Suite du forum "maman en septembre 2011"

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Jess68
Top fraise
Top fraise
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:44
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

coucou les mamans

Trop chou vos bébés !! C'est chou quand ils commencent a raconter !!

De mon coté Célia pese 7,070kg et mesure 65cm.

Elle mange le matin un bib de 180ml
Midi la moitié d'un petit pot (les grands) + un dessert lacté ... Par contre moi je suis radicalement passer a la viande car ma miss n'accepte pas les legumes seuls ... :grattelatete:
le gouté un bib de 180ml
le soir un bib de 20 si j'ai de la chance ... C'est une petite mangeuse la plupart du temps elle laisse pas mal de lait ...

coté anatomie lol bin je suis plus fine qu'avant mais curieusement la balance me dit le contraire ... Je rentre dans du 38 alors qu'avant non mais je pese plus lourd .......... Va comprendre !!

Demain on va bébés nageurs avec ma chérinette puis lundi premier jour chez la nounou :ouin:

Sinon elle aussi se mets un peu a causer lol j'ai droit a des dadadadadadada a la pelle, des manman lol (je suppose qu'on peut prendre ca pour maman aussi car elle le dit quand je rentre dans une piece) bababababababa papapapapapapapa et elle fait des bulles avec sa bouuuuche !!! toute trempée apres lol

elle tien assise et essai de ramper pour attraper des trucs elle est rigolote lol

bisous
[align=center]Notre Petit Trésor Célia est née le 04-09-11 !!

Trop de bonheur !![/align]


ImageImage
url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]

Essai bb2
C6 +++

Image

Image

Avatar du membre
perline88
Top fraise
Top fraise
Messages : 689
Enregistré le : 07 janv. 2011, 10:30
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Bonjour à toutes, avec plus de 6 mois de retard, je serais ravie de me joindre à votre groupe sauf que j'ai peur de faire l'incruste :s

Au début de ma grossesse, j'étais sur le forum puis une des filles a créé un groupe secret sur facebook et à la longue je ne suis plus qu'allée là car c'était plus facile à suivre donc je pense que vous ne vous rappellerez certainement pas de moi !

Je me (re)présente donc je suis Pernelle, j'habite en Belgique, j'ai 24 ans et je suis secrétaire médicale. J'ai accouché le 14 septembre (à 40 sa et 3j) d'un petit Louis qui pesait 3kg790 et 49.5 cm. J'ai eu droit à une césarienne car mon travail stagnait, petit monsieur ne voulait pas descendre et il était impossible d'attendre ma poche des eaux afin de la percer.

Je vous souhaite une bonne soirée

bisous
Louis mon Amour 14.09.2011 <3
Image
Jess68
Top fraise
Top fraise
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:44
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

eh bin re bienvenue perline !!

Comment se porte ton petit bout maintenant ? Quels progres ? raconte nous un peu lol

Bisous
[align=center]Notre Petit Trésor Célia est née le 04-09-11 !!

Trop de bonheur !![/align]


ImageImage
url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]

Essai bb2
C6 +++

Image

Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Salut perline88, je vis aussi en Belgique. De quelle région es-tu?
Tu t'es bien remise de ta césarienne? C'est pénible, j'en ai eu une pour ma première y a 2,5 ans. Moi qui suis sportive, je n'ai pas pu faire quoi que ce soit avant 3 mois au moins. Et puis les douleurs... surtout les premiers jours à l'hopital! Je me levais à la force des bras uniquement, l'horreur! Mais pour Joshua j'ai eu un accouchement normal et j'ai eu terriblement mal ensuite à cause de l'épisio: le gynéco pense que j'ai fait une allergie au fil, quand je suis rentrée à la maison, mon homme est parti 9 jours pour son boulot!!!! Et mois j'ai souffert le martyre comme jamais! Et je me suis retrouvée tte seule avec les deux petits choux non stop. Là, j'ai regretté ma césarienne!
Sinon, comment dorment vos petits bouts en journée? Joshua, ça fait deux jours qu'il ne dort quasi pas! 2 x 30 minutes sur toute la journée aujourd'hui! Hier, 1h à peine. Et Jade semble avoir décidé de ne plus faire de sieste depuis la rentrée à l'école voilà deux semaines! Et mon homme rentre demain matin de 5 jours de boulot et vu qu'il aurait bossé toute la nuit, il va alors se coucher... Super...
Image
Avatar du membre
Eragon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1606
Enregistré le : 21 mars 2011, 20:10
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

:coucou: les filles,

Bienvenur Perline parmis nous....moi je suis maman d'une petite Enola née le 17 septembre avec 3.055 kgs et 48 cm..... et comme toit césarienne, car ma puce ne voulait pas descendre dans le bassin....
Maouw, je confirme les douleurs les premiers jours sont dures....quand je me levais, j'étais pliée en deux......mais maintenant c'est déja du passé....
Enola est très chouineuse en ce moment, et bave vraiment beaucoup , mais toujours pas de dent !!!!!
Image
Jess68
Top fraise
Top fraise
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:44
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Moi j'ai l'impression que Célia dort plus que d'habitude !! elle me fait des siestes qui durent 2h a chaque fois !!! et m'en fait au moins deux par jour :quoi:

Demain premier jour chez la nounou ... je n'en ai absolument pas envie et deja une boule au ventre et dans la gorge !!! j'ai deja envie qu'on soit le soir et que je la recupere !! c'est grave hein ? lol
[align=center]Notre Petit Trésor Célia est née le 04-09-11 !!

Trop de bonheur !![/align]


ImageImage
url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]

Essai bb2
C6 +++

Image

Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Je suppose alors que les dents ne vont pas tarder pour Enola. Joshua aussi bavait pas mal avant leur sortie. Et puis si elle est chouineuse... N'hésite pas à lui donner des trucs mous à macher comme des jouets en caoutchouc, ça lui fera du bien! Sinon, un peu de Teejel (mais pas plus de 2 ou 3 fois par jour une petite crotte) sur ses gencives, ça a un super bin goût et endort très très légèrement.
Jess, tant mieux, quelle chance! A vrai dire, ces siestes sont normales selon moi. Moi, Joshua qui ne dort pas, ça c'est pas normal. Si ton bébé n'avait pas ce rythme-là avant, sans doute qu'il trouve enfin son rythme. Ils se fatiguent de plus en plus nos bébés, à force d'essayer de rester assis, de regarder tout autour d'eux etc. Enfin, je pense...
Sinon, courage pour demain! Moi, ils sont allés chez ma belle-famille dès le début. Malgré que c'est très difficile à gérer (bien plus que chez une nounou parce qu'ils ont tendance à faire n'importe quoi et comme ILS veulent sans que ce soit nécessairement bon), je pense que ça a été plus facile pr moi que si Jade avait été chez une nounou ou à la crèche. Mais tu verras, c'est un âge où c'est encore facile. Jade est allée quelques mois à la crèche quand elle avait 1,5 an! Et ça c'est vraiment dur parce qu'elle est vraiment consciente. Enfin, bien plus qu'à 6 mois je veux dire même si à cet âge-là ils sont déjà conscients de plein de choses et de la séparation aussi.
Courage, après ça ira mieux! :bisou:
Image
Jess68
Top fraise
Top fraise
Messages : 711
Enregistré le : 09 déc. 2010, 12:44
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

coucou

Maouw oui c'est sur qu'il vaut mieux le faire des qu'ils sont petits ... Et c'est aussi bien que la nounou soit obligée de respecter les rythmes de ma babynette !!

La journée c'est plutot bien passée a priori elle n'a meme pas pleuré jsuis epatée lol elle s'est bien amusée apparement !! quand je suis arrivée elle etait dans la poussette de la nounou avec un sourire jusqu'a derriere les oreilles ca m'a fait super plaisir !!

Sinon pour les dents mon pediatre m'a aussi conseillé de lui donner du doliprane des que je sens qu'elle a mal ... en tout cas ca la soulage bien (attention a la posologie suivant le poids de votre bébé )

Bisous toutes
[align=center]Notre Petit Trésor Célia est née le 04-09-11 !!

Trop de bonheur !![/align]


ImageImage
url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]

Essai bb2
C6 +++

Image

Image
Avatar du membre
perline88
Top fraise
Top fraise
Messages : 689
Enregistré le : 07 janv. 2011, 10:30
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Coucou !

Merci de m'accepter parmi vous, j'avais peur de faire l'intruse et de ne pas trouver ma place :s

Jess68: Il se porte super bien, il a une super humeur, il sourit tout le temps c'est fou ! Alors niveau progrès: il a 3 dents (2incisives en bas qui sont déjà bien sorties et 1 en haut qui vient juste de percer), il tient assis mais il a encore des pertes d'équilibre, depuis qques jours il "danse" quand on met la chanson de michel telo lol
Tu recommences le travail quand ? Moi je recommence le 11 avril et j'ose pas y penser, j'ai pas envie d'abandonner mon bébé, cette semaine il va aller qques heures de temps en temps chez mes parents pour qu'il s'habitue. Je sais pas comment je vais faire pour réussir à "surmonter" le fait de le laisser autant d'heures, je n'ai jamais été séparée de lui plus de 2-3h et très rarement et j'avoue que j'angoisse de plus ou plus :( Contente de lire que ça s'est bien passé pour ta puce et toi ça a été la séparation ?

Maouw, j'habite à Verviers, c'est à une vingtaine de minutes de Liège et toi? Maintenant la césarienne ça va mais clair au début c'est horriblement douloureux, se lever, marcher c'était un supplice et ne parlons pas de tousser ou alors rire, d'ailleurs un jour à la mat mon homme et ma mère n'ont pas arrêté de sortir des conneries donc j'étais morte de rire mais en même temps je pleurais de mal ! On t'avait fait une césarienne pour quelle raison ? Moi j'aimerais pour le second pouvoir connaitre un accouchement normal car j'ai un sentiment d'inachevé ici, de ne pas avoir réussi jusqu'au bout ma grossesse et puis l'envie de connaitre ce qu'est un accouchement... c'est un peu un échec pour moi !
Niveau dodo depuis 2 jours il me fait que 2 siestes de 30min à 1h max alors que d'hab c'est une à deux le matin selon son heure de réveil et l'après 2 à 3. Pas cool pour ton mari :s

Eragon, clair pliée en 2, t'as l'impression d'avoir 90, fallait trainer les pieds mais bon quand on regarde son petit loulou on oublie toutes ces douleurs et puis on se dit que ça en valait bien la peine :p. On a mis combien de temps avant de décider pour ta césarienne ? Moi ça a été plutôt rapide, suis arrivée à 4h45 du mat avec des contractions toutes les 3-4 minutes et ouverture à 3 cm puis une heure après j'étais à 4h puis le travail a stagné et à 8h la sage femme me disait qu'elle devait appeler ma gyné pour qu'elle vienne voir et décider de ce qu'on faisait, vers 9h15 gygy est arrivée m'a auscultée, puis est partie voir quand le bloc était libre et 10 min après une infirmière venait me préparer donc j'avoue que ça n'a pas trainé !

Bisous à toutes !!!
Louis mon Amour 14.09.2011 <3
Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Suite du forum "maman en septembre 2011"

Jess, contente que tout se soit bien passé!
Perline, tu verras, la séparation, on s'y fait très vite! Et puis ça te fera du bien de penser un peu à toi, même si c'est pr aller bosser. Et puis ce sont tes parents qui vont le garder, ça c'est une chance! Tu pourras les appeler 10 fois par jour si tu veux. Moi, ma belle-mère, quand je l'appelle 2 fois sur une séparation de 10h30, elle dit que ... je la contrôle!!! Mais je continue à appeler 2 fois. Na!
J'ai eu une césarienne pour ma première parce qu'elle était coincée en siège et dans mes côtes. Elle ne pouvait pas se retourner. Cela dit, le gynéco avait prévu l'accouchement tel jour par siège!!! Mais à mon 2ème monitoring pendant l'heure du midi, le dernier jour de mon boulot (je comptais y retourner l'après-midi) (avant la semaine de repos obligé), il manquait un peu de liquide amniotique et surtout Jade réagissait mal aux contractions que je ne sentais pas. Alors, quand je suis allée chez le gynéco il m'a dit: "ce sera pour plus tôt que prévu", "pour aujourd'hui", "dans 1 quart d'heure"!!!! Je te dis pas ma tête au fur et à mesure qu'il parlait! Je n'étais pas du tout prête à être maman, il me fallait cette semaine pr m'y faire (enfin, je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus pr me sentir prête) et mon homme était à l'étranger, injoignable. Mais quand Jade est née, en 2 secondes, dès qu'elle a pleuré, j'étais maman!!!
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité