'avoir pris la peine de donner vos avis!!! :good:

Je vois que côté garçon, Sacha arrive légèrement en tête... ça tombe bien, c'est celui qui a aussi notre préférence!!

Par contre, pour Cassandra :reflechis: ... Vos avis m'ont un peu refroidie donc nous cherchons d'autres idées et puis, nous avons encore le temps pour choisir et changer encore et encore d'avis!!!! :-D

Si d'autres souhaitent donner leur avis, n'hésitez pas!

Bonne journée à toutes :bisou:
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
Avatar du membre
maminou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 07 oct. 2008, 17:22
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

Si j'avais eu un ti :bb: il se serai appelé Sacha car j'adore ce prénom :good: pour de la petite :bbfille: j'accroche moins avec Cassandra désolée :???:

Bon courage pour ta recherche de prénom :good:
Ma première Princesse....

Image


Ma deuxième Princesse....
Image

Mon petit Prince....Image
RosEnid
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2012, 23:19
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

:coucou:

Alors moi je préfère Cassandre à Cassandra, qui a une jolie origine d'ailleurs et pour Rose, ben.. J'adore hein! :wink:

Les prenoms graçons, je les aime bien tous sauf peut être Esteban! Il est vrai par contre que ce sont des prénoms assez répandus mais bien jolis tout de même :-D

Voilà, si ça peut t'aider!
Rose, Enid et petite Alice qui est venue ensoleiller notre vie déjà si belle!
Avatar du membre
roxy88
Super fraise
Super fraise
Messages : 1249
Enregistré le : 29 nov. 2010, 22:07
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

sabibi44 a écrit :Coucou les filles!

Je n'accouche que fin octobre, mais la question des prénoms fait déjà débat. J'ai donc besoin de votre aide!

Si c'est une fille, notre choix se porte pour l'instant sur Cassandra. Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous aimez? A quoi vous fait penser ce prénom? Le trouvez-vous trop "snob" ou ou contraire trop "séries américaines"? J'aimerais beaucoup avoir vos avis.

Si c'est un garçon, les choses se corsent! Moi, j'adore Noé (mais Monsieur n'aime pas trop). Lui, voudrait Estéban (mais là, du coup, c'est moi qui bloque).
Du coup, on s'oriente vers un 3ème choix entre: Sacha, Mathis, Tristan. Je serais ravie d'avoir vos avis sur tous ces prénoms (les 5).

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre et bonne soirée à toutes!
moi aussi je prefere le prenom cassandre a cassandra :)
garcon , j'aime bien noé :)
Modifié en dernier par roxy88 le 04 mai 2012, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

Coucou!!

Tout d'abord félicitation pour ton bébé a venir :-D
Dur dur effectivement de trouver un prénom, nous nous sommes nous même confronter à ce petit problème!! Mais nous avons finalement craqués pour Léo!!

Pour ce qui est de tes choix de prénom, j'adore Mathis ( c'était notre premier choix pour notre petit bout!), ensuite je dirais Noé (cependant personnellement je préfére Noa dans le même genre mais c'est trés répendu en ce moment!), pour ce qui est d' Esteban et Sacha, j'aime pas du tout! :???: Tristan comme beaucoup le côté "triste" du prénom me dérange!

Pour une petite fille, je n'aime pas Cassandra, je préfére "Cassis" comme celà a déjà été proposé :wink: J'ai vu que tu aimais aussi "Rose", c'est un prénom que je trouve trés jolie, et trés doux pour une petite fille!!
Personnellement si j'avais attendu une petite fille, je l'aurai appelé "Perle".

J'espére t'avoir un peu aider, mais il faut vraiment que vous choisissiez un prénom qui vous plait avant tout à vous, car il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas forcément le prénom que vous choisirais. Pour ma part "Perle", ne faisait vraiment pas l'inhunanimité, mais quoi qu'il arrive si un jour j'ai une fille, elle s'appellera comme ça!! :wink:

Bon courage à toi et ton chéri!
Tiens nous au courant de votre choix définitif, si vous souhaitez le communiquer!

Bonne soirée

Image
Image

Image
sabibi44
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 14 nov. 2011, 14:32
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

Coucou les filles!!!

Merci d'avoir continuer à donner vos avis pendant mon absence (j'étais en vacances).

Je dois avouer qu tous ces avis négatifs sur Cassandra m'ont refroidie et je n'aime pas du tout Cassie (je trouve que ça fait surnom, et trop américain) donc notre choix pour une fille pourrait finalement se porter sur Rose puisque mon chéri aime bien... à voir et à confirmer d'ici quelques mois!!!

Côté garçon, Sacha arrive en tête!

Je vous tiendrai au courant de nos nouvelles et futures hésitations :-D et de notre choix définitif!!!

Vivement l'écho du 21 juin, cela nous permettra de nous fixer sur un sexe!

Bon WE à toutes :bisou:
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!

Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
Avatar du membre
choupette14
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2039
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:53
Localisation : Caen
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

:coucou: :coucou: :coucou:

Cassandra : j'aime bien c'est jolie ! :-D :good: :good:
Esteban : je n'aime pas du tout, désolé.
Tristan : sa peux allez
Mathis : Trop courant :???:
Sacha : j'adore mais pas mon homme.

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
RosEnid
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2012, 23:19
Contact :

Re: Dur dur de trouver le bon prénom!

:coucou:

Rose! :applose: :applose: :applose:

La mienne est douce mais peut se montrer assez autoritaire envers ses soeurs, et elle prend un air si sérieux parfois qu'on se demande si elle a 6 ou 36 ans! :tropdrole:

Voilà si ça peut t'aider!
Rose, Enid et petite Alice qui est venue ensoleiller notre vie déjà si belle!
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités