Un bébé pour Avril 2012 !!! POST COMPLET

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
sasalu
Fraise active
Fraise active

Re: Un bébé pour Avril 2012 !!! POST COMPLET

Mouahhh ça se passe bien à la maison même si c'est vraiment difficile la nuit car comme j'allaite mon Ekyenn a volonté et parfois il reste plus de 30 mn aux seins plus les changes et les rots du coup je reste des fois 1h 30 éveillée à chaque tété ,je peux te dire que 3 fois dans la nuit il ne te reste plus beaucoup pour dormir .

Mais la journée il est plutôt cool car je lui fait son bain vers 11h et là il dort 3 voir 4h d'affilés c'est là ou je peux me reposer

Si non mon grand est très contant de son petit frère je m'y attendais pas du tout il est au petit soin , intéresser par tout ce qui se passe ,mais il faut savoir qu'il à quand même 6 ans donc il comprend mieux je crois !!!mais au début il n'arrêt pas de me poser de question si je l'aime toujours et que je suis toujours sa maman :lol:

Ah oui jour -2 pour Herbaty allez courage ma belle je compte les heure avec toi :croisedoigts:

Pour les autres :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour que ça travail dedans :bisou:
Image

mariemer
Top fraise
Top fraise

sassalu, va falloir changer ta signature :-D
ton fils est trop beau....
Jimy mon amour18/10/2000 3.980 kg
Morgan notre amour + 9/8/11. né le 14/4/12 4.020 kg
Image
01/9 sac de 4mm; 10/9 lcc 7mm; 1/10 3,8cm ; 11/10 décollement 3/6cm; 20/10
sasalu
Fraise active
Fraise active

oui mariemer mais je sais pas comment faire :lol:
Image
Carine osteo du 83
Top fraise
Top fraise

Ouais herbaty trop contente pour toi, dans peu de temps tu pourras serrer ton bebe dans tes bras.

Loreena dos a droite plus douloureux car le dos de bebe se retrouve contre tes lombaires et donc plus de tensions ligamentaires et musculaires. C est très connu si tu en parles a ta sf ou ton obstetricien ils t en parleront, au pire sur google c est ecrit partout. En plus 3/4 de tours a faire pour bebe et certains naissent visage vers le haut et ça c est pas le plus top. Mais jusqu a la dernière minute bebe peut changer de coté! Pour moi peu d espoir les 2 précedentes grossesses dos a droite au moins j ai eu toute la compassion de l equipe medicale, lol.
vlg1728
Top fraise
Top fraise

hllo !!

j'avais jamais bien compris le pourquoi du comment de la différence entre dos à droite et dos à gauche, avec des contractions "dans les reins", voici un petit article fait par une maman qui est vraiment intéressant !

http://www.infosaccouchement.org/articl ... =11&lng=fr

ça me convainc encore plus de ne pas choisir la position gynéco (du moins pas avant le tout dernier moment), et d'essayer de me passer de péridurale...
* la position a plat dos est la pire qui soit pour accoucher quand on a des contractions "dans les reins", pour des raisons bien précises :
- la douleur est décuplée et est parfaitement intolérable,
- si le bb part "dos a droite" (ou dos a gauche avec un pivotement inexpliqué d'un quart de tour en cours de route), il a plus de "trajet" a faire pour s'engager dans les détroits dans un axe "possible"... et la position de sa mère lui complique les choses,
- de plus, cet axe choisi n'est pas le meilleur ... plus de risques de coincer, surtout avec un corps maternel immobile, et le poids de la pesanteur perceptible et actif des que la poche des eaux est rompue ...
- la péri est bien souvent - et c'est normal - posée dans le cas de ces douleurs extrêmement violentes ... ce qui complique encore les choses pour le bibou : les muscles qui auraient pu le guider et l'aider dans sa progression se transforment en une suite d'oreillers mous qui gênent son avancée.
- le travail alors ne progresse plus ou mal ; des ocytociques sont injectés par la perfusion, si ce n'est déjà fait, et les choses se compliquent encore pour le bébé : il est poussé, broyé, projeté contre les détroits du bassin, et bien souvent il n'a plus le temps de s'ajuster ni de chercher un angle plus facile ... il est donc toutes les 5 mn ou encore plus rapidement projeté contre un obstacle dur (les détroits du bassin) dans lequel il ne peut arriver parfois a trouver d'ouverture ...
donc ... souffrances foetales, forceps et épisio, ou césa ...
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
claire2152
Top fraise
Top fraise

Sasalu, contente que tout se passe bien pour toi, bon a part tes nuits! :wink: mais ça va se réguler! en tout cas, moi je profite encore de mon bidou et j'aime le regarder et le toucher... par contre je contracte beaucoup en ce moment...

mouahh et carine, moi elle était le dos à droite et finalement depuis quelques semaines, elle a changé de position donc ne perdez pas espoir!

Herbaty, encore quelques jours alors! samedi n'est pas encore là et la nouvelle lune est cette nuit!!! :croisedoigts:

De mon coté, je suis encore patraque depuis 11h... maux de ventre... je vais aux selles régulièrement (je pense que c'est dù aux contractions)... bref, je vous épargne les détails. je vais faire une sieste, en espérant que ça passe!
j'ai froid en plus... bref, là, ça va pas!
Carine osteo du 83
Top fraise
Top fraise

Oui vlg de bonnes infos dedans mais beaucoup de fausses, je suis osteopathe et j ai pu en rencontrer un paquet! Concernant le declenchement c est pas propre au dos a droite mais simplement du a des contractions plus fortes car du a une acceleration du travail donc meme dans d autres position.

Pour la position gyneco c est pareil, il faut l eviter car le sacrum est bloqué et cela pour toute les mères malheureusement pour l equipe medicale c est le meilleur moyen pour surveiller bebe, mais bcp autorise d autres positions de nos jours.

Apres pour la peri, mon premier était dos a droite et elle a tres bien fonctionnée, le 2 eme par contre non, mais je sentai qu elle etait mal posée car j avais de l eau ds le dos.

En vrai les contractions ds les reins ça n existe pas vraiment seul l uterus se contracte mais ds certaines positions certains muscles seront pris a parti et donc ameneront des douleurs supplementaires d où plus douloureux car ce n est pas localisé a un seul endroit. La position 4 pattes est agreable car elle soulage les muscles du dos en plus le liquide amniotique avec l apesanteur entraine le poids vers l avant donc peut aider bebe pour changer sa position.

En gros voila ce que c est, bon il y a d autres chose mais j ecrirais un roman.
Carine osteo du 83
Top fraise
Top fraise

Merci claire, je croise les doigts. Je fais le petit chien le plus souvent possible, ça fait rire mes hommes. :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Cya-T
Top fraise
Top fraise

vlg1728 a écrit :hllo !!

j'avais jamais bien compris le pourquoi du comment de la différence entre dos à droite et dos à gauche, avec des contractions "dans les reins", voici un petit article fait par une maman qui est vraiment intéressant !

http://www.infosaccouchement.org/articl ... =11&lng=fr

ça me convainc encore plus de ne pas choisir la position gynéco (du moins pas avant le tout dernier moment), et d'essayer de me passer de péridurale...

je comprend mieux alors ce qui c'etait passer pour mon premier , travail long contrax dans les reins et au bou d'un moment ils on essayer de me faire avancer le travail par perf et mon mem fai une peri car je suporter plu apres qui m'est fai la peri et la perf pour declencher et accelerer souffrance foetal col ouvert qu'a 2 donc cesa en urgence ... pour celui la je vai eviter la position sur le dos ! merci de l'info :)
[font=Georgia]BB1 né le 30 Juillet 2009 : Erwan
BB2 né le 12 Avril 2012 : Tyron[/font]

[font=cursive]BB3 en route !
DDR: 01/04/14 cycle entre 30 et 45 jours
pds le : 12/05/14 taux: 35 ui
pds le: 16/05/14 taux: 192 ui
Echo bb pese déja 260g a 18sa+6 u :D
petit Loukas ou petite Athéna ?? hate d'etre le 25 ;)
[/font]

Image
caid056
Fraise active
Fraise active

:coucou: :coucou: :coucou:

Komen sa va today??
Moi :bebegif: fais des galipettes... pousse les murs ... :etonnant: pfiou c'est pas de tout repos!!! ^^

Claire, j'étais dans le meme cas que toi, mais moi c'était hier soir!!
pareil, contraction... et toilette direct :ouin:
Aller :croisedoigts: ta choupinette a peut etre decider de pointer le bout de son nez!!!!! :-D

herbaty pareil :croisedoigts:
j'espere que la sf ne te fais pas de fo espoirs par contre .. :???:

bonne aprem :coucou:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations