Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!

Avatar du membre
djamillou
Top fraise
Top fraise
Messages : 743
Enregistré le : 27 avr. 2010, 23:08
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans BB1 suite parcours PMA

Coucou les filles! :coucou:

Oui oui je me suis fais un peu discrète cette semaine, mais semaine très difficile pour moi :-( et je n'avais pas trop le moral pour :cop: par contre je continuais a vous lire.

Aela, :croisedoigts: pour mardi :croisedoigts:
Nadège, :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: J'espère un beau :+++: à la clé. :bisou:

La luce, :applose: pour tout je vois que tu gère, Floriane à l'air adorable. une tite photo pour voir l'évolution??? :-D
Ca fait du bien les sorties sans bébé parfois hein? Qu'est ce qu'on est content de les retrouver après!
Génial pour l'allaitement :good:
Profite un max de ta puce le retour au boulot va etre duuuuur!! Enfin c'est ce que moi j'ai ressenti en tout cas! :bisou:

Amyni, comment va? Comment va Lucie, on a meme pas le droit a une photo en MP au fait? je comprendrais si tu dis non tkt :wink:

Milie, C'est génial toute cette évolution durant cette semaine. :good:
:applose: à toi tu as su écouter et observer Matt et ainsi comprendre d'où venait le problème. Et s'il faut arrêter l'allaitement pour que bébé aille mieux (et toi aussi par la même occasion) je dis go go go!!! l'allaitement c'est bien quand ça se passe bien pour tous les deux. Et puis y'aura encore les tétées de nuit :wink:
Je vois que Matt pousse bien en tout cas! Et pour les coliques ça devrait s'estomper maintenant, peut être même qu'avec le lait en poudre y'aura plus du tout de colique. :croisedoigts:
T'as réfléchis un peu à quel lait t'allais prendre?
Tu comptes t'organiser comment pour le sevrage?
Et question qui n'a rien a voir mais... tu comptes passer à la diversification alimentaire quand? Moi j'aimerais bien commencer vers 5mois, voire même fin de son 4è mois. Faudra que je valide avec le médecin.

Bon sinon, bah semaine very baaad pour moi.
les deux premiers jours je n'ai fais que :ouin: , j'allais la voir pendant ma pause déj et en repartant j'étais encore plus en :ouin: donc j'ai décidé que je n'irais qu'une seule fois par semaine la voir le midi, je la laisse faire sa vie tranquille chez BM.
Coté boulot trop dur de remettre le nez dedans!!! Et puis y'a plein de changement, plein de nouvelle procédure... donc un peu perdu pour l'instant, et puis faut dire que je ne me plonge pas dans mes dossiers je suis un peu "ailleurs" je pense a ma puce tte la journée.

C'est un peu la course le matin, heureusement que chéri m'aide (pauvre chou), il prépare et donne le bib, m'aide à la mettre dans le cosy et 2 fois même dans la semaine, il est descendu me mettre le cosy dans la voiture alors qu'il caiiiiiillllle!!!! Et ensuite retourne dodo. C'est un amoour! Le soir après le boulot je conduit comme une tarée, tout ça pour arriver vite vite et récupérer ma fille. Et hop je la récupère, on rentre, on joue un peu, bib, elle digère et dodo a 20h30 :etonnant: on a a peine le temps de se voir :ouin:
Aujourd'hui je n'ai pas travailler (80%) et tant mieux! j'ai bien profiter de ma chérie.

Bon je vous laisse je suis hyper hyper crevée, je vais rejoindre Anissa :bisou: et bon weekend!
Essai BB1 depuis 2005
3 IAC : ---
FIV1 mauvaise réaction stim =>tranformée en IAC4 / insémin le 24/01 / c'est +++

DPA : 24/10/11

[align=center]Ma princesse Anissa est née le 25/10/11[/align]
Avatar du membre
djamillou
Top fraise
Top fraise
Messages : 743
Enregistré le : 27 avr. 2010, 23:08
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans BB1 suite parcours PMA

milie51 a écrit ::coucou: Djami

:lapinchat: :bisousbisous:
:hihi: :bise:
Essai BB1 depuis 2005
3 IAC : ---
FIV1 mauvaise réaction stim =>tranformée en IAC4 / insémin le 24/01 / c'est +++

DPA : 24/10/11

[align=center]Ma princesse Anissa est née le 25/10/11[/align]
Avatar du membre
milie51
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5454
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:47
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans BB1 suite parcours PMA

:joyeux: Coucou Djami

Je suis ravie de te lire :raton:

Dure cette reprise... l'horreur... mais je suis sûre que jour après jour, ça se passera de mieux en mieux. C'est vrai que du coup la semaine avec chéri vous ne faites plus que vous croiser...
C'est clair que la vie avec un bébé ça change tout ou presque !
Moi qui aimais faire la larve... et bien même en ne travaillant pas je ne peux plus :???: (faut dire qu'il n'est pas facile depuis sa naissance mon ptit loup!!!)

Pour la diversification, je ne la commencerai que lorsque ça sera indispensable, et il me semble que c'est à 6 mois révolus.
Tu vas commencer avec quel légume ?

Sinon je suis super hésitante pour l'arrêt de l'allaitement.
En fait, j'ai maintenant compris qu'en effet j'ai tout juste le lait qu'il faut pour mon bébé, pas 1 goutte de +...
Je suis en flux tendu.
Je pense donc que la pédiatre a raison, ça ne coule pas assez fort à son gout. Donc je vais acheter un complément pour augmenter la lactation. Je veux au moins essayer.
J'ai eu la SF au tél et on va tenter le bib artificiel un soir pour voir s'il tient + longtemps.
Je vais aussi booster ma lactation pour voir si ça peut arranger les choses côté allaitement au sein, et aussi pour que ça aille + vite pour tirer mon lait. Et si avec tout ça, ça ne va pas, je passerai au sevrage. En prenant le temps.

Sinon Djami comment se passaient vos retrouvailles avec ta princesse ? Et le soir de retour à la maison ?
Est-ce que tu penses que ça la perturbe aussi ou ça te perturbe surtout toi ?
Tu aimes bien la façon dont s'occupe ta BM de ta fille ?

Gros bisous
Avatar du membre
la luce
Top fraise
Top fraise
Messages : 960
Enregistré le : 12 janv. 2009, 12:58
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans BB1 suite parcours PMA

:coucou:

Milie : oui j'ai déjà essayé de donner le :biberon: à Floriane, et elle le prend bien, mais j'ai peur qu'elle perde son réflexe de succion quand elle va en boire tous les jours, du coup j'avais quasi envie d'essayer de lui donner à la tasse, faudrait que j'en achète une pour voir (ou sinon j’achèterai plutôt un biberon avec une tétine qui ressemble à un sein, l'embout est bien moins long que les tétines normales). J'en sais trop rien encore.
Pour stimuler la lactation tu peux boire de la tisane de fenouille (il parait que c'est top), ma mère m'a acheté de la "tisane allaitement bio" avec tout un tas d'herbe exprès pour stimuler la lactation et faire digérer, elle est top :good: et puis je bois beaucoup beaucoup (au moins trois litres d'eau par jour) parce que sinon ma quantité de lait baisse et je fais des infections urinaires :???:
Qu'est ce que c'est le flux tendu Milie???
Pour ma part, je vais t'en envoyer parce que moi j'en ai trop, je suis obligée d'en tirer tous les matins et quand ma princesse tète, si elle s'arrête pendant la tétée ça lui coule par le visage et là SOS papier essuie tout...

Djami : tu finis le boulot à quelle heure les soirs???
C'est clair que ça va être dur la reprise, surtout que comme toi, il y a eu pleins de changements au bureau et va falloir s'adapter rapidement...
En tout cas c'est vrai que ça fait un bien fou de retrouver un peu de liberté de temps à autre. Mon père me disait hier que c'était bien aussi que la maman reprenne le travail, ça évite que l'on soit trop fusionnel avec notre bébé. Mais j'avoue que j'aime être fusionnel avec mon bébé!!!!!!!!! :lol:
Et pour ce qui est de la diversification : comme Milie vers environ 6 mois, on peut les nourrir exclusivement de lait jusque là.

Sinon ma maman m'a dit qu'il fallait tout leur expliquer tout petit, ils comprennent tout. Du coup j'ai essayé...
La dernière fois que je l'ai laissé chez mes parents toute seule, je ne lui avait rien dit et le soir quand j'ai été la chercher elle était un peu énervée. Et cette semaine je l'ai laissé et avant de partir je lui ai expliqué que je ne l'abandonnais pas, que je reviendrais, qu'elle allait juste chez sa mami un moment. Et le soir elle était super calme et souriante comme tout : un hasard???? Allez savoir !!!!!

je vous poupoute fort :bisou:

Bon Dimanche
[align=justify] :coeuramour: Floriane est née le 19/12/2011 :coeuramour: [/align]

[align=justify] :coeuramour: Océane est née le 26/12/2013 :coeuramour: [/align]
Avatar du membre
Amyni
Super fraise
Super fraise
Messages : 1027
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:26
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans BB1 suite parcours PMA

Laluce, je parle beaucoup à Lucie
Je lui explique tout et ça depuis le debut
Certains peuvent me prendre pour une cinglée je suis sure qu'elle comprend

Nous, tout va bien, elle fait des nuit de 6 à 7h30 en general :-D
Record ce week end de 9h :quoi:
Cette semaine on a rdv pour la radio des hanches et son rdv pediatre du 1er mois.
Avec chéri, on est en train de voir mais il lui reste une semaine de vacances, il pensait les prendre en avril et puis au final on se dit pourquoi pas partir la semaine prochaine à la montagne :-D
Sinon je commence à preparer le bapteme ça m'occupe


Djami moi aussi je vais :ouin: quand il va falloir reprendre le boulot et ton 80% tu as pris 6 mois? Tu comptes baisser ton contrat ensuite?

Milie, j'espere que ton complement va fonctionné au point que tu vienne te plaindre car tu aura trop de lait :lol:


Plus que quelques jours et on apprendra :+++: :+++: :+++: :wink:
:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

:bisou: les peem's
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite.

Essais été 2007
FIV icsi 1 : mai 10 -
FIV icsi 2 : sept 10 + fc 8sg+4
FIV icsi 3 : avril 11 +
Ma princesse est arrivée le 04/01/2012
50 cm - 2,680 kg

Mon ptit mec (bb surprise) est arrivé le 25/02/2013
53 cm - 3.350 kg
Avatar du membre
Amyni
Super fraise
Super fraise
Messages : 1027
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:26
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans BB1 suite parcours PMA

Djami, on fait comment pour envoyer une photo en MP ? :reflechis:
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite.

Essais été 2007
FIV icsi 1 : mai 10 -
FIV icsi 2 : sept 10 + fc 8sg+4
FIV icsi 3 : avril 11 +
Ma princesse est arrivée le 04/01/2012
50 cm - 2,680 kg

Mon ptit mec (bb surprise) est arrivé le 25/02/2013
53 cm - 3.350 kg
Avatar du membre
djamillou
Top fraise
Top fraise
Messages : 743
Enregistré le : 27 avr. 2010, 23:08
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans BB1 suite parcours PMA

Hey les girls!!! :coucou:

voila une nouvelle semaine sans ma puce,mais on dirait que je le prends mieux, beaucoup mieux que la semaine dernière. pas de :ouin: :applose: c'est déja bien! Et puis j'ai décidé que je n'irais pas la voir tous les midis, car c'est une déchirure en plus pour moi, pour elle je ne sais pas trop...Ils ne doivent pas trop capter ce qu'il se passe a cet age la.

Milie, les retrouvailles le soir c'est.... :etoiles:
J'adore parce que j'ai le droit a un sourire tout de suite dès que j'arrive!!! Ensuite hop dans le cosy (je ne traine pas trop chez BM je veux des moments juste pour nous deux) voiture, 15min de route et on arrive a la maison, en général quand j'arrive a la maison elle dort ça c'est l'effet de la voiture! Mais il suffit que j'ouvre la chancelière, enlève le bonnet, écharpe et elle se réveille. Je la caline quelques (loooong) instants, je lui raconte ma journée, qu'elle m'a manqué... Ensuite je la met sur son tapis d'éveil ou dans son lit car elle adore le mobile, et pendant ce temps je prépare le bain (si c'est le jour du bain, car je ne lui fais pas de bain tous les jours, avis du médecin par rapport a sa dermite séborréique(pas sur de l'ortho...)) ou sinon je reste "jouer" avec elle.
Vers 20h c'est l'heure du :biberon: , elle mange, digère et en général dodo entre 20h30 et 21h00. On ne se voit pas beaucoup le soir mais que veux tu, c'est la vie... :-(

Ce matin j'ai eu peur, j'ai cru qu'elle avait chopé une saloperie, genre rhume ou rhino... Elle s'est réveillée avec le nez encombré et elle a toussé a plusieurs reprise :???: , alors lavage de nez dès 7h30 la pauvre (mais ça va maintenant elle ne dit rien, ne crise plus, elle est juste surprise a cause de la giclée), et j'en ai parlé a ma BM lorsque je l'ai déposé. Elle m'a dit qu'elle vérifiera lorsqu'elle se réveillera (oui car elle dormait, épisode de la voiture juste avant :lol: ) je l'ai eu au tél dans la matinée, et non apparemment ça va, pas de nez encombré, ni rien. :croisedoigts: pfiouuu!


pour la diversification, je ne sais pas trop par quel légume je commencerais, ce qui est sur c'est que c'est moi qui lui donnera sa première cuillère, j'ai trop envie de voir la tête qu'elle fera, j'en rigole déja!!
La dernière fois j'ai pas fais gaffe, je buvais du coca light, et derrière j'ai eu une envie folle de lui faire un bisou sur la bouche, bah derrière elle s'est léchée les lèvres (résidus de cocalight sur mes lèvres il me semble :tropdrole: ) elle a du trouver ça sacrément bon :tropdrole:

Milie je vais t'envoyer la vidéo, je crois que j'ai pu la bidouiller un peu. tu me diras si tu l'as reçu et si t'as réussi à la voir. :bisou:

Je repasserais peut être ce soir vous faire un petit mot a toute (dsl je suis au boulot je dois y aller) :bisou:
Essai BB1 depuis 2005
3 IAC : ---
FIV1 mauvaise réaction stim =>tranformée en IAC4 / insémin le 24/01 / c'est +++

DPA : 24/10/11

[align=center]Ma princesse Anissa est née le 25/10/11[/align]
Avatar du membre
djamillou
Top fraise
Top fraise
Messages : 743
Enregistré le : 27 avr. 2010, 23:08
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans BB1 suite parcours PMA

Amyni a écrit :Laluce, je parle beaucoup à Lucie
Je lui explique tout et ça depuis le debut
Certains peuvent me prendre pour une cinglée je suis sure qu'elle comprend

Nous, tout va bien, elle fait des nuit de 6 à 7h30 en general :-D
Record ce week end de 9h :quoi:
Cette semaine on a rdv pour la radio des hanches et son rdv pediatre du 1er mois.
Avec chéri, on est en train de voir mais il lui reste une semaine de vacances, il pensait les prendre en avril et puis au final on se dit pourquoi pas partir la semaine prochaine à la montagne :-D
Sinon je commence à preparer le bapteme ça m'occupe


Djami moi aussi je vais :ouin: quand il va falloir reprendre le boulot et ton 80% tu as pris 6 mois? Tu comptes baisser ton contrat ensuite?

Milie, j'espere que ton complement va fonctionné au point que tu vienne te plaindre car tu aura trop de lait :lol:


Plus que quelques jours et on apprendra :+++: :+++: :+++: :wink:
:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

:bisou: les peem's
Amyni, nos messages se sont croisés, du coup je te fais un petit mot avant d'y aller, mais vite vite!

Génial :applose: pour les nuits de Lucie, ça va tu n'es pas trop naze alors?
:good: pour les vacances, mais du coup la semaine à la montagne avec Lucie?
Nous aussi ils nous reste 1 semaine a posé avant fin mai, mais nous on la posera courant mai pour pouvoir profiter du soleil :croisedoigts:

pour mon 80% oui c'est 6 mois, on a pas droit a plus pour le premier enfant sinon j'aurais pris! Mais je ne pense pas baisser mon contrat, dur dur après les sous... Car on envisage de construire (projet en cours) et on a besoin de nos deux CDI a temps plein donc...
Mais 6 mois c'est déja bien!
Bon courage pour la reprise c'est pour quand déja?

:bisou:
Essai BB1 depuis 2005
3 IAC : ---
FIV1 mauvaise réaction stim =>tranformée en IAC4 / insémin le 24/01 / c'est +++

DPA : 24/10/11

[align=center]Ma princesse Anissa est née le 25/10/11[/align]
Avatar du membre
djamillou
Top fraise
Top fraise
Messages : 743
Enregistré le : 27 avr. 2010, 23:08
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans BB1 suite parcours PMA

Amyni a écrit :Djami, on fait comment pour envoyer une photo en MP ? :reflechis:
Euuuh :reflechis: je ne sais pas trop :lol: j'ai jamais fais!
on va faire plus simple, je vais t'envoyer mon adresse mail par MP et tu me l'envoi dessus? Ca te vas comme ça?
Je t'enverrais une photo d'Anissa à ses 3 mois. Car finalement je me dis que je vais aussi éviter de placarder la photo de ma fille n'importe où... :bisou:
Essai BB1 depuis 2005
3 IAC : ---
FIV1 mauvaise réaction stim =>tranformée en IAC4 / insémin le 24/01 / c'est +++

DPA : 24/10/11

[align=center]Ma princesse Anissa est née le 25/10/11[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité