Coucou les filles!
Je n'accouche que fin octobre, mais la question des prénoms fait déjà débat. J'ai donc besoin de votre aide!
Si c'est une fille, notre choix se porte pour l'instant sur Cassandra. Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous aimez? A quoi vous fait penser ce prénom? Le trouvez-vous trop "snob" ou ou contraire trop "séries américaines"? J'aimerais beaucoup avoir vos avis.
Si c'est un garçon, les choses se corsent! Moi, j'adore Noé (mais Monsieur n'aime pas trop). Lui, voudrait Estéban (mais là, du coup, c'est moi qui bloque).
Du coup, on s'oriente vers un 3ème choix entre: Sacha, Mathis, Tristan. Je serais ravie d'avoir vos avis sur tous ces prénoms (les 5).
Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre et bonne soirée à toutes!
Dur dur de trouver le bon prénom!
Dur dur de trouver le bon prénom!
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!
Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
Bébé2: Noé est venu agrandir la famille le 21 avril 2016 à J-12 (2,880 kg - 49 cm) et depuis, nous découvrons les joies de la vie à quatre !
- jomyline
- Première fraise
Re: Dur dur de trouver le bon prénom!
bonjour alors moi Cassandra je suis pas trop fan je trouve ça trop long comme prénom et un peu dur pour une petite fille
Par contre Noé et Estéban j'aime beaucoup avec une petite préférence pour Noé
et ce qui est de Sacha j'adore , Mathis c'est très joli et Tristan j'aime un peu moins
bonne recherche

Par contre Noé et Estéban j'aime beaucoup avec une petite préférence pour Noé

et ce qui est de Sacha j'adore , Mathis c'est très joli et Tristan j'aime un peu moins
bonne recherche

Coucou!!!
Moi non plus je n'accroche pas pour Cassandra,mais plus pour "les series americaines"
Pour les prénoms garçons,par ordre j'aime bien Tristan,Noé et Sacha (que j'adore mais qui monte beaucoup!!!)
Voilou pour mon avis
Moi non plus je n'accroche pas pour Cassandra,mais plus pour "les series americaines"

Pour les prénoms garçons,par ordre j'aime bien Tristan,Noé et Sacha (que j'adore mais qui monte beaucoup!!!)
Voilou pour mon avis

J'aime beaucoups tout tes prenoms :)
- ENVIEDEFRAISES
- Fraise de bronze
je ne suis pas tres fan de cassandra, je le trouve une peu dur mais il ne me fait penser à rien en particulier, ni série americaine, ni trop snob...
pour ce qui est de tes idées de prenoms garcon, je n'aime pas du tout estéban mais j aime bien sacha et tristan

pour ce qui est de tes idées de prenoms garcon, je n'aime pas du tout estéban mais j aime bien sacha et tristan

- cicéroncpakré
- Top fraise
Félicitations !
alors, normalement je n'aime pas trop les prénoms qui se terminent en a mais là je dois dire que Sacha pour un garçon j'adore mais bon si j'ai un petit gars ce ne sera pas ça mon homme n'aime pas lol
Et Cassandra j'aime beaucoup alors que je n'aime pas sandra. peut être parce que ma petite voisine qui est belle comme tout s'appelle Cassandra...
Bon courage pour la suite
alors, normalement je n'aime pas trop les prénoms qui se terminent en a mais là je dois dire que Sacha pour un garçon j'adore mais bon si j'ai un petit gars ce ne sera pas ça mon homme n'aime pas lol
Et Cassandra j'aime beaucoup alors que je n'aime pas sandra. peut être parce que ma petite voisine qui est belle comme tout s'appelle Cassandra...
Bon courage pour la suite

bonjour à toi et féliciation pour ta grossesse
j'ai moi aussi du mal avec "cassandra" car je le trouve un peu long (je préfére "cassie"
) et pour tes prénoms garçons : "sacha" est très joli mais il y en a de plus en plus (après la notoriété a peu d'importance si c'est celui que vous aimez) "tristan" j'accroche toujours pas car le mot "triste" dans un prénom, je trouve çà dur
et "esteban" , pas d'avis car il y en des wagons par chez moi, et c'est devenu "banal"
bone recherche et viens nous dire ce que vous choisissez
à bientot

j'ai moi aussi du mal avec "cassandra" car je le trouve un peu long (je préfére "cassie"

et "esteban" , pas d'avis car il y en des wagons par chez moi, et c'est devenu "banal"

bone recherche et viens nous dire ce que vous choisissez

à bientot

Merci les filles pour tous ces avis!!! Je vois que Cassandra ne fait pas l'unanimité, loin de là!!! Ca me met le doute. J'avais aussi un coup de coeur pour Rose mais le futur papa n'était pas emballé...
Côté garçon, je vois que Sacha plait beaucoup et il a aussi notre préférence...
N'hésitez pas à continuer à me donner vos avis!!!
Bonne semaine à toutes
Côté garçon, je vois que Sacha plait beaucoup et il a aussi notre préférence...
N'hésitez pas à continuer à me donner vos avis!!!
Bonne semaine à toutes
Bébé1: Sacha est né le 27 octobre 2012 à J+2 (2,990 kg - 48,5 cm). Tu as 3 ans, que tu es grand!!
- LilyMelisse
- Super fraise
Coucou,
Je ne suis pas fan non plus des noms finissant en -a.
Je préfère largement le prénom Cassandre à celui de Cassandra. Le fait de finir par-e le rend plus doux à l'oreille.
Pour les garçons, à part Noé, je n'accroche pas à tes propositions.

Je ne suis pas fan non plus des noms finissant en -a.
Je préfère largement le prénom Cassandre à celui de Cassandra. Le fait de finir par-e le rend plus doux à l'oreille.
Pour les garçons, à part Noé, je n'accroche pas à tes propositions.

-
- Première fraise
coucou!
félicitation pour ta grossesse! perso je n'aime pas non plus Cassandra comme prénom mais après n'importe quel prénom que vous choisirez il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas!
pour les prénom de garcon je préfère Tristan! ensuite après Mathis et Sacha mais je trouve qu'il y en a bcp trop maintenant!
bon courage pour la fin de ta grossesse! bisou

félicitation pour ta grossesse! perso je n'aime pas non plus Cassandra comme prénom mais après n'importe quel prénom que vous choisirez il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas!
pour les prénom de garcon je préfère Tristan! ensuite après Mathis et Sacha mais je trouve qu'il y en a bcp trop maintenant!
bon courage pour la fin de ta grossesse! bisou

-
- Informations
-