Bébé prévu pour mars 2012 :)

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 20 juil. 2011, 17:27
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

:applose:
Merci pour ton petit message Lolonut. Il faut que l'on patiente ça va se stabiliser.
Milou, pour mon premier j'avais beaucoup souffert avec l'épisio aussi. Plein de courage Cocotte .
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage

Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Nina84 a écrit :Salut les filles !!!

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux petits bouts et félicitations aux parents ;-)

Quelques nouvelles de ma petite Maëlle qui va bientôt avoir 2 mois déjà. Et bien c'est dur dur car ma petite puce à des reflux et me fait aussi les coliques du nourrisson du coup elle ne dort presque pas de la journée et certains jours je ne peux même pas la poser. Elle pleure énormément et je ne dors que 3 à 5 heures Max par jours (en plusieurs fois bien sur). Du coup maman ne tiens plus et je fais une dépression post partum pour couronner le tout avec grosse crise s'angoisse de peur qu'elle se mette à pleurer. Bref c'est pas la joie ici mais j'espère qu'avec le temps on ira mieux toutes les 2.

En tout cas j'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi.

Gros Bisous en attendant de vous lire :coucou:
Est-ce que tu as essayé l'osthéo ?

Vraiment je sais que c'est dur mais moi ça a duré 2 jours mais c'était vraiment très "stressant" : L'entendre hurler et ne rien pouvoir faire était très énervant. Alors sur une longue période... Vraiment je compatis et je t'envoie tout plein de soutien et tout le courage possible.

J'ai pu comprendre (sans pour autant excuser...) que certains parents arrivent à secouer leur bébé : Tous ces pleurs qui ne s'arrêtent jamais...
Mais bon, le fait de connaître ce "piège" permet de l'éviter et de prendre un tout petit peu de recul.
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Avatar du membre
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3485
Enregistré le : 15 mai 2011, 09:00
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

coup_de_grisou a écrit : Est-ce que tu as essayé l'osthéo ?

Vraiment je sais que c'est dur mais moi ça a duré 2 jours mais c'était vraiment très "stressant" : L'entendre hurler et ne rien pouvoir faire était très énervant. Alors sur une longue période... Vraiment je compatis et je t'envoie tout plein de soutien et tout le courage possible.

J'ai pu comprendre (sans pour autant excuser...) que certains parents arrivent à secouer leur bébé : Tous ces pleurs qui ne s'arrêtent jamais...
Mais bon, le fait de connaître ce "piège" permet de l'éviter et de prendre un tout petit peu de recul.
Je dors aussi 2/3h par nuit maxi, je suis HS et la journée j'ai du mal à m'organiser, les tétées incessantes et qui durent une éternité et les pleurs de ma puce que les colliques travaillent me font mal au coeur mais me fatiguent aussi beaucoup. J'ai pris RDV pour elle chez l'ostéo le 23 en espèrant qu'il arrive à la soulager direct. J'vous dirais ce qu'il en est. En attendant j'ai vraiment très mal aux seins. tellement même que j'ai mal juste du fait d'être habillée.. :???:
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Coucou à toutes les filles !

Même si les coliques du nourrisson sont moins importantes et que la "crise" est passée, il faut toujours faire de la prévention.

Super les photos !!! Que ce soit loulou des bois ou perlou, comme c'est joli !

Je suis bien d'accord avec vous pour l'organisation... C'est vraiment long à se mettre en place ! Les tétées ne sont pas "régulières" mais grosso modo c'est à 3h, 6h30, 10h, 12h, 15h, 18h, 20h et 23h à +/- 1heure.

Nouveauté depuis quelques jours : Aurore sourit intentionnellement ! Ce n'est plus le sourire aux anges, elle fait un sourire quand je commence à jouer avec elle en lui faisant des papouilles !!!
ça fait "oublier" les nuits courtes et les pleurs... comme une sorte de récompense ! Mon compagnon a été témoin d'un grand sourire à midi, ça l'a fait fondre !

On a installé son parc (geuther lucy) avec son tapis d'éveil (rainforest de fischer price) trop génial : Elle ne sait plus où donner des yeux !!! C'est trop craquant !!!
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Modja : Je n'ai pas dormi plus de 3 heures d'affilée depuis plusieurs semaines maintenant... :-D :-D :ouin: :ouin:

Je REVE d'une nuit de 5 heures !!! :lol:

La nuit c'est dur : J'ai l'impression que la tétée de 3h ne "s'arrête" pas : Elle tête pendant 1/4 d'heure, ensuite je la change ensuite je la garde contre moi 1/4 d'heure pour lui faire faire son rot ou au moins que ça descende bien...
Puis j'essaye de la coucher : des nuits ça marche et des nuits ça marche pas donc je la reprends contre moi ou je lui redonne le sein pour une deuxième tournée...
Moralité, la pause dure 1h et demie. ça me saoule bien.

La journée c'est moins problématique, même si je peux pas la coucher, je peux la mettre dans l'écharpe de portage et vaquer à mes occupations avec mes 2 mains de libre.

Courage à toutes les mamans !!!
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Avatar du membre
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3485
Enregistré le : 15 mai 2011, 09:00
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

l'ostéo n'a rien donné, j'ai mal au bras gauche à force de la porteer sans arrêt, mes nichons c'est du steak haché et elle ne boit presque pas alors ça pisse de partout et elle ne grossit pas. je la complémente au bib depuis bientot une semaine :-(
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]
Avatar du membre
lolonut
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 15 août 2011, 11:13
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

modja: aïe pour les seins et les bras! as-tu une écharpe de portage ou un porte-bébé? j'imagine que tu as tenté les bouts de seins en silicone? la crème lansinoh? es-tu entrée en contact avec une maman de la leche league? je m'étais déplacée à une réunion (c'était l'expédition!) et je n'avais pas regretté car elles sont de bon conseil. j'étais repartie plus motivée que jamais!
tu sembles avoir un bébé aux besoins intenses (BABI) qui réclame beaucoup de contact. c'est peut-être dû au déclenchement de l'accouchement, ça reste très mystérieux le ressenti du nourrisson pendant la naissance...
sur le forum des févriettes, il y a une fille (estamine) qui a aussi une puce qui veut tout le temps être portée, sinon c'est hurlements.
tu peux peut-être trouver aide et réconfort sur des sites comme http://bbintenses.bbactif.com/
Loulou des bois
Top fraise
Top fraise
Messages : 204
Enregistré le : 20 juil. 2011, 17:27
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Salut les filles!

Dur dur l'allaitement pour Théo aussi. Il tétouille mais ne prend jamais assez non plus donc demande à manger toutes les heures. Pour la nuit je suis passée au biberon aussi et vu mon niveau de fatigue et le sien, je pense que je vais lui donner des biberons aussi la journée.

Question portage, l'écharpe est effectivement assez bien mais ça me fait mal au dos aussi. Le porte bébé n'en parlons pas! Ca doit être des conséquences de la grossesse. Il faudrait que je me remuscle un peu mais pour ça il faut du temps.

Halala, les journées devraient durer 35h!

Bon courage les filles :bisou:
Théo, né le 02/04/2012 à 11h04. 52cm et 3.56kgImage
Avatar du membre
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3485
Enregistré le : 15 mai 2011, 09:00
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Samia ne s"endort que dans mes bras ou au sein. la théorie du traumatisme de l'accouchement déclenché pourrait expliquer ça effectivement puisqu'elle me réclame + que toute autre personne... pauvre choupette. Bon, médecin ce soir parce qu'elle vomit depuis samedi à presque tous ses bibs de lait artificiel... encore un souci de +
courage à toutes
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]
Avatar du membre
coup_de_grisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 11 juil. 2011, 12:41
Contact :

Re: Bébé prévu pour mars 2012 :)

Loulou des bois a écrit :Salut les filles!

Dur dur l'allaitement pour Théo aussi. Il tétouille mais ne prend jamais assez non plus donc demande à manger toutes les heures. Pour la nuit je suis passée au biberon aussi et vu mon niveau de fatigue et le sien, je pense que je vais lui donner des biberons aussi la journée.

Bon courage les filles :bisou:
J'ai eu ce problème combiné à une bulle d'air coincée en haut : Comme un gros rot qui ne sortait pas. Aurore n'arrivait plus à téter car elle était "pleine", mais comme elle n'avait pas assez mangé, et ben elle redemandait une heure après...

Conseil de mon médecin : Ne pas lui donner à manger, il faut bien qu'il y ait 2h30 entre la fin d'une tétée et le début de la suivante.
Sinon le bébé est en "digestion permanente".

Attention, mon médecin m'a dit de faire ça car ma p'tite a pris 1.4KG en 19 jours : De 3.3KG elle est passée à 4.7KG !!!
Mon médecin a même vérifié si sa balance ne déconnait pas !!! :tropdrole:

Dans mon cas, ça a marché : Elle recommence à faire des tétées de 7 à 10 minutes et non plus 2 / 3 minutes mais toutes les heures...

MAIS SURTOUT : MERCI L’OSTÉOPATHIE !
24 heures après avoir été manipulée, Aurore s'est dégonflée ! J'ai eu droit à un concert en prout mineur, c'était trop drôle ! Par contre après elle a fait 2 siestes de 5 / 6 heures : Elle était complètement crevée...

Sinon elle fait ses nuits (dormir 5 heures d'affilée, mon rêve s'est enfin réalisé !!! :-D ), et un petit rituel du lever commence à se mettre en place.
Pour le coucher, je tâtonne encore un peu.
05/03/2012 : Aurore est arrivée à 1h09, 2.940KG, 48cm
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités