16 ans et bientôt maman, vos réactions

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise

16 ans et bientôt maman, vos réactions

coucou, j'ai regardé cette émission et je suis assez perplexe, je ne suis pas contre la grossesse et la maternité à tout âge mais là ça fait quand même peur certaine image,
j'ai cru voir plus souvent des caprices d'adolescentes,(que j'ai été bien sûr donc je pourrais comprendre) des accidents qui auraient pu être empêché que des décisions mûrement réfléchis,
elles ont beaucoup de courage j'avoue mais je me demande si ça suffit, je tire mon chapeau à leurs parents car je ne sais pas moi comment je réagirais et au fond si il y a une bonne réaction
je ne sais pas si je dois le prendre comme telle ou comme une série d'image monté pour effrayer mais ce reportage m'a choqué
voilà je suis la seule ? :-D

enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: 16 ans et bientôt maman, vos réactions

Moi aussi j'ai regarder et franchement certaines me fesait vraiment pité ( dsl du terme !!)
Entre celle qui a decrété qui aurait un bébé a 15ans , le pere et la mere lui font la vie depuis qu'elle est enceinte et comme par enchantement le pere donne benediction a sa fille juste pour faire ... son ex femme .....

Et l'autre a 17ans qui ne sait pas par ou se fait l'accouchement.... :tropdrole: et qui a fait tout un cirque car elle " voulait qu'elle sorte" ....

La seule qui m'a reelement touché est celle qui a fait un deni de grossesse ! elle etait lucide sur sa situation !
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise

enavres a écrit :Moi aussi j'ai regarder et franchement certaines me fesait vraiment pité ( dsl du terme !!)
Entre celle qui a decrété qui aurait un bébé a 15ans , le pere et la mere lui font la vie depuis qu'elle est enceinte et comme par enchantement le pere donne benediction a sa fille juste pour faire ... son ex femme .....

Et l'autre a 17ans qui ne sait pas par ou se fait l'accouchement.... :tropdrole: et qui a fait tout un cirque car elle " voulait qu'elle sorte" ....

La seule qui m'a reelement touché est celle qui a fait un deni de grossesse ! elle etait lucide sur sa situation !
oui malgré le déni elle a eu des parents qui l'ont soutenue magnifiquement, bien sûr qu'ils l'ont mal pris mais je trouve aussi qu'elle a des parents merveilleux,
Armelle m'a pas mal énervé en faite, elle veut un enfant n'a rien et n'en avise personne, ça s'est du caprice, la phrase qui m'a tué "oui je n'ai rien mais je sais qu'il y a les aides sociales en France" si seulement elle savait que ça ne suffit pas, et qu'un bébé n'a pas juste besoin d'amour arf
Coralie celle qui est en foyer je l'ai trouvé très agressive et paumé
mais bon heureuse je n'en ferais pas des exemples, j'ai déjà vu des filles de cette âge mère et de très bonne mère qui ont bien réfléchis avant tout
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je suis d'accord ave toi pour les " aides en france" ca m'a fait bondir!!!
Coralie en foyer moi aussi je l'ai trouvée dure mais elle essaie de faire au mieux enfin je pense deja elle accepte l'aide qu'on lui a propose et ca c'est bien !!

Et oui celle qui a fait son deni meme si les parents l'ont mal pris en meme temps aucuns des trois n'avait d'autres choix que d'accepter!! On sent que pour le papa c'est tres dur mais il m'a fait limite pleurer quand il l'a feliciter et dit qu'il etait tres fier d'elle!! je pense que son bébé ne manquera de rien et surtout pas d'amour et d'une famille unie!!
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline

Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
caro971
Top fraise
Top fraise

moi je m'appelle caroline j'ai 21 ans je une maman d'une petite fille de bientôt 15 mois, je fais une formation, ma fille est en crèche tout se passe bien.

quand j'ai vue cet émission sa ému pour certaine fille, et ma mis en colère pour certaine fille, car Armelle non mais elle avait tout pour elle elle voulais faire des études en médecine pour devenir pédiatre qui un très beaux métier pour ma part, et a tout plaquée pour faire un choix car comme elle la dis c'est son encore sa serais un incident ok mais là c’était abusé sa mère désarmée la pauvre que je comprends, elle croit que les aides c'est bien moi je l'ai touche mais je fais tout pour m'en sortir de cet situation pour ça j'ai trouver une formation et trouver une crèche pour ma fille etc.. le papa est toujours avec nous sauf qu'ont vis pas ensemble pour l'instant mais sa sera bien ^^

la seule qui ma ému c'est la fille qui a fait un déni grossesse une fille courageuse ^^

et d'ailleurs à la fin beaucoup ne son plus avec leurs copain armelle et l'autre qui a fait sa grise qu'elle voulais accoucher maintenant, et celle qui était en foyer et enceinte encore pfff moi je dis qu'elle devais attendre le temps de se retrouver professionelle et dans sa vie privée
Louane 17 mois et plein de dent

http://jeune-maman-et-fier.blogspot.com

Bientôt 3 ans qu'ont est ensemble je t'aime mon amour, tu es l'homme de ma vie .
diana93
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Moi aussi j'avais regardé cette émission, mais c'est du n'importe quoi un peu elles se serait pas affiché je pense que tu sera à la hauteur moi aussi j'ai fait un :bebegif: jeune, bon pas a 15 16 ans mais à 19 ans je suis tombé enceinte mais voilà sa va te faire grandir faut pas ce voir à travers de ses filles là, voit qu'à travers toi même et rien d'autre moi aussi avant j'étais comme toi je regardé des vidéos émission qui me disait que j'allait être comme sa mais :non: hors de question chaque maman est différentes ettu peut te contrôlé aussi :wink: mais bon moi finalement tout est s'est très bien passé je me vois en tant que moi et pas à travers d'autres mamans voilà ma réponses

:bisou:
melocaanemanu
Top fraise
Top fraise

oui c'est vrai que la réaction du père d'Armelle est abusé, juste pour faire chi** son ex femme c'était pas top;
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations