Coucou les filles!
Bon, chose promise, chose due. Voici le récit de mon accouchement à la norvégienne.
Samedi soir, j'ai eu quelques contractions fortes mais pas douloureuses. Je ne me suis pas inquiétée. Vers 0h je vais me coucher, toujours des contractions mais pas du tout régulières.
Sauf qu'elles étaient quand même assez fortes et commençaient à faire mal; juste histoire de m'empêcher de vraiment dormir.
Au bout d'un moment, ça commence à faire beaucoup donc je regarde le temps qui les séparent : environ 10min...bon...
Finalement, ça s'est accéléré et j'avais de plus en plus mal. Vers 5h du mat', j'avais tjs pas dormi et j'en avais toutes les 4min, qui durent 1 à 2min...et ça faisait au moins 1h. J'appelle la mater' (oui parce qu'ici, pas question d'y aller direct, il faut appeler avant). J'explique tout à la dame, elle me pose plein de questions...et bien sûr, là pas de contraction au bout de 5'...donc elle me croit pas vraiment et me dit de rester chez moi et de rappeler quand j'en pourrais plus. Oui, ici, le maître mot c'est "reste chez toi le plus longtemps possible". Elle me dit de bien boire et de manger un truc léger.
Là ça commençait vraiment à faire très mal. Je vais me doucher, ça change rien. Vers 7h j'en pouvais plus, j'ai rappelé en disant : "J'arrive".
A mon arrivée, col dilaté à 4cm. Pour la suite, c'était donc sans péridurale vu qu'ici ils aiment pas la péridurale...J'ai testé l'acupuncture : ça enlève pas du tout la douleur par contre ça permet de bien se relaxer entre 2 contractions. Sinon, j'étais pas mal debout, appuyée sur un truc à roulettes ou à "4 pattes" les bras sur le lit car à la fin, j'étais trop crevée pour rester debout. J'ai quand même fini sur le dos dans le lit. Elle est sortie à 9h30...assez vite donc (heureusement!!). Pas d'épisio mais une 15aine de points en surface.
Donc voilà. Bilan : j'ai vraiment eu très très mal entre 7h et 9h30 (j'ai crié comme dans les films

). Mr était là tout le temps et à tout vu (la tête sortir et tout et tout). Dehors c'était la tempête de neige...magnifique!
Ce qui était sympa c'est qu'une fois que le bébé est né, on n'a jamais été séparé. Et mr a pu resté avec moi la 1ere nuit! On a eu une chambre rien que pour nous.
Sinon, j'allaite et franchement au début, j'ai trouvé ça super compliqué...heureusement qu'il y a un bon accompagnement là dessus! Et que mon homme m'a bien aidé et encouragé.
Mais maintenant tout roule, on est super contents!

Voilà! Je pense bien fort à celles qui attendent...Aller, c'est pour bientôt!