ça c'est sur que le 2ème trimestre est bien mieux que le 1er!!!
Pour les sensations, comme c'est BB2, c'est différent. Pour BB1, j'étais impatiente de l'avoir, de la pouponner et tout, mais là, je sais déjà ce que ça fait d'avoir un BB (et combien c'est fatigant mais chut faut pas le dire) et comme l'accouchement de BB1 a été un peu merdique, je suis complètement tournée vers ça, beaucoup plus que pour BB1 où je me laissais porter! J'avais fait les cours de prépa en écoutant bien et en laissant les gens m'expliquer comment çe devait se passer. Maintenant, je suis plus active, je sais que j'ai le droit de demander des choses et je commence à m'affirmer plus. La prépa s'annonce bien différente, je serai moins passive et plus en demande de choses précises. C'est l'intersection entre le fait que ça soir BB2 et aussi mon caractère: du coup je recherche quelque chose de très naturel! On verra bien si j'y arrive (on sait jamais ce qui peut arriver) mais je vais tout mettre de mon côté!
futur maman juin 2012 c'est par ici =>
Re: futur maman juin 2012 c'est par ici =>

pour moi aussi le 2eme trimestre passe plus vite que le 1er, en plus j'etait mal (nauser vomissement vertige fatiguer) il n'y avait rien qui aller.
avalon: tu as raison, parle s'en avec ton chéri, surtous si sa te trotte comme sa dans la tete (les calins.....) car il y a encore 4 bon mois a tenir plus apres l'accouchement, ou je pansse qu'on sera trop fatiguer pour pansser a sa apres.
MC79: je suis comme toi je pansse plus a l'accouchement que au apres, j'ai peur que sa se passe mal, d'etre oubliger d'avoir une césar.....
ta gygy est trop forte, moi si elle m'aurai dis c'est une fille, je rester comme sa et j'acheter tous pour une fille, je n'aurai pas chercher a comprendre

maman, d'une petite fille Maïwenn, née le 05 Juin 2012
mamange, d'une petite fille Mélina, née le 28 Août 2014, a 37SA
maman, d'une petite fille Maëlia, née le 26 Août 2016.
maman, de jumeau garçon Manaël et Manoë, né le 2 novembre 2018.
-
- Fraise de bronze
Ma gygy a regardé vite car elle savait que l'échographe m'avait déjà donné le sexe, il s'agissait d'une confirmation. Si je n'avais pas eu la 1ère info garçon, j'aurais pas chercher plus loin, mais là j'avais 2 infos contradictoire donc elle a revérifié.
Pour la césa, il ne faut pas angoisser à l'avance. A part soucis particuliers qui se verront tôt (largeur du bassin ou à la 3ème écho si BB n'est pas retourné) et où tu pourras te préparer psychologiquement, les risques que cela finisse en césa sont minces. Moi, j'ai fini avec les forceps et je savais qu'ils avaient parlé césa en urgence sinon, et je l'aurais mal vécu si cela avait été le cas, mais c'est parcque je n'étais pas préparé du tout. Sachant aussi que quand cela se passe mal, dans l'action, tu penses surtout à la santé de ton BB et là si il y a un doute, tu voudras protéger ton BB!
Dans la grande majorité des cas, les accouchements se passent bien, moi j'ai fait une pré éclampsie, c'est particulier. Les déclenchements sont plus douloureux mais si tu prévois la péri, tu n'as pas non plus à en avoir peur... Moi je suis un peu maso, je suis dans l'optique de me passer de la péri, donc je me prépare aussi à cela! Sachant toujours que la santé du BB passe d'abord et que si je n'arrive pas à mener à bien mon projet de naissance naturelle, c'est pas grave tant que BB ira bien!!!!
Pour la césa, il ne faut pas angoisser à l'avance. A part soucis particuliers qui se verront tôt (largeur du bassin ou à la 3ème écho si BB n'est pas retourné) et où tu pourras te préparer psychologiquement, les risques que cela finisse en césa sont minces. Moi, j'ai fini avec les forceps et je savais qu'ils avaient parlé césa en urgence sinon, et je l'aurais mal vécu si cela avait été le cas, mais c'est parcque je n'étais pas préparé du tout. Sachant aussi que quand cela se passe mal, dans l'action, tu penses surtout à la santé de ton BB et là si il y a un doute, tu voudras protéger ton BB!
Dans la grande majorité des cas, les accouchements se passent bien, moi j'ai fait une pré éclampsie, c'est particulier. Les déclenchements sont plus douloureux mais si tu prévois la péri, tu n'as pas non plus à en avoir peur... Moi je suis un peu maso, je suis dans l'optique de me passer de la péri, donc je me prépare aussi à cela! Sachant toujours que la santé du BB passe d'abord et que si je n'arrive pas à mener à bien mon projet de naissance naturelle, c'est pas grave tant que BB ira bien!!!!
merci pour tes reponces MC79, sa fait du bien de pouvoir en parler a quelqu'un qui a eux un 1er accouchement, pour moi il mon sortie avec les ferceps de ma mere, donc on véra bien. je ne suis pas une chochotte mais je crois que je vais qu'au mm prendre la péri.
et la je ne vais pas tarder a voir pour les séance de préparation a l'accouchement. tu l'ai sa fait toi pour ton 1er BB ou pas? si c'est le cas, sa se passe comment et est que c'est vraiment utile, car certaines personnes me dise oui et d'autre non.
merci d'avance

et la je ne vais pas tarder a voir pour les séance de préparation a l'accouchement. tu l'ai sa fait toi pour ton 1er BB ou pas? si c'est le cas, sa se passe comment et est que c'est vraiment utile, car certaines personnes me dise oui et d'autre non.

merci d'avance

-
- Fraise de bronze
J'ai fait les séances avec une SF libérale et franchement je conseille de le faire. En plus d'exercice de relaxation et d'explication sur le déroulement de l'accouchement, tu rencontres d'autres mamns avec lesquelles tu peux échanger, c'est très enrichissant, il y a des mamans qui accouchent pour la 1ère fois ou pour la 3ème, donc tu peux aussi leur poser des questions. Nous on était par groupe de 4 environ et les papas pouvaient venir, ça leur explique aussi ce qu'ils peuvent faire pour nous aider. Si tu le fait à l'endroit où tu vas accoucher, tu auras aussi droit à une visite du service. Perso, je voulais le faire à l'hosto où j'accouchais mais vu date de terme en septembre, j'étais dans la session d'août qui n'a pas eu lieu pour cause de vacances: ah l'hopital public! Donc je refais avec la SF libérale de BB1 qui était très sympa. J'avais quand même demandé à visiter le service lors de ma dernière visite avec le gygy pour me rassurer un peu.
Les forceps sont un peu plus utilisés qu'avant car avec la péri tu sens moins comment il faut que tu pousses mais c'est encore loin d'être systématique et vaut toujours mieux ça que la césa! C'est plus la durée pour un BB1 qu'il faut gérer mais avec la péri, pas de problème de douleurs...
Les forceps sont un peu plus utilisés qu'avant car avec la péri tu sens moins comment il faut que tu pousses mais c'est encore loin d'être systématique et vaut toujours mieux ça que la césa! C'est plus la durée pour un BB1 qu'il faut gérer mais avec la péri, pas de problème de douleurs...
merci beaucoup,
je vais donc me renseigner pour les séance d'accouchement a l'hopital quand j'irai faire mon écho2 le 13, pour savoir quand je dois les commencées.
atention a ce que tu dis sur les hopitaux, j'y travail......
oui c'est sur, quite a choisir je prefere les forceps que la césar surtous pour un 1er et a 24ans avoir la cicatrice
mm si je sais que sa se vois de moin en moin. car je sais aussi que si tu a une césar pour un BB le plus souvant les autres BB suivent en césar
tu vas commencer tes séances d'accouchement avec la SF quand?

je vais donc me renseigner pour les séance d'accouchement a l'hopital quand j'irai faire mon écho2 le 13, pour savoir quand je dois les commencées.
atention a ce que tu dis sur les hopitaux, j'y travail......

oui c'est sur, quite a choisir je prefere les forceps que la césar surtous pour un 1er et a 24ans avoir la cicatrice

tu vas commencer tes séances d'accouchement avec la SF quand?

-
- Fraise de bronze
Je ne critique pas les hopitaux, ma soeur y bosse! Et nous sommes tous dans le service public dans ma famille, dans différents secteurs... Mais cette histoire, je l'avais trouvé un peu forte! Le fait qu'ils ne prévoient la prépa que le dernier mois me paraissait aussi un peu bizarre, avec la SF libérale, j'avais commencé vers 6 mois 6 mois 1/2.
Cette fois, je vais même commencer un peu plus tôt car elle m'a proposé des séances de relaxation pour me préparer à l'accouchement sans péri. En fait c'est la collègue de la 1ère SF qui a récupéré mon dossier, je crois qu'elle fait plus dans le naturel... Donc, prépa sans doute un peu différente de BB1 et plus axé sur la gestion de la douleur.
J'ai fait avec elle la 1ère séance d'entretien du 4ème mois, que j'ai réclamé cette fois alors que je ne le savais pas pour BB1!
Cette fois, je vais même commencer un peu plus tôt car elle m'a proposé des séances de relaxation pour me préparer à l'accouchement sans péri. En fait c'est la collègue de la 1ère SF qui a récupéré mon dossier, je crois qu'elle fait plus dans le naturel... Donc, prépa sans doute un peu différente de BB1 et plus axé sur la gestion de la douleur.
J'ai fait avec elle la 1ère séance d'entretien du 4ème mois, que j'ai réclamé cette fois alors que je ne le savais pas pour BB1!
- avalon
- Top fraise
eh bien moi j'ai contacté une SF libérale qui habite pas très loin, je me suis dit que ce serait plus pratique que de cavaler à la clinique à chaque fois. Il y a 7 séances + 1 entretien individuel au début : l'entretien se fait dès le 4ème mois et les séances dès le début du congé mat donc 6 semaines avant d'accoucher environ, ça me paraît juste aussi car si on accouche avant
. Avec cette SF il y a 4 séances de prépa "classique" (relaxation, travail sur la respiration, échanges avec les autres mamans...) et 3 séances en piscine en bassin privé. Elle me tente bien, elle a l'air très sympa.
Ceci dit j'ai lu quelques info sur les bienfaits de la sophrologie et les témoignages de mamans qui ont suivi des cours de sophro avant l'accouchement sont plutôt positifs. En fait cette technique nous apprend à gérer la douleur (MC c'est pour toi) et à comprendre ce qui se passe dans notre corps. Je vais quand même regarder s'il n'y a pas un sophrologue par chez moi ça me tente bien.

Ceci dit j'ai lu quelques info sur les bienfaits de la sophrologie et les témoignages de mamans qui ont suivi des cours de sophro avant l'accouchement sont plutôt positifs. En fait cette technique nous apprend à gérer la douleur (MC c'est pour toi) et à comprendre ce qui se passe dans notre corps. Je vais quand même regarder s'il n'y a pas un sophrologue par chez moi ça me tente bien.
coucou les
!
comment allez vous toutes?
je ne sais plus qui parlait de son mari qui avait que des freres qui n'avaient que des files mais dans mon cas c un peu pareil...
mon mari n'a qu'un frere, leur pere n'a qu'un frere, leur grand pere n'avait que des freres...
dois je m'attendre à avoir un petit garcon à votre avis????
pourtant mon mari a rêvé 2 fois a une fille
on le saura bientot j'espere à l'echo morpho!
bisousssssss

comment allez vous toutes?
je ne sais plus qui parlait de son mari qui avait que des freres qui n'avaient que des files mais dans mon cas c un peu pareil...
mon mari n'a qu'un frere, leur pere n'a qu'un frere, leur grand pere n'avait que des freres...
dois je m'attendre à avoir un petit garcon à votre avis????

pourtant mon mari a rêvé 2 fois a une fille

on le saura bientot j'espere à l'echo morpho!
bisousssssss
relie29, c'est moi,
mon mari, ses 3 grand freres on fait que des garcons, moi j'aimerai bien avec une
pour changer
si je vous suis bien les filles je suis un peux en retard niveau prendre rendez vous pour mes séances d'accouchement, demain je commence ma 21 semaines, je vais a l'hopital lundi 13, vous panssez que sa sera assez tot?

mon mari, ses 3 grand freres on fait que des garcons, moi j'aimerai bien avec une

si je vous suis bien les filles je suis un peux en retard niveau prendre rendez vous pour mes séances d'accouchement, demain je commence ma 21 semaines, je vais a l'hopital lundi 13, vous panssez que sa sera assez tot?

-
- Informations
-