Coucou les mamans
j'ai pas mal de retard, je vous lis tous les jours mais j'étais fatiguée donc je vous ai pas répondu et du coup j'ai pas tout retenu. bouhhh je suis une vilaine.
courage à toutes celles qui ont des insomnies, moi même je dort pas très bien, je me réveille souvent pour me tourner et pour aller faire pipi et après j'ai du mal à me rendormir.
Aiedail : j'espère que ça va mieux ta cheville. car entre le gros ventre et les béquilles pas cool pour se déplacer
merci les filles également pour votre soutien dans l'épreuve que j'ai traversé. je vous cache pas que pendant des nuits j'ai pas trop dormi (pas le moral) il a fallut que je reprenne du donormyl le soir pour pouvoir me reposer car j'étais naze et les vomissements avaient fait leurs retours.
J'adresse toutes mes condoléances à Hat c'est toujours difficile un décès mais d'autant plus quand c'est soudain.
je remercie les filles pour les liens pour la valise de maternité et pour les produits (va falloir que j'aille y faire un tour j'y connais absolument rien).
je vous fais un copier coller de celle fournit par la maternité où je vais accoucher.
"POUR LA SALLE D’ACCOUCHEMENT
(dans 2 sachets sur le dessus de la valise)
Pour la maman :
- 1 Slip type Surgifix
- 1 Brumisateur
- 1 Chemise de nuit
Pour le bébé :
- 1 bonnet
- 1 paire de chaussettes
- 1 body
- 1 pyjama
- 1 brassière chaude
- 1 petite couverture
POUR LE SÉJOUR DU BÉBÉ :
- 5 bodys
- 5 pyjamas
- 4 paires de petites chaussettes
- 2 draps housses
- 1 couverture pour le berceau ou une turbulette
- 1 thermomètre embout bébé
- 2 draps de bain
- 1 paire de moufles
POUR LE SÉJOUR DE LA MAMAN :
- 2-3 chemises de nuit
- 1 peignoir
- Chaussons
- Savon de toilette intime
- Serviettes de toilette
- Serviettes hygiéniques taille MAXI
- Slips type Surgifix
- Sèche-cheveux
- Si vous allaitez : soutien-gorge + coquilles d'allaitement
FOURNIS PAR LA MATERNITÉ :
- Les produits de toilette pour bébé
- 1 paquet de changes
"
pour ce qui est des tenues d'allaitement, moi aussi je mise sur kiabi et la halle aux vêtements et sur des hauts que je pourrai remettre tunique avec boutons ou bien ce type de haut
Y2_4.jpg
. c'est élastique au niveau de la poitrine, et ça peut servir après la naissance-j'en ai déjà 2 (un manche mi longue et un manche courte) dans mon placard d'avant la grossesse.
pour les pyjamas d'allaitement, j'ai acheté une nuisette chez vertbaudet pendant les soldes (une 20aine d'euros) et après j’achèterai chez kiabi je pense, des modèles que je pourrai remettre après et puis avec le livret naissance c'est toujours ça de pris pour les 1 ans de mon petit loustics.
lilibelle999: pour le congés patho, je peux pas trop t'aider, je suis arrêter depuis quasiment le début. mais je pense que si tu lui dit que tu es très fatigués tu dois pouvoir l'avoir.
De mon coté, je suis pas encore inscrite à la maternité ni pour l’anesthésiste. le mois dernier le gygy m'a dit qu'on en parlerait le mois prochain (soit vendredi 9/3).
Lundi je rencontre pour la 1ere fois la Sf pour un entretien. et les cours commencent le mardi suivant. j'ai hate car plein de question du style, vais-je pouvoir allaiter car pour le moment ma poitrine n'a pas grossit ...
La chambre de bébinou est presque fini, manque a accroché les cadres et les rideaux, et finir de monter la commode.
sinon j'ai vu que pas mal d'entre vous ont des mariages en juin et juillet. j'ai une question, je viens d'apprendre le mariage d'une copine le 02 juin. sachant que normalement je dois accoucher le 18/05 , je me demande si je peux y aller, car le bébé sera tout petit qu'en pensez vous ? je dois donner une réponse avant la fin du mois.
aller j’arrête pour roman.
bisous et bon week end à toutes