cherche témoignage allaitement sein et bib

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

Je te comprend ! c aussi mon 1er
N'achete rien pourl'allatement avant de voir la reaction de ton bebe (sauf si tes tetons sont ombiliqués dans ce cas n'ecoute pas les gyneco est prepare les, les 2 dernier mois, je l'ai pas fait est ca a ete difficile au debut)
electrique ou manuel => il faut essayer l'electrique avant de le dire !
Certaines femmes ne supporte pas (physique ou moralement) l'electrique.
moi j'ai essayer a la maternite et j'ai adopte electrique (mais je reprend le boulot la semaine prochaine et donc du investir dans un manuel (l'electrique medela symphonie est trop gros)

Et sache que la secu rembourse la location des electriques mais l'achat d'un manuel

Je te conseil d'assister a des reunion sur l'allaitement (moi j'ai paspu j'été trop mal ) et surtout il faut partir du principe que difficile et qu'un echec est possible (apres un accouchement on est physcologiquement tres faible et un echec non envisager .. et ..c le petage de cable!!! (j'ai ete contre l'avis des medecin de facon inconsiderer)
et fait appel a une consultante en lactation dans la mater (si y en a une), elle son plein de bon conseil !!

ha est aussi un truc que j'aurai aimer savoir avant !
les contration ^post accoiuchement sont amplifier par l'allaitement ! (c pas insurmontable mais j'aurai souhaiter le savoir!)

amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013

Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

coucou l'all mixte c'est dur car ta lactation va peiner à se mettre en place car BB ne stimulera pas assez tes seins ! il risque aussi d'y avoir une confusion sein/tetine ! bref au lieu de te simplifier la vie c me contraire ki risque de se passer ! perso je ne suis pas esclave de BB, je tire mon lait si besoin de m'absenter (je tire en manuel avec un mede*a) ou me reposer et papa ou mamie me relaye avec un bib de LM mais ça reste tres episodik genre 1-2x/sem !!

jdis ça g du completer avec qq bib de LA à 2 moments... mais c t pas terrible BB supportait pas top le LA

attends ke BB soit là et tu verras pr investir ds TL, etc... moi je voulaisacheter un elec portatif pr le boulot et finalmt g bien fé d'ttendre carje supporte pas les elctrik...

bonne fin de grossesse :coucou:

dsl pr abreviations et fautess mais g BB ds les bras alor g du mal :lol:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
titepuce1988
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 25 févr. 2011, 14:15
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

bonjour !
premierement félicitation pour ton bebe qui sen vien ! moi je suis au mixte depuis peu, je ne fesait que tirée mon lait les 2 premiers mois car mise au sein difficile mais je tenais a ce quil ai de mon lait, maintenant il prend le sein et les bibs, quand il prend un bib je tire mon lait, donc pas de misère avec la production,
je connais la marque tomee tipee, ca été mon premier tire lait (mannuel) mais comme je tirais toute les 2-3h je me suis acheté un pump in style de medela electrique qui fait les deux seins, beaucoup plus rapide ! et ce que jai pas aimer du tomee tipee cest quil faut les deux mains... pas super pratique ni tres rapide... mais pour un usage occasionel sa peux allé !
jespère que mon temoignage taura aidée ! si tu as des questions, nhésite pas jesayerais dy repondre de mon mieux !
:bisou: :bisou:
Je Taime Mon Petit FélixImage
Maman T'aime Trop Mon Ptit Félix!Image
Avatar du membre
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4418
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

Bonjour Stef et toutes les autres mamans!!
Déjà félicitations pour ton bb, j'éspére que tout se passe bien pour ta grossesse, il faut être zen et calme,lol!!!!
Pour moi j'ai fait l'allaitemant mixte de suite à l'hopital car mon lait n'était pas assez conséquant pour ma puce donc je donner une fois sur 2 mon sein et la fois d'aprés un bib de lait artificiel, elle a pris 400grs en 4jours d'hopital et donc j'ai continuée à la maison de faire comme celà!!!! Ca à durée 3 semaines l'allaitement car je n'avais plus de lait et franchement ma puce préférée le bib, le lait venait plus vite,lol!!! Nous ne sommes pas là pour te juger, le fofo ne sert pas à celà!!! Il sert à s'entre aider, se conseiller et surtout expliquer et raconter nos expériences, si celà peut aider d'autres filles!!!! Une bonne fin de grossesse à toi et n'hésite pas si tu as besoin!!!
:bisou:
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

merci pour vos conseils et témoignages!!
J'ai pu discuter avec une sage femme qui m'a conseillé de laisser l'allaitement s'installer durant 15 jours environ et par la suite commencer les bib, la lactation sera en place, bb tétera bien normalement! De toute façon pas de prise de tête, s'il ne veut pas le sein il aura le bib et vice versa!!!
merci de votre soutien!
Avatar du membre
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4418
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

De rien c'est bien normale, bon courage pour la suite et n'hésite pas si tu as besoin d'autres choses!!!
bisous!
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

Tu vois c un pe ce que on ta tous dis
De tout facon ne stresse pas tu verra le moment venu !

amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4418
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

Oui comme te le dissait les filles!!! De toutes façons ça se fera tout seule l'instinct maternelle fera son chemin!!! Ne t'inquiéte pas!!!
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

merci les filles, c'est sympa ce soutien!! :-D
Avatar du membre
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4418
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: cherche témoignage allaitement sein et bib

:coucou: n'hésite pas si tu as besoin!!! le fofo est là pour celà!!!
bonne nuit :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité