témoignage : assez ou pas ? 400€ en congé parental

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
lololéo
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:38
Contact :

témoignage : assez ou pas ? 400€ en congé parental

bonjour les filles !
je m'apelle Laurie, 25 ans, maman d'un petit Léo de 3 ans et enceinte d'un deuxième, prévue pour fin août !
Et là... Avec mon conjoint on se demande si je prend mon congé parental...ou pas !
J'en ai très envie, mais le hic, comme beaucoup de monde c'est l'aspect financier !!!!
J'ai fait les calculs et en gros une fois toutes les charges payés (credit maison et voiture, tèl, courses du mois, impots assurance... TOUT !) il nous resterai à peu près 400 euros (pour les petits plaisirs, le doc si besoin, l'essence...)
Vous serez peut-être plus comptable que moi !
CROYEZ-VOUS QU-ON POURRAIT Y-ARRIVER ???
Merci beaucoup pour vos réponses qui changeront peut-être mon avenir !!!!!
Biz a toutes !

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: témoignage : assez ou pas ? 400€ en congé parental

:coucou:
Si vous avez calculé qu'il vous restait 400 euros pour le mois après avoir payé tout ce que vous devez ainsi que les courses du mois, je pense que c'est tout à fait faisable. Après tout dépend de vos dépenses personnelles. Si vous sortez et dépensez beaucoup, ça fera juste, mais si vous êtes raisonnables, il ne de vrait pas y avoir de soucis non plus. Avec mon mari, nous n'avons pas grand chose. En gros, vers les 700 euros par mois. Nous faisons attention, mais nous nous en sortons. Donc, si il vous reste 400 euros après avoir tout payé, il n'y a pas de raisons que vous ne vous en sortiez pas.
:bisou:
lololéo
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:38
Contact :

Re: témoignage : assez ou pas ? 400€ en congé parental

merci beaucoup pour votre réponse rapide ! c'est vraiment pas facile d'aller dans le brouillard !!! ca fait peur ! sur le papier en théorie c'est pas la meme chose qu'en pratique ! lol
MERCI
lanamams
Top fraise
Top fraise
Messages : 771
Enregistré le : 22 sept. 2010, 20:35
Localisation : saint didier sur chalaronne
Contact :

Re: témoignage : assez ou pas ? 400€ en congé parental

Bonjour,je suis maman de 2 enfants 3 ans et 6 mois, je suis en congé parental, je touche 680 € et qlqs de la caf et mon mari 2200€, nous avons HT une maison (on a les clées mardi prochain)donc credit(900 sans compter les charges d eau elec etc), impots, et toutes les depenses nous avons un credit voiture.Tout a été calculé et il nous restera de quoi nous offrir qlqq petits plus de temps en temps.on a une caravane et on aime le camping et nous arriverons a partir ds notre camping pr changer d air de tps en tps pour meme pas 70€ sachant qu au niveau courses ça ne change pas quoi que ce soit, et ns profitons du camping,^piscine, randonnée, si on se ait une sortie aller il y en a pr 100 à 150€ tout cassé, et l arrivée du dernier n y change rien pr le moment!donc voilà je suis en congé nous avons notre maison, et ns pourrons patir de temps en temps...
apres tout depend ce que tu comptes ds les 400€?apperement tu n as pas tout compté essence?etc..et si jamais ya un pépin de voiture ou autre?tu y compte tout ds tes depenses, si il reste vrmt 400€ une fois tout tout tout, meme budget pharmacie c faisable!sinon il faudra se limiter mais c pas impossible, apres plus on se limite plus c un autre mode de vie, sachant qu en congé on est isolé et que parfois une petite sortie peu faire du bien,mais la sortie s adapte aux moyens:sortie au parc pr faire simple, sortie piscine, sortie cirque..plus ça va plus on monte...tu peux faire ligth laplus part du temps et 1 foispar trimestre faire THE sortie et pareil pr toi et ton homme,etc.
j esperes t avoir donné des idées et surtout éclairée!
bises anais
Ma Lana je t'aime tant...Image

Mon Noah tout choupinet for ever..Image

un troisième petit bonhomme de pain d'épice?

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
Le 05/06/2016 70 kg 1 mois - 6kg300 YES!!
lololéo
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:38
Contact :

Re: témoignage : assez ou pas ? 400€ en congé parental

merci pour ta réponse anaïs. dans les 400 euros je ne compte pas les frais d'essence ni pharma etc.. c'est pas évident. En meme temps on a tellement envie ! pas facile facile de voir l'avenir !
Avatar du membre
cewil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1864
Enregistré le : 20 juin 2010, 14:23
Localisation : 71
Contact :

Re: témoignage : assez ou pas ? 400€ en congé parental

:coucou:
tout d'abord, felicitation!!!
tu dis dans ton message que tu as fais le calcul si tu prenais un congé parental..... as tu fais le meme calcul si tu continu de bosser????
je ne sais pas quels sont vos boulot ( horaire en semaine ou decalé???) mais, il te faudra de toute facon une nounou pour le petit... et peut etre meme pour le grand ( pour la sortie d'ecole) qui devra certainement rester a la cantine....
et puis il y a le cote vie, si je puis dire ainsi... la course les matins pour preparer les loulous, ou le soir avant le coucher.....
perso, pour mon N°2, la question ne s'est pas posé, je voulait voir grandir mon loulou. dejà que j'avais du mettre le 1er en nounou à 6 mois!!!!
financierement on s'en tire pas trop mal. oui, on se fait pas un resto toute les semaines ( en meme temps avec 2 loulous c'est moins evident !!!) mais on arrive a se faire plaisir car on est assez economes ( nos 3 loulous ont chacun leur compte )
je viens d'accoucher de ma troisieme et je rempile pour 3 ans, car c'est que du bonheur d'etre a la maison ( presque tout le temps :wink: )
courage pour ta decision, dans tout les cas elle sera la bonne !!!
:bisou: :bisou: :bisou:
15 ans d'amour, 7 ans de mariageImage
Mathias,mon loulouImage
Lilian, mon titouImage
Lilou, ma petite féeImage
Nell, mon tit papillonImage
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités