Et si on se retrouvait...

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
sylv77
Super fraise
Super fraise

Re: Et si on se retrouvait...

laura moi je suis aussi d avis qu il ne faut pas les laisser pleurer, et le fait de repondre a leur pleurs montre qu on est la quand ils ont besoin......par contre le soir quand il lui arrive de pleurnicher au moment de dormir je la laisse et je n interviens que si elle pleure vraiment.
par rapport au fait qu elle ne veuille s endormir que ds tes bras, moi c etait ca au debut alors maintenant je guette ses signes de fatigues et quand c est le momoent je la mets ds le lit avec des jouets musicaux aux barreaux et elle s endort comme ca sans faire d histoires...... par contre pour le coucher ca se passe moins bien, car bien souvent je la fais s endormir ds mes bras!!!!

pour la diversification vous trouvez pas que ca fait un peu tot? je commence a y penser mais je trouve que juste a 4 mois ca fait tot.....je voulais lui mettre des cereales dans le biberon le matin car elle a du mal a tenir entre les biberons, mais le pediatre m as deconseillé car c est sucré et apres elle risque de refuser les legumes.alors du coup je sais pas trop si je vais attendre ou pas pour commencer!

par contre vous vous y etes prise comment pour commencer et avec quels legumes?
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Melina est arrivée le 11 nov 2011 52,5cm pour 3kg780

fleurensucre
Super fraise
Super fraise

pour Maëva j'ai commencé par les carottes. (elle avait déjà 6 mois)

l'avantage, c'est qu'en plus de faire moi meme, j'ai découvert que quelques magasins font de la purée surgelée avec que rien de plus que les légumes dedans...pas de sel, pas d'additifs rien que des légumes cuits en purée et surgelés... du tout bon pur ma puce !!!!

apres les carottes, les courgettes, mais en fait, c'est a toi de t'éclkater a faire ca :wink: je lui faisais meme de la purée d'aubergine c'est vachement bon !!! meme pour moi qui n'aime pas :etonnant:

bon, pas faile d'écrire pendant la tétée
bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
sof2506
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Bonjour les mamans :wink: ,

Comment allez-vous et vos petits trésors?

Laura: j'ai eu le même soucis avec Sorenza un long moment, il fallait que je sois près d'elle en permanence et ne pouvais quasiment plus rien faire chez moi et elle ne supportait pas l'écharpe de portage! Depuis qu'elle a intégré son relax (elle aimait pas trop avant), tout a changé, je la mets un peu devant la tv et c'est une vraie fan aussi (on a une chaîne exprès pour bébé super bien faite), celà me permets de souffler et surtout savoir terminer une tâche dans la maison!

Sylvie: Pour la diversification, Sorenza a commencé à 4 mois, ici en Belgique on la commence plus tôt qu'en France, mon pédiatre m'a fait commencer par les légumes car si ça aurait été les fruits comme plus sucré et mieux aimé par les bébés elle aurait p-ê pas voulu des légumes ensuite.. Ca se passe super bien, elle a commencé par la carotte le midi avec complément de lait et au bout d'une semaine elle a tout mangé et à ce jour ne veut plus de complément! Elle a déjà goûté carotte/pdt, courgette/pdt, épinards/pdt ça elle en raffole et là nous sommes aux haricots verts qu'elle aime bien aussi...
La semaine avant de commencer la diversification, elle se réveillait toutes les nuits systématiquement à 4h du mat depuis elle redort sa nuit entière, elle qui ne dormait que très peu en journée dort maintenant au moins 1/2h le matin, 1h l'après-midi et parfois aussi 1/2 après le bib de 16h bon ce n'est pas encore ce qu'elle devrait dormir en logique pour un bébé de son âge mais elle attrape son rythme de journée car c'est épuisant de manger à la cuillère...
Sa journée type est pour le moment: 8-8h30 bibi de 210ml, 12h 150g de purée, 153h30-16h bibi de 210ml et 19h30-20h bibi de 210ml avec 2 c à café de flocons de riz vanillé..
A partir d'avril elle commencera la panade pour le goûter

Fleurensucre: Moi aussi je lui ai mis le collier d'ambre voilà 15 jours qui lui fait du bien également, elle le tolère très bien, n'y chipote jamais ça me rassure!

Sinon elle me fait des progrès chaque jour, elle commence à faire la boussole dans son parc en poussant sur ses fesses et ses pieds pour tourner hi hi mais alors je ne sais pas les vôtres mais une fois sur nous elle veut tout le temps se mettre debout..

