Bonjour,
Voilà, je me présente, je suis étudiante cette année, j'ai 22 ans bientôt et mes études se termine juin 2010....
Je suis constamment dans l'obsession d'avoir un enfant, j'en ai tellement envie... Mon homme et moi, cela va faire 6 ans que l'on est ensemble, il a une situation et, comme vous pouvez vous en doutez, pas moi (étant en études).
Nous songeons sérieusement à mettre en route un petit bout de choux (nous avons de quoi nous loger, le hic restant la dernière année d'études à terminer)
Admettons que j'arrête la pilule à partir de décembre 2009 (partons de cette hypothèse s'il vous plait)
Mes questions sont les suivantes:
Comment faire pour bénéficier du congé maternité si je le mets en route ce bout de chou, avant d'avoir un emploi?
Ma question est peut-être bizarre mais j'ai vu sur le site de la Sécu que l'on pouvait bénéficier du congé maternité que en justifiant de 10 mois d'immatriculation à la sécu, ou en ayant travaillé 200h minimum avant le départ en congé!
De plus, étant jeunes parents, de quels droits peut on bénéficier, est ce suffisant?
Merci de vos réponses qui pourront m'éclairer
22 ans et besoin de conseil de futures mamans de mon âge!
Re: 22 ans et besoin de conseil de futures mamans de mon âge!
Alors? Aucune aide? Personne n'est ou n'a été dans mon cas?
Bonjour,
Tout dépend des études que tu fais. J'avais des collègues enceinte dans ma formation, elles ont suspendues leurs études un an pour s'occuper de leurs petits et on repris après. Mais si tu arrêtes la pilule en décembre 2009, et que ça marche du premier coup, tu serais en "congés mat" en mai, pas terrible (examens)! A voir avec ton chéri si tu veux arrêter avant.
Concernant les aides, je ne pense pas que tu puisses bénéficier d'un congés mat si tu n'as pas rempli les conditions de la sécu que tu cites. Concernant les aides de la CAF, tu as droit pour un enfant, si ton chéri n'a pas eu plus de 32813€ de revenu en 2007, à la PAJE (prestation accueil jeune enfant) :
prime à la naissance: 889,72 € versée au cours du 7ème mois de grossesse (1 fois)
de l'Allocation de base est de 177,95€, jusqu'au 3 ans de l'enfant
C'est tout!
Donc tout dépend du salaire de ton chéri et si il peut vous prendre en charge tous les trois. Sinon tu peux aussi arreter la pillule en décembre, te protéger quelques mois, et retrouver et étudier ton cycle avant!
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Tout dépend des études que tu fais. J'avais des collègues enceinte dans ma formation, elles ont suspendues leurs études un an pour s'occuper de leurs petits et on repris après. Mais si tu arrêtes la pilule en décembre 2009, et que ça marche du premier coup, tu serais en "congés mat" en mai, pas terrible (examens)! A voir avec ton chéri si tu veux arrêter avant.
Concernant les aides, je ne pense pas que tu puisses bénéficier d'un congés mat si tu n'as pas rempli les conditions de la sécu que tu cites. Concernant les aides de la CAF, tu as droit pour un enfant, si ton chéri n'a pas eu plus de 32813€ de revenu en 2007, à la PAJE (prestation accueil jeune enfant) :
prime à la naissance: 889,72 € versée au cours du 7ème mois de grossesse (1 fois)
de l'Allocation de base est de 177,95€, jusqu'au 3 ans de l'enfant
C'est tout!
Donc tout dépend du salaire de ton chéri et si il peut vous prendre en charge tous les trois. Sinon tu peux aussi arreter la pillule en décembre, te protéger quelques mois, et retrouver et étudier ton cycle avant!
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Effectivement, je me suis mal exprimée! J'aurais effectivement le besoin de remettre mon cycle en marche "naturel" et c'est pas nécessairement primordial de commencer directement avec des rapports non protégé!
Je me suis renseignée un peu... Je pourrais bénéficier du RSA... De toute manière, dès que la louloutte est en place, je commencerais à rechercher des postes.. Mais est ce plus dur de trouver du travail en étant enceinte?
Je me suis renseignée un peu... Je pourrais bénéficier du RSA... De toute manière, dès que la louloutte est en place, je commencerais à rechercher des postes.. Mais est ce plus dur de trouver du travail en étant enceinte?
-
- Top fraise
Bonjour Liloo,
Alors comme toi j'ai 22ans j'ai une fille de 12mois 1/2 et je suis enceinte de 15sa+4. Et je suis étudiante , je fini ma dernière année en 2010 aussi tout comme toi..
En ce qui concerne les revenus tu peux toucher le RSA trouver un boulot etant enceinte est difficile, j'ai été refusée..
Mais en rien le bonheur d'etre mère ne m'empeche de mener mes etudes a bien =)
Alors comme toi j'ai 22ans j'ai une fille de 12mois 1/2 et je suis enceinte de 15sa+4. Et je suis étudiante , je fini ma dernière année en 2010 aussi tout comme toi..
En ce qui concerne les revenus tu peux toucher le RSA trouver un boulot etant enceinte est difficile, j'ai été refusée..
Mais en rien le bonheur d'etre mère ne m'empeche de mener mes etudes a bien =)
Merci à toi Minibou! Ca me remonte le moral de voir ce bonheur! Même si mes études se termine en juin 2010 et que du coup, je ne raterais donc aucun cours!
Il est vrai que je vais tout de même tenter de trouver un emploi de suite après mon diplôme! Je commencerai même à postuler avant (dès avril 2010)
J'ai pris rdv avec mon homme auprès d'une assistante sociale pour voir quels sont nos droits et comment en bénéficier au maximum!
Je vois déjà ce qu'elle va me dire: gros comme une maison! "Mais attendez avant de faire un enfant.. Vous avez le temps!"
A ça je ne peut que répondre qu'elle a raison d'un point de vue responsabilité et finance!
Mais comme dis mon futur mari: "Qui a dis que cela devait se faire dans cet ordre?"
Il sera là, en assurant un revenu certes pas très haut, mais plus haut que le smic! Nous n'auront pas de loyer à payer.. Habitant dans l'indépendance de mes parents! Grande maison dans le sud, assez d'espace.. Non, au lieu de s'entasser avec factures dans un appart, nous sommes sûrs que c'est le moment! Ici au moins, je sais que je trouverais des épaules compatissantes !!!
Il est vrai que je vais tout de même tenter de trouver un emploi de suite après mon diplôme! Je commencerai même à postuler avant (dès avril 2010)
J'ai pris rdv avec mon homme auprès d'une assistante sociale pour voir quels sont nos droits et comment en bénéficier au maximum!
Je vois déjà ce qu'elle va me dire: gros comme une maison! "Mais attendez avant de faire un enfant.. Vous avez le temps!"
A ça je ne peut que répondre qu'elle a raison d'un point de vue responsabilité et finance!
Mais comme dis mon futur mari: "Qui a dis que cela devait se faire dans cet ordre?"
Il sera là, en assurant un revenu certes pas très haut, mais plus haut que le smic! Nous n'auront pas de loyer à payer.. Habitant dans l'indépendance de mes parents! Grande maison dans le sud, assez d'espace.. Non, au lieu de s'entasser avec factures dans un appart, nous sommes sûrs que c'est le moment! Ici au moins, je sais que je trouverais des épaules compatissantes !!!
-
- Top fraise
Toute a fait liloo il n'y a pas de raison pour que vous vous en sortiez pas.. Certe s'est clair que l'assistante social dira des trucs du style mais vous êtes jeunes ceci cela .. s'est rare qu'ils disent le contraire, mais si vous êtes prêts lancer vous !!
Moi aussi mes études se terminent en Juin 2010 et je vais postuler aussi bien avant , afin de trouver un travail
Moi aussi mes études se terminent en Juin 2010 et je vais postuler aussi bien avant , afin de trouver un travail
Je te souhaite d'en trouver alors! Et puis mon plus grand souhait de toute manière pour toi, c'est de mettre ce petit bout au monde que tu as tant voulu! Car c'est ça le vrai bonheur!

-
- Informations
-