Bonjour a toute!
J'ai une petit moment avant le prochain biberon pour venir vous raconter mon accouchement!
Alors tout commence mercredi 15 février au soir, a partir de 18h30, j'ai eu des contractions tte les 6/7 minutes et douloureuse, on attend jusqu'à 21h30 et on part a la mater!
Arriver la bat, la sage femme décide de me garder, meme si mon col n'a absolument pas bouger (je suis tjs a a peine 1 doigts) car pour elle c le travail qui commence. Donc je m'installe en salle de pré travail! 1ère nuit blanche a souffrir énormément!!! Meme avec la perf rien ne passe contraction de plus en plus intense! Vers 7h30, la sage femme vient m'examiner et je suis tjs a a peine 1 doigts, la c'est pour moi le désespoir total!!! Après un nuit de contraction rien ne bouge! Elle décide de me faire une piqure pour me shooter et ramolir mon col! La journée fu juste la pire de tte ma vie!! Contraction mega supra douloureuse a hurler (et vraiment HURLER et insulter tout le monde) j'ai l'impression que mon col ne va jamais s'ouvrir! Vers 12h30 la gyneco vient m'examiner et tjs rien!! En plus au moment ou j'ai une contraction elle m'appui sur le ventre et moi je me met a hurler de douleur et ensuite (contraction dans les reins) la ventre ne reste pas dur mais elle passe dans les rein, elle me dit "mais arrêtez vous avez plus de contraction la!!" la j'ai vu rouge je lui hurlez dessus comme jamais jai hurler sur quelqu'un!! Puis la sage femme qui nous explique que malheureusement elle ne peut rien faire pour moi car il faut être dilater a 3 pour la péridurale et je ne suis qu'à a peine 1 doigts! Vers 14h elle revient m'examiner et la miracle je suis a 2 bon doigts! Jme dis aller encore 1 demi cm et c bon je passe en salle de travail et on me pause la péridural! Mais cela va prendre encore du temps, on me fait une 2e piqure pour mon col! Je crie tjs de douleurs tte les 6 minutes!! Puis vers 21h30 donc le jeudi 16 février, je rentre enfin en salle de travail!! On me prépare et l'anesthesite me pose la péridural a 21h45, 22h plus de douleurs mais aussi plus aucune contraction! Juste mon fils qui pousse enormenent sur mon col! 22h30 la SF décide de me percer la poche des eaux! J'arrive enfin a dormir un peu, puis la gyneco vient m'examiner a 00h30, mon col ne bouge plus! Donc césarienne, car malheureusement rien ne bougera! Puis la tout s'accélère, le cœur de mon fils descend a 60 pulsation minutes! Code rouge! Moi je panique, j'arrive au bloc opératoire, on m'installe, me pose plus de produit pour l'anesthesie! Et a 00h57 mon fils pousse son 1er crie et il va très bien!!! Le pure bonheur, ils viennent me le faire voir je lui fais un bisous et il l'emmene au papa! Puis ensuite je reviens en salle de réveil et je retrouve mon fils! La joie total, nous faisons du peau a peau durant 1h45 et je fais la 1ère tétée d'accueil! Vers 3h30 je remonte dans ma chambre avec mon fils!
Enfin voilà ce n'est que du bonheur, je n'ai pas oublier les 27h de travail intense et douloureux mais le bonheur et l'amour que je ressens pour mon fils son bien plus grand!!!
Févriette 2012
- caro2584
- Super fraise
Re: Févriette 2012
Lafouiz : j'avoue ne pas du tout envier ton accouchement ... Je commence un peu à flipper pour le mien.
Lol je suis de ton avis caro et ça me rassure pas du tout quand à savoir à quel moment le travail commence vraiment parceque finalement lafouiz ton col s'est jamais vraiment ouvert.caro2584 a écrit :Lafouiz : j'avoue ne pas du tout envier ton accouchement ... Je commence un peu à flipper pour le mien.
Et tes contractions elles étaient vraiment différentes de celles avant??
Je suis assez perplexe d'ailleurs, rebellotes depuis que je suis lève j'ai les mêmes contractions Que hier soir!!
J'attends, attends et si vers 12h c'est pareil, je pense appeler mon chéri pour qu'il m'emmène à la mater.
Oui effectivement je suis jamais entrer en travail! Mais effectivement la douleurs était pas du tout la meme que les autres que j'avais déjà eu!titiac77 a écrit : Lol je suis de ton avis caro et ça me rassure pas du tout quand à savoir à quel moment le travail commence vraiment parceque finalement lafouiz ton col s'est jamais vraiment ouvert.
Et tes contractions elles étaient vraiment différentes de celles avant??
Je suis assez perplexe d'ailleurs, rebellotes depuis que je suis lève j'ai les mêmes contractions Que hier soir!!
J'attends, attends et si vers 12h c'est pareil, je pense appeler mon chéri pour qu'il m'emmène à la mater.
Mais après toute les femmes sont différente! Et puis mon col a fais de la résistance mais aussi Tom était mal placer dans le passage!
- caro2584
- Super fraise
Pour moi, je crois que c'est la perte des eaux qui me fera aller le plus vite à la maternité. Ou alors il faudra que les contractions soient vraiment horribles. Car dans le cas inverse, je me dirai toujours que ça peut etre un faux travail.
-
- Fraise attitude
Bonjour les filles,
Caro, quel accouchement, comme vous j'appréhende aussi d'accoucher, surtout que j'ai été allité pendant les fetes pour des contractions, avex loxen, piqure pour maturations des poumons etc... je pensais accoucher avant et depuis je suis toujours là, l'hopital me dit, que je suis tellement stressé et tendu pour mon accouchement que mon col ne bouge plus, depuis cela fais 10 jours d-que j'ai un faux travail, spafon, rien n'y fait, mais mon col ne bouge pas, et là j'arrive a terme vais au déclenchement et j'appréhende énormément, car je n'ai pas droit en plus a la péri pour me soulager, quelle angoisse ! je ne devrais pas car j'ai déja accouché, mais j'avais eu un 1er accouchement a la hauteur de la grossesse merveilleuse que j'avais eu, et la ma grossesse étant catastrophique, je m'attend a un accouchement autant catastrophique ! Mais bon a part moi personne n'ira pour moi alors, je me résigne !
Caro, quel accouchement, comme vous j'appréhende aussi d'accoucher, surtout que j'ai été allité pendant les fetes pour des contractions, avex loxen, piqure pour maturations des poumons etc... je pensais accoucher avant et depuis je suis toujours là, l'hopital me dit, que je suis tellement stressé et tendu pour mon accouchement que mon col ne bouge plus, depuis cela fais 10 jours d-que j'ai un faux travail, spafon, rien n'y fait, mais mon col ne bouge pas, et là j'arrive a terme vais au déclenchement et j'appréhende énormément, car je n'ai pas droit en plus a la péri pour me soulager, quelle angoisse ! je ne devrais pas car j'ai déja accouché, mais j'avais eu un 1er accouchement a la hauteur de la grossesse merveilleuse que j'avais eu, et la ma grossesse étant catastrophique, je m'attend a un accouchement autant catastrophique ! Mais bon a part moi personne n'ira pour moi alors, je me résigne !

Toujours présente sans aucun signe d'accouchement à J-5. Lol je crois que samedi je serais bonne pour aller à la mater pour faire monito + examen. en même temps je n'ai jamais accouché en avance toujours vers les dpa.

Et bien Lafouiz ton accouchement ne fut pas de tout repos... le schéma type que l'on a pas vraimment envie de vivre.

Nous venons de finir la chambre de la pépette.
bonne journée à vous toutes

-
- Fraise attitude
Désolée, j'ai dit Caro mais en fait c'est a l'accouchement de Lafouiz que je voulais faire réf (difficile entre tous les nom ! ) 

-
- Première fraise
Coucou les filles,
Sachez que je vous lis encore tous les jours pour prendre de vos nouvelles malgré ce qu'y met arrivé...
Je voulais féliciter toutes les nouvelles mamans et encourager celles qui n ont pas encore accoucher.
Pour ma part, je me remets doucement mais pas facile. En plus malgré de médicaments, j ai encore des montées de lait...
Sinon, j essaie de m occuper mais cela risque d être long jusqu à la fin de mon congé maternité (car j y au qd même le droit car le bb était à terme).
Bonne journée à tous. Biz
Sachez que je vous lis encore tous les jours pour prendre de vos nouvelles malgré ce qu'y met arrivé...
Je voulais féliciter toutes les nouvelles mamans et encourager celles qui n ont pas encore accoucher.
Pour ma part, je me remets doucement mais pas facile. En plus malgré de médicaments, j ai encore des montées de lait...
Sinon, j essaie de m occuper mais cela risque d être long jusqu à la fin de mon congé maternité (car j y au qd même le droit car le bb était à terme).
Bonne journée à tous. Biz
- caro2584
- Super fraise
Jennyfer : cela doit etre dur d etre en congé mater et de ne pas avoir son pti bout avec soi. J'avoue ne pas savoir comment te réconforter ni quels mots te dire.
Titiac : alors tu as appelé ton chéri ?? Tu es à la maternité ??
Lolonut : Où en es tu ??
Bon demain c est la nouvelle lune. Espérons qu'elle agisse sur moi
Ce matin, j'ai voulu aller à la poste. Le hic est que je ne rentre plus dans aucune paire de chaussure ... Je n'arrive meme pas à fermer mes bottes
Du coup, j'ai fini par mettre les baskets de mon homme 
Titiac : alors tu as appelé ton chéri ?? Tu es à la maternité ??
Lolonut : Où en es tu ??
Bon demain c est la nouvelle lune. Espérons qu'elle agisse sur moi

Ce matin, j'ai voulu aller à la poste. Le hic est que je ne rentre plus dans aucune paire de chaussure ... Je n'arrive meme pas à fermer mes bottes

-
- Informations
-