Bonne lecture pour ce long post hi hi et je vous embrasse toutes! :wink:
[/font]
Sorenza est arrivée le 04/11/2011 à 19h51 3kg270, 49,5cm...
1 mois: 4kg100, 52cm...
2 mois: 4kg920, 55cm...
3 mois: 5kg620, 58cm...
sylv77
Super fraise
Super fraise

merci pour vos reponses les filles, du coup je vais me donner encore un mois pour commencer la diversification car elle a eu des ptites diarrhées la sem derniere et pas mal de regurgitations donc j attends que ca se calme avant de commencer....
sof la mienne ne dort pas plus que la tienne!! et encore elle dort un peu plus maintenant qu avant car avant elle dormait quasiment pas la journée.......
tout comme toi elle veut etre debout quand elle est dans nos bras et maintenant quand elle est sur son tapis d eveil elle fait des quarts de tours :wink: je suis contente de la voir progresser!!!
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

pititesweetie
Top fraise
Top fraise

COUCOU Les filles,
je suis contente de voir que sa va pour vous!!!
nous sa va aussi j'ai commencé la diversification... je vous laisse elle se réveille...
Abigaëlle, princesse de papa et mamanImage
pititesweetie
Top fraise
Top fraise

[font=fantasy]Coucou me revoilà,
pour nous la diversification se fait en douceur et depuis qu'elle mange des petits pots en complément à moi les nuits de 11h :applose: :applose: :applose: :applose: je suis très fière d'elle.en plus elle dort mieux aussi la journée depuis une semaine elle fait une sieste de 45 min environ le matin et 1h l'après midi voir plus et elle est de meilleur humeur et réclame moins le sein aussi donc je peux me reposer et faire plus de chose. :-D :-D :-D :-D
Sinon je commence les préparatifs pour le baptème qui aura lieu en juin comme ça lorsque je reprendrai le travail j'aurai moins de chose à faire car je reprends dans un mois eh oui ça passe vite...j'espère que tout va bien pour vous aussi tout se passe pour le mieux. :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:[/font]
sof2506
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Comment allez-vous? Le printemps est de retour que ça fait du bien :-D

Pour celles qui le désirent, sur facebook, j'ai créé un petit groupe "le coin des mamans" où l'on peut échanger, partager etc qui est privé, pititsweetie y est déjà, donc si vous voulez aussi nous rejoindre, faites-moi un mp ici que je vous redonne mon prénom et nom pour me rejoindre sur fb et que je vous rajoute au groupe :wink:

Sinon Sorenza me fait la roséole et un peu d'eczéma mais l'eczéma se résorbe un peu avec sa crème émolliente. Quant à la roséole c'est par les boutons qu'on a sû car logiquement c'est 3j de fièvre avant l'erruption et chez elle passée inaperçue, elle a continué à bien manger et a garder sa belle humeur..

Je vous souhaites un bon dimanche ensoleillé et à très bientôt!
Sorenza est arrivée le 04/11/2011 à 19h51 3kg270, 49,5cm...
1 mois: 4kg100, 52cm...
2 mois: 4kg920, 55cm...
3 mois: 5kg620, 58cm...
pititesweetie
Top fraise
Top fraise

:coucou:
sa va les filles, nous sa va pas mal j'ai enfin u traitement pour ma pubalgie mais malheureusement je ne pourrai le commencer qu'à l'aaret de l'allaitement donc je la mets au bibi je n'ai plus le choix malheureusement mais bon je ne vais pas me plaindre j'ai pu l'allaiter plus de 5 mois mais ça me fait quand meme mal quand je vois que j'ai encore plein de lait et je vais de voir arreter quand meme.
j'espère bientot vous lire...
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
bichecoeur
Fraise active
Fraise active

:coucou: les filles;

Ouha ça fait super longtemps que je ne suis pas venue vous voir...
Petit topo de Louan :
Il aura 6 mois le 14, pèse 6.2kg pour 62cm...
C'est un bon dormeur qui fait 20h-09h sans reveil (ou rarement un appel à la sucette vers 06h) puis trois sieste d'une heure à 11h-13h et 17h...
Côté repas le medecin voulait attendre un max pour la diversification car bebe prema et moi plein d'allergies bébé mais M. depuis le jour de ses 5 mois boudait le bib de + en + alors on a commencé la semaine dernière...C'est un petit mangeur mais qui grossit très bien...il prend 180ml+2 càc de farines sans gout à 09h, 50gr carottes (aujourd'hui ce sera épinards)+120ml à 12h30, 180ml à 16h30 et 210ml + 1 càc de farines sans gout à 19h30...
Il a un collier d'ambre depuis 2 mois car il souffrait des gencives, les dents sont proches de la sortie car la pointe blanche est là et on les sent mais ce seront les canines pour nous !!!
Côté évolution, il se retourne du ventre au dos, tiens assis seul qq secondes et veut tous le temps qu'on le mette sur ses jambes, il ri aux éclats pour un oui ou pour un non et a trouvé le mamama depuis une semaine...

Desolé mais moi je ne suis pas facebook,
Eclatez vous bien avec les purées pour celles qui démarrent,
Au plaisir de vous lire sur le fofo

Bisous@++
sylv77
Super fraise
Super fraise

bonjour les filles!
contente d avoir de tes nouvelles bichecoeur
effectivement c est un bon dormeur!!
du coup nous on a commencé la diversification il y a 15j a 4mois et demi.du coup pour elle c est bib de 210 le matin, environ 40g de purée a midi plus bib de 180, je viens de commencer la compote a 16h dc pour l instant environ 2 a 3 c a café plus bib de 210 et bib de 210 le soir. j ai l impression qu elle boit de trop non?
le pediatre m as conseillé d eviter les cereales pour l instant.
fc1 mars 2008 a 6 sg
fc2 mai 2010 a 7sg
iac1 27 nov 2010 +++++
fc3 dec 2010 a 3SG

Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations