mamaout 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
jonane
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: mamaout 2009

fantasia, si je peux me permettre :
je sais que je n'ai pas encore accouché :rougedecolere: et que je n'ai pas encore d'enfant mais je suis préparatrice en pharmacie et je sais que calmosine marche très bien d'habitude alors continue... et je sais pas si tu le fais mais on conseille beaucoup de masser le ventre de bébé, doucement,après chaque repas, de bien faire faire le rot bien sur et de faire en sorte qu'il n'avale pas d'air avec son bib...
Maintenant si calmosine ne donne rien sur ton loulou, demande en pharmacie du gel Polysilane ou de l'eau de chaux que tu donnes par cuillère à café.
Je ne sais plus si tu allaites encore mais si tu donnes du lait en poudre, vois, si après tout ça ça ne change pas et que ça dure encore, à le changer. Il y a du lait spécial pour les coliques (ex : novalac AC).
Et puis c'est facile à dire pour moi, je verrais si moi je m'en sors :-D , mais essaye de te détendre, de ne pas te stresser car ton bébé le ressens et ça peut amplifier le phénomène..

Espérons que tout cela te sois utile !!
courage !
:bisou:
maman : 28 ans
papa : 34ans
julia : 33mois
Image

jonane
Fraise attitude
Fraise attitude

et merci salsa pour ton soutien !!!
:bisou:
Image
nancyly
Fraise active
Fraise active

Fantasia, si ca peut te réconforter, j'en suis au même point que toi ce soir!!!
Je suis désespérée: après cette nuit où Timothée a réclamé toutes les 2 heures (il est au sein, donc à la demande...), il a fait le souk toute la journée, en particulier depuis 18h, il hurle puis se calme en tétant , s'endort pour 10 minutes et se re-réveille en hurlant. On a tenté un complément de lait artificiel, pareil, il prend 30 mL, s'endort, puis ca recommence!
On fait des massages de ventre, il est bien sur le coup mais repart de plus belle ensuite...
Là j'ai envoyé le papa s'en occuper!
Dans ces coups de temps là je me dis que je vais stopper l'allaitement maternel, mais peut être que ca ne changerait rien...
Bref je suis un peu déboussolée aussi, ca doit être la fatigue!
Sans parler de stress parce que j'ai un mémoire à rendre pour demain et que je n'y arriverai pas!
Bisous à toutes!!
DARKO47
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou !!!

Je suis de près les post des maman d'aout.
Ma dpa est pour le 02/09 est toujours rien :zen: .
T'inquiète pas Jonane il y a pas que toi, j'ai l'impression que je vais jamais accouché pourtant la j'en est vraiment envie car je suis arrivée a un point ou cela deviens difficile de bouger et moi qui est du genre assez active et souple ben la je patiente :rougedecolere: .

J'espère bientôt pouvoir poster et vous dire que ma ptite fille est arrivée :bebe:
jonane
Fraise attitude
Fraise attitude

DARKO ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !! :-D
Je sais qu'on est pas encore à terme mais quand on voit toutes celles qui accouchent avant !!
ET puis on m'a dit qu'elle risquait d'être un peu grosse et vu que je suis un petit gabari moi même, je voudrais pas avoir de soucis pour la sortir !! :-D
Mais bon, je relativise, mon chéri est en vacances, je suis en pleine forme et on en profite pour faire plein de choses dans la maison. Mais depuis hier tout est fait alors y'a plus qu'à !!
courage à toi aussi... Notre tour arrivera... normalement !! :tropdrole: et puis ce sont des petites filles, faut bien qu'elles se fassent belles !!!!

FANTASIA : j'éspère que tout va rentrer dans l'ordre. Je comprend que tu ne veuilles pas encore changer de lait mais quelquefois il faut quelques essais pour trouver celui qui convient !!Mais c'est sur que c'est pas évident pour les bébés de se réadapter chaque fois au gout nouveau. Attend un peu avec la méthode de ta sage femme, ça devrait fonctionner sinon tu aviseras. Et heureusement que son papa est là pour t'aider, c'est précieux !!

A bientot les filles !! :bisou:
Image
Nyms
Top fraise
Top fraise

Fantasia, Nancyly je n ai pas vraiment de conseil puisque moi aussi je suis dans le même cas (enfin presque) Elle a réclamé a boire tt de suite apres son biberon (elle a bu 120ML ce qui est un miracle car d ordinaire elle ne boit pas bcp) du coup impossible a calmer si elle est tte seule dans son lit jusqu au prochain bib que g donné 2H30 apres...et ce matin c la même... Ce que je peux vous dire c de prendre vos bb et de leur parler tt en marchant en tt cas moi ça lui fait du bien, mais bon faut tenir le coup les filles c surtout ça le secret !!
[dropshadow=blue]Ma puce est née le 9 aout 2009, bb2 on t attend[/dropshadow]Image
Image
DARKO47
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou !!!

jonane est non tu es pas seule même si moi depuis hier soir j'ai de fortes douleurs de règles et me suis réveiller avec une perte de sang. Tu a de la chance si toi tu est en forme moi j'ai du mal rien que pour aller et sortir du lit et ca me le fait que depuis quelques jours. La seule chose que j'espère la c'est que ca soit le moment ca travail alors pourvu que ça dure.

Bon j'espère que c'est vraiment la fin car on veux les voir nos petits bouts
lulu72
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les mamaout ! :coucou:

Et oui Jonane je suis encore avec toi ! Mon petit loup n'a pas envie de sortir, il continue ses galipettes dans mon bidou comme si de rien était !! :lol:
Par contre moi pas la forme du tout j'ai une super crève (une sinusite je pense) comme si c'était le moment de tomber malade ! Ce qui me fait peur c'est que l'anesthésiste a dit "pas de péridurale si vous avez de la fièvre"... alors pour le coup j'espère me remettre d'aplomb avant que bb arrive. Il y a 2 jours j'ai passé une nuit blanche à cause des contractions... j'y ai cru à fond (j'ai même pris une douche à 5h00 pour être toute propre au cas où...) mais j'ai fini par tomber de sommeil sur le canapé ! Donc ce n'était pas encore ça :rougedecolere:
Enfin voilà...

Sinon je vois que vous galérez toutes avec l'alimentation de vos babys et les hormones qui continuent de vous jouer des tours. Moi qui croyais qu'après l'accouchement ce serait fini... (car moi aussi j'ai tendance à pleurer pour un rien en ce moment !). En tous cas bon courage à toutes, tenez bon, je vous embrasse très fort :bisou: :bisou:
salsa85
Super fraise
Super fraise

:coucou: les Mamaout
Et bien je vois que vous avez des soucis avec les coliques. Moi, je touche du bois, pour l'instant zero colique depuis sa naissance.
Je ne sais pas si ca vient du lait .Moi il en est à sa troisième marque (ils l'on changé à la maternité et après je n'ai pas trouvé la marque en pharmacie alors j'en ai pris un autre et il le digère bien). En tout cas, j'avais acheté des biberons Doddie anti-colique, peut etre que ca joue.
Pour mes ainés, j'ai connu les longues heures de pleurs sans pouvoir vraiment les soulager à part des massages du ventre ou les bercer le ventre sur mon bras. Pour mon fils, j'avais meme fini par acheter un porte-bébé pour le tenir au chaud contre moi.
Fantasia, moi Enzo c'est pareil le soir, il ne dort pas après le dernier biberon,enfin quand on le pose dans son lit. Aloirs, on le couche entre nous et il se calme tout de suite et s'endort jusqu'au prochain bib. Je lui mets sa sucette, ca le calme . La puéricultrice m'a dit qu'il n'y avait pas de pb, les nouveaux-nés ne font pas de caprice. Ils ont juste besoin d'etre rassurés par une présence. il aut qu'il puisse toucher quelque chose et ne pas se sentir perdu dans son lit.
Image
1 AN ENZOImage
salsa85
Super fraise
Super fraise

karenf a écrit :Hello,

Cerise a perdu son cordon à J6.
Sinon, Ozoas,depuis hier, je mets aussi Cerise sur son tapis d'éveil... sur les conseils de la puericultrice qui m'a dit de la mettre un petit peu sur le ventre tous les jours pour que mademoiselle soulève un peu sa grosse tête!
Hier, ce ne fut pas une réussite puisqu'elle s'est endormie! Trop fatiguant pour elle!!!
Pour ce qui est de mes hormones, j'ai encore pleuré hier soir... déjà que je suis susceptible à la base...
Et cette nuit, elle s'est couchée vers 21h puis ensuite 3h30 puis ensuite 8h!
Voilà pour les news! Je v ais aller voir les nouvelles d'Olti sur l'autre post!
Et je vous mets une ptite photo de Cerise sur son tapis!
CIMG3725.jpg
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
1 AN ENZOImage
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations