bb pour mai 2012: POST COMPLET!!!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Re: bb pour mai 2012: POST COMPLET!!!!

poulete, super ca arrive vite ta derniere echo :-D

ceclilou, grr toujours aussi doué la caf :rougedecolere:

ici ca va, ma grande a eu sa visite des 2 ans, elle mesure 87 cm et pèse 10.260 kg, une vraie beauté :-D

sinon ce week end, je garde la fille d'une collègue a mon homme, elle a 18 mois.
Je l'aurais de 7h30 a 20h30 samedi et dimanche, j'appréhende mon réveil de 6h30 :???:

HATSHEPSOUTMM
Super fraise
Super fraise

hihi! moi je suis là!
les filles sont plus facilement sur FB maintenant!
j'ai regardé ton site mais il n'y a pas les produits que je veux! dommage! j'espère que l'autre marchera!

il fait trop beau je vais me balader au soleil et fureter dans les magasins des petits trucs de printemps pour moi! trop envie!!!! :applose:
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

désolée, j'ai passé l'aprem chez ma meilleure amie :-D

demain la collègue de mon homme dont je garde la puce ce week end, viens a la maison. Car faut quand meme que la petite me connaisse un peu avant et qu'elle voit l'environnement
lilibelle999
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Etant enceinte de mon 3ème enfant, je devrais commencer mon congé mat dans 2 semaines 1/2...

Lundi j'ai rdv avec la sage femme, j'ai envie de lui demander les deux semaines de congé patho car je suis naze, j'ai mal de partout et ma remplaçante est arrivée, j'ai commencé à la former et ça devient difficile de bosser à deux...

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont obtenu ce congé patho ?

A+ :coucou:
Image
HATSHEPSOUTMM
Super fraise
Super fraise

lilibelle, j'espère que tu vas obtenir ton congé sans soucis. je pense que ton gynéco peut être compréhensif! pour une 3eme grossesse ça parait évident que tu as besoin de repos!

après une dure nuit, je suis en forme ce midi!!!
hier j'ai appris la mort d'un des meilleurs amis de ma soeur. 22 ans. il s'est tué en moto. et je suis à 750km de ma petite soeur qui ne sait pas comment gérer les choses. ma mère n'a même pas réussi à me le dire au tel et du coup ma soeur m'a envoyé un texto...j'étais en larmes. c'est tellement moche si jeune...
du coup j'ai mal dormi mais comme on a une amie à l'appart qui vient passer des entretiens pour bosser à Lyon, ça m'a changé les idées. surtout que c'est la fiancée du meilleur ami de mon mari, autant dire qu'il l'a motive à fond pour qu'elle ait le poste!

ce matin rdv avec la SF pour commencer la prépa accouchement! génial! elle nous a briefé sur l'accueil à la mater, comment ça se passe, comment on nous équipe, comment gérer le monito et le travail (1 contrôle de 20min/heure), la péridurale (là trop deg, la pose d'un cathéter est obligatoire...grrrr même si je me passe de la péri). les sensations avec et sans péri, comment réagit le bassin. Et enfin la poussée dans 2 positions avec comment respirer et pousser sur le ventre. on a bien ri avec mon mari et je sais qu'il sera un bon coach!! et enfin avec une poupée elle nous a montré la sortie, comment le papa fait connaissance et commence il me la posera au sein! c'est top car elle fait ça avec un poupon qui pèse 3,3kg et 50cm pour visualiser. J'ai dit "c'est tout petit" et ils ont ri en me disant de m'en souvenir le jour où je la sors!
bref vraiment top! :-D

toutes les séances sont calées jusqu'à début avril au rythme d'une par semaine à partir de dans 15 jours comme ça j'aurais vu l'obstétricien: quand aller à la mater et se préparer, exercices sur le ballon et travail en salle d'accouchement, sophro, allaitement et suites de couches en petit groupe.

bref on est ravi! en plus elle donne de bonnes astuces. elle nous conseille de prendre de l'huile de massage en salle d'acc pour masser, y compris le périnée avant la poussée. et une couverture pour moi à mettre après la naissance, bien chaude car souvent les draps ne suffisent pas et ça aide à se remettre d'un tel effort et le papa nous chouchoute en plus! :wink:
à partir du 20 avril soit 1 mois avant j'ai des massages du périnée et des seins à faire (pas avant car ça provoque des contractions surtout les seins! ce que j'ignorais!!) et 2 exercices quotidien pour le souffle. en plus d'une prépa en homéopathie et phyto!
elle m'a dit aussi que la prochaine fois on commencerait à bien vérifier que Louison se tourne tête en bas si elle se décide! :applose: :applose: :applose:

désolée du pavé mais je suis à fond là!!!! je suis allée m'acheter des vêtements de printemps pour fêter ça en sortant! petite pause et j'y retourne avec une amie cet aprèm!!!!

bon aprèm les filles!
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

libelle, j'espere que tu auras ton congé patho :croisedoigts:

hat, je suis désolée pour le meilleur ami de ta soeur :-(
ton cours de prépa a l'air vraiment trop genial :good:
betafoc
Top fraise
Top fraise

:coucou:
comment sa va les filles ?j ai de la lecture en retard
j ai profiter des vac pour voir ma frangine et sa fait un bien fou qd on se voit que les trois mois dur dur les aurevoirs comme d habitude j ai pu profiter des neveux mdr on a bien rigolé ma poupinette a encore etait gaté a gogo par sa marraine et la mienne aussi robe pyg nid d ange hiver et printemps du pareil au meme c'est super mimi les couleurs j'imagine meme pas le prix mdr mais ils sont trop beaux. sinon niveau bébé la puce appuie trop sur la vessie mon dos de pire en pire et insomnie de retour grrrrrrrrrrrrrrr :marre: demain on va a la mater j ai une copine qui a accouché donc on va voir la petite du coup j ai craquer kiabi pr acheter deux petits ensembles et j ai craqué pr maelle aussi pas bien on avait dit qu on attendrait on a pas su :-D du coup je lui est racheter un ensemble robe en 1mois hihi robe jeanpr l hiver et un poncho en 9mois
bisou les filles bonne journée
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

betafoc, félicitation a ton amie :applose:
et c'est normal de craquer devant les ptits vetements :-D
nitaya06
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les mamans

j'ai pas mal de retard, je vous lis tous les jours mais j'étais fatiguée donc je vous ai pas répondu et du coup j'ai pas tout retenu. bouhhh je suis une vilaine.

courage à toutes celles qui ont des insomnies, moi même je dort pas très bien, je me réveille souvent pour me tourner et pour aller faire pipi et après j'ai du mal à me rendormir.

Aiedail : j'espère que ça va mieux ta cheville. car entre le gros ventre et les béquilles pas cool pour se déplacer

merci les filles également pour votre soutien dans l'épreuve que j'ai traversé. je vous cache pas que pendant des nuits j'ai pas trop dormi (pas le moral) il a fallut que je reprenne du donormyl le soir pour pouvoir me reposer car j'étais naze et les vomissements avaient fait leurs retours.
J'adresse toutes mes condoléances à Hat c'est toujours difficile un décès mais d'autant plus quand c'est soudain.

je remercie les filles pour les liens pour la valise de maternité et pour les produits (va falloir que j'aille y faire un tour j'y connais absolument rien).
je vous fais un copier coller de celle fournit par la maternité où je vais accoucher.

"POUR LA SALLE D’ACCOUCHEMENT
(dans 2 sachets sur le dessus de la valise)
Pour la maman :
- 1 Slip type Surgifix
- 1 Brumisateur
- 1 Chemise de nuit
Pour le bébé :
- 1 bonnet
- 1 paire de chaussettes
- 1 body
- 1 pyjama
- 1 brassière chaude
- 1 petite couverture

POUR LE SÉJOUR DU BÉBÉ :
- 5 bodys
- 5 pyjamas
- 4 paires de petites chaussettes
- 2 draps housses
- 1 couverture pour le berceau ou une turbulette
- 1 thermomètre embout bébé
- 2 draps de bain
- 1 paire de moufles

POUR LE SÉJOUR DE LA MAMAN :
- 2-3 chemises de nuit
- 1 peignoir
- Chaussons
- Savon de toilette intime
- Serviettes de toilette
- Serviettes hygiéniques taille MAXI
- Slips type Surgifix
- Sèche-cheveux
- Si vous allaitez : soutien-gorge + coquilles d'allaitement
FOURNIS PAR LA MATERNITÉ :
- Les produits de toilette pour bébé
- 1 paquet de changes
"

pour ce qui est des tenues d'allaitement, moi aussi je mise sur kiabi et la halle aux vêtements et sur des hauts que je pourrai remettre tunique avec boutons ou bien ce type de haut
Y2_4.jpg
. c'est élastique au niveau de la poitrine, et ça peut servir après la naissance-j'en ai déjà 2 (un manche mi longue et un manche courte) dans mon placard d'avant la grossesse.
pour les pyjamas d'allaitement, j'ai acheté une nuisette chez vertbaudet pendant les soldes (une 20aine d'euros) et après j’achèterai chez kiabi je pense, des modèles que je pourrai remettre après et puis avec le livret naissance c'est toujours ça de pris pour les 1 ans de mon petit loustics.

lilibelle999: pour le congés patho, je peux pas trop t'aider, je suis arrêter depuis quasiment le début. mais je pense que si tu lui dit que tu es très fatigués tu dois pouvoir l'avoir.

De mon coté, je suis pas encore inscrite à la maternité ni pour l’anesthésiste. le mois dernier le gygy m'a dit qu'on en parlerait le mois prochain (soit vendredi 9/3).
Lundi je rencontre pour la 1ere fois la Sf pour un entretien. et les cours commencent le mardi suivant. j'ai hate car plein de question du style, vais-je pouvoir allaiter car pour le moment ma poitrine n'a pas grossit ...
La chambre de bébinou est presque fini, manque a accroché les cadres et les rideaux, et finir de monter la commode.

sinon j'ai vu que pas mal d'entre vous ont des mariages en juin et juillet. j'ai une question, je viens d'apprendre le mariage d'une copine le 02 juin. sachant que normalement je dois accoucher le 18/05 , je me demande si je peux y aller, car le bébé sera tout petit qu'en pensez vous ? je dois donner une réponse avant la fin du mois.

aller j’arrête pour roman.

bisous et bon week end à toutes
Image

Image
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

nitaya, il est sympa le haut :-D
pour le mariage c'est toi qui voit, mais bébé sera quand meme petit et toi fatiguée :???:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations