Les tout petits de Juin 2012!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Isaz
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Les tout petits de Juin 2012!! COMPLET COMPLET COMPLET

[font=Comic Sans MS]Kikou les filles,

comment allez-vous?

Malou, pas de souci pour le pavé, ça fait du bien ! Même si je n'arrive pas encore à tout lacher, je me rends compte que ça fait du bien.
Pour ton chéri, tu as bien fait de tout balancer devant vos amis. Non mais c'est quoi cette réaction de sa part ? C'est son enfant aussi. Vous en avez reparlé, il s'est expliqué?
Mon homme aussi n'est pas aussi attentif que je voudrais, et bien je profite moi de bb et tant pis pour lui. Alors je suis d'accord, sois égoïste !!!

Douxsilence, merci pour ton soutien.
Pour la maison, nous sommes déjà en maison mais la proprio veut la récupérer.
Par contre la nouvelle maison est mieux, le terrain aussi, enfin que du positif donc nous avons hâte.
Mais c'est clair que je redoute un peu quand même à cause de la grossesse.
Heureusement nous avons 1 mois 1/2 pour déménager donc ça devait aller quand même.
Quant au mois de juin, je pense qu'une part de nous veut déjà y être mais qu'en même temps on veut encore profiter de bb dans notre bidou.

Moi ça va, dormie de 3h30 à 5h30 environ quand chéri s'est levé. Puis rendormie de 7h à 11h. Je suis décalée mais bon ça fait du bien de dormir sans cauchemars.
Maintenant je vais aller sur fb vous lire.

:bisou: :bisou: :bisou:[/font]
Image

Isaz
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Les tout petits de Juin 2012!!COMPLET COMPLET COMPLET

[font=Comic Sans MS]Re-coucou les :m1:

un p'tit coucou avant que j'aille préparer le repas.

Je suis contente de moi, je n'avais pas repassé de toute la semaine et j'ai rattrapé tout mon retard :applose:

Quant à mon p'tit bout, il se fait de plus en plus sentir :good:
Que du bonheur :boum:

J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Je repasserai en soirée ou demain matin.
:bisou: :bisou:[/font]
Image
Caarrooooo
Top fraise
Top fraise

:bisou: Hello ! :coucou:

Petite reprise en cours de route, il y a sûrement des mess précédents auxquels je n’ai pas répondu, j'en suis désolée…

Je me souviens de Fapou qui me demandait comment j’allais. Et bien, ça va… Je suis quand même très fatiguée (trop à mon goût) mais sinon je ne me plains pas. Et bon, je sais que les vacances vont arriver très vite, donc ça fait une bonne motivation. Côté moral, ça va aussi. Je suis toujours assez fragile quand je pense à ma sœur, mais le fait que nous ne nous voyions auparavant que très peu « physiquement », je ne ressens pas l’absence au quotidien, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire. Du coup avec le train-train du boulot et surtout ma p’tite chérie qui se fait sentir, ça va pas trop mal. Mais je pense que sur la fin de ma grossesse et à la naissance de ma fille, ça risque de "ressortir" car nous discutions énormément et j'étais toujours preneuse de ses bons conseils...

Sinon pour ma journée d'aujourd’hui, ce fut... sportif ! Mon ATSEM est en arrêt maladie jusqu’aux vacances, j’ai quand même quelqu’un par moment avec un système de roulement sur les autres classes de maternelle mais… une de mes collègue était absente et non remplacée ! Du coup en plus de mes gamins, j’ai eu aussi moitié de sa classe à elle… Bon, heureusement on a réussi à en renvoyer quelques-uns mais j’en avais quand même 7 de plus. Et bien pas trop le temps de m’ennuyer !

Efaize : je vais essayer de revoir mon gygy pour que l’arrêt ne commence pas aux vacances mais à la rentrée, c’est bête de « gaspiller » 14 jours pour rien. Après je préviendrai la circo en leur disant qu’il voulait m’arrêter dès maintenant et que c’est moi qui ai insisté pour terminer au moins cette période. Comme ça je les préviens avant les vacs. Et c’est pas loin d’être la vérité (car je ne sais pas mentir !).

Isaz : Ca ne doit vraiment pas être évident avec ton beau-fils dis donc… Pense tout de même à te préserver ! Et tu ne me choques pas du tout quand tu t’es sentie soulagée à son départ, s’il te rend la vie impossible, c’est tout à fait légitime.
En tout cas, c’est super cool pour votre maison et le déménagement qui pourra se faire tranquillement… J’espère que nous aurons des photos de ton nouveau p’tit nid d’amour quand vous y serez !
Pour le prénom, j’aime beaucoup Gabriel, après si le noms de ton chéri se termine en « breil », c’est à vous de voir l’effet produit en le prononçant… En général il vaut mieux éviter les syllabes ou lettres identiques, mais si ça ne se suit pas, ça peut ne pas gêner. Moi pour Elisa, il y a aussi du « li » dans le nom de chéri…
Après, il faut que tu aimes quand même, ne choisis pas un prénom « par défaut ». Et puis, tu as encore le temps, rassure-toi… Il faut du temps pour s’habituer à un prénom, au début chéri n’était pas « hyper emballé » pour Elisa et à force, c’est devenu une évidence pour nous deux.
Sympa les coups de ton p’tit bout, ça c’est quelque chose de merveilleux, je ne m’en lasse pas ! :-D

Malou : Pas cool la réflexion de ton chéri, mais alors, j’adore comment tu as retourné la situation !! :applose: Et franchement, désolée pour ton chéri que je ne connais pas du tout, mais BIEN FAIT !!!! :tropdrole: Non mais, le dire à ceux que ça intéresse, c’est vraiment nul comme remarque…
Le conseil de ton amie est vraiment bien, vis ta grossesse comme tu le souhaites toi, ne pense qu’à ton bébé et à toi et si ton chéri se réveille un beau matin et bien… tant mieux ! En attendant, ne rumine pas, ça n’en vaut pas le coup.

Ammer, je vais vous laisser pour ce soir parce que j'ai 4 tonnes de boulot !!
Bisouilles à toutes :bisou:
Moi 26 ans, BB1 pour le 22 juin 2012
Essais depuis juin 2010.
Echos le 23.11 et 28.11: CN à 3.3 mm !
Echo le 5.12 : CN à 1.5 mm...
Echo + amnio le 2.01, 1ers résultats le 9.01 : tout est normal !! :)
[hr]
Image
le-test-a-dit-oui-je-suis-enceinte/les-tout-petits-de-juin-2012-recap-t40300.html
Isaz
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Les tout petits de Juin 2012!!COMPLET COMPLET COMPLET

[font=Comic Sans MS]Alors les filles, où êtes-vous passées? :-D

Caro, bien sur que vous aurez des photos mais bon patience, patience, pas avant mai. Le temps que nous soyons installés :wink:
Pour le prénom de bb, pas de souci, nous avons encore le temps. Et puis ce soir, j'ai clairement dis à chéri que maintenant c'est à lui de proposer des prénoms :-D
Pas cool pour ton atsem et ta collègue. 7 enfants en plus ça se sent quand même.
Allez courage, bientôt les vacances et l'arrêt :wink:

Sinon j'ai une question les filles :
est-ce que vous mettez déjà des coussinets dans vos soutien-gorges?
J'ai perdu pas mal de colostrum aujourd'hui et ça a fait des tâches sur mon t-shirt, heureusement que je suis à la maison :???:
Donc demain je vais en acheter mais je trouvais que ça faisait tôt. Je ne m'y attendais pas maintenant.

Voilà, le dernier petit mot pour aujourd'hui.
A demain.
:bisou: :bisou:[/font]
Image
efaize
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Les tout petits de Juin 2012!!

Coucou les filles ! :coucou: :coucou: :coucou:
Très contente de ma 2e séance de piscine :-D ! C’était une autre sage-femme et celle-ci était enceinte, c’était rigolo :wink: . On était plus nombreuses et c’était différent de samedi, j’aime bien cette diversité ! Antoine m'a fait une colère pour pas aller à la garderie ce matin, je l'entendais hurler de la voiture :rougedecolere: ... Il avait compris que j'allais quelque part sans lui (la piscine) alors il n'a pas aimé du tout :ouin: ! Et cet aprem j’ai cuisiné une blanquette de veau, miam, miam, elle est super bonne. Mon homme a eu ses dates de stage à Tours (loin de chez nous) et c’est pile dans mon terme :marre: ! (du 29 mai au 8 juin et encore d’autres dates en juin puis juillet) Du coup il a prévenu son chef (il lui avait déjà dit d’éviter cette période mais c’est pas lui qui a choisi les dates, c’est au niveau national) qu’il ne se voyait pas rater mon accouchement ! Donc je pense que si bébé se décide avant terme, ben de toute façon il prend ses jours et n’ira donc pas, et si bébé tarde à arriver, il posera des jours de récup du 29 mai jusqu’à l’accouchement pour ne pas partir à Tours. Mais bon d’un point de vue purement boulot c’est pas cool pour lui de rater sa formation j’espère que ça va pas mettre son boulot en péril :croisedoigts: .

Isaz : pour l’instant ma mère va bien, elle souffre de ses pansements mais ça va. Je me tâte pour les livres Disney, j’ai tout le temps des pubs pour m’abonner mais je ne sais pas, j’hésite, faut payer tous les mois…. Mon fils adore les livres, mais je vais peut-être attendre qu’il soit un peu plus grand car c’est de longues histoires quand même. Je pense que je vais lui payer un abonnement au magazine Tralalire, il y a plusieurs petites histoires et il est abonné à Popi par mon père, il est super content de recevoir son propre courrier alors je pense que je vais voir ça les prochains mois. Je te comprends pour le « Ouf ! » après avoir ramené les enfants de ton homme… Tu sais, moi je fais « ouf » aussi parfois quand le laisse mon propre fils à la garderie ! Je suis ravie de le récupérer le soir, mais ça fait aussi du bien d’avoir du temps à soi. Alors dans ton cas, vu comment son fils t’en fait voir de toutes les couleurs, ça me parait plus que légitime !!!!! Oooooh pas cool ton homme qui ne pense pas à la Saint Valentin :ouin: ….. Super cool pour la nouvelle maison et le temps bien large pour déménager tranquille :good: ! C’est vrai que ça peut faire bizarre le prénom qui semble rimer avec le nom, à toi de voir en le disant à voix haute si ça passe bien. Dis-moi, ton homme n’aurait pas des soucis ? Il ne pense pas à la Saint Valentin, se débarrasse vite du prénom, il semble préoccupé par quelque chose…. Si le colostrum tache tes vêtements, tu as bien raison de mettre des coussinets, je ferais pareil dans ton cas.
Malou : tu as très bien fait pour ton chéri, il n’a qu’à assumer sa goujaterie ! Il ne se gêne pas pour te faire une réflexion super dure et injuste, mais il n’est pas capable de supporter que les autres le sachent !!! Tu as raison, si ton homme n’est pas concerné par la magie de la grossesse, profites-en en égoïste ! Tu n’as pas à gâcher ces moments magiques à cause de lui. D’ailleurs s’il te voit heureuse et épanouie, il sera peut-être attiré et intrigué du coup, et ce sera double victoire :-D !
Doux silence : super cool la commode :good: !!! Effectivement ça prend forme :-D !
Caarooo : dur dur le boulot en maternelle avec une ATSEM et un collègue malades en même temps :marre: ….. Bon courage pour ta dernière semaine, mais surtout évite l’école où il y a la gale ! Vas voir ton généraliste pour avoir juste une journée d’arrêt, il te la mettra sans hésiter en sachant ce que tu nous as raconté sur Facebook.
Bises à toutes ! :bisou: :bisou: :bisou:
Mon grand poussin Antoine....Image

Ma tite pucinette MyriamImage

Mon petit crapaud d'amour Axel....Image
pitchette2002
Super fraise
Super fraise

Salut les filles,

Caro, je dis comme les autres, il ne faut plus y aller à l'école dans le contexte gale.

Efaize, j'avoue que j'ai pensé pareil que toi pour ton mari et sa formation, s'il n'y va pas, ça risque de compromettre la suite. Après, c'est toujours pareil, un accouchement ça n'arrive pas tous les jours. Ça peut être envisageable de partir en formation et tu l'appelles dès que tu vas à la maternité?

Malou, ton mec n'a pas assuré pour le coup, mais bfpsg (bien fait pour sa gueule), tu l'as bien remis en place. J'aime bien Samuel et Gabriel, bien que j'ai une petite préférence pour Gabriel.

Isaz, courage, il n'y a que ça et peut être un Psy pour le petit.

Contente que ça aille tout bien pour les autres.

Pour ma part ça roule, pioupioupiette (que j'appelle aussi angelot d'amour, oui, je fais dans le court à chaque fois) va bien,elle a donné plein de coups hier soir, j'ai lâché le professeur Layton (ds) pour lui faire un gros câlin pioupioupien. Par contre ce qui est chouette est que le soir je peux dormir comme une souche.
Je suis contente, normalement j'ai trouvé une remplaçante pour mon congé maternité, je serais certaine à la fin de la semaine, mais je suis déjà rassurée.

Je file, sinon je vais être en retard, bonne journée les filles
Moi 37 ans, lui 38
Fiv en sept 2011: fillette merveilleuse le 30/05/12
Tec1 le 26/09/14: neg
Tec 2 le 29/10/14: neg
Tec 3: le 20/02/15: neg
Tec 4: annulé
Tec 4 bis: le 16/4/15: neg = fin de la pma
delf3112
Fraise active
Fraise active

Re: Les tout petits de Juin 2012!! COMPLET

Salut les filles

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu lire le fofo assidûment. Donc voilà ce que je vais faire un petit compte rendu de mon rendez vous de vendredi avec la sage femme, ensuite je lirai mon retard puis des réponses plus perso si j'ai le courage aujourd'hui sinon ce sera pour demain. De toute façon maintenant je suis en arrêt donc j'ai toute l'aprés midi car le matin en général ben je dors car j'ai du mal à dormir durant la nuit depuis 3-4 nuits.

Alors mon rendez vous avec la sage femme, ben déjà je suis arrivée en pleurs car j'étais un peu en retard et en allant de la station de métro à l'hôpital j'avais mal sur le côté et du coup je m'inquiétais pour la puce. Une fois enfin arrivée je préviens la secrétaire que je suis un peu en retard et elle regarde l'horloge en me disant qu'elle sait pas si ça va être possible mais m'envoi tout de même à l'analyse d'urine. Donc la forcément re crise de larme car pas envie d'uriner donc je me force et me dis que si elle me reçoit après son heure de dej je serai en retards l'après midi pour la pré inscription à la crêche bon le peux lui as suffit à faire les analyses ouf. Et lorsque je sors je vois le bureau de la sage femme ouvert donc je lui dit bonjour et elle me fait rentrer bon ben me voilà soulager. Il était temps car étant en retard le matin j'ai rien manger et je me sentais vraiment pas bien dans les transports.

Bon elle me dis qu'elle m'attendais plus, heureusement elle est très gentille et connait mon mari ainsi que les transports que j'ai à prendre pour me rendre la bas. Donc le rendez vous commence donc tension OK, ecoute du coeur de ma puce qui bat réguliérement, poids encore 1kg de perdu donc ça va :-D . Alors ensuite elle m'informe qu'elle a pris rendez vous pour moi pour le 09 mars pour une nouvelle écho avec un rendez vous avec elle juste après donc je dois repousser mon rendez vous du 5 mars avec l'hopital près de chez moi. Donc on parle de mes inquiétudes par rapport à la petite taille de la miss et voici les explications : en fait j'ai ce qu'on appelle un Notch sur l'artére utérine droite donc le sang ne circule pas aussi fluide qu'il le devrait c'est pour cela que le poids est petit mais dans la norme. Donc la prochaine écho sera afin de voir si ce Notch est toujours présent et si la puce continue bien sa courbe de croissance et ne stagne pas. Donc voilà c'est juste une mesure de prévention, à surveiller.
Alors sinon pour le prochain rendez vous je dois faire le test de glycémie ainsi qu'un nouveau RAI (groupe sanguin) qui devrait être négatif car il l'a toujours était jusque là donc je devrais acheter une injection à faire. j'ai également eu du magnésium pour moi et une dose pour bébé.

Donc voilà donc rendez vous plutôt positif sauf qu'aujourd'hui j'appelle la mater à cinq minutes de chez moi en expliquant que la sf qui me suit actuellement veux me revoir une dernière fois le 09 donc de reporter mon rendez vous du 5 et la fille me répond ce sera pas avant fin mai. Ah ben oui mais fin mai je serai presque en train d'accoucher voir j'orai peut être déjà accoucher. Donc la secrétaire me répond c'est à elle de s'adapter à nous et non nous à elle. Super la réponse, donc je lui dit que c'est peut être parce qu'il il a un problème et elle me sort ah ben oui c'est elle qui va régler le problème à la place de l'hopital. Là en fait j'orai du lui répondre que c'était un hopital quoi que je lui ai peut être dit en tout cas je lui ai dit que ben j'irai au deux rendez vous et là voilà le discours:
- ben vous aurez une facture
- pas de problème
- et là elle me sort un truc sur la sécu je crois que là en fait j'écouter plus
Je lui ai comme même sorti que chez elle il fallait cinq mois pour avoir un rendez vous et que de l'autre côté il m'ont donné un rendez vous en 1 mois. Du coup j'ai racroché en pleures et en me disant que j'avais pas du tout envie d'aller accoucher là bas et je suis prête à faire les 3h de transports pour me rendre à l'autre hopital même si les chambres ne sont pas individuelles au moins ils sont aimables. D'un autre côté quand j'ai téléphoné à chéri pour lui raconter l'entretien, il m'as dit c'est pas forcément tout le personnel tu es juste tomber sur la mauvaise personne. Oui ben merci du cadeau. En tout cas ca sert à rien que j'y aille le 5 puisque je n'orai pas le double de mon dossier et si j'accouche en urgence chez eux ben ils se demerderont avec leur aimable secrétaire pour récupérer mon dossier dans l'autre hôpital.

Bon maintenant que j'ai vidé mon sac je vais aller vous lire depuis le temps. Bonne journée et :bisou: à toutes.
1er écho le 25/10/2011 (LCC d'environ 7 sg avec un coeur qui bat)
2éme écho le 07/11/2011 LCC 4cm, 166 bpm
3éme écho le 18/11/2011 LCC 6.1 cm,153 bpm.
4éme écho le 27/01/2012 tu est grande avec un petit poids

Image

Image

http://www.enceinte.com/courbe-poids-gr ... 4d97bf12c2
ENV2FRAISES
Fraise attitude
Fraise attitude

Kikou !!!!!!

Oulala ca fait qqs jours k je ne suis pas venue sur le fofo....enfin surtout ecrire car j ai essayede lire + regulierement ....il est vrai k je vais tres peu sur mon pc et k je fais tout avec mon telephone ... Donc pas hyper pratik pr le fofo ... Je prefere fb....

Pr moi ca va a peu pres... Des moments d anhoisses k je surmonte seule car je e veux pas vs embeter si ca devient trop lour je vs en parlerai. Ce week on a achete la peinture pr le hall d entree et l acces aux chambres .... Ce n etait pas prevu enfin du moins pas pr l instant ms mes hormones ne supportaient plus ce jaune de l ancienne proprio ...... Je vais enfin pouvoir faire ma deco sur les murs !!! Apres on attaque la salle de bain et apres chambre du bb en avril .... Du coup dimanche j ai fait une lazure sur un ptt meuble k j avais a l entree et je crois k j ai abuse pourtant je l ai fait assise...ms du coup hier contractions alors k j en avais plus ..... En plus je pense qu une laque blanche aurait ete plus jolie ...ppppffff....

Un peu de perso .

Malou : pas coll du
ENV2FRAISES
Fraise attitude
Fraise attitude

Voila le pb du tel ca merdouille un peu ...bon je reprend

malou : pas cool du tout cheri ... Moi je l aurais etripe et je.lui aurais fait une bonne remarque dvt tt le monde ... Ah ces hommes pas facile !!!! Courage ....

Delph : bizarre cette secretaire a l hopital .... Je comprend prkoi tu veux changer ... Ms c est vrai k 3h de chez moi j hesiterai bcp kan mm...

Caro : contente de voir k tu vas bien malgres les evenements ....ms je crois k maintenant tu as besoin de repos et serenite ...

Isaz : ca fait du bien d avoir de tes nouvelles car on en avait pkus sur fb.... Pas cool le fils a cheri...pas evident cette situation a gerer ...

Pour ttes les autres plein de bises !!!!
malou720
Fraise active
Fraise active

Bonsoir les "mamans",

Me voilà reboostée pour cette nouvelle semaine ! La dernière avant de revoir ma crevette à l'écho mardi prochain. :applose:

Après l'épisode de "chéri et ses réflexions blaissantes", :ouin: je peux vous assurer que la fin du week-end a été plus agréable.
Biensur je n'ai pas eu d'excuses ni de "je suis désolé", (ça c'est pas du tout le genre de la maison) mais le climat s'est bien détendu.

Le fait de me centrer sur moi-même et mon bébé l'a peut-être fait réagir. Je ne l'ai plus calculé la journée du dimanche... Du coup, il est partit se promener et voir des amis jouer au rugby dans un village voisin. J'en ai profiter pour faire mes affaires tranquille à la maison et quand il est rentré l'orage était passé. Mes parents sont venus manger le soir. Chéri était très aimable et on a passé une très bonne soirée.
Le lendemain j'ai même eu une surprise en rentrant des courses : un joli bouquet de fleurs sur la table. :-D
Alors après quelques secondes d'hésitations (micro seconde!), j'ai finis par fermer ma bouche (le petit ange dans un coin de ma tête me disait "aller pardonnes lui") et arborer un grand sourire pour ne pas lui lancer une réflexion dans le genre qu'il m'avait fait. J'avoue que le petit démon dans l'autre coin de ma tête disait : "les fleurs c'est pour te faire pardonner avant de repartir en déplacement la semaine ?"
Et puis j'ai mis tout ça dans un joli vase et on a passé une bonne journée. C'était ça : passer l'éponge sur la crise, prendre le bon ou lui balancer ses fleurs à travers (en restant sur ma position). Mais comme il repartait le lendemain pour la semaine, je ne voulais pas qu'on se quitte en froid. La semaine aurait été plus dure à vivre ! Qu'en pensez-vous ?
Donc comme les belles histoires : tout est bien qui finit bien !!!

Côté bébé, pas de grands changements. Je n'ai pas eu d'autres contractions depuis samedi (tant mieux). Monsieur bébé bouge bien et attend mon réveil le matin pour donner quelques coups. J'aime bien !

Pour répondre briévement à Isaz, je ne mets pas de coussinets dans mon soutien-gorge. J'ai eu quelques perte de colostrum il y a quelques jours mais depuis plus rien. La sage-femme m'a expliqué que le processus de lactaction se mettait doucement en place. J'avais vraiment que des mini-gouttes, qui ne transperçaient même pas le soutien-gorge. Là ça semble s'être arrêté, ou alors c'est tellement minime que je n'y fais plus attention.
Mais effectivement, si jamais ça revient avec un peu plus d'intensité, j'envisagerais de "m'équiper" avec les fameux coussinets !

Voilà pour aujourd'hui ! Désolé de ne pas faire plus de perso que ça... Je ferrais un petit tour sur Fb dans la soirée.
Bizoos à toutes !
:coucou:
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

• Informations