Cya T BON ANNIVERSAIRE avec un jour de retard!!!
Madline

Miss M merci d'avoir transmis mes news super trinomette, Félicitation a ton bb qui c mis ds le bon sens tout seul!!!!
des

Alors jvous raconte :
Comme prévu mardi matin rdv 8 h a la maternité pour faire la version : on m'installe ds la salle d'accouchement (ça se fait la bas au moins j'aurais pu visiter les lieux...point positif) , monito pour voir si tout va bien pdt 3/4 heure puis prise de 2 cpr d'adalate pour détendre l'utérus!
A 9h30 arrivé du médecin, il tâte le ventre pour bien savoir ou est quoi puis confirme avec une écho! et là c'est parti!
Il ma dit de surtout bien respirer et d'essayer de pas trop me contracter. Il à mis sa main au niveau des fesses du bébé (dc vers mon pubis ds mon cas) et là il enfonce ses doigts limite jusque ds mon dos pour lui soulever ses fesses, là g compris kjallai pas rigoler ça fait super mal !! puis il fait pareil avec la tête et la je commence déjà a limite plus pouvoir respirer et il arrêtait pas de me dire de bien respirer (facile à dire) après bah il essaye de tourner le bébé ds le sens des aiguilles d'une montre (affreux affreux) ça a pas marché il à persisté ds l'autre sens et il y allait pas de main morte, j'étais à limite de tomber ds les pommes je m'arrachais les cheveux et pourtant jsuis pas de nature douillette g tourné de l'oeil au moment où il c décidé à abandonner et g mis une bonne dizaine de minute à m'en remettre!! Il s'est assis sur le lit à coté de moi et me sort "bon ça na pas marché" (merci j'avais compris) et il me dit ke ce bébé ne se retournera dc pas par lui même car c vrai qu'elle est déjà de bonne constitution et elle est comme ça depuis le début dc que fallait pas regretter au moins j'aurais essayer!
Du coup je lui demande ce qu'il en pense sur le mode d'acccouchement et tout gentil il me demande quel était mon choix à la base (ça c bien qu'on te pose la question) et je lui dis que ds la mesure du possible il est certain que je suis partante pour une voie basse et c'est avec un gd sourire kil me dit qu'il n'y voyait aucun inconvénient!! ouf!! seulement il faut ke plusieurs conditions soient réunis le jour J :
-le bassin doit être assez large = apparemment mes résultats du pelviscanner ne posent pas pblm à ce nivo là (ouf comme koi c bien d'avoir plusieurs avis...)
-la dilatation doit bien être d'au moins 1cm/h sinon on attend pas trop lgtp et on passe en césa car un bébé en siège s'engage moins vite et ya plus de risque de souffrances si dilatation trop lente.
-être motivée et coopérative car c un accouchement qui ne sera pas médicalisé ds le sens ou personne n'a le droit de manipuler le bébé jusqu'a ce qu'il y est au moins son nombril de sorti donc faudra vraiment tout donner (juste péridurale obligatoire pr aller plus vite en césa si ya urgence) et il faut savoir que le travail se fait en salle d'accouchement et la poussée au bloc opératoire pour que tout soit à dispo au cas ou la tête reste bloquée ! et en plus il y aura minimum 10 personnes autour de moi car le protocole veut que ce type d'accouchement réunisse pédiatre 2 sages femme anesthésiste gynéco médecin puéricultrice auxilliaire puéricultrice et comme ça n'arrive pas ts les jours s'attendre à ce que d'autres personnes curieuse viennent s'incruster (ça fait peur kan même mais bon jme dit que qd on pousse on devrait pouvoir faire abstraction de ce qui se passe autour)
-le bébé ne doit pas dépasser l'estimation de 3kg800 = c'est ce qui me fait le plus de soucis car fin février elle était déja estimée à 3kg dc j'espère qu'elle va vite se décider car ils interdisent le déclenchement d'un siège = trop risqué.
Tout ça parait flippant dis comme ça mais il ma dit que cet accouchement comporte pas plus de risque qu'un autre car tout accouchement comporte des risques et peut finir en césa urgente dc kil ne fallait pas s'affoler car seule la poussée est différente et qu'en général ça se passait bien donc no stress. de plus pour eux une césarienne n'est pas moins risqué non plus car ça reste un acte chirurgical qui comporte également des risques et complications qu'il ne faut pas négliger donc vive la voie basse!
Les sages femmes m'ont dit de réessayer l'acupuncture qui pouvait aider le travail à se mettre en route naturellement ou l’ostéopathie car elles ont compris que ce serait dommage que la petite dépasse les 3kg800 et que je finisse en césarienne (ce poids limite ça dépend des maternités apparemment chez eux c ça!!)
du coup g rdv chez l'osthéo ds une semaine et l'acupunctrice doit me rappeler ds la journée pr me dire qd elle peut me voir!!
Voilà mon encore très très très long récit en espérant que ça ne vs à pas trop soûlé!
G hâte qu'elle arrive pour pouvoir vivre cet accouchement naturellement je serais un peu bocou déçu qu'elle soit trop "grosse" mais bon de tte façon c elle qui décide et tôt ou tard et d'une manière ou d'une autre bah elle sera kan même vite ds mes bras!! ya plus qu'a attendre...