Besoin de l'avis de mamans skieuses et voyageuses !

Où sortir? lieux tendances…
cinéma, télévision, musique, spectacles, livres, loisirs…
Répondre
Chloé-Collé

Besoin de l'avis de mamans skieuses et voyageuses !

Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle par ici et enceinte de 6 mois, et j'ai besoin de l'avis d'autres futures mamans !
Je vous explique, tous les ans, avec mon chéri nous partons à la montagne début mars. Nous adorons skier et aimerions quand même partir cette année, malgré Petit Bébé qui aura un mois. :bebegif:
Bien sûr je n'ai pas l'intention de skier, mais mon homme est un grand fan et je sais qu'il serait déçus de ne pas y aller.

La question que je me pose, c'est comment trouvé un logement suffisamment bien fait pour un tout petit bébé ? Faut-il que nous prévoyons tous les équipements ou existe-t-il des appartement déjà tout équipé ?

Ca ne me gène pas de tout prendre, d'autant que nous ne sommes ps loin (nous habitons Dunkerque et partons dans les Vosges) et que je préfère être sûre d'avoir mes propres équipements.
Enfin voilà, j'ai des tonnes de questions, je suis un peu perdue.

Pour vous donner un exemple, j'ai trouvé ce logement, vous semble-t-il correct?
http://www.location-et-vacances.com/loc ... 61001.html

Merci des vos conseils !

Chloé

lymaera
Super fraise
Super fraise

Re: Besoin de l'avis de mamans skieuses et voyageuses !

Moi je ne vois pas d'inconvénient. Mis à part le fait que ton bébé ne sera pas vacciné de tout donc tu devra rester au chaud avec lui ou elle.

Je vais accoucher début avril et j'ai un appartement à la cote belge, je compte y aller en juillet donc bébé aura 3 mois.
J'attends les vaccins et je pars.

Je pense que tu dois faire une grande liste et que tes bagages seront lourds parce que tu ne dois rien oublier.

Evidemment je t'aurais dit le contraire si tu voulais partir dans un pays lointain ou chaud. Mais ce n'est pas si loin. D'autres bébé vont voir leur famille en Afrique ou ailleurs, certaines maman retourne au pays avec leurs nouveau né. Il faut donc prendre tes précautions.
Image
Chloé-Collé

Ah oui je n'avais pas pensé aux vaccins... :marre:

Bon je vais en parler avec ma gynéco et mon pédiatre, si c'est pour une semaine, ça devrait le faire ?

Merci en tout cas lymaera ! :coucou:
lymaera
Super fraise
Super fraise

Je ne sais pas exactement. Dans un pays comme la turquie il faut le vaccin du 3eme mois.
Si tu ne passe pas de frontière je ne sais pas !

:coucou: :coucou: :coucou:
Image
stephimat
Top fraise
Top fraise

en montagne, il faut juste vérifier l'altitude aussi car trop haut pas recommandé, il me semble...
lymaera
Super fraise
Super fraise

Voilà ce que j'ai trouvé :

- Au niveau de l'altitude, tu dois etre max entre 1200 et 1500m .
- Tu dois bien donner à boire a bébé toutes les 1/2 h pendant les trajets, pour que les oreilles s'habituent a la pression, (deglutir, remet les oreilles en place :-D façon de parler)
- Eviter les portes bébé, qui ne le couvre pas partout et surtout couvrir sa petite tête, 80% de froid vient par là
- Il dormira surement moins bien que chez toi, mais c'est une question d'habitude.

Voilà j’espère t'avoir aidé, mais renseigne toi pour les vaccins.
Image
Enceinteux
Fraise active
Fraise active

Comme il a été dit plus haut, attention À l'altitude, car les crises d'asthmes sont vites arrivées.

Mais, si tu veux aller au ski, je ne peux que te conseiller d'aller voir un bon plan Groupon vacances au ski

Ton boutchou n'a quand même qu'un mois
Modifié en dernier par Enceinteux le 01 déc. 2011, 12:51, modifié 1 fois.
dadinette1986
Fraise active
Fraise active

Coucou !

Ma belle soeur est partie au ski avec nous l'an dernier et son fils n'avait q'un mois.

Le premier jour, il a beaucoup pleuré mais le reste de la semaine c'est très bien passé.

Un mois c'est normalement bon mais tout dépendra de ton petit bout de choux !

J'espère que tu pourras profiter au max de ces vacances.

moi aussi j'adore le ski, nous partons aux 3 vallées cette année, tu pars où toi ?
Chloé-Collé

Bonjour et désolée d'avoir autant attendue avant de revenir par là.
L'accouchement s'est bien passé malgré un peu d'avance !

Finalement nous avons pris cet appartement :
http://www.location-et-vacances.com/loc ... 61001.html
Il semble très propre et assez fonctionnel avec tout le bazar que nous devons trimballer !
J'ai demander au pédiatre et elle m'a dit qu'une semaine ce n'était gênant pour partir et comme vous, qu'il fallait que nous fassions attention à l'altitude, mais dans les Vosges, il n'y a pas de soucis.
Pour les vaccins, nous nous sommes organisés pour que ça ne tombe pas à ce moment.
On a fait le stock de bonnets, écharpes, et polaires pour éviter tout riques, même si les températures ne sont pas aussi froides qu'en haute montagne.
Il est possible que Margot (ma louloute) soit un peu désorientée au début, les premières 24 heures mais ça n'est pas sûre.
Jusqu'à maintenant nous la "baladons" beaucoup et ça roule très bien ! C'est la meilleure !
Merci mille fois pour tout vos conseils ! vous êtes adorables ! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Culture & loisirs »

• Informations