une question

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
cerise74100
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil. 2008, 13:36
Localisation : 74
Contact :

Re: une question

merci a toutes mon medecin traitant m'a dit de prendre le temps de la reflexion et que le délai legal est d'une semaine et que quelques decisions que je prendrais elle me suivra. cepandant au fond de moi il y a quelques choses qui me dit que ma grossesse n'ira pas au bout . je me souviens de la premiere j'avais pas de boule a l'estomac ni meme d'angoisse et pourtant c'etait l'inconnu totale

Avatar du membre
shanou
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 14 mai 2008, 20:35
Contact :

Re: une question

ben écoute tu verras bien
tiens nous au courant en tous cas

:coeur: :coeur:
Heureuse d'être mamanImage

Image
Avatar du membre
sylvie24360
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 22 avr. 2008, 16:31
Localisation : dordogne
Contact :

Re: une question

Bonjour Cerise,

En lisant le post j'ai moi aussi la boule au ventre. En début de grossesse, je m'étais également posé la question de l'ivg, parce que bébé est arrivé plus tôt qu'on le pensait. Après en avoir discuté de longues heures avec mon chéri, passé une nuit à pleurer et avoir été voir mon médecin le lendemain, on a finalement décidé de continuer la grossesse. Mais c'est vrai que l'ivg me faisait terriblement peur, et j'avais aussi peur de regretter mon choix. Quel qu'il soit, je savais qu'il serait lourd de conséquences. C'est vrai que le plus dur, c'est la prise décision. Je te souhaite tout le courage du monde pour la mettre en action jusqu'au bout, quelle quelle soit.

Une question m'est venue en te lisant : est-ce que ton compagnon est au courant?

Tiens nous au courant. Bon courage
Image
Avatar du membre
cerise74100
Messages : 9
Enregistré le : 23 juil. 2008, 13:36
Localisation : 74
Contact :

Re: une question

Bonjour atoutes
oui mon compagnon est au courant, je lui en ai parler, il m'a dit tu n'as pas intéret de te le faire passer car tu connait mon point de vue. Mon soucis aujourd'hui c'est que mon mec est quelqu'un qui ne pense qu'à lui.... et qui est capable d'avoir des paroles affreuses vis à vis de ma fille pour exemple "si maman perd son bb je t'en voudrais toute ta vie"" cela démontre bien l'intelligence de monsieur n'est pas !!!
Perso je sais prendre mes responsabilité mais c pas le cas de mon compagnon, et de plus je viens de trouver un job sur suisse et enceinte cela risque d'etre coton.g du temps encore et c'est vrai que c'est la décision la plus dure a prendre...
bises
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: une question

:hello:
ta situation n'est pas facile
c'est à toi de prendre la bonne décision pour toi :coeur: :coeur:
laisse parler ton coeur :coeur:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
ange2140010
Top fraise
Top fraise
Messages : 219
Enregistré le : 09 juil. 2008, 22:02
Contact :

Re: une question

une question peut être indiscrète et un peu crue:pourquoi reste tu avec cet homme??
je suis trop heureuse!!Image
milybretzel
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2008, 08:18
Contact :

Re: une question

Courage à toi...
Ce n'est pas une décision facile à prendre...
Pense à toi, à ta fille, à votre avenir.
Ton job en suisse à l'air de te préoccuper.
Essaye de te donner des priorités.
Toi seule peut faire le choix.

Je suis bien triste que ton compagnon puisse dire des choses pareils.
C'est vraiment dommage pour vous.

Courage à toi. :bisou:
moimême
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2008, 02:39
Contact :

Re: une question

Je peux te donner mon témoignage.
J'avais 21 ans quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant. Je n'étais pas très mure et je faisais des études par alternance.
Je n'étais même pas certaine de rester avec le père de l'enfant.

J'ai subi d'énormes pressions dans mon travail, à l'école, dans la famille jusqu'au médecin que j'avais rencontré en premier pour recourir à l'IVG.
Mais il était clair et net que cette petite vie, je n'y toucherai pas !
J'avais entendu son cœur battre, il s'agissait d'un être à part entière !

On me disait "mais tes études ..."
Tu dis que tu as peur qu'on ne t'engage pas en Suisse à cause de ta grossesse.
Et bien, dis-toi bien que si ce n'est pas cet emploi, ce sera un autre. Du travail, tu finiras bien par en trouver.
Mais l'enfant que tu portes, lui est unique. Même si tu retombes enceinte un jour, ce ne sera pas le même enfant.

Bref, j'ai gardé mon bébé alors que la situation était vraiment très très difficile, tout en gardant l'espoir que tout irait en s'arrangeant.
A l'arrivée :
- Celle qui cherchait à me faire virer dans mon boulot est partie dans un autre service pour être enfin virée, il me semble
- J'ai obtenu mon diplôme alors que d'autres, qui n'avaient pas d'enfant, ne l'ont pas eu
- J'ai tout de suite trouvé du travail dans une autre entreprise sitôt mon diplôme en poche
- La situation s'est rétablie avec mon copain. Nous nous sommes mariés et avons eu encore deux enfants, dont une née récemment.

Je ne regrette absolument pas mon choix.
Nous fêterons en octobre les 8 ans de notre ainé et finalement, même ceux qui me conseillaient l'IVG l'aiment bcp.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités