oh ben pepe, quelle aventure!
Il faut vraiment que tu te ménages! facile à dire je sais bien..
La fatigue, outre le manque de sommeil, peut être liée au stress aussi. Te sens tu tendue?
je te fais des bisous!
bon courage et n'hésite pas à venir papoter ici si tu en ressens le besoin. Moi le congé parental me ruine un peu le moral par manque de dialogue avec des adultes!!
bise bise
Bébé pour Septembre 2011 <- C'est ICI :)
-
- Top fraise
Re: Bébé pour Septembre 2011 <- C'est ICI :)
fany76 a écrit :les filles !!!!
Mes anciennes copines du fofo je vois que tout va bien.
je viens vous dire que çà y est j'ai monau C13 après ma FC
passer un bon week

Salut les filles! coucou rapide comme d'hab!! c'est mon anniversaire aujourd'hui.... rien de spécial prévu au programme....
Alors je vous ai toutes lues et je vais donner mon avis en vrac... si vous voulez bien sur les différents sujets:
- Oulala, je comprends que le congés parental n'est pas évident... on a besoin de rencontrer d'autres personnes... mais crois moi, tout concilier n'est pas évident!!! Pour la viande, mon pédiatre conseille pas avant 7 mois... je crois que je ne suis pas pressée.. pour le moment Iliéna en est a 1 petit pot de 120g de légumes par jour (hier on a testé la betterave, elle adore!!!) et n'a pas encore gouté les compotes... je verrai après les haricots verts en fin de semaine prochaine...
- Ade, je fais comme toi, j'achète des petits pots bio HIPP ou babybio... et je suis déçue des naturnes (bien qu'elle n'en n'a pas encore goûté) car il y a trop de choses dedans. moi je commande sur bébé au naturel en même temps que mes couches ou sur ventesresponsables. com
- Pepe, moi aussi parfois je m'inquiète et me pose des questions sur le bon développement d'Iliéna mais je ne veux pas me stresser et lui fais confiance... elle ne se retourne pas encore non plus (elle l'a fait une seule fois le we dernier) et commence à attraper ses cuisses.. par contre elle teste sa voix et tous les sons qu'elle peut faire avec sa bouche c'est trop drôle!!!! et pour le reste il faut se ménager... moi je suis toujours aussi fatiguée et parfois j'ai tendance à m'endormir sur la route du retour du travail... ça craint!!!
Alors pour les petits pots, nounou donne à Iliéna le midi.. mais je ne veux pas qu'elle lui fasse tester de nouveaux goûts.. alors je change le we et pour la semaine elle mange ce qu'elle connaît déjà... par ex demain ce sera carottes et ensuite betteraves jusque jeudi et vendredi re carottes....
sinon je me suis bien lâchée pour les soldes, mais rien pour moi!!!
je vous embrasse, vous me manquez, j'aurais bien besoin d'un break...
Gros bisous!!!
Estelle
coucou Estelle
Merci pour tes réponses
Tu nous manque aussi!
bisous

Merci pour tes réponses
Tu nous manque aussi!
bisous

Pepe, reposes-toi, faut vraiment pas que ça se reproduise ! Tu fais des examens, pds ou autre ? Sinon tu devrais faire une petite cure de vitamines. Moi j'ai pris bion 3 probiotique en décembre et franchement ça m'a bien donné un coup de fouet !
Titsouris :
Joyeux anniversaire !! Comme dis Oulala, tu nous manques aussi ! Mais c'est cool de ta part de garder le contact en venant au moins une fois par semaine ! Sinon, je ne connaissais pas le site venteresponsable, je vais aller y faire un tour. De mon côté, j'ai comparé les prix des pots hipp "monogouts" et j'ai été étonné, parce que c'est mon petit supermarché simply qui a les prix les plus bas. Par contre, y'a pas de beaucoup de choix.
Oulala, je comprends que tu commences à avoir des manques de communication. J'estime que j'ai de la chance parce que mon chéri est prof et qu'il est très souvent à la maison. On sort pas mal le week-end aussi et sinon, je téléphone à mes copains prof quand je sais qu'ils sont dispo et je fais ma desperate housewife au téléphone
. Tu reprends quand ?
Bisous les copines !
Fany, comment vas-tu ?
Titsouris :

Oulala, je comprends que tu commences à avoir des manques de communication. J'estime que j'ai de la chance parce que mon chéri est prof et qu'il est très souvent à la maison. On sort pas mal le week-end aussi et sinon, je téléphone à mes copains prof quand je sais qu'ils sont dispo et je fais ma desperate housewife au téléphone

Bisous les copines !
Fany, comment vas-tu ?
- colibri2706
- Top fraise
C'est génial fany ! Profite à fond...fany76 a écrit :les filles !!!!
Mes anciennes copines du fofo je vois que tout va bien.
je viens vous dire que çà y est j'ai monau C13 après ma FC
passer un bon week
Gros bisous
ade82 a écrit :Pepe, reposes-toi, faut vraiment pas que ça se reproduise ! Tu fais des examens, pds ou autre ? Sinon tu devrais faire une petite cure de vitamines. Moi j'ai pris bion 3 probiotique en décembre et franchement ça m'a bien donné un coup de fouet !
Titsouris :Joyeux anniversaire !! Comme dis Oulala, tu nous manques aussi ! Mais c'est cool de ta part de garder le contact en venant au moins une fois par semaine ! Sinon, je ne connaissais pas le site venteresponsable, je vais aller y faire un tour. De mon côté, j'ai comparé les prix des pots hipp "monogouts" et j'ai été étonné, parce que c'est mon petit supermarché simply qui a les prix les plus bas. Par contre, y'a pas de beaucoup de choix.
Oulala, je comprends que tu commences à avoir des manques de communication. J'estime que j'ai de la chance parce que mon chéri est prof et qu'il est très souvent à la maison. On sort pas mal le week-end aussi et sinon, je téléphone à mes copains prof quand je sais qu'ils sont dispo et je fais ma desperate housewife au téléphone. Tu reprends quand ?
Bisous les copines !
Fany, comment vas-tu ?
Comme je t'envie de voir beaucoup ton mari.. Le mien bosse dans le privé et il rentre le soir entre 20h30 et 21h.. Il ne voit meme pas sa fille

Je reprends mi aout!!! et toi?
Titsouris60 a écrit :![]()
![]()
![]()
super Fany!!!!! je suis vraiment super contente pour toi!!!
Salut les filles! coucou rapide comme d'hab!! c'est mon anniversaire aujourd'hui.... rien de spécial prévu au programme....
Alors je vous ai toutes lues et je vais donner mon avis en vrac... si vous voulez bien sur les différents sujets:
- Oulala, je comprends que le congés parental n'est pas évident... on a besoin de rencontrer d'autres personnes... mais crois moi, tout concilier n'est pas évident!!! Pour la viande, mon pédiatre conseille pas avant 7 mois... je crois que je ne suis pas pressée.. pour le moment Iliéna en est a 1 petit pot de 120g de légumes par jour (hier on a testé la betterave, elle adore!!!) et n'a pas encore gouté les compotes... je verrai après les haricots verts en fin de semaine prochaine...
- Ade, je fais comme toi, j'achète des petits pots bio HIPP ou babybio... et je suis déçue des naturnes (bien qu'elle n'en n'a pas encore goûté) car il y a trop de choses dedans. moi je commande sur bébé au naturel en même temps que mes couches ou sur ventesresponsables. com
- Pepe, moi aussi parfois je m'inquiète et me pose des questions sur le bon développement d'Iliéna mais je ne veux pas me stresser et lui fais confiance... elle ne se retourne pas encore non plus (elle l'a fait une seule fois le we dernier) et commence à attraper ses cuisses.. par contre elle teste sa voix et tous les sons qu'elle peut faire avec sa bouche c'est trop drôle!!!! et pour le reste il faut se ménager... moi je suis toujours aussi fatiguée et parfois j'ai tendance à m'endormir sur la route du retour du travail... ça craint!!!
Alors pour les petits pots, nounou donne à Iliéna le midi.. mais je ne veux pas qu'elle lui fasse tester de nouveaux goûts.. alors je change le we et pour la semaine elle mange ce qu'elle connaît déjà... par ex demain ce sera carottes et ensuite betteraves jusque jeudi et vendredi re carottes....
sinon je me suis bien lâchée pour les soldes, mais rien pour moi!!!
je vous embrasse, vous me manquez, j'aurais bien besoin d'un break...
Gros bisous!!!
Estelle
coucou
je viens de regarder les différences de prix entre le site de ventes-responsables et celui de naturalia, et pour les petits pots la différence est flagrante!
petit pots babybio poires williams 2*30g
chez ventes responsables: 2,45 euros
chez naturalia: 2,05 euros...
Je regardais par curiosité car moi je les achète en magasins et pas en ligne mais je voulais simplement te le signaler ;)
bisous
-
- Fraise de bronze
merkiiii colibri et titsouris
vous allez bien les mamounes?
pour moi çà suit son court, hate à l'écho de controle.
Je suis hyper fatiguée tout le temps, l'année dernière c'était pas à se point là.

vous allez bien les mamounes?
pour moi çà suit son court, hate à l'écho de controle.
Je suis hyper fatiguée tout le temps, l'année dernière c'était pas à se point là.

Ah oui, je comprends mieux ! Les journées doivent te paraître longues ! Je crois que j'aurai du mal aussi. En fait ton mari fait les mêmes horaires que moi je faisais avant de prendre mon congés ! Tu arrives à faire une activité pour toi ? Aller à la piscine ou à un cours de quelque chose, aller voir tes copines ou au ciné au moins une fois par semaine ?oulala a écrit : Comme je t'envie de voir beaucoup ton mari.. Le mien bosse dans le privé et il rentre le soir entre 20h30 et 21h.. Il ne voit meme pas sa fille
![]()
Je reprends mi aout!!! et toi?
De mon côté, je reprends le 20 mars. Eléa va à la nounou le 5 mars... ça arrive à très grands pas... ça me bousille, d'autant plus que je ne sais pas comment je vais arriver à concilier ma vie pro et ma vie perso, je sais que la 1ère va toujours vouloir empiéter sur la 2ème. J'espère pouvoir faire en sorte de rentrer tôt (19h au plus tard en comptant mes 45 min de transport), quitte à travailler chez moi le soir et à finir ma journée de travail quand Eléa est couchée... J'ai RDV avec mon patron la semaine prochaine et j'espère pouvoir poser mes conditions... j'en ai encore rêvé cette nuit... ça me tracasse vraiment.
Fany, contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien. Pour le fait que tu sentes fatiguée ... c'est vrai qu'il parait que ça dépend vraiment des grossesses ! Tant mieux, ça veut dire qu'il puise bien de ton énergie et qu'il grossit !!! Tu prends des vitamines pour femmes enceintes ? (moi j'avais pris gynéfam et c'était vraiment bien !)
Bises les filles !
coucou ade!
Dans quoi bosses tu?
C'est vrai que si tu peux être chez toi à 19h c'est pas mal. Le plus dur c'est de se tenir à ses "résolutions" mon mari rentrait tôt les 1er mois (19h30) mais plus le temps passe... plus il rentre tard. Il s'en veut beaucoup mais ne réussis pas à faire autrement.
C'est la vie!
Je prends un peu de temps pour moi oui, tous les mardis matins ma mère me garde ma fille pour que je puisse aller à un cours. Par contre je vois très peu mes amies, et ça me manque.
J'aimerais reprendre le sport aussi.. mais pour ça il faudrait que le papa soit la tôt au moins une fois par semaine...
Je comprends pour la reprise de ton boulot. Moi c'est plus tard mais j'y pense déjà!!
Si tu as trouvé un mode de garde qui te convient, c'est deja beaucoup! Il nous faudra un temps d'adaptation c'est sur.. mais au final beaucoup de gens se débrouillent (dont nos copines du forum
) et sont heureux ainsi.
Auras tu des congés en reprenant le travail?
Moi avec le congé parental (durant lequel on ne cotise pas de CP) il me restera très peu de jours à poser jusqu'en mai, et l'année d'apres aussi. Et ça, ça me fait vraiment mal au coeur de ne pas pouvoir partir en vacances avec ma fille (et faire ses 1er bains de mer!!)
Il faudra que je négocie du sans solde, mais c'est loin d'être gagné!!
Bisous à ta puce

Dans quoi bosses tu?
C'est vrai que si tu peux être chez toi à 19h c'est pas mal. Le plus dur c'est de se tenir à ses "résolutions" mon mari rentrait tôt les 1er mois (19h30) mais plus le temps passe... plus il rentre tard. Il s'en veut beaucoup mais ne réussis pas à faire autrement.
C'est la vie!
Je prends un peu de temps pour moi oui, tous les mardis matins ma mère me garde ma fille pour que je puisse aller à un cours. Par contre je vois très peu mes amies, et ça me manque.
J'aimerais reprendre le sport aussi.. mais pour ça il faudrait que le papa soit la tôt au moins une fois par semaine...
Je comprends pour la reprise de ton boulot. Moi c'est plus tard mais j'y pense déjà!!
Si tu as trouvé un mode de garde qui te convient, c'est deja beaucoup! Il nous faudra un temps d'adaptation c'est sur.. mais au final beaucoup de gens se débrouillent (dont nos copines du forum

Auras tu des congés en reprenant le travail?
Moi avec le congé parental (durant lequel on ne cotise pas de CP) il me restera très peu de jours à poser jusqu'en mai, et l'année d'apres aussi. Et ça, ça me fait vraiment mal au coeur de ne pas pouvoir partir en vacances avec ma fille (et faire ses 1er bains de mer!!)
Il faudra que je négocie du sans solde, mais c'est loin d'être gagné!!
Bisous à ta puce

-
- Informations
-