Grossesses gémellaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
lauraetmehdi
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 24 juil. 2010, 19:40
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Moi se sont des faux jumaux, et toi?
Ah sa pour les echo jsuis contente jai toujours hate, pour une grossesse unique 3 c'est trop peu. Sinon niveau prise de sang je connais l'histoire pour Théo c'etai tous les mois.
Et pour le materiel tu as pris quoi par exemple en poussette et surtout en voiture lol comme sa nous fera 3 enfants donc 3 sieges autos la voiture va plus suivre

tabylenina
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:36
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

nyny5654 a écrit ::coucou: , la gygy m a dit pareil qu à ked pour les crèmes et comme j ai une écho tous les 15 jours, ben pas de crème du tout.
Ked pour la prise de poitrine, pour moi ça a commencer à partir de la 8ème semaine et là j ai déjà pris 2 tailles... ça devient lourd :lol:
Est ce que ça vous ai arrivé à mon stade d avoir des douleurs sur un côté ou l autre du ventre, comme si le bébés se tournaient?
Moi aussi, pas de crème 1 semaine avant l'écho (de toute façon j'oublie une fois sur deux d'en mettre alors...)

Pas de douleur comme s'ils se tournaient en revanche en ce moment ils prennent appuis sur mes cotes...c'est pas hyper agréable :tropdrole: !

:bisou:
Evan & Zoé sont nés le 10/07/2012 !
Avatar du membre
lilou24121987
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2410
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:50
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

lauraetmehdi a écrit :Moi se sont des faux jumaux, et toi?
Ah sa pour les echo jsuis contente jai toujours hate, pour une grossesse unique 3 c'est trop peu. Sinon niveau prise de sang je connais l'histoire pour Théo c'etai tous les mois.
Et pour le materiel tu as pris quoi par exemple en poussette et surtout en voiture lol comme sa nous fera 3 enfants donc 3 sieges autos la voiture va plus suivre
j'ai jetter un ptit cou d'oeil sur ton blog, trop mimi ton fils
Nahel et Norah sont née a 38SA+5, le 18/06/2012
Avatar du membre
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2597
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:35
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

lauraetmehdi a écrit :Moi se sont des faux jumaux, et toi?
Ah sa pour les echo jsuis contente jai toujours hate, pour une grossesse unique 3 c'est trop peu. Sinon niveau prise de sang je connais l'histoire pour Théo c'etai tous les mois.
Et pour le materiel tu as pris quoi par exemple en poussette et surtout en voiture lol comme sa nous fera 3 enfants donc 3 sieges autos la voiture va plus suivre
Salut miss
Désolé de te dire sa mais pour le moment tu ne peux pas savoir si se sont des faux ou des vrai..
Ils sont sûrement dans 2 poches mais ton gynécologue n à pas pût voir leur placenta et seul le placenta te dira ce que c est..
En tout cas bienvenue parmi nous
Image
Avatar du membre
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2597
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:35
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Communay: alors cette écho?
Tiens nous vite au courant!
Image
Avatar du membre
ouragan
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 30 nov. 2011, 10:00
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

bienvenue Laura,
titigrou a raison. Tu as sûrement 2 poches, mais après il se peut quand-même que tu aies des jumeaux monozygotes (ou alors dizygotes). En lisant le post entier (j'avais mis un schéma il y a un ou deux mois) ou en cherchant sur le net, tu comprendras la différence.
en tout cas félicitations pour la belle nouvelle!
Nos petits amours Loup et Lény
sont arrivés le 27. Juin 2012 !
Avatar du membre
lilou24121987
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2410
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:50
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

re les filles, oui effectivement il faut qu'il y ai deux placenta pour que ca soit des dizy...
moi j'ai mal au ventre depuis debut d'aprem :ouin: :ouin: j'ai pas de contraction mon ventre est bien souple mais ca me fait comme des grand cou d'aiguille, parfois en bas parfois en haut, sur le coté etc..... je sais pas ce que c'est.. la douleur est suportable mais c'est tres desagreable et impossible d'etre debout .........
et sinon, il y a un mois a peu pres je fesai une grosse anemie en fer, mon gygy m'avais prescri tardyferon a prendre 1fois par jrs, la j'ai refai une PDS et je suis encore plus anemié que la premiere fois, vs c'est comment le taux de fer??? moi jsuis en dessous du minimum a avoir :grattelatete: :grattelatete:
Nahel et Norah sont née a 38SA+5, le 18/06/2012
Avatar du membre
ouragan
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 30 nov. 2011, 10:00
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

il paraît que quasiment toutes les femmes sont anémiées, surtout en grossesse gémellaires, à partir du 6e mois. C'est normal donc tu prendra les compléments jusqu'à la fin.

Lilou, je crois que ce sont des contractions...? Tu en as déjà eu? Il paraît que jusque 10 eviron par jour c'est ok.
Nos petits amours Loup et Lény
sont arrivés le 27. Juin 2012 !
Avatar du membre
lilou24121987
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2410
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:50
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

ouragan a écrit :il paraît que quasiment toutes les femmes sont anémiées, surtout en grossesse gémellaires, à partir du 6e mois. C'est normal donc tu prendra les compléments jusqu'à la fin.

Lilou, je crois que ce sont des contractions...? Tu en as déjà eu? Il paraît que jusque 10 eviron par jour c'est ok.

ba non j'en ai jamai eu, ou alors je ne m'en rend pas compte, la SF m'avais dit que des contractions l'uterus, qui est un muscle, ce contract et la peau est tte dur, moi mon ventre est souple... pour le fer j'ai peur que mes bebes ai des carance du cou, les resultat son pire que sans le medoc :reflechis: :reflechis: , j'ai tjs fait de l'anemie en fer, j'ai un corp qui ne l'a jamais fixé, et la je croi qu'avec les bebes c'est bien pire
Nahel et Norah sont née a 38SA+5, le 18/06/2012
Avatar du membre
Dust
Top fraise
Top fraise
Messages : 234
Enregistré le : 05 oct. 2011, 07:37
Localisation : Ghlin - Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Grossesses gémellaire

Je ne saurais te dire si c'est des contractions... moi qui en ai déjà eu, ça fait mal un peu partout dans le ventre, et aux reins et puis le ventre devient dure...

Pour l'anémie, moi depuis le début je suis sous vitamines et complément donc pas eu ce soucis, j'ai une prise de sang totale à faire de ses jours ci on verra par rapport au mois passé si y a changement...


Pour les faux jumeaux... perso c'est deux placenta, donc faux jumeaux ?! Mais gygy à dit que y a tjs possibilité que ce soit de vrais juju... si y a eu séparation dans les premiers jours après conception... bouh trop compliqué ces trucs là !! De toutes maniéres vrai ou faux jumeaux, pour nous ça reste 2 enfants distinct et le principal c'est qu'ils soient en bonne santé :))

:bisou: :bisou:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité