Grossesses gémellaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
lauraetmehdi
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 24 juil. 2010, 19:40
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Ah et bien la vous me surprenez hier pendant lecho jai dit 2poches donc c'est des faux jumaux ele ma dit oui; et bien jme coucherai moin bete :-D
Le placenta se voit a lecho des 12semaines?

Merci lilou oui il es mimi et en plus il est adorable comme bébé

Avatar du membre
lilou24121987
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2410
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:50
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

lauraetmehdi a écrit :Ah et bien la vous me surprenez hier pendant lecho jai dit 2poches donc c'est des faux jumaux ele ma dit oui; et bien jme coucherai moin bete :-D
Le placenta se voit a lecho des 12semaines?

Merci lilou oui il es mimi et en plus il est adorable comme bébé

ba moi il me semble qu'il avais vu les deux placentas a l'echo des 12semaines,sinon oui il a l'air bien souriant, jespere que les deux a venir seron pareil ...
Nahel et Norah sont née a 38SA+5, le 18/06/2012
Avatar du membre
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2597
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:35
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Lilou: pour remédier au carence de fer tu as les compléments mais essaie de manger du foi,boudin,sardine,chocolat noir.. Et pour que le fer sois encor mieux fixer boit du jus de pamplemousse ..
Sinon pour ta douleur au ventre je sais pas trop. Peut être que l'un des bébés appuis sur des organes et que cela te fait mal. Une fois sa me l à fait et le lendemain c était fini..

Laura: je pense que 12sg c est un peu tôt pour bien voir les placenta. Le mieux sera l écho officiel du 2nd trimestre.. Et encore melou une fille du fofo qui vient d accoucher son gygy c était tromper..

Ouragan: elle est à quel heure ton écho jeudi? Ton homme t accompagnera?
Image
Avatar du membre
ouragan
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 30 nov. 2011, 10:00
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

J'ai l'écho à 14 heures, mais comme d'hab toute seule snif... chéri termine sa saison le 20 avril et là, ce sont les vacances de pâques donc pas moyen de descendre. il sera présent pour celle du 6e mois...
Nos petits amours Loup et Lény
sont arrivés le 27. Juin 2012 !
Avatar du membre
ouragan
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 30 nov. 2011, 10:00
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Bon allez les filles, j'ai resorti mon vieux message de février où j'expliquais que dans les "faux" jumeaux, il peut y avoir du "mono" et du "dizygote"..


Dans le langage courant, oui, 2 placentas= faux jumeaux.
Mais en cherchant plus loin côté science, il existe de faux jumeaux monozygotes (qui ont été créés par un spermatozoïde). En fait, la cellule s'est divisée et a ensuite été entourée de 2 poches, d'où le terme faux jumeaux.
les faux jumeaux s'appellent bibi (bichorial - biamniotique), mais ils peuvent quand-même être monozygotes. Cf dessin

Image
Nos petits amours Loup et Lény
sont arrivés le 27. Juin 2012 !
Avatar du membre
ouragan
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 30 nov. 2011, 10:00
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

le dessin n'apparaît pas complètement, il manque les mono tous courts.

voici l'ensemble

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dif ... b.gif.html
Nos petits amours Loup et Lény
sont arrivés le 27. Juin 2012 !
communay69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 11 oct. 2011, 11:28
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Coucou les filles,

dites donc, il ne faut pas rester une journée sans venir sur le fil... ça papote ici!

Bienvenue Laura. Effectivement tu ne pourras savoir que tu as des faux jumeaux uniquement si tu attends un mec et une nana. sinon il faut attendre de voir...
Pour les placentas c'est à l'écho des 12 semaines qu'on dit combien il y en a. Ensuite ils ont tendance à fusionner et on ne sait plus le voir.


Alors pour mon écho tout va bien. Les loulous font 540 et 600g et gigotent dans tous les sens.
De mon côté j'ai chopé une mauvaise toux et je suis un peu fatiguée ces derniers jours alors mon programme maintenant c'est repos jusqu'au prochain rdv.

Bonne soirée à toutes. :coucou: :coucou: :coucou:
Image
lauraetmehdi
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 24 juil. 2010, 19:40
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Merci pour ton post ouragan, je comprend mieu, on vera a la prochaine echo jai rdv mi mai. je vous met une foto de mon echo, elle a marker bichoriale biamniotique.

Sinon vous avez senti bouger vos ptis bébé a combien environ? A l'annonce de la nouvelle jetai unpeu panikée du boulot ke sa allait faire mais plus les jours passent et plus jaime mes 2 bébés et jai peur d'en perdre un. Il ya des pti conseils pour les garder bien au chaud et le plus lontemp possible?
lauraetmehdi
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 24 juil. 2010, 19:40
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Bon rectification la foto de lecho apparait en trop grande on voit rien, ladresse de mon nouvo blog ou on voit la foto :

http://www.blog-grossesse.com/mehdietlaura/
Avatar du membre
Dust
Top fraise
Top fraise
Messages : 234
Enregistré le : 05 oct. 2011, 07:37
Localisation : Ghlin - Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

lauraetmehdi a écrit :Merci pour ton post ouragan, je comprend mieu, on vera a la prochaine echo jai rdv mi mai. je vous met une foto de mon echo, elle a marker bichoriale biamniotique.

Sinon vous avez senti bouger vos ptis bébé a combien environ? A l'annonce de la nouvelle jetai unpeu panikée du boulot ke sa allait faire mais plus les jours passent et plus jaime mes 2 bébés et jai peur d'en perdre un. Il ya des pti conseils pour les garder bien au chaud et le plus lontemp possible?

Alors perso, je les aies senti après les 12 semaines... vers 14 semaines environs, mais c'était totalement différent que pour mon tit premier, les sensations de bulles sont différentes... difficile à expliquer ^^

C'est normal qu'à l'annonce de la nouvelle il y ait une appréhension... Perso j'avais fais une petite écho à 6semaines ou gygy n'avait vu qu'un bébé... mon écho des 12semaines à été wahooooouu.... je lui ai demandé à deux fois si c'était une blague ! Après 2-3 jours sous le choc, le bonheur est immense !

Essaie de ne pas trop stresser, c'est sur que ce serait très très dure d'en perdre un, mais il n'y a pas de raison :) Ils s'accroche déjà les tits bout :)

Pour aller jusqu'au bout, je ne pourrais que te conseiller de suivre à la lettre ce que les docs disent et de ne jamais oublier que tu as deux bébés dans le bidous... Perso j'ai eu tendance à l'oublier parfois et mon corps me ramené à la raison avec quelques contractions... Ok nous ne sommes pas malade mais une grossesse géméllaire n'est pas rien, on est d'ailleurs considérée comme grossesse à risque... c'est pas pour rien :wink:

Niveau stress pour les préma, je pense que ça te restera tjs en tête jusqu'au jour J ... en tout cas pour ma part c'est là et ça le sera jusqu'a ce qu'ils sortent mais j'pense qu'il n'y a pas de remede miracle contre les angoisses... à part p-e en parler, ça soulage mm si c'est à durée limitée


:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité