bonjour
j'ai un petit souci j'ai vu ma gyneco ce matin pour la premiere fois et elle c'est rendu compte que mon médecin traitant c'est trompé en remplissant ma déclaration de grossesse il a mis la date de mes dernières règles au lieu de la date présumée de début de grossesse il y a donc un décalage de 15 jours.
ma gyneco m'a dit de laisser comme ca car ca poserai trop de probleme pour pas grand chose!j'ai appelé la pmi a coté de chez moi qui m'a dis la meme chose!
mais du coup je m'inquiete un peu quand meme!
avez vous vecu la meme chose?qu'en pensez vous?
merci pour votre aide!
date de déclaration de grossesse erronée
-
- Top fraise
Re: date de déclaration de grossesse erronée
salut morgana,
EH bien je suis dans la même situation... le vrai problème c'est que ton congé maternité débutera 15 jours plus tôt que prévu et que tu passeras 15 jours de moins avec ton bébé après la naissance, sauf s'il arrive avant ou que tu poses des congés à la suite de ton congé maternité...
Dans mon cas, ma dpa est prévue pour le 24 octobre, j'aurai du commencé mon congé mater le 11 septembre et en ajoutant le congé pathologique j'aurai arrêté le 27 août...
Finalement avec cette erreur, la congé a noté que mon congé commençait 12 jours avant,c'est à dire le 31 août et avec le congé pathlogique que je prends, j'arrête de travailler à partir du 15 août, et mes congés d'été à la suite donc je reprendrai le boulot le 4 janvier prochain...
Voilà, l'autre chose c'est que ta prise en charge à 100 % sera prise 15 jours avant et se terminera également 15 jours plus tôt.
EH bien je suis dans la même situation... le vrai problème c'est que ton congé maternité débutera 15 jours plus tôt que prévu et que tu passeras 15 jours de moins avec ton bébé après la naissance, sauf s'il arrive avant ou que tu poses des congés à la suite de ton congé maternité...
Dans mon cas, ma dpa est prévue pour le 24 octobre, j'aurai du commencé mon congé mater le 11 septembre et en ajoutant le congé pathologique j'aurai arrêté le 27 août...
Finalement avec cette erreur, la congé a noté que mon congé commençait 12 jours avant,c'est à dire le 31 août et avec le congé pathlogique que je prends, j'arrête de travailler à partir du 15 août, et mes congés d'été à la suite donc je reprendrai le boulot le 4 janvier prochain...
Voilà, l'autre chose c'est que ta prise en charge à 100 % sera prise 15 jours avant et se terminera également 15 jours plus tôt.
je ne comprends pas car on m'a dis que pour le congé post natal ca ne changeait rien car c'est calculé a partir de la date d'accouchement reel donc je ne comprends pas pourquoi tu reprends 15 jours plus tot?
-
- Top fraise
A la sécu ils calculent ton congé maternité en fonction de ta déclaration de grossesse, donc si tu as déclaré ta grossesse 15 jours plutôt, les dates de congés seront avancées de 15 jours tout simplement.morgana44 a écrit :je ne comprends pas car on m'a dis que pour le congé post natal ca ne changeait rien car c'est calculé a partir de la date d'accouchement reel donc je ne comprends pas pourquoi tu reprends 15 jours plus tot?
ok je comprends mais du coup mon congé post natal sera repoussé par rapport a ma date reelle d'accouchement en fait?
-
- Top fraise
morgana44 a écrit :ok je comprends mais du coup mon congé post natal sera repoussé par rapport a ma date reelle d'accouchement en fait?
Ton accouchement est prévu pour quand ?
Et quelle date de grossesse a été déclarée ?
alors c'est la date de mes dernières règles qui ont été déclarées pour le début de grossesse soit le 11 mai 2009 alors que la date de conception a été fixée par l'écho au 28 mai donc un teme teorique au 20 fevrier au lieu de 11 fevrier comme va le calculer la secu!
-
- Top fraise
la sécu devrait alors te donner le congé mat suivant :
début 11 janvier 2010 et fin 3 mai 2010... sachant que tu peux prendre 14 jours pathologique avant, donc t'arrêter à partir du 24 décembre au soir avec le jour férier (25 décembre) et le week end...
début 11 janvier 2010 et fin 3 mai 2010... sachant que tu peux prendre 14 jours pathologique avant, donc t'arrêter à partir du 24 décembre au soir avec le jour férier (25 décembre) et le week end...
Bonjour Morgana
Je te confirme ce que dit jeunefemme en effet ton congé mater est calculé en fonction de ta declaration de grossesse et non pas en fonction de ta date réel d'accouchement!!
Donc ton congé commencera 15 jours avant et se terminera 15 jours avant!!
Bon courage!!
Je te confirme ce que dit jeunefemme en effet ton congé mater est calculé en fonction de ta declaration de grossesse et non pas en fonction de ta date réel d'accouchement!!
Donc ton congé commencera 15 jours avant et se terminera 15 jours avant!!
Bon courage!!
j'ai appelé la caf et la secu il faut que je refasse une declaration de grossesse par ma gyneco avec une lettre explicative et ils m'ont dis que ca ne poserai pas de probleme!mon dossier etant en attente!merci
-
- Informations
-