Question

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
coralie5

Question

Bonjour, mon test de grossesse viend d'etre positif mais je ne sais pas calculé de combien de semaine je suis enceinte, l'un dis 3 semaines et d'autre 7 semaines, je comprend rien en semaine de grossesse ou amenorrhée, mes dernieres regles datent du 16 février 2008, et j'ai un cycle de 35 jours. Quelqu'un peut m'expliqué comment on calcul?? Merci

Cocorio21

Re: Question

Alors, sachant que tes dernières règles remontent au 16 février et que tu as dû ovuler 5 à 8 jours après pendant 3 ou 4 jours...
En comptant large, je dirai que tu es enceinte de 5 semaines environ !!
De toute façon, le gynéco te le dira mieux que nous ! lol

En tout cas, bonne grossesse ! ;)
coralie5

Merci Cocorico 21 pour ta réponse :mrgreen:
Je viend de recevoir le résultat de ma prise de sang et c'est écrit :

Beta HCG Plasmatique : 53.9 mUI/ml

Interpretation des résultats:
HCG 225000
11 à 15 semaines : 16995 à > 225000
16 à 22 semaines : 6860 à > 225000
23 à 40 semaines : 1583 à 65911

Donc si j'ai bien compris avec un taux de 53.9mUI/ml c'est positif, mais je comprend pas leur systhème de valeur physiologiques...
J'ai voulu tel a ma gynéco mais elle est fermée pour travaux et j'ai un rendez vous pas avant le 14 avril. Faut il convertir (comme a l'école) le taux pour avoir un résultat a leur valeur??
J'espere que quelqu'un comprendra et pourra m'expliqué un peu mieux, je suis vraiment perdu, si sa se trouve je ne suis pas enceinte. Meric d'avance
Steph_Arno
Première fraise
Première fraise

Bonsoir Coralie,
Je suis enceinte depuis peu et moi aussi, je n'ai pas compris mes résultats.
Mais j'ai eu des réponses depuis.
Mon centre d'analyse détail un peu plus le taux d'hCG selon la semaine d'aménorrhée (date du 1er jour des dernières règles).

3 à 4 s : 9 à 130 UI/L
4 à 5 s : 75 à 2600
5 à 6 s : 850 à 20800
6 à 7 s : 4000 à 100200

En fonction de la date de tes dernières règles et la date de l'analyse, il faut que tu regardes dans quelle catégorie tu te trouves.
Mais tes résultats sont en mUI/L donc tu ne rentres pas dans ce tableau.
As-tu fait un 2ème test ?

Tiens-nous au courant,
Bon week-end,
Steph
coralie5

Coucou, merci d'avoir répondu, alors, non j'ai pas fait de deuxième prise de sang, celle ci date de mercredi. Penser vous que c'est une bonne idée de la renouveller??

Coralie
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations