Alimentation mixte dés la naissance

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
KarineAlt
Fraise active
Fraise active
Messages : 170
Enregistré le : 14 mars 2009, 19:43
Contact :

Alimentation mixte dés la naissance

:coucou: Salut !!

Maman de deux enfants, j'attends BB3 pour le mois de décembre. J'ai allaité mon fils aîné, période trés difficile pour moi. Ma fille, je n'ai as voulu recommencer l'expérience, donc biberon dés le départ. :grattelatete: Bizarement, mon fils a fait une allergie au lait industriel et ma fille rien du tout. Aujourd'hui, je me pose encore la question de savoir qu'elle alimentation donner à mon fils qui va arriver. Je pensais donc à un allaitement mixte mais je ne sais pas comment m'y prendre et si cela est possible ? Avez-vous cette expérience ?
Merci les filles.
Karine
Image

Myrtille
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 avr. 2009, 14:01
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Alimentation mixte dés la naissance

Allez les filles!!

Quelqu'un pourrait répondre?

Moi aussi j'aimerais connaître la réponse!

Je voulais allaiter, mais je viens d'apprendre que j'attends des jumeaux. Alors je croyais allaiter bébé fille pour un boire (bébé garçon avec lait maternisé) et l'autre boire ça serait l'inverse et ainsi de suite ... pour que les deux bébés bénéficient du lait maternel...

Je me demande si ça peut causer des problèmes de digestion...
Victor et Flora, mes petits pouletsImage
Avatar du membre
Baddyi
Top fraise
Top fraise
Messages : 357
Enregistré le : 02 déc. 2008, 15:09
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Contact :

Re: Alimentation mixte dés la naissance

:coucou:

Je pense pas que la mixité soit franchement top...

Myrtille, il est tout à fait possible d'allaiter des jumeaux, j'en ai vu autour de moi qui gérait ça comme de vrais chefs même si les premiers temps sont galères.

Ensuite, il est recommandé de ne pas donner de biberon à un bébé allaité dans le premier mois d'allaitement car la succion n'est pas du tout la même...

Je vous recommande vivement la lecture du livre "L'allaitement" du Docteur Marie Thirion. C'est une bible et ça vous permettrait de vous fixer sur l'alimentation que vous voulez donner à votre :bebegif:

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités