Et si on se retrouvait...

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

Re: Et si on se retrouvait...

coucou sweetie

est ce que ta puce t'a fait le pic de croissance des 3 mois?
parce que ca me parait pouvoir etre ca...ca va revenir, ne t'inquiete pas.
une des choses que tu puisse faire, c'est de ne pas mettre ta fille dans le noir et de laisser les volets ouverts dans la journée.
(voir de la faire dormir un peu a coté de la fenetre dans son transat...) histoire que la mélatonine puisse lui faire comprendre le jour et la nuit

ici aussi toujours l'allaitement... ca fait 26 mois (bientot 27 !! :-D ) le coallaitement se passe bien et c'est sympa de voir les 2 ptits bouts se regarder dans les yeux , se toucher les mains, enlever leur mains et quand Maëva prends la main de Matthias , là, je craque :bisou:

cette semaine je vais enfin avoir mon premier cours de rééducation (j'ai zappé celui de la semaine derniere :rougedecolere: )
hier on a fait la première coupe de cheveux de maëva (elle a plus de 2 ans) ca m'a chamboullée, autant de voir que mon mari l'a massacrée que le fait qu'elle perdait ses cheveux de bébé (j'ai ramassé 2 boucles que j'ai scotché pour lui montrer plus tard)
j'ai hate que ses cheveux repoussent et de revoir ses boucles (mais ils étaient tellement abimés ses cheveux !!! du vrai crin)

bon, je vous embrasse, a bientot et portez vous bien
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.

pititesweetie
Top fraise
Top fraise

Merci fleurensucre, j'espère que c'est ça elle ne confond pas le jour et la nuit puisqu'elle est bien éveillée le jour mais je sais pas trop on verra bien j'ai rdv chez l'ostéo la semaine prochaine pour elle.
je vous tiendrai au courant
merci encore
bisous
Abigaëlle, princesse de papa et mamanImage
pititesweetie
Top fraise
Top fraise

:coucou:
Sa va? moi sa va mieux la puce c'est réveillé bien moins une fois pour manger et 2 fois pour la sucette et rendormi tout de suite donc elle m'a fait 2OH30-4H15 et 4H15-7H35 trop contente elle refait une sieste comme d'hab à cette heure ci. j'espère qu'elle va garder son rythme mais hier elle a moins dormi dans la journée enfin plus des petites siestes au lieu d'une seule grande elle reprend son rythme je pense enfin j'espère. voilà pour la bonne nouvelle.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
sof2506
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Sweetie, Sorenza aussi se réveille en plein milieu de nuit depuis une bonne semaine alors qu'elle dormait bien 12h, et comme tu as vu sur mon facebook ce que l'une de mes amies a très justement dit c'est sans doute que nos louloutes sont prêtes pour le solide! Je le penses aussi car à la fin de ses bibis elle crise, porte grand intérêt sur notre nourriture... Demain pédiatre donc il va très certainement me donner le feu vert et hop vive les purées de légumes :-D [/font]
Sorenza est arrivée le 04/11/2011 à 19h51 3kg270, 49,5cm...
1 mois: 4kg100, 52cm...
2 mois: 4kg920, 55cm...
3 mois: 5kg620, 58cm...
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

coucou les filles,

pour ma part, ce sera sein exclusif jusqu'a ses 6 mois !! lol
je ne suis pas sur facebook parce que j'aime pas. mais j'adore vous lire sur le forum :wink:
en ce moment, Matthias a une peau atopique comme ils disent... si je ne fais pas quelque chose, il peux devenir eczémateux
du coup, me voilà privée de lait de vache, bonjour le lait de chèvre et surtout Miam !!! les yaourts de lait de brebis !!
il est baigné un jour sur 2 et dans un bain avec de l'amidon d'avoine pour éviter un dessèchement de sa peau.
au bout de 5 jours quelques lésions ont disparues mais il garde encore des yeux de panda rouge. :-(
il m'a fait un cirque toute la journée d'hier pour que je le garde dans les bras et là, j'avoue que j'étais extrêmement contente d'avoir investi dans mes écharpes de portage :applose:
ouf!!! l'avoir contre moi mais avoir mes 2 mains de libres pour pouvoir m'occuper de ma puce :-D
de temps en temps, je le mets sur mon dos aussi et ca me permet de faire mon ménage, mais quand je sens qu'il a envi de s'endormir, je le couche dans son lit pour qu'il s'habitue a y dormir sans moi a coté.
cette nuit, il a fait une bonne nuit sans me réveiller... mais bon, sa soeur a sonné le clairon a l'aube presque (bon, heureusement qu'on n'est pas en été !! :lol: )
je vous laisse
au plaisir de vous lire !!
a bientot.

pititesweetie
Top fraise
Top fraise

j'espère que tout le monde va bien. ma puce dort beaucoup depuis la dernière fois que je suis venue. hier je lui ai donné 3 cuillères de de petit pot nestlé parce que après la tété de 16h elle était toujours affamée et j'ai bien fait. elle a été callé pour plus de 3h.
Sof, j'espère que la diversification se passe bien pour ta petite Sorenza et qu'elle dort mieux la nuit.
Fleurensucre, j'espère que sa va aller pour Matthias, le pauvre il a pas de chance. tu as de la chance de pouvoir le porter avec l'écharpe moi ma pubalgie me fait toujours mal donc je peux toujours pas. mais bon c'est pas grave normalement elle va etre guéri d'ici 2 semaines oufff :-D .
ma puce me cause en meme temps que vous écrit comme c'est trop bien c'est un amour :-D :-D :-D .
je vous dis à bientot, prenez bien soin de vous et de vos bébés d'amour
Laura620
Top fraise
Top fraise

Hello les filles!

Je vois que beaucoup ont déjà commencé la diversification, qu'ils poussent vite nos p'tibouts! Perso ce ne sera pas pour maintenant, je ne la sens pas encore "prête" à avaler d'autres choses.

Sinon pour moi c'est la fin de l'allaitement. Un peu à contre coeur mais elle préfère nettement le biberon à mon sein et donc ça devenait plus un moment de combat que de partage. Tant pis, son bien-être est principal!

Sinon j'ai lancé un post et j'aimerais le coller ici aussi pour avoir les avis de celles avec qui j'ai échangé depuis le début de la grossesse :-D

Donc voilà:

Ce petit post car j'aimerais avoir différents points de vues sur les pleurs de vos bébés, j'explique en quelques mots la situation:

Ma fille de 3 mois et demi fait très bien ses nuits (parfois pleurniches un peu avant de s'endormir mais on la calme et c'est parti). Par contre le jour c'est la galère, elle ne veut dormir que dans mes bras mais ce n'est pas possible de l'avoir tout le temps à bras, j'ai d'autres choses à faire aussi (écharpe de portage elle n'aime plus, elle hurle de se sentir "coincée") De plus lorsque je la mets à garder chez ses grands-mères il en est hors de question, elles ont toutes les deux des problèmes de dos (Et ne partagent pas mon avis).

Je sais qu'il existe des techniques efficaces mais basées sur le fait de laisser pleurer son bébé. Pour moi cette tectonique peut fonctionner, oui, mais uniquement parce que le bébé se dit que ça ne sert à rien qu'il pleure car personne ne viendra de toute façon l'apaiser. Conclusion: "Je ne pleurerai pas car personne ne sera là pour moi" Je trouve cette idée très dure et je voudrais au contraire lui apprendre que nous sommes là pour elle!

Enfin bref, c'est mon opinion mais j'aimerais lire d'autres avis afin d'élargir cette vision des choses.

Merci à l'avance!!!

Gros bisous à toutes! :bisou:
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

coucou Laura

l'avantage de l'écharpe, c'est qu'il existe tellement de position uqi permettent de liberer les mains que du coup, ta fille ne se sentira plus coincée.

je ne sais pas quelle position tu fais avec ton écharpe, mais je vais te donner le site qui m'a permis de mettre Maëva que le dos ce qui est génial (je le fais pour Matthias maintenant qu'il sais mettre sa tete droite)
http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
sinon, en dehors du berceau qui ne dure que jusqu'a 6 semaines environ, il y a le croisé, le double croisé, etc.
j'espere que ce site te serra aussi utile qu'a moi.
qu'as tu comme écharpe?
pour ma part, j'ai 2 storchenwiege qui me rende bien service car je porte Matthias dans la plus petite (2,70m) avec un noeud a moi.... je vais te montrer... une sorte de porté sur le coté mais sur le devant qui se rejoint avec un espèce de kangourou mais que sur un coté... ca m'aide mais ce n'est que pour quelques jours encore (un mois ou 2)

Image
Image
Image
Image

désolée, je ne sais pas les mettre plus grand il te faut cliquer droit dessus en les mettant dans une autre page pour les voir plus grande, je pense.

voilà, ca te permettra d'avoir les mains libre et ta fille tout contre toi.
si ca peux répondre a une de tes problématiques.

sinon ici mes ptits bouts vont bien.
Matthias vient d'avoir son collier d'ambre et apparemment ca fait effet parce qu'il a les joues rouges et son eczema colle sur son collier. c'est fou... je pensais pas que ca pourrais faire quelque chose sur son eczema !!! il a les joues aussi rouge que Lottie dans princesse sarah !! :lol:

bisous a vous !!!

pititesweetie
Top fraise
Top fraise

Sa va pour vous? nous sa va Abigaëlle essaie de se mettre assise et c'est toute une aventure. Sinon hier on l'a emmené chez ostéo et elle est tendue au niveau du dos et de la tete donc elle m'a conseillé de surveiller s'il n'y a pas d'amélioration elle la revoit dans un mois. enfin ça devrait la calmer et faire en sorte qu'elle s'endorme plus calmement.
Laura, je suis comme toi je ne supporte le fait que ma puce se sente abandonnée, pour moi elle doit savoir qu'on est là pour elle. mais la journée elle dort pas beaucoup mais n'a plus besoin d'être dans les bras toute la journée.
fleurensucre, merci pour le lien car je voulais pouvoir mettre ma puce dans plus de positions.
voilà pour nous.
j'espère bientot vous lire.
Laura620
Top fraise
Top fraise

Merci beaucoup pour le lien, j'ai retesté dans plusieurs positions et en fait toutes les positions où elle est vers moi ça ne va pas, j'ai compris qu'il fallait que je la tourne vers l'extérieur. Ce qui au final ne m'étonne pas car elle est très curieuse et passe son temps à regarder ce qu'il se passe dans la maison dont la télé, c'est déjà une vraie fan! (Ça ne me rassure pas ça par contre...)

Petitesweeties moi aussi elle essaie de se redresser, du coup je la mets dans le boombo ainsi elle participe un peu. (Mais pas de trop car elle se fatigue vite, elle n'a pas encore le tonus pour rester assise seule longtemps)

Bisous les filles
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations