valise de bebe!!

De la dernière robe à la mode à la magnifique paire de chaussure, ici on parle chiffon et crème miracle.
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

valise de bebe!!

bonsoir,combien de pygamas de 1mois conseillez vous d acheter?de 3 mois? et les couches pampers vous les utilisez jusqu a combien de mois( une copine m a dis que c etait mieux d en acheter le premier mois de grossesse et ensuite de changer de marques pour eviter de casser trop le budget) . :coucou: merci pour vos reponses.j ai tellement de choses a acheter que j ai peur que ma prime ne suffise pas !!!!! :fraisinaute:
constantin il nous tarde de te voir!!Image

didin
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 21 août 2009, 11:44
Contact :

Re: valise de bebe!!

bonjour,
pour ma part je pense que 5 ou 6 bodys et 4 ou 5 pyjamas en 1 mois suffisent largement pour moi. En effet, en fonction de la taille et du poids de naissance de ton bébé à la naissance les pyjamas et bodys de 1 mois tu ne lui mettra que très peu de temps.
En ce qui concerne les bodys et pyjamas de 3 mois, n'en achéte pas trop car les gens vont t'en offrir à la naissance.

Pour ce qui concerne les couches, nous les utilisions au début pendant à peu prés le premier mois à chaque change puis nous ne les utilisions que la nuit quand nos enfants faisaient leurs nuits car les autres marques n'étaient pas assez absorbantes et il y avait toujours des fuites le matin ou dans la nuit qui réveillées nos enfants.

voilà ce n'est que la modeste expérience d'une mère de deux enfants.
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: valise de bebe!!

didin,merci de m avoir repondu n ayant pas eu de reponse sur le forum j ai achete 3 pyjamas de 1 mois et 3 pyjamas de 3 mois. pour les couches ,tu ne m as pas precise la marque qu il fallait acheter?ah oui,j ai achete aussi six brassieres au total,biz
constantin il nous tarde de te voir!!Image
didin
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 21 août 2009, 11:44
Contact :

Re: valise de bebe!!

rebonjour,
excuses-moi j'avais effectivement oublié la marque. Nous utilisions les couches de marques PAMPERS le premier mois à tous les changes et ensuite seulement la nuit car elles absorbent vraiment mieux il n'y a pas de doute.
En ce qui concerne tes achats, je pense qu'au niveau body il faudrait peut-être que tu en prévois un peu plus. En effet, tu verras c'est ce qui se salit le plus surtout si tu as un garçon. Il trouve toujours le moyen de faire pipi dessus quand tu es entrain de le changer. En tout cas c'est ce qui nous est arrivé.
si je peux te donner un dernier conseil, préféres plutôt les bodys a ouverture devant qui se croisent plutôt que ce a enfilé par la tête, c'est plus pratique.
n'hésites pas si tu as d'autres questions, biz
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: valise de bebe!!

merci didin pour toutes ces informations pratiques ca va mettre utile.pour les couches,mes amies m ont dis pareil,j acheterai donc les couches pampers pour le 1er mois et ensuite je ferai comme toi je ne les utiliserai que la nuit car j ai le budget ricrac.donnes moi ton avis sur les depots vente?il faudrait encore que j achete le chauffe biberon;le sterilisateur car je ne pourrai l allaiter que 3 mois ,ensuite je devrai reprendre le travail.tu as combien d enfants?parles nous de ta famille ,biz :bisou:
constantin il nous tarde de te voir!!Image
Avatar du membre
yothib
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18389
Enregistré le : 27 janv. 2009, 20:32
Contact :

Re: valise de bebe!!

:coucou: et felicitations pour cette futur naissance,

si tu veux un conseil un chauffe biberon c'est pas tres utile le micro onde suffit amplement car un chauffe biberon c'est assez long surtout la nuit.
Pour le sterilateur tout depend de la marque de tes biberons mais sinon les pastilles sont pas mal aussi c'est ce que jutilisais pendant les vacances et les weeks ends prolongés surtout si tu allaites au debut apres quand bb grandit la sterilisation devient moins utiles alors peut etre pas la peine d'investir.

Petite experience d'une maman de 2 garcons deja grands mais qui reve d'avoir un nouveau un tout petit.....
Heureuse Maman de trois beaux loulousqui grandissent bien trop vite
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: valise de bebe!!

yothib a écrit ::coucou: et felicitations pour cette futur naissance,

si tu veux un conseil un chauffe biberon c'est pas tres utile le micro onde suffit amplement car un chauffe biberon c'est assez long surtout la nuit.
Pour le sterilateur tout depend de la marque de tes biberons mais sinon les pastilles sont pas mal aussi c'est ce que jutilisais pendant les vacances et les weeks ends prolongés surtout si tu allaites au debut apres quand bb grandit la sterilisation devient moins utiles alors peut etre pas la peine d'investir.

Petite experience d'une maman de 2 garcons deja grands mais qui reve d'avoir un nouveau un tout petit.....
merci yothib,en fait je n ai pas de micro ondes car ma cuisine est trop petite.quant a sterilisateur peut etre je devrai l acheter en depot vente?
constantin il nous tarde de te voir!!Image
didin
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 21 août 2009, 11:44
Contact :

Re: valise de bebe!!

bonjour,
Je suis une maman de deux petits garçons, qui ont respectivement 5 ans 1/2 et 3 ans1/2, et j'essaie de faire le troisième.
Pour ma part, je n'ai rien contre les dépôts ventes, c'est vrai que certains produits sont moins chers voir beaucoup moins chers que neufs, il faut regarder. J'ai déjà acheté des vêtements et une poussette en dépôt vente. La seule chose que je n'achéterais pas dans ce type d'endroit, c'est le siège auto car on ne sait pas si les gens qui le possédaient avant ont eu un accident avec.
En ce qui concerne le chauffe biberon, je ne m'en suis jamais beaucoup servi pour ma part car j'ai allaité et ensuite les biberons je les donnais à température ambiante. Sinon il y a le micro ondes mais moi je ne suis pas fan de ce genre d'engin, de plus il faut faire très attention car le liquide continue de chauffer une fois sorti du micro ondes et bien vérifier la température avant de le donner à bébé. Si tu n'as pas de micro ondes, tu peux toujours réchauffé les biberons au bain marie, c'est plutôt rapide.
Pour la stérilisation, il n'y a pas de méthodes meilleure que les autres, mais quelques trucs à savoir avant de se décider pour un type de stérilisation.
La stérilisation à chaud, c'est à dire au stérilisateur électrique est rapide et permet de stériliser un grand nombre de biberons en même temps.
La stérilisation à froid, avec les pastilles, il faut savoir que une fois les biberons stérilisés il te faudra les rincer à l'eau minérale. Il te faudra aussi te munir d'un bac qui ne servira qu'a ça et assez grand pour pouvoir contenir tous tes biberons et qui soit en platique, verre ou porcelaine mais surtout pas en métal car sinon bonjour les réactions chimiques.
La stérilisation au micro ondes, a un coût relativement faible et stérilise rapidement mais qui ne permet de stériliser que 3 biberons au maximum à chaque fois. Cela signifie que tu seras obligé de renouveller l'opération au moins une fois dans la journée pour toujours avoir des biberons de propre.
En ce qui concerne l'allaitement, j'ai allaité mes enfants l'ainé jusqu'à 3 mois 1/2 et le second jusqu'à 4 mois 1/2. Ce n'est pas parce que tu reprends le travail que tu ai obligé d'arrêter l'allaitement. Tout dépend de tes horaires de travail, tu peux toujours concerver la tétée du matin et celle du soir si tu as des horaires de journée et tirer ton lait au travail. Tu as je crois droit à une demie heure pour le faire. Enfin bon, tout cela dépend de comment tu te sentiras à ce moment là, tu as le temps d'y penser.
Biz
espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: valise de bebe!!

merci didin pour ces explications,elles vont mettre tres utiles.pour l allaitement je devrai le sevrer vers fin decembre car je suis infirmiere,j ai des horaires irreguliers et le matin je commence a 6h30, c est la sage femme de la pmi qui m a conseille de faire ainsi :fraisinaute: j apprecie de discuter avec toi ce qu il me manque c est l experience que je ne demande qu a acquerir tout ca est nouveau pour moi.didin,tu connais des gens de ton entourage qui ont ete atteints du diabete gestationnnel?
constantin il nous tarde de te voir!!Image
didin
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 87
Enregistré le : 21 août 2009, 11:44
Contact :

Re: valise de bebe!!

bonjour,
Tu vas rire mais moi aussi je suis infirmière. Pour moi l'allaitement n'a pas duré très longtemps après la reprise du travail (le stress a été fatal à mon allaitement). Mais pour certaines de mes collégues, elles ont réussi à poursuivre l'allaitement beaucoup plus longtemps. J'ai même une de mes collégues qui allaite toujours son bébé de 7 mois, elle tire son lait au travail.
En ce qui concerne l'expérience, elle vient avec la pratique. Tu sais au début on se trouve toujours gauche, un peu empotée mais c'est normal. Surtout ce qui est important c'est de poser toutes les questions qui nous traverse l'esprit pour ne pas rester dans le doute. Il n'y a pas de questions bêtes.

Pour ce qui est du diabéte gestationnel, j'ai une de mes collégues et amie qui en a fait pendant sa grossesse. Elle a fait des prises de sang régulièrement et suivi un régime alimentaire et il n'y a pas eu de complications pour l'enfant, c'est un beau petit bébé. Mais quelles sont tes questions à ce sujet? As-tu un diabéte gestationnel? De combien de semaine ou mois es-tu enceinte?
biz
Répondre

Retourner vers « Mode & beauté »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